Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 MC et votre travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Origami


MessageSujet: MC et votre travail
Dim 21 Fév 2016 - 15:37

Rappel du premier message :

Coucou,
Tout est dans le titre, J’aimerai savoir si votre travail ou vos études sont en lien avec votre MC ( maison 10 ) , maitre du mc et vos planètes en maison 10 ( en gros, tout ce qui se rapporte à la carrière )

Moi, on va dire couci-couça lol avec mon MC Vierge conjonction0° Soleil , Mercure  Lion  carré90° Mars On pourrait croire que j'aimerai faire un métier qui me ferait briller pour mes connaissances ( Enseignant , homme d'affaire voire homme politique xD ) mais j’ai décidé de faire un choix de carrière plus en lien avec mon Asc Scorpion qui aime bien fouiller , décortiquer , analyser le comportement des gens.. je voudrais devenir criminologue

Voilà, à votre tour  diable
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

blacksnacke


MessageSujet: Re: MC et votre travail
Lun 22 Fév 2016 - 22:09

et bien ! il y as de quoi réfléchir sur les maison la dedans !

pour mon cas je ne travail pas, j'ai un amas en 10 pourtant... comme quoi je rejoint Aurous sur ce le fait que la maison 10 ne symbolise pas forcément la carrière.

sinon j'ai :venus: conjonction0° MC : j'adore l'art et je fait beaucoup de guitare, j'aimerais en vivre plus tard.
avec l'amas en scorpion en 10 je me suis très vivement intéresser a la psychologie et j'ai fait 1 ans d'étude a la fac. je me suis sentie contraint d’arrêter pour des raison personnel. j'aurait bien continuer.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43


MessageSujet: Re: MC et votre travail
Lun 22 Fév 2016 - 22:10

Je suis d'accord, Plume, même si c'est difficile !
Revenir en haut Aller en bas

plume


MessageSujet: Re: MC et votre travail
Lun 22 Fév 2016 - 22:14

Blacksnacke, je crois que je vais devoir essayer de tirer le fil de votre thème car j'ai bien envie que vous guérissiez de votre maladie dont j'ai déjà oubliée le nom à l'orthographe si compliquée pour moi. sourire Pouvez-vous me redonner ce nom?
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès


MessageSujet: Re: MC et votre travail
Mar 23 Fév 2016 - 6:27

orthographe.. , dysorthographie , plume

je me demandais , blacksnake ...
est-ce qu'en anglais p.ex. c'était pareil ??
...dans une langue non maternelle..
lune conj ura nept , elle a fort à faire cette lune...
et a du avoir fort à faire ...perhaps.. , étant tout jeune enfant , pour trier ds ses émotions , et ds celles reçues de sa mère ?? doute2
émotions brutes et pas tjs affectivées à bon escient ? , et lune en I , maitre de VII , le 1er autre d'un tout petit enfant , c'est sa mère
et cet amas scorpion , tout décortiquer ...mais comment remettre tout cela qui fait souffrance à la bonne place... , soleil conjoint NN en X , il le faut pourtant..
avec l'aide , certes conflictuelle , de mars en carré à ce soleil nn , et dont il est un des maitres
et mars m de III , la comm , justement , la poésie , tu en fais ? ( découvrir des sens inconscients , cachés , derrière tes "erreurs" , j'aime bien ... sourire )
( je t'aurais bien vu interprète justement si ce petit problème avait été mieux sublimé..., non ? )

( et que penser de ce trigone vénus sat , avec vénus rétro m de IV et IX ? et sat m d'asc en II poissons en résonance mutuelle avec nept qui en est maitre ( "...éclaircir , qu'ils disaient , éclaircir..., c'est vite dit ..." )
sat en II en poissons , maitre d'asc et de neptune donc , qui le maitrise et avec qui il est en résonance mutuelle
ptète une voie pour exprimer ou sublimer tout ça
, à ta façon , vénus rétro
cette conj lune ura I est au trigone de chiron VIII , , il peut y avoir douleur d'une stigmatisation ancienne qui vienne se rajouter et bloquer qqe peu une évolution plus épanouie , sauf si on le prend en dérision , scorpion
j'espère que je ne t'ai pas gêné à en causer simplement...
et surtout que mes inepties sur une image que maternelle peut-être totalement délirante t'auront plus fait sourire ou tropdrole que .. grrr
bonne journée en tout cas sunny
le fol dingue débile
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


