Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Votre lune et votre mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Votre lune et votre mère
Sam 13 Fév 2016 - 13:10

Rappel du premier message :

Hello coeur

Pourriez vous me dire la position de votre lune en maison et signes avec Ses aspects et les rapports que vous entretenez avec votre mama et comment vous la trouvez ( ressentez..) comment elle est avec vous ???

Non seulement lune et mama , si vous êtes déjà mama pour les femmes lol comment êtes vous autant que mama ???

Merci d avance coeur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Votre lune et votre mère
Sam 13 Fév 2016 - 19:27

silver a écrit:
Bonjour liliana !
J'ai  Lune  Taureau  conjonction0°  Mercure ,  opposition180°  Pluton et  trigone120°  Uranus . Les rapports avec ma mère sont assez délicats, bien que le taureau soit un signe "possessif" (presque étouffant ?) nous n'arrivons pas à parler sans que ça se termine en conflit. Elle a l'art et la manière de me mettre hors de moi, alors que je suis pourtant une personne calme.

Ahh ma chere silver lune en taureau est exaltée , ce n est jamais modérée!!

Merci pour ton témoignage smackcoeur

Arvida

Sam 13 Fév 2016 - 19:28

Bonjour !
Lune Lion M11
conjonction0° Vénus
trigone120° Saturne
opposition180° Jupiter
opposition180° Uranus

J'ai eu une relation plutôt affectueuse avec ma mère, mais un peu pudique, pas trop d'effusions de sentiments, ça passait plutôt par ma mère qui me réveillait tous les matins avec un bisou, me rend des petits services de maman pour me faciliter la vie..
Y a eu des tensions quand j'ai voulu m'orienter dans une filière qu'elle n'aimait pas mais au final elle me soutient.
Ah et je dois la soûler un peu parce que je suis bordélique rijaune
Et j'ai remarqué que récemment un certain lien assez étrange s'est crée, on dirait qu'on est plus proches même si c'est toujours aussi pudique.. et j'ai commencé à aimer énormément les fleurs, une des passions de ma mère, et elle-même commence à aimer la manière dont je m'habille (ce qui n'était pas gagné au départ mouahaha)
Je ne partage pas forcément ses opinions ou ses principes, mais elle a l'air.. forte, dynamique, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. On va dire que je l'admire un petit peu grimace
Voilà !! et j'aime beaucoup cette idée du rapport entre Lune et mère !

Invité

Invité

Sam 13 Fév 2016 - 19:44

Merci arvida smack adolescence adolescence!!!lol

Invité

Invité

Sam 13 Fév 2016 - 19:45

Blackstar a écrit:
Bonjour Liliana,

Lune Lion carré90° Uranus Sagittaire

Je crois que j'ai beaucoup d'admiration pour ma mère bien que je ne veuille pas me l'avouer.

C'est une mère plutôt castratrice, hystérique souvent. Elle est Taureau

Tout comme Silver, mes rapports avec ma maman sont difficiles, elle veut toujours avoir le dernier mot et pointe toujours là où ça fait mal. En découle affrontements et je sors de mes gonds... Je me demande si elle a toujours été comme ça, si c'est son vrai comportement. Ou si ce sont les 50ans de mariage avec mon père un Scorpion qui la frustre. Mon père bien que fuyant est un homme assez rustre. Mes rapports avec ne sont pas au beau fixe et je me sens encore moins proche de lui qu'avec ma mère. Soleil Lune sont en opposition dans mon thème...laugh

Mais au final j'aime beaucoup ma mère même si je ne lui dirai jamais et elle non plus. L'amour vache ! lol

Voilà pour ma contribution. smack
J adore ta contribution  coeur Merci bouquet

dolce

Sam 13 Fév 2016 - 20:11

liliana a écrit:
Après t avoir lu je me suis dis voilà ces personnes de devoirs .. Leurs vie est faite de devoirs ou est l appel de leurs coeur? Ou sont ils passés leurs sentiments â ces gens la ???
oui en meme temps c'est peut etre notre ressenti de nos mere car mes freres et soeurs ont eu la meme mere et:
1ere soeur
Lune Scorpion en M12 conjonction0° Neptune
elle a un fils avec qui elle est fusionnelle et sacrificielle qui est dyspraxique..
autre soeur Lune Verseau conjonction0° Saturne r
elle pas d'enfant et rapport tres dur avec ma mere rivalité

mon fere l'ainé (le chouchou lol Lune Cancer ) lui 2 filles
... la lune est ce le ressenti que nous avons de notre mere en tant qu'enfant vu que c'est notre capacité emotionelle et pas la mere elle meme??

