Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Tn orientation pro ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTn orientation pro ? I_icon11Voir ses messagesTn orientation pro ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Tn orientation pro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

lydie55

lydie55

Tn orientation pro ? Profil11
Tn orientation pro ? Empty
MessageSujet: Tn orientation pro ?
Tn orientation pro ? I_icon_minipost_participateSam 20 Fév 2016 - 13:17

url=https://servimg.com/view/18871292/20]Tn orientation pro ? Tn_yay10[/url]
Bonjour
Voici le TN de ma nièce elle a un BAC pro est étant dans une année charnière cherche sa voie..
J'avoue que je seche un peu avec son thème elle a un coté verseau bien appuyé elle aime les langues et s'est un peu renseignée sur l'armée de l'air (ca pourrait lui convenir avec son MC sagi, les voyages) mais le verseau et l'ordre ca fait deux. elle est très secrète et lunaire (cancer...) avec neptune pratiquement à l'asc difficile de savoir ce qu'elle pense ou veut...
Bref si vous aviez la bonté de me faire part de vos avis je vous en remercie... marguerite
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Tn orientation pro ? Profil11
Tn orientation pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tn orientation pro ?
Tn orientation pro ? I_icon_minipost_participateSam 20 Fév 2016 - 13:48

Sa conjonction0° Vénus Mars en IV etV Gémeaux elle est communicante elle est curieuse et aime apprendre soutenu par sa conjonction0° Soleil Mercure en Cancer en VI de l'intuition (mais du retour en carapace aussi) de l'originalité Uranus à l' Asc Verseau
Sa X et XI en Sagittaire avec Pluton MC elle a le sens du collectif et est tourné vers les autres, idéaliste LuneBélier entreprenante
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Tn orientation pro ? Profil11
Tn orientation pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tn orientation pro ?
Tn orientation pro ? I_icon_minipost_participateSam 20 Fév 2016 - 14:37

lydie55,
Je te donne ici les informations selon la méthode du "Midheaven extension process" de Noel Tyl - qui est celle que j'utilise en consultation.
Le MEP suit un chemin qui est assez particulier, mais qui, dans ma pratique, se révèle d'une efficicatité redoutable pour cerner le meilleur chemin professionnel à suivre.

Dans un premier temps, noter que ta nièce à un MC au Sagittaire (quand on le MC tombe dans un signe double, Poissons/Gémeaux et assez souvent Sagittaire aussi) on a dans la plupart des cas deux carrières bien distinctes au cours de la vie (dans mon cas: MC Poissons, une première partie de ma vie a été dédiée à l'écriture - journaliste/écrivain - et la seconde, actuelle, à l'astrologie).

Donc MC Sagittaire... Cela nous renvoie à Jupiter, premier élément à prendre en compte dans le process (Jupiter= étranger, internationalisme, loi...). Jupiter est en Capricorne qui nous renvoie à Saturne (gestion, administration, ordre, organisation, contrôle). On note au passage que Jupiter est en Maison 12 - ce qui renvoie aux grandes institutions, administrations, multinationales.

Saturne est en Bélier, ce qui nous envoie à Mars - Mars= ordre, combat, énergie.
Mars est en Gémeaux ce qui nous renvoie à Mercure = communication, information... Mercure est conjoint Soleil, en 6 , en Cancer = besoin de sécurité dans le travail, sens du service, (Cancer= défense du territoire notamment).

On pourrait continuer mais il y a un moment où il faut savoir/sentir quand le MEP doit s'arrêter.
On rajoute ici Pluton qui est quand même conjoint au MC - donc central au process: Pluton ici rajoute pouvoir, grandes institutions, grandes organisations, contact avec des personnes de pouvoir.

Ici nous avons donc en résumé: internationalisme et loi, organisation grande administration, sens du service, et communication, sans oublier la touche marsienne - typique de l'armée (ou alors, dans d'autres cas, selon le TN, de promotion, bruit, etc... notamment quand il y a une accentuation de la 3 ou de la 7).

L'armée me semble adaptée. De préférence dans un poste ayant trait à la communication ou la circulation de l'information, possiblement avec une orientation vers quelque chose de plus ou moins secret (Maison 12, Pluton au MC) car il y a la mise en contact, aussi, avec des gens importants ou de pouvoir (sens de Pluton au MC).

Le plus important au final: grande institution/administration, communication/information, dimension internationale ou juridique inscrite dans l'activité quotidienne.

(Je pense que dans la seconde partie de sa vie, elle s'orientera plutôt vers quelque chose lié à l'édition/publications - sens typique aussi du Sagittaire).

Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Tn orientation pro ? Profil11
Tn orientation pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tn orientation pro ?
Tn orientation pro ? I_icon_minipost_participateSam 20 Fév 2016 - 15:09

merci beaucoup Laurent pour ton analyse elle est très interessante ta méthode up
ma nièce a un bac pro couture, le truc avec lequel tu peux pas faire grand chose...Je lui avais conseillé de consulter les différents sites de l'armée puisqu'il y a plein de métiers différents, et qu'elle a un bac . Elle avait repéré le métier d'hotesse de l'air pour l'armée mais traine à prendre plus d'infos. Souvent les jeunes flippent avec l'éloignement familial, elle a réfléchit à une fac d'anglais je lui ai déconseillé je la vois pas bosser lachée dans la nature et sans objectif en plus. j'avais éventuellement pensé à un BTS tourisme mais je préfererais l'armée après c'est elle qui décidera... En tout cas ça confirme que l'armée peux tout à fait lui convenir up up Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

Tn orientation pro ? Profil11
Tn orientation pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tn orientation pro ?
Tn orientation pro ? I_icon_minipost_participateSam 20 Fév 2016 - 20:09

Laurent, comment fais-tu quand 2 planètes sont en réception mutuel ? Elle se renvoie constamment, tu peux pas avancer dans ton analyse ( Désolé, si je suis chiant lol )
Exemple : MC Cancer  --->  Lune Balance   ---> Vénus Cancer --->  Lune Balance --->  Vénus Cancer Ect.. 

Sinon j'ai toujours pensé que ça serai intéressant de prendre les planètes / maisons de l'identité ( Soleil , ascendant , planète maison 1 ) pour faire un choix de carrière comme ça notre personnalité et notre métier sont en quelque sorte synchroniser donc plus de chance d'être heureux ( à mon sens )

Alors  MC Sagittaire conjonction0° Pluton ,    Jupiter Capricorne opposition180° Mercure , carré90° Saturne  , Asc  Verseau conjonction0° Uranus , Soleil Cancer Ta nièce doit être une femme très intelligente, concrète dans ses pensées un peu une madame je sais tout non xd? Elle veut être libre avoir une grande influence sur autrui , être puissante ,aider les autres efficacement.. moi je la verrai bien faire du marketing à l'étranger ^^
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Tn orientation pro ? Profil11
Tn orientation pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tn orientation pro ?
Tn orientation pro ? I_icon_minipost_participateSam 20 Fév 2016 - 21:08

Origami,
Déjà quand tu as une réception mutuelle, les planètes prennent une valeur très importante dans le MEP (Midheaven Extension Process) - et d'ailleurs d'une manière générale dans la personnalité...
Ensuite, quand la boucle s'arrête, tu as d'autres moyens de repartir. 1/ les planètes qui font un aspect serré au MC 2/ les planètes en conjonction avec une des planètes qui sont dans la boucle 3/ Une emphase sur une maison (ex: si j'ai une accentuation de la maison 3 dans le thème, je vais automatiquement regarder Mercure 4/ La position de la Lune en Maisons, essentielle pour l'épanouissement dans la carrière (Ex Lune en Maison 1, être indépendant, voire le patron dans son travail).
Il faut également dans l'idéal vérifier :
- si le mi-point Soleil/Lune est activé par une planète en conjonction, carré ou opposition (à moins de 2,5°)
- S'il y a une planète sur le Point Aries (0° des signes cardinaux, à +/- 2°): le point Aries est un point de projection vers le public qui favorise toute profession qui met en contact avec le public
- S'il y a un ou plusieurs quindéciles dans le thème (pour en savoir plus sur le quindécile, je t'invite à lire l'article dans la colonne de droite intitulé "Arcs solaires" - il y a un chapitre qui y est consacré).

bref, c'est un process en fait délicat, très efficace, qui demande à la fois pas mal d'expérience (et aussi de l'intuition : savoir quand arrêter le MEP, et réussir la synthèse de tous les éléments). Mais c'est la meilleure méthode que j'ai trouvé pour cibler la profession - or, dans ma pratique, si l'on comble ses besoins profonds dans le cadre professionnel, un très grand pas est fait dans la vie à tous les niveaux.

Enfin un dernier point: ne pas oublier la notion de "niveau". Une personne qui vient d'un milieu défavorisé, qui n'a pas fait d'étude etc ne peut pas avoir les mêmes résultats qu'une personne qui souhaite trouver la meilleure voie, réussir, et en a les moyens (et il faut dire ici que la méthode vient de Noel Tyl, qui a pour l'essentiel des clients qui sont des businessmen, des avocats etc..).
C'est une règle valable pour toute l'astrologie: plus on est libre, plus le thème peut se vivre. Plus on est coincé dans une vie limitée (et limitante), plus il est compliqué de libérer les énergies. A l'image de la vie, en fait...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Tn orientation pro ? Profil11
Tn orientation pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tn orientation pro ?
Tn orientation pro ? I_icon_minipost_participateSam 20 Fév 2016 - 21:18

