Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La guigne I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa guigne I_icon11Voir ses messagesLa guigne I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La guigne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Owlferein

Owlferein

La guigne Profil11
La guigne Empty
MessageSujet: La guigne
La guigne I_icon_minipost_participateMar 16 Fév 2016 - 6:47

Bonjour tout le monde ! (ou bonsoir, vous connaissez la chanson).

Existe t-il des aspects en astrologie qui prédisposent à la "poisse" ?
Par poisse j’entends une prédisposition par exemple à TOUJOURS tomber sur le morceau de bouillons (ce truc horriblement salé) qui n'a pas tout à fait fondu dans la sauce, à se casser la figure, ou alors un mec qui décide de faire un malaise et de vous tomber dessus un jours ou vous êtes en retard à cause d'une grève qui vous a prit de cours.

...Ou alors la pilule contraceptive qui n'a pas très bien fait son boulot et vous fait ressortir des morceaux de votre alien dans une marre de sang (j'ai pas les transit pour ce jour là).

Bref, ma soeur.

La guigne 888319poisse

Si jupiter représente la chance, c'est quoi la planète de la poisse ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La guigne Profil11
La guigne Empty
MessageSujet: Re: La guigne
La guigne I_icon_minipost_participateMar 16 Fév 2016 - 6:54

J'ai souvent soupçonner Neptune ; et là je me demande si c'est pas Saturne en XII , la frangine l'a aussi : je crois qu'elle en ai à son 4 ième aspirateur de naze , parmi les effets de poisse .

N'empêche en te relisant je trouve que ça colle avec la conjonction unaus-Neptune , Uranus pour les effets soudains ...mais bon c’est quand même des lentes donc ...mais vu qu'elle sont en aspect avec des persos .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La guigne Profil11
La guigne Empty
MessageSujet: Re: La guigne
La guigne I_icon_minipost_participateMar 16 Fév 2016 - 8:40

Je suis Cobra.

Je crois que la XII est un élément important, vu que c'est une maison karmique... Et elle demande de se mettre en retraite au risque de récolter cette poisse.

Mais il y a aussi d'autres éléments comme effectivement Uranus pour les mauvaises surprises ou Jupiter pour l'amplification, à condition que les astres plus rapides soient en mauvais aspects.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La guigne Profil11
La guigne Empty
MessageSujet: Re: La guigne
La guigne I_icon_minipost_participateMar 16 Fév 2016 - 9:04

Je connais aussi une personne qui a des problèmes de ce type, elle a saturne exactement sur l'ascendant, comme si un poids était sur ses épaules...
à voir aussi pour le carré lune uranus qu'elle possède aussi...
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

La guigne Profil11
La guigne Empty
MessageSujet: Re: La guigne
La guigne I_icon_minipost_participateMar 16 Fév 2016 - 9:46

bonjour et...bonne question up

j'ai une amie qui a cette poisse ( mais une poisse de dingue, vrai ! ) et je me suis souvent demandée si quelque chose dans son thème le montrait...
Elle a pourtant Jupiter sur l'asc, mais ce que je note c'est que son maitre d'asc, saturne est retro et en oppo à une conjonction Neptune-Lune noire- venus...

Et en plus la lune est conjointe Noeud sud et en opposition à son Jupiter, et donc à son asc...tout ce petit monde en carré avec Uranus...

Alors ça ne fait pas tout mais c'est déja pas mal...

J'ajoute un soleil en 12, elle même dit qu'elle doit avoir un p.... de karma...

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

La guigne Profil11
La guigne Empty
MessageSujet: Re: La guigne
La guigne I_icon_minipost_participateMar 16 Fév 2016 - 10:57

salut
saturne maitre de l'ascendant en maison 12
second maitre uranus en 11 conjoint neptune, les deux en carré a mercure le maitre de son signe natal vierge.
maitre de la 2 en 8 (+ chute mars balance)
maitres du FC, Dc et MC en 7 , soleil en 7 ( les autres "determinent" les situations beaucoup plus que soi ???)
saturne conjoint asc opposé venus (opposition presque exacte)
mmmm cette opposition doit lui donner de la retenue et de la patience aussi pour pas craquer j'imagine quand les situations de poisse se multiplient.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La guigne Profil11
La guigne Empty
MessageSujet: Re: La guigne
La guigne I_icon_minipost_participateMar 16 Fév 2016 - 12:49

Je pense qu' Uranus joue un rôle fort, on voit dans le TN présenté 4 carrés aux planetes perso Mercure Mars Jupiter Lune .
Pour ma part on m'a souvent appelé miss cata, pas vraiment la poisse grave mais une certaine maladresse engendrant des désagréments : chocs, chutes, objets qui tombent à mon passage ou m’échappent des mains...mais je le vis bien lol

J'ai Uranus en 1
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La guigne Profil11
La guigne Empty
MessageSujet: Re: La guigne
La guigne I_icon_minipost_participateMer 17 Fév 2016 - 12:11

"Si jupiter représente la chance, c'est quoi la planète de la poisse ?"


...c'est jupiter....tant que l'on a pas assimilé les leçons qu'il nous enseigne....
Jupiter est le professeur, l'enseignant...Dans le thème, le noeud nord est en maison IX en....sagittaire-jupiter régent karmique nord-...Il s'agit, à mon avis, d'apprentissage, d'études.
Ceci viendra avec l'expérience, saturne sur l'ascendant, met un peu les pieds dans le tapis et pourtant il fait un beau trigone avec jupiter...
Son jeune âge lui laisse tout le temps....

Tirer les conséquences de la vie....faire son expérience ....et le manque de poisse arrivera....Tout arrive avec le temps, si on prend conscience de....soi, de nos faiblesses.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La guigne Profil11
La guigne Empty
MessageSujet: Re: La guigne
La guigne I_icon_minipost_participateMer 17 Fév 2016 - 13:18

En général, pour la "poisse", je dirais que ce n'est pas propre à une planète mais plutôt à un ensemble de planètes. C'est disons quand la plupart des collectives sont en aspects tendu à la plupart des planètes individuelles. C'est donc quand une personne agit de manière individuelle en tenant trop peu compte de ce qui l'entoure, et donc trop peu de la part collective qui l'entoure. Le meilleur moyen de lutter contre la poisse, c'est de mettre en oeuvre les aspects tendus entre planètes personnelles et planètes collectives. Par exemple une Lune carré90° Neptune , c'est de se servir davantage de sa sensibilité envers les autres, pour une Lune carré90° Uranus c'est de se servir davantage de sa magie intérieure (de développer sa bienveillance).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La guigne Profil11
La guigne Empty
MessageSujet: Re: La guigne
La guigne I_icon_minipost_participateMer 17 Fév 2016 - 14:01

Aurous....tout simplement le "travail" sur soi....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La guigne Profil11
La guigne Empty
MessageSujet: Re: La guigne
La guigne I_icon_minipost_participateMer 17 Fév 2016 - 14:16

Et Jupiter l'enseignant, vaut-il aussi pour ceux qui ne l'ont pas comme régent karmique?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La guigne Profil11
La guigne Empty
MessageSujet: Re: La guigne
La guigne I_icon_minipost_participateMer 17 Fév 2016 - 14:21

plume a écrit:
Et Jupiter l'enseignant, vaut-il aussi pour ceux qui ne l'ont pas comme régent karmique?

Je pense que oui....Pour moi, il reste le professeur du zodiaque mais il est bien évident qu'il se "manifestera" plus s'il est régent karmique, rétro...etc.....dans le contexte du thème natal et le ...vécu.(avis personnel)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La guigne Profil11
La guigne Empty
MessageSujet: Re: La guigne
La guigne I_icon_minipost_participateMer 17 Fév 2016 - 14:34

Merci violette fleurr, je reconstitue le puzzle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La guigne Profil11
La guigne Empty
MessageSujet: Re: La guigne
La guigne I_icon_minipost_participateMer 17 Fév 2016 - 19:43

Si je comprend bien et que j'applique cela à mon TN Jupiter regent karmique doit m'enseigner m'apprendre quelque chose au de l'ordre de la M5 tout en étant carré au NN...en gros tant que je maitrise/integre pas Neptune Noeud Nord Mars , il me glisse des peaux de banane?
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

La guigne Profil11
La guigne Empty
MessageSujet: Re: La guigne
La guigne I_icon_minipost_participateMer 17 Fév 2016 - 19:51

c'est peut-être le transit de Pluton Capricorne en carré90° à son stelium Balance .... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

La guigne Profil11
La guigne Empty
MessageSujet: Re: La guigne
La guigne I_icon_minipost_participateMer 17 Fév 2016 - 20:22

En fait, je me demande si ce n'est pas aussi un certain état d'esprit typiquement saturnien qui rend poisseux, vous savez celui qui vous fait dire ce genre phrase: "Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste" ou "Je préfère ne pas être trop optimiste, comme ça j'évite les déceptions" (le genre de déclaration qui me donne envie de donner des baffes é_è)

Et qu'à force de ne pas envisager la chance, bein elle ne nous tombe pas dessus à cause de la fameuse loi d'attraction, toussa toussa...

Sinon je ne savais pas que Jupiter pouvait être considéré comme le professeur du thème natal, je l'ai toujours vu comme un facilitateur dans les domaines qu'il touche, ou plutôt il lui octroie la capacité d'enseigner non ?

Moi par exemple, le fait que je puisse avoir une grande famille disposée à m'aider, je l'associe à Jupiter Cancer
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La guigne Profil11
La guigne Empty
MessageSujet: Re: La guigne
La guigne I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2016 - 10:52

@ Owlferein,

"Sinon je ne savais pas que Jupiter pouvait être considéré comme le professeur du thème natal, je l'ai toujours vu comme un facilitateur dans les domaines qu'il touche, ou plutôt il lui octroie la capacité d'enseigner non ?"

Je tiens à préciser que les expressions que j'emploie ou vocabulaire utilisé....ne sont que de mes réflexions personnelles....Cela ne sort pas d'un livre.
Je considère que Jupiter est un enseignant, celui qui enseigne la Connaissance, (et les connaissances), dont la première est celle de la Vie.
Je l'appelle aussi dans certains cas, tonton jupiter... lol , tout simplement parce qu'il symbolise les oncles dans un thème....
Donc, rien à affirmer....simplement je partage ce que je pense, fruit de mes réflexions auxquelles on adhère ou pas mais à prendre avec réserve, ne détenant aucune vérité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La guigne Profil11
La guigne Empty
MessageSujet: Re: La guigne
La guigne I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2016 - 10:57

Si tu associes ton Jupiter en Cancer comme une grande famille disposée à t'aider c'est peut-être bien donc que Jupiter est un plus un enseignant qu'une capacité à enseigner, non?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La guigne Profil11
La guigne Empty
MessageSujet: Re: La guigne
La guigne I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2016 - 11:07

Violette, je l'appelle aussi "tonton Jupiter" et je te rejoins dans cette comparaison avec un Prof... J'aime bien imager l'astro sourire
Ton humour/esprit rend tes analyses très agréables à lire^^ Ça fait du bien, c'est frais, et riche de sens ! fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La guigne Profil11
La guigne Empty
MessageSujet: Re: La guigne
La guigne I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2016 - 11:16

Merci beaucoup Navane.....cela me rassure dans ma manière de faire passer l'astrologie notamment sur un forum et surtout d'être comprise....
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

La guigne Profil11
La guigne Empty
MessageSujet: Re: La guigne
La guigne I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2016 - 16:09

J'ai pas dis que je n'étais pas d'accord avec cette image caramba, j'ai dis que je ne l'avais jamais envisagé comme tel auparavant.

De ce fait j'attendais quelques approfondissement, et aussi une correction pour le cas ou ma vision de Jupiter était erronée, comme j'ai même pas un an de pratique astrologique... baby
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La guigne Profil11
La guigne Empty
MessageSujet: Re: La guigne
La guigne I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2016 - 17:43

Coucou Owlferein....
Pourquoi ta vision de Jupiter serait-elle erronée ? mais comme tu fais de l'astro depuis peu, tu verras qu'au fil du temps cette "vision" évoluera encore.....