Invité

Invité

Sam 13 Fév 2016 - 20:24

Oui oui dolce notre ressenti sourire que la maman elle même nous renvoie ????

alia

Dim 14 Fév 2016 - 11:27

plume a écrit:
Alia, n'oublies pas la dimension sociale de l'anarchiste  fleurr

Oui je crois qu'elle m'a aussi appris la rebellion à moins que ce ne soit mon coté rebelle qui engendrait cette volonté de me soumettre? bref qui de l’œuf ou de la poule?...

alia

Dim 14 Fév 2016 - 11:59

Si je regarde les lunes de mes enfants :

Lune conjonction0° Pluton Sagittaire en 11 carré90° Uranus : peut être me voit elle comme une mère forte peut être dominatrice ou très sensuelle Embarassed
en tous cas une "enseignante" qui aime lui apprendre des choses, avec beaucoup d'amis parfois "hors normes"

Lune Vierge en 2 opposition180° Soleil Uranus : dit toujours que je travaille beaucoup, très admirative de ma fonction "multitaches", et en même temps parfois elle trouve que je lui fait de l'ombre.

he Plume...je viens de remarquer ceci dans les TN des trois filles ainées de chaque génération:
gd mere : Lune opposition180° Uranus
mere (moi) : Lune opposition180° Uranus
fille : Lune opposition180° Uranus
(bon je pourrais ajouter Lune carré90° Uranus chez la soeur de la dernière génération)

Je ne nous voyais pas aussi "anarchistes" dans cette famille pourtant en y réfléchissant c'est bien cela, ma mère a souffert toute sa vie pour échapper à son destin de femme soumise aux dictats de son milieu social, sans grand succès, tiraillée entre le devoir et la liberté. Moi je ne me suis jamais embarrassée des conventions sociales, et ma fille crie haut et fort qu'elle ne se mariera jamais et qu'avoir des enfants ça doit être "trop chiant"....

lydie55

Dim 14 Fév 2016 - 12:21

Comme toi Alia je regarde celles de mes enfants
Ma fille Lune Vierge en VIII sextile60° Cancer en VII
Lune carré90° triple:conjonction: Mercure Vénus Pluton Sagittaire en XII
Mon fils Lune Taureau en X opposition180° Soleil conjonction0° Mars en V
J'avoue que la je fais un coup de flou neptunien...En tout cas cà sent l'opposition

lydie55

Dim 14 Fév 2016 - 12:22

Lune sextile à saturne en VII cancer

Invité

Invité

Dim 14 Fév 2016 - 12:47

alia a écrit:
he Plume...je viens de remarquer ceci dans les TN des trois filles ainées de chaque génération:
gd mere : Lune opposition180°  Uranus
mere (moi) : Lune opposition180° Uranus
fille : Lune opposition180° Uranus
(bon je pourrais ajouter Lune carré90° Uranus chez la soeur de la dernière génération)

Je ne nous voyais pas aussi "anarchistes" dans cette famille pourtant en y réfléchissant c'est bien cela, ma mère a souffert toute sa vie pour échapper à son destin de femme soumise aux dictats de son milieu social, sans grand succès, tiraillée entre le devoir et la liberté. Moi je ne me suis jamais embarrassée des conventions sociales, et ma fille crie haut et fort qu'elle ne se mariera jamais et qu'avoir des enfants ça doit être "trop chiant"....
Incroyable, n'est-ce pas?
Dans ma famille c'est le  Mars opposition180° Pluton, chez ma mère, chez moi, chez ma fille...
A genoux je suis devant tant de coïncidences qui n'en sont plus.

alia

Dim 14 Fév 2016 - 12:51

Oui c'est troublant finalement comment l'astro peut traduire des "tendances" ou trait de caractère que l'on attribue soit a la génétique soit à l'education "intergenerationelle"

Invité

Invité

Dim 14 Fév 2016 - 15:05

Perso, j'ai une Lune Capricorne carré90° Asc ( Lune au nadir) et ma mère est Cancer Asc Vierge avec une personnalité très Uranienne et Neptunienne, son Uranus Gémeaux conjonction0° MC et surtout Lune Asc carré90° Uranus MC + Neptune Balance intercepté en 1!!