Très intéressant, serrés au MC veut dire conjonction0° ou cela peut être un autre aspect? Kiron compte pour les aspects serrés au MC ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Tn orientation pro ? Profil11
Tn orientation pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tn orientation pro ?
Tn orientation pro ? I_icon_minipost_participateSam 20 Fév 2016 - 21:21

Bonsoir,

En prenant en compte la complexité du thème, les aspects soleil-mercure avec pluton d'une part, la lune en bélier en demi-carré vénus et mars, uranus et neptune à l'ascendant, ma première impression est que je suis assez d'accord avec l'armée.
Il doit y avoir un goût un peu secondaire mais très présente pour l'aide (axe 6/12 important). Elle attend un domaine où elle pourra fournir son coté désintéressé (ascendant + neptune à l'ascendant) ; par contre, sa lune en bélier en 2, qui forme une indépendance très solide, est toutefois touché par l'art la beauté et la mode (demi-carré à vénus et mars), peut-être un goût pour le sport ou l'activité physique, à moins que se soit l'admiration pour les hommes physiques.
Je crois qu'elle aura un déblocage pour un domaine tout particulier où elle se sentira totalement à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

Tn orientation pro ? Profil11
Tn orientation pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tn orientation pro ?
Tn orientation pro ? I_icon_minipost_participateSam 20 Fév 2016 - 21:27

Merci Laurent ! J'apprends des choses, tes explications sont très claires :) ( c'est assez horrible ce que tu dis vers la fin muet  )
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Tn orientation pro ? Profil11
Tn orientation pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tn orientation pro ?
Tn orientation pro ? I_icon_minipost_participateSam 20 Fév 2016 - 21:43

ta niece a un theme assez ambivalent d 'un coté on sent une personne qui est un peu comme une éponge ( surtout l'axe intercepté ) une pointe de 6 en cancer qui indique que prof elle doit se sentir en confiance et en osmose mais d'un autre coté elle a un coté très indépendant ( ns en belier) un grand carré en cardinal qui a besoin de se réaliser ou de se dépenser , une lune assez réactive et un saturne en 2 qui indique un besoin de se rassurer en gagnant bien sa vie donc effectivement difficile de lui indiquer un chemin et tout autant de le trouver pour elle . reste qu'avec un pluton en 10 un maitre de 10 en capricorne j 'aurai tendance à dore que l'armée peut être un bon choix , ça peut la rassurer d 'être dans une grande structure avec un salaire régulier mais en meme temps il faudra qu'elle progresse a un poste ou elle est indépendante .
après elle est jeune et elle n'a pas encore exploité toutes ses possibilités mais elle a de bonnes capacités à être un leader ( faut que les études suivent ) de plus avec son maitre de 10 en 12 je pense qu'elle a un bon sens de la psychologie . va falloir qu"'elle bouge ailleurs de toute façon
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Tn orientation pro ? Profil11
Tn orientation pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tn orientation pro ?
Tn orientation pro ? I_icon_minipost_participateSam 20 Fév 2016 - 23:01

@ Origami je pense que ma nièce sous des airs bien renfermée de cancer est en effet très maline mais elle ne nous le montre pas du tout quand je pense à elle je me dis qu'elle est pleine de surprises et qu'elle nous surprendra certainement...Maintenant passer du bac pro couture au marketing étranger me parait un peu trop ambitieux la tout de suite
@ Electrode bien vu pour le coté desinteressé j'espere comme tu dis qu'elle aura un déblocage efficace bigsourire
@Poussiere d'étoile effectivement tu as mis je pense le doigt sur la problématique de fond. Il semble important pour elle de trouver un boulot correct et stable, qu'il faudra que les études suivent...et que comme tu dis elle est jeune et que va falloir la mettre en action bigsourire Je trouve que l'armée est un bon moyen pour elle d'acquérir des compétences reconnues, en sortant du scolaire et lui permettant d'avoir la sécurité qu'elle recherche tout en bougeant
Merci à tous marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Tn orientation pro ? Profil11
Tn orientation pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tn orientation pro ?
Tn orientation pro ? I_icon_minipost_participateSam 20 Fév 2016 - 23:15

@lydie55 je souhaite le meilleur à votre nièce.

"Je trouve que l'armée est un bon moyen pour elle d'acquérir des compétences reconnues, en sortant du scolaire et lui permettant d'avoir la sécurité qu'elle recherche tout en bougeant". wish

Je suis une ancienne militaire personnellement et cela ne m'a pas réussi lol
Mais j'ai au moins pris conscience que je déteste les armes à feu. Cela m'angoisse.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Tn orientation pro ? Profil11
Tn orientation pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tn orientation pro ?
Tn orientation pro ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Tn orientation pro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Tn orientation pro ? Pierre12 Tn orientation pro ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~