"Moi par exemple, le fait que je puisse avoir une grande famille disposée à m'aider, je l'associe à Jupiter Cancer"

....mais toi, "aider" les autres ? leur apporter du soin, des soins, avec cette belle conjonction chiron/Jupiter sur la pointe de ton ascendant, faisant un superbe trigone à vénus à la pointe de ton MC....cela te parle-t-il ?
Jupiter est aussi une sorte de médecin.....(voire..."médecin de l'âme" par l'écoute qu'il peut apporter...etc....)
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

La guigne Profil11
La guigne Empty
MessageSujet: Re: La guigne
La guigne I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2016 - 18:15

C'est un aspect qui me parle assez oui.

La majorité des activités que j'ai exercé étaient destinée a divertir les gens dans le but de leurs faire oublier leurs tracas du quotidien, donc on peut considérer que c'est une forme de guérison.

Autrement, j'ai enseigné le théâtre dans une école au Pérou, et ait animé des ateliers d'arts dramatiques dans des maisons de retraite médicale. Dans les deux cas, mon principal objectif était qu'ils se sentent bien dans leurs peau.
Revenir en haut Aller en bas

Parménion


La guigne Profil11
La guigne Empty
MessageSujet: Re: La guigne
La guigne I_icon_minipost_participateVen 19 Fév 2016 - 0:01

Haha ma mère est un peu du style à collectionner les malchances improbables aussi, même si c'est dans un esprit un peu différent...
Si ça peut enrichir votre base de données des thèmes natals poisseux (domification approximative, je connais son ascendant mais pas l'heure exacte) :
La guigne Ylipbot

Je note Saturne conjoint au Soleil (en Verseau) ; Jupiter en XII quasi certain ; Neptune qui aspecte mal Soleil/Saturne et Mars.
Possiblement Uranus en VI aussi, dans la marge d'incertitude (la planète de l'imprévu et du coup du sort dans la maison des bobos, du travail et des tracas de la vie quotidienne).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La guigne Profil11
La guigne Empty
MessageSujet: Re: La guigne
La guigne I_icon_minipost_participateVen 19 Fév 2016 - 1:06

Coucou,

Je remarque que dans les deux thèmes postés ici, il y a un carré entre Neptune et Mars. Je ne sais pas s'il faut suivre cette piste mais il m'apparaît qu'il y a une sorte de cohérence avec le sujet dans la mesure ou l'intuition et la capacité à faire face aux épreuves entretiennent un lien conflictuel. On peut donc penser qu'il y a une difficulté à s'ajuster face aux circonstances, que les réponses qui sont formulées, ne sont pas en adéquation avec la possibilité de pressentir les choses. Ce qui inspire l'individualité déséquilibre ce qu'elle éprouve et inversement. En ce sens cela peut s'apparenter à une sorte de tendance à attirer la malchance.

Il y a également dans les deux thèmes une tension entre Saturne et Venus, ce qui peut concourir à renforcer l'impression de mauvaise fortune. En effet, L'objectivité que réclame Saturne est perturbée par une affectivité qui empêche la prise de recul. L'observation subjective des faits concourrait là à des prises de décision arbitraires et inadaptées aux événements. En découlerait donc "des coups du sort" car aveuglé de sentimentalité, on aurait pas su observer les signes qui nous encourageaient à éviter une situation ou à nous engager dedans. Ça pourrait-être aussi l'inverse, c'est à dire que la froide observation des circonstances contrarierait les nécessités sensorielles des instants, briderait les démonstrations affectives, ce qui pourrait contribuer à diminuer à notre endroit, le crédit accordé par les autres. En conséquence, cela stimulerait ainsi le sentiment de défiance et tout ce qui peut en découler. Des revers de médailles malencontreux peuvent ainsi survenir de la part même de ceux qui sont entrevus comme alliés.

Enfin, ce ne sont là que des pistes d'études...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La guigne Profil11
La guigne Empty
MessageSujet: Re: La guigne
La guigne I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La guigne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La guigne Pierre12 La guigne Notes-11
~Musique pour Relaxer~