Alors je me demande comment se peut-il que j'ai une Lune Capricorne alors que je la perçoit très peu comme cela. Une explication serait que je dois creuser d'avantage mon thème en regardant la maison 4. J'ai en effet Verseau intercepté en 4 et une Lune très Hors-limite en 26°33 S de déclinaison Capricorne ... ceci est pour son côté Capricorne plutôt contrarié donnant son côté Uranien Lune carré90° Uranus . Et pour son côté Neptunien, j'ai en natal Saturne maitre de ma Lune Capricorne et qui est en Poissons .

Je pourrais donc conclure en partie que je perçoit ma mère comme une Capricornienne contrarié par des tendances fortes uraniennes sur un fond neptunien. C'est un peu comment un Scorpion Asc Balance perçoit une mère Cancer Asc Vierge .

Et je suis certains que mon frère perçoit notre même mère très différemment. Lui, étant Taureau Asc Gémeaux avec une Lune Verseau ( Lune au zénith) dont le maitre Uranus Scorpion opposition180° Soleil Kiron Taureau intercepté en 12. Et Lune 28° Verseau opposition180° Saturne Lion , Saturne étant la pointe d'une pyramide (grand trigone) inversé Saturne Mercure Neptune ...

Je pense que mon frère perçoit différemment notre mère et qu'il y a tout de même des grandes lignes qui se rejoignent dans nos perceptions... de l'uranien, du neptunien et du saturnien/capricornien.
Il y a aussi chez lui Cérès "la mère nourricière" Capricorne en 9, et chez moi Cérès Cancer en 9... point commun? idéalisation de la mère nourricière... Je considère Cérès comme un deuxième maitre du Cancer . La mère a Cérès Bélier en 8 quinconce150° Asc et Lune Asc Vierge , cad un très gros travail sur l'état de mère sur ce qu'est d'être une mère pour une uranienne neptunienne vouée à vivre Cancer Asc Vierge ...

Invité

Invité

Lun 7 Mar 2016 - 18:40

Coucou Liliana, j'espère que tu vas bien up ...

Merci pour ce sujet : ma mère est VIII Asc VIII mais je ne connais - malheureusement - pas son heure de naissance, alors je me suis arrangé pour obtenir son thème avec un Asc en plein milieu du signe du Scorpion ...

Et j'ai - quand-même - fait notre synastrie :

Ah mince : la carte ne "passe" pas, je suis sous Windows 10 depuis peu

... rijaune !!!

poussiere d etoile

Lun 7 Mar 2016 - 18:46

AUROUS a écrit:
Alors je me demande comment se peut-il que j'ai une Lune Capricorne alors que je la perçoit très peu comme cela. Une explication serait que je dois creuser

Peut être tout simplement parce que c'est elle qui a fait essentiellement ton éducation

Invité

Invité

Lun 7 Mar 2016 - 20:06

Coucou mon adorable et cher niko sourire 

Je vais bien merci , je suis entrain de manger beaucoup de sucreries lol c pas bon hein  bigsourire 
J ai hâté de voir le theme de ta mama!! Pour faire un vierge ascendant vierge , tu t entends avec elle??

Moi autant que cancer le courant passe très bien avec les vierges , il ya une certaine compréhension naturelle et spontanée et pas de forcing des deux côtés ...

Blou

Lun 7 Mar 2016 - 20:20

ah je regarde aussi pr mes 3 filles
1) lune Bélier en 5 - trigone120° Mars en 9 - carré90° à conjonction0° Saturne Neptune
2)lune Gémeaux trigone120° Saturne en 11
3)lune Balance trigone120° conjonction0° Soleil Lunenoire carré90° Neptune Uranus
ma petite-fille
conjonction0° Saturne Lune Scorpion en maison 8 - oh pas évident cette configuration - il y a une grosse attraction entre nous deux