MessageSujet: Re: MC et votre travail
Mar 23 Fév 2016 - 16:43

La LUNE en Balance au MC correspond très bien à mon activité (la mode) sunny

Revenir en haut Aller en bas

plume


MessageSujet: Re: MC et votre travail
Mer 24 Fév 2016 - 8:11

Mitsouko43 a écrit:
Merci pour de ce développement qui recèle sans doute des données inconscientes.
Clarisse a en partie raison, j'enseigne dans les classes prépa. J'ai travaillé pour y arriver mais le travail ne me fait pas peur. J'aime la recherche intellectuelle sans pour autant me prendre trop au sérieux parce que je sais que tout est provisoire. En revanche, je ne m'interdis pas de briller avec mes étudiants que je soutiens sans faille tout en faisant preuve de bienveillance.
Ma famille fut toujours un grand soutien, j'ai de bons parents mais ils furent exigeants. Quand je préparais les concours et que je me plaignais de la difficulté du rythme, mon père répondait que "ce qui est dur, c'est d'aller travailler à l'usine ou de labourer un champ", ce n'est pas faux :-) Et tu as raison, dans ma famille, on ne s'enorgueillit pas, on se tait, même si je sais que mes parents sont très fiers de mon niveau culturel et intellectuel.
Quant aux transits que tu évoques, ils sont encore lointains...
Pour le moment, j'essaye de juguler la Conjonction Saturne-Lune et j'envisage avec un peu de crainte l'entrée de Neptune en V d'ici quelque temps car le monde des sentiments est ma grande faiblesse et mon écueil.
On peut écrire des analyses sur Voltaire ou Baudelaire, être responsable d'étudiants et être totalement décalée dans la sphère des sentiments.
Je n'ai pas pour but de créer un foyer stabilisant parce que ma famille, c'est celle qui m'a donné la vie mais qui sait?
On ne peut présager de l'avenir.
Merci encore, j'ai de beaux sujets de réflexion!

Quand je lis tout cela, il me semble qu'il y a encore un fort lien parental.
Je reviens sur le Noeud Nord en IV, il me semble que c'est un objectif important.
Il s'agit de créer sa propre sécurité intérieure. Sur la file des plutoniens, tu as souligné le côté déstabilisant de situations qui te peinent intérieurement. Tu as même employé le terme comportement d'adolescente alors que sur cette file on s'aperçoit que tu es bien le contraire. L'adolescent, il fait quoi, il se révolte contre l'ordre familial établi, il commence à chercher une forme d'indépendance comme si ce lien familial était encore trop présent à l'intérieur de toi. Il ne s'agit pas de couper tes relations avec ta famille mais de créer ta propre sécurité intérieure. Peut-être que cela doit se faire en extériorisant plus fortement tes belles qualités maintenant bien identifiées, à l'inverse du message parental.
Tu gagneras ainsi une sécurité intérieure, te stabilisant, éliminant ce côté adolescente qui te gêne, réglant aussi peut-être le Mars conjonction0° Uranus te rendant très imprévisible.
La sécurité intérieure gagnée, te renverra peut-être alors vers une meilleure vision de ce que tu recherches sentimentalement.
Revenir en haut Aller en bas

soph


MessageSujet: Re: MC et votre travail
Mer 24 Fév 2016 - 9:10

Kevinastro a écrit:
Bonjour

Je pense que la maison XII peut représenter l'administration mais pas pour les mêmes raisons que celles énoncées.

Code:
Pour la XII, c'est Laurent Botti qui a fait le lien avec l'administration.

Code:
C'est pas faux, la maison XII est tellement bordélique, qu'elle peut représenter l'administration

Je pense que la maison XII peut représenter l'administration pour son côté confidentiel.
Quand on travail dans une administration on a un devoir de réserve important. Ni la police ni l'armée ne peuvent faire grève.

Aussi il y a les primes qui ne comptent pas pour la retraite, mais qui sont touchées , les fonds secrets

D'où vient l'argent?, maison XII, c'est pas très clair...

A+

Kevinastro

Justement KevinAstro : le long transit de Pluton en Capricorne ne peut-il pas enfin dévoiler ces manipulations???
Revenir en haut Aller en bas

Tenebris


MessageSujet: Re: MC et votre travail
Jeu 21 Juil 2016 - 20:47

Je n'avais jamais vu ce sujet, et je trouve ça tellement intéressant de savoir ce que vous faîtes dans la vie.. look

Bref, me concernant j'ai mon MC en Sagittaire , rien dans cette maison, mais le maître Jupiter en conjonction0° à Pluton en Scorpion et MVIII et en sextile60° à Uranus en conjonction0° Neptune ..

Avec mon Asc Poissons en conjonction0° à Saturne , il est clairement évident que ce qui m'attire, c'est tout ce qui touche aux médecines non conventionnelles et aux sciences humaines, comme la psychologie, la philosophie, ..

Après des études de musique et un peu de psychologie, je me lance actuellement dans des études en art-thérapie, et j'aimerais beaucoup, plus tard, me spécialiser dans l'hypnose thérapeutique.. L'hypnose m'a toujours énormément fasciné.

Mon grand regret est d'avoir arrêté les études de psychologie pour la musique.. Je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris à cette période.. En plus, je m'en sortais avec une super moyenne en psycho.. frappe
Revenir en haut Aller en bas

plume


MessageSujet: Re: MC et votre travail
Jeu 21 Juil 2016 - 21:14

Si je me fiais à mon MC, j'aurais fait chef de guerre lol , mais j'ai déjà répondu au sujet de la file en page 1.
Cependant quand j'étais petit, genre à l'école primaire, et lorsque je m'allongeais dans mon lit le soir, je ne sais pourquoi, mais je devais bien passer une bonne heure à imaginer dans ma tête la préparation logistique de grandes batailles militaires.
J'en ai gardé un petit intérêt pour les jeux vidéos stratégiques historiques et militaires, même encore à mon âge avancé. Les petits soldats pour les grands.
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse


MessageSujet: Re: MC et votre travail
Jeu 21 Juil 2016 - 21:19

Tenebris, l'hypnose m'intéresse également mais plutôt dans l'optique d'exercices de relaxation. Je vais suivre un module de formation à cette technique dans mon prochain stage de coach.
Concernant le MC, il est en Capricorne, maîtrisé donc par Saturne en maison XII, je crois en avoir parlé au-dessus, mais j'ai appris beaucoup grâce à "l'Aries Point".
Laurent Botti a écrit:
Jupiter/Mars/Uranus (Pluton un peu loin pour etre AP, sauf en mi-points bien sûr). En maison 6, le service et l'aide aux autres. Jupiter maître de 8 (consulting, thérapies parallèles), Mars maitre de 12 (aide aux autres, mais aussi multinationales, grandes institutions), et Uranus maître de 11 (réseaux, travail d'équipe). Le tout en opp à Chiron... soigner! :-))
Revenir en haut Aller en bas

dolce


MessageSujet: Re: MC et votre travail
Ven 22 Juil 2016 - 14:59

Citation :
mais j'ai appris beaucoup grâce à "l'Aries Point".
coucou clasrisse sais tu comment calculer ce point?
merciii
Revenir en haut Aller en bas

dolce


MessageSujet: Re: MC et votre travail
Ven 22 Juil 2016 - 15:09

je viens de trouver que c'etait tout simplement le 0° belier considerer comme le 1er jour du printemps et du zodiac..
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse


MessageSujet: Re: MC et votre travail
Ven 22 Juil 2016 - 15:11

Coucou Dolce,
Ce point ne se "calcule" pas, il se voit au début de certains signes.
Tu trouveras toutes les infos Arrow ici
Revenir en haut Aller en bas

klohey


MessageSujet: Re: MC et votre travail
Ven 22 Juil 2016 - 15:14

mon MC est conjoint Uranus ... et Neptune maitre de mon ASC est en maison 10. pour moi c'est le signe que je m'intéresse à l'astrologie, même si je n'en fais pas mon métier...
en tout cas, j'ai toujours envie de tout réformer, en me fiant à mon intuition Wink
Revenir en haut Aller en bas

dolce


MessageSujet: Re: MC et votre travail
Ven 22 Juil 2016 - 15:30

Pour moi AP en M4 conjonction0° Vénus Poissons
Vénus maitre de ma 6 et 11 maison de service la 6 et 11 reseau associatif...ca me parle bien
MC Vierge au service de ..oui conjonction0° Pluton là ca se corse dissequer transformation regeneration..
apres j'ai Neptune trigone120° AP aussi ..et vous?
Revenir en haut Aller en bas

klohey


MessageSujet: Re: MC et votre travail
Ven 22 Juil 2016 - 16:48

dolce a écrit:
Pour moi AP en M4 conjonction0° Vénus Poissons
Vénus maitre de ma 6 et 11 maison de service la 6 et 11 reseau associatif...ca me parle bien
MC Vierge au service de ..oui conjonction0° Pluton là ca se corse dissequer transformation regeneration..
apres j'ai Neptune trigone120° AP aussi ..et vous?

merci! du coup je suis allée voir le sujet sur l'AP Wink
moi il est en maison 10, conjoint mi-point Neptune Uranus , ce qui est cohérent avec le fait que ce sont mes dominantes sourire , conjoint mi-point Saturne Lune : à mon avis, la reconnaissance publique, si elle devait arriver, arrivera avec l'âge coquin
également Kiron conjoint AP Cancer .
Revenir en haut Aller en bas

Orée


MessageSujet: Re: MC et votre travail
Jeu 28 Juil 2016 - 8:51

Bonjour sourire Origami Very Happy

Qui peut m'indiquer la signification des maisons,

j'ai survolé le sujet, je vois que les définitions sont controversées , surtout pour les maisons X, XI et XII,

mais est-ce le cas pour les autres maisons,

Je comprends l'approche holistique puisque je boss ainsi par ailleurs,

Si vous savez m'indiquer justement les définitions traditionnelles et pourquoi vous hésitez sur certaines ...

Je vais lire ce "sujet" de 3 pages, en entier ...^^ en attendant pour tenter de comprendre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Orée


MessageSujet: Re: MC et votre travail
Ven 29 Juil 2016 - 14:26

Merci ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas

arkania

°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: MC et votre travail
Sam 30 Juil 2016 - 1:08

Bonsoir

maison 10 peut indiquer la carrière, mais également la situation sociale, la vocation , les ambitions... donc si on manque d'ambitions, ce qui n'est pas étonnant dans ce monde de "requins" on peut rester sans travail apointé... par contre, il est rare qu'on n'ait AUCUN intérêt pour aucune activité. POur résumer elle indique ce qu'on pense devenir dans son cheminement.

petit rappel, le travail contraignant qui fait "gagner sa vie" se lit en maison 6 => les contraintes, les servitudes de l'existence, ce qui rapporte la pitance quotidienne

la XI représente à mon avis les aides, les projets, les appuis extérieurs donc il est question de relations sociales et l'intérêt que l'on porte aux problèmes reliés à l'humain. On peut ne pas s'y intéresser du tout, quoi que l'ère du VERSEAU pousse à s'impliquer. Pour résumer c'est comment on aime, puisque pour "aimer" et supporter l'autre (surtout celui qui est différent) il faut se porter à soi-même suffisamment d'amour pour ne pas vivre les remarques comme des humiliations...

la XII est celle des épreuves, des maladies chroniques (celles qui imposent une hospitalisation, une chirurgie, un internement)... c'est celle des épreuves et des crises, des secrets et du karma si l'on tolère la notion de réincarnation, sinon, c'est celle qui permet de transmuter le vécu pour en faire des atouts : après la 12, on repasse sur l'asc ce qui permet d'intégrer le passé qu'il soit heureux ou pas afin de trouver la sagesse. C'est aussi le germe de toute foi, c'est en traversant des épreuves qu'on se réfère à un ordre qui nous donne la force d'y résister, sans la FOI (foie) on laisse tomber , on arrête de lutter !

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

klohey


MessageSujet: Re: MC et votre travail
Sam 30 Juil 2016 - 1:12

La 6, alliée à une maison 10 importante, ne signifie pas forcément la servitude, mais ke besoin d'être utile dans son travail.
Je dis peut être ca car mon mars maison 6 est trigone a mon Neptune maison 10.... ^^
Revenir en haut Aller en bas

arkania

°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: MC et votre travail
Sam 30 Juil 2016 - 1:14

Si tu veux...
toujours est il que jusqu'à nos jours, le travail est rarement vécu comme un liberté en lui-même, c'est plus d'avoir de l'argent et de pouvoir s'acheter des choses qui importe... perso, je trouve ça dommage mais c'est encore comme ça qu'il est vécu.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Orée


MessageSujet: Re: MC et votre travail
Sam 30 Juil 2016 - 1:15

Merci Arkania , je note up , coucou Klohey ... Wink
Revenir en haut Aller en bas

klohey


MessageSujet: Re: MC et votre travail
Sam 30 Juil 2016 - 1:19

Coucou Orée ! <3 ^^ Je suis tout a fait d accord Arkania, étymologiquement, travail signifie torture. Nous ne sommes pour la plupart que des esclaves modernes, servant un patron pour survivre. A nous de nous de nous reapproprier nos vies, dans l action :)
Revenir en haut Aller en bas

Orée


MessageSujet: Re: MC et votre travail
Sam 30 Juil 2016 - 1:23

klohey a écrit:
Coucou Orée ! <3 ^^ Je suis tout a fait d accord Arkania, étymologiquement, travail signifie torture. Nous ne sommes pour la plupart que des esclaves modernes, servant un patron pour survivre. A nous de nous de nous reapproprier nos vies, dans l action :)

à vous 2 , bonnes réflexions... ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

MC et votre travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~