et ma pomme conjonction0° Lune Neptune Scorpion - pas de maman présente -j'ai été élevé par ma grand-mère balance. J'ai souffert de cela. Aussi me suis beaucoup amusée avec mes filles et ca continue. J'ai été toujours présente par réaction surement. tiens vais leur demander si je les ai pas trop couvées ou étouffées.
Je suis consciente des angoisses de ma lune scorpion - je n'étais pas angoissée pour mes enfants petits car elles étaient là à portée de vue. C'est à l'âge ado que j'ai flippé et maintenant car la dernière est à l'étranger ( je ne parle pas de ca pour pas me pendre dans le salon.) Sleep
Sinon on adore se réunir toutes les 4 on rigole et surtout on a besoin de papoter car on se voit moins

alia et plume vraiment beaucoup de coincidence !

Invité

Invité

Lun 7 Mar 2016 - 20:20

Hello Lili, comment va la petite baby ???

Très bien j'espère : hamdoulah !!!

Ah ... j'coeur bien les sucreries aussi et j'achète un paquet de bonbons de temps en temps ... je m'entends bien avec ma mère, mais nous ne sommes pas "collés", cela fait environ trois mois que je ne l'ai pas vue car elle était partie sur sur son île natale (Mada), d'ailleurs quand j'étais petit elle n'aimait pas trop que je mange des sucreries et je me rappelle aussi qu'elle ne voulait pas que je visionne le clip de M. Jackson (Thriller) lol !!!

J'ai hâte de pouvoir afficher son TN, je peux déjà t'annoncer qu'une conjonction0° très serrée s'y trouve, celle de Pluton et la Lunenoire moyenne dans le signe du Lion
dans la dixième maison ... sa Lune est en Capricorne ...

Invité

Invité

Lun 7 Mar 2016 - 22:11

Je ne peux pas faire le TN de ma mère, mais moi j'ai la lune en Sagittaire maison 8. Ma mère voulait pour moi tout autre chose que ce que je suis. Elle est intéressée à l'image qu'elle projette sur les autres, qu'est-ce que les autres vont penser d'elle, de moi...

Dans les aspects de ma lune, y at'il quelque chose qui ressemble à ce que je viens de décrire?

ceyba

Lun 7 Mar 2016 - 22:25

libella
je ne sais pas concernant les aspects de ta lune, mais quand on voit l'importance des signes bélier-balance , ça fait penser justement à "moi et en face les autres" . (meme si axe 6/12)

poussiere d etoile

Lun 7 Mar 2016 - 22:31

libella ,
ta mère peut etre quelqu'un d'assez dépendante ( lune proche neptune ) ou depressive c'est une possibilité . ta maison 10 etant saturnisée je dirai egalement ( comme à aurous ) que c'est elle qui a fait ton éducation

Invité

Invité

Lun 7 Mar 2016 - 22:34

Non, poussière d'étoile, elle n'est pas du tout dépendante ni dépressive...

Ceyba, oui, cet axe est fondamental dans ma vie, oui, je comprends ce que tu veux me dire... merci beaucoup!!! fleur

ceyba

Lun 7 Mar 2016 - 22:36

je viens de regarder pour la première fois le TN de ma mère. Bon aucune idée sur l'heure mais ça donne déja des infos sympas:
elle a Lune Lion conjonction0° Pluton
alors là je comprends mieux c'est tout ma mère, angoisses abyssinales sans raison, pétage de plombs inattendus et soudains, crise de "je n'existe pas / on me délaisse".... laugh
excellent l'astro j'adore laugh

poussiere d etoile

Lun 7 Mar 2016 - 22:39

c'est marrant car dans ton theme ta lune oppo mars indique souvent pour la personne un besoin deprendre en charge les autres , de gerer la famille , la maison ect .. ( au dela d 'une forte émotivité ) j'aurai effectivement pu penser que ta mère dans ce cadre était une personne que tu pouvais aussi gerer sourire

Invité

Invité

Lun 7 Mar 2016 - 23:12

Hello,

Lune vierge carre neptune, sextile mercure,semi carre mars,semi sextile pluton, quintile uranus

Mother,

Lune vierge entre uranus et pluton,conjointe aux 2, trigone mars.

Ma mère, c'est un bout de bois qui rêve que l'on lui mette le feu pour bruler le monde laugh

Mouarf grimace

Votre lune et votre mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant