Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Votre lune et votre mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Votre lune et votre mère
Sam 13 Fév 2016 - 13:10

Rappel du premier message :

Hello coeur

Pourriez vous me dire la position de votre lune en maison et signes avec Ses aspects et les rapports que vous entretenez avec votre mama et comment vous la trouvez ( ressentez..) comment elle est avec vous ???

Non seulement lune et mama , si vous êtes déjà mama pour les femmes lol comment êtes vous autant que mama ???

Merci d avance coeur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

aleph

MessageSujet: Re: Votre lune et votre mère
Lun 20 Fév 2017 - 10:19

hakuna a écrit:
Lorsque j'étudie un thème le conflit avec l'un des deux parents, ou une enfance douloureuse n’apparaît pas forcément à l'étude de ces deux astres.
Je suis d'accord , a voir mon thème on devinerait jamais Wink

frégate 16

Lun 20 Fév 2017 - 10:25

C'est très marrant ce que tu dis Hakuna Matata car il y a quelques temps de cela j'ai discuté avec Irène Andrieux et je lui disais que la maison quatre représentait la mère. Elle m'a dit non pas du tout la mère est représentée par la maison cinq.

frégate 16

Lun 20 Fév 2017 - 10:26

Elle me disait donc que la maison quatre représenter le foyer ou le lieu de travail mais pas la mère

Sisi

Lun 20 Fév 2017 - 10:30

La maison V ?

frégate 16

Lun 20 Fév 2017 - 10:30

Oui c'est ce qu'elle m'a dit

Sisi

Lun 20 Fév 2017 - 10:40

J'ai plein de doc d'elle mais je ne trouve pas ... j'ai regardé vite fait sur internet , elle y parlé de la maison V en karmique

http://www.aureas.eu/textes/aureas/andrieunatal.pdf

Violette

Lun 20 Fév 2017 - 11:12

Comme écrit maintes et maintes fois ....ce sont toujours des sujets qui reviennent....
Voici mon avis, celui qui n'engage que moi :
"portrait" de la mère : lune/cancer/maison IV
"portrait" du père : saturne/capricorne/maison X

que ce soit masculin ou féminin.....

"Portrait", dit bien ce qu'il veut dire, c'est à dire la perception-vision que nous avons de nos parents....mais pas forcément comme ils sont...d'où une très grande subjectivité....qui, quelquefois peut aller au "jugement".

J'ai aussi observé les transits dans cet axe IV/X....

Hakuna-Matata

Mer 22 Fév 2017 - 9:35

Ce documentaire est passé hier au soir sur France 5...C'est mon père qui m'a fait passer l'info via la France en téléphonant à mon compagnon ( sujet trop sensible actuellement entre nous) ...

Quarante cinq ans de certitudes viennent de s'effondrer...Mon père a du mal à comprendre ce qui aura pu se passer...ma mère a été monstrueuse avec lui mais il considérait cette histoire comme "entre adulte" il était loin de se douter des maltraitances physiques et psychologiques qui se sont déroulées dans son dos... ( avec une chance infinie dont je remercie la vie il est toujours vivant)

Jusqu'à présent j'étais dans le mensonge ( et le déni) pour épargner ce vieux monsieur, mais ce déni m'aura complètement détruite...Aujourd'hui je me sent prête à affronter ma réalité...a en parler tout simplement..

Certains ne vont pas comprendre simplement je souffre d'un syndrome de choc post traumatique...Et en connaitre l'origine ( pourquoi ce SCPT) est en train de me permettre de re accepter à vivre...rien de moins

Sisi

Mer 22 Fév 2017 - 11:13

Je l'ai regardé ce matin ... troublant de s'interroger et de voir ce reportage qui passe justement quand ...

Hakuna-Matata

Mer 22 Fév 2017 - 13:58

La suite en débat qui vient juste de m'être signalé

aspirante poétesse

Mer 22 Fév 2017 - 15:57

Merci Hakuna pour ton témoignage et pour le documentaire. Je n'ai pas eu une mère toxique, au contraire, j'ai hérité du plus grand bien qui soit, c'est-à-dire l'amour.
Mais, ce documentaire m'interroge sur ma propre capacité à être mère un jour.
Je me demandais, quels sont les indicateurs astrologiques qui illustrent les comportements qu'on peut avoir, en tant que mère ?
Merci.

Imogen

Mer 22 Fév 2017 - 17:19

Lune Scorpion en maison X pour ma part, et ma mère a Lune en Cancer en maison II.
On a de bonnes relations même si on ne se comprend pas toujours (en synastrie comme je débute je ne sais pas bien analyser mais j'ai remarqué que nos soleils étaient en carré, mon Mars est carré à sa Lune , sa Lune est opposée à mon Mercure donc ça explique peut-être en partie que l'on ne soit pas toujours sur la même longueur d'ondes et que ce soit parfois explosif).
Cependant on s'est sauvées mutuellement de la violence de mon géniteur donc reste un profond attachement entre nous, ma mère est très importante pour moi.
J'ai noté aussi que son Noeud Nord était conjoint à ma Lunenoire , qu'est-ce que ça pourrait signifier, avez-vous une idée ?

aspirante poétesse

Mer 22 Fév 2017 - 17:49

La synastrie avec ma mère :

aspirante poétesse

Mer 22 Fév 2017 - 23:22

Imogen, je ne m'y connais pas non plus en synastrie.
Je viens cependant de tomber sur un article : "Les noeuds lunaires en synastrie". On définit son lien avec la Lune noire de cette façon :

"C’est pire [que l'enfer, avec Pluton]. Il ne s’agit plus ici de magnétisme mais de fascination. Ces deux-là se trouvent pris dans un tourbillon de forces qu’ils ne comprennent pas, qu’ils maîtrisent encore moins et qui les confrontent à des évènements qu’ils ne peuvent pas dominer. Ils n’ont aucune prise sur leur destin et restent souvent ensemble contre vents et marées."

http://www.lesyeuxouverts.net/les-noeuds-lunaires-en-synastrie/

aspirante poétesse

Mer 22 Fév 2017 - 23:36

La lune de ma mère était en Verseau et en maison IX. Elle fait un carré à la mienne, qui est à la fin de la maison V en Taureau.
Sa lune fait également un carré à celle de ma soeur, qui est en Scorpion et en maison XII.

Céleste

°~ Administrateur ~°

Jeu 23 Fév 2017 - 4:18

Je ressemble beaucoup à ma mère,
Je reproduis beaucoup de choses de son parcourt, et même si on est pas toujours d'accord, j'ai une belle relation avec. On se remet en question et on évolue.
Attitude positive, pensées positive, loi d'attraction, philosophique et aime la psychologie. Je me souvien toute jeune, elle nous faisait rediger dans un cahier d'exercice des phrases bien formulées de pensées positive,,, et elle en profitait pour nous en glisser une "le frigidaire et les armoires sont remplies de nourritures" hihiii elle savait bien que l'union fait la force!
A mon tour, j'ai repeter le même positivisme et je leur ai aussi montrer à faire de la méditation et guider lors des descentes sophronique.

Nos expériences avec nos enfant nous apprend énormément...
Ma Lune en Lion nos enfants, notre fièreté, on vit toute notre vie pour eux.on a bien vécue nos grossesse desiré et accouchemebt aussi
sextile60° Pluton toute les deux voulait faire beaucoup d'enfants ( elle en a 9 j'en ai 5)
j'ai adorer l'expérience d'une grande famille et j'ai voulue en quelque sorte la reproduire pour la richesse des relations fraternel que j'ai vecue jeune et encore aujourd'hui.... que du bon à dire.
trigone120° Neptune prendre soins d'eux est instinctif et même a 77 ans, ça la garde occuppé et vivante.
On est toute les deux pris avec un problème de sourdité, ma mère est née sourde completement (juste une oreille).
.. mais cela ne nous empêche pas de communiquer et d'avoir des discutions profonde qui nous fait évoluer toute les deux.

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI

Dernière édition par Céleste le Jeu 23 Fév 2017 - 17:38, édité 1 fois

Imogen

Jeu 23 Fév 2017 - 17:12

aspirante poétesse a écrit:
Imogen, je ne m'y connais pas non plus en synastrie.
Je viens cependant de tomber sur un article : "Les noeuds lunaires en synastrie". On définit son lien avec la Lune noire de cette façon :

"C’est pire [que l'enfer, avec Pluton]. Il ne s’agit plus ici de magnétisme mais de fascination. Ces deux-là se trouvent pris dans un tourbillon de forces qu’ils ne comprennent pas, qu’ils maîtrisent encore moins et qui les confrontent à des évènements qu’ils ne peuvent pas dominer. Ils n’ont aucune prise sur leur destin et restent souvent ensemble contre vents et marées."

http://www.lesyeuxouverts.net/les-noeuds-lunaires-en-synastrie/

Merci Aspirante poétesse, je ne trouvais vraiment rien de mon côté sur cet aspect. Je suis allée lire aussi ce qui était écrit au sujet de la conjonction avec Pluton, puisque là c'est censé "être pire", et "C’est un lien qui n’est pas de tout repos et qui fait vivre des émotions fortes durant lesquelles, souvent, les assiettes volent bas." : fou rire car j'ai tendance à faire voler des objets lorsque je suis en colère bigsourire
Mis à part ça, ça me parle un peu en effet, même si la réalité semble moins tragique et fataliste que la description qui est faite de cette conjonction Noeud Nord Lunenoire
Ma mère et moi sommes très liées malgré nos incompréhensions et nos différences, et je sais qu'elle irait décrocher la lune pour moi et je ferais pareil pour elle s'il le fallait.

Céleste, j'aime beaucoup la description empreinte de douceur et de sagesse que tu fais de la relation avec ta mère.
Personnellement, je ne veux pas d'enfants, mais j'aurais adoré être grand-mère, c'est un peu paradoxal, je pressens que ne pas être grand-mère représentera un manque, si jamais je vis assez longtemps, alors que j'assume le fait de ne pas avoir d'enfants, ça n'a jamais été un souhait.

ileautresor

Jeu 23 Fév 2017 - 23:42

Bonjour,

mon lien avec ma mère n'est pas simple. Wink

Nous avons toutes les deux un T-Carré avec la lune à l'apex, signe de grande sensibilité...

Disons que ma mère a un carré de la lune à uranus (elle est un peu stressée et hyperactive)
et un autre carré de la lune à Jupiter: elle est aussi dans l'excès... mais généreuse et sait être positive même dans des situations pas faciles.
Capricorne, elle est courageuse, et elle a le sens du travail... et des réalités.

Il me semble qu'elle a un autre carré avec la lune (mais je ne sais plus si c'est avec neptune ou parce que la lune est en poissons).

De mon côté, je suis gémeaux donc j'ai besoin d'un peu plus de communication qu'elle n'a pu m'en apporter... mais je n'ai manqué de rien.
Je la trouvait aussi un peu distante enfant, mais peut-être est-ce aussi mon ressenti avec Saturne à la fin de la maison IV - début de la V.

J'ai aussi donc un T-carré avec la lune à l'apex (à l'angle droit d'un triangle à angle droit).
J'ai aussi une hypersensibilité... d'autant + que la lune est aussi carré à mars... une sensibilité qui peut devenir éruptive laugh (Catherine Aubier parle aussi de "femme d'action" j'aime bien! siffle
Un autre carré de la lune a lieu avec mercure, ce qui me rend un peu distraite, et surtout bavarde.
Mais il me semble qu'il vaut mieux bavarder que de laisser aller mon esprit critique avec l'opposition mercure mars... qui permet de prendre du recul mais qui peut aussi être incisif au besoin!

J'ai quand même le sens des réalités avec un trigone lune saturne, et le sens des responsabilités aussi...
et je peux cependant être aussi très rêveuse avec un carré lune neptune...

Il ya de l'amour entre nous deux mais il existe aussi des difficultés à exprimer cette affection... le souci majeur c'est la communication je pense.
Elle a tendance à m'irriter, la relation est ainsi (son mars est en conjonction avec ma lune déjà détonnante) ... pourtant ce n'est pas volontaire de sa part. Mais lorsqu'elle m'asticoté, je pars au quart de tour...
ensuite la relation s'apaise et on communique parfois mieux avec internet ou quelques temps après...

mais je l'admire pour son indépendance et sa force de caractère: elle a une vraie détermination et a sur affronter des situations difficiles (la maladie cardiaque de mon pèrenotamment; elle a repris ses études, et après un divorce elle a refait sa vie professionnelle et eprsonnelle, et elle a monté les échelons).
Depusi sa retraite, elle a trouvé une maison en Ardèche pour ses vieux jours et elle y accueille aisément ses filles et leurs amies... pour une partie de l'été ;-).

Voilà, c'est une relation faite d'amour mais avec de la retenue, et pourtant aussi de convivialité... et d'indépendance.

Sylice

Dim 21 Mai 2017 - 14:37

Je viens de lire tous vos messages sur ce sujet de la mère que je n'avais pas vu de suite up oui je suis nouvelle sur le forum, et ma venue est périodique, mais je commence à venir un peu plus souvent, ma nouvelle activité professionnelle à mon domicile me le permet...
Je retrouve les écrits de Hakuna-Matata sur ce sujet, et tu en parles tellement bien, je confirme les dires de Vassangel qui parle de transcender nos souffrances et trouver notre chemin à nous, en réponse à Hakuna-Matata, il vrai que cette conjonction lune -LN dans la VIII a été une source de grosses douleurs, et je peux comprendre que tu la ressentes comme une plaie non cicatrisée...

"Je t'assure que même la pire des souffrances peut se guérir , chacun a le pouvoir de transcender , la souffrance est un choix tout comme la sérénité et le lâcher prise . Mettre un pansement sur une plaie purulente n'est pas la solution et tu devrais utilisé cette maison 8 , celle des morts symboliques ou autres mais également celle des acquis par les autres sous formes d'héritages tout aussi symboliques pour transformer ce poids et cesser d'être bancale pour te mouvoir dans la vie comme la sirène dans la mer "

Chacun fait ses propres choix, on n'a pas a décider pour les autres, on le voit bien dans les rapports familiaux, on n'accepte, ou pas, on se bat ou pas, on se barre ou pas, on s'exprime ou pas... mais on a tous dans nos potentialités, les clefs, les outils pour se transformer.... cette maison VIII ,et c'est pour cela que je comprend profondément les dires d'Hakuma-Matata, renvoie tellement à une vie profonde, des émotions enfouies, comme celles que nous ressentions dans le ventre de notre mère, une toile scorpionnesque faite de transformations.

Ma lune est assez bien aspectée hormis cette position et l'opposition de neptune, elle reçoit un beau trigone de vénus et mon soleil, ainsi que de pluton natal. un sextil de mars en V....
Ma mère a aimé ses enfants, mais comme elle ne s'aimait pas, elle n'a pu transmettre que la peur d'aimer, la dépossession d'elle même face à sa progéniture, je suis la deuxième de trois enfants, deux frères, je n'ai pas été désirée, car pas voulue, on voit bien le rapport que j'ai eu pour trouver "ma place" dans cette société.
Ma lune sextile MC et sextil mars en V, me permet d'aimer les enfants, d'avoir un très bon contact avec eux, quasi-médiumnique, et avec mes enfants aussi...

Mais celui là est un autre sujet, avec plaisir d'en débattre astrologiquement parlant avec vous, vos expériences, vos chemins de vie, sont autant des porteuses de lumière star ,

Hakuna-Matata

Dim 21 Mai 2017 - 16:19

Entre les post lune/neptune, la porte visible et invisible, le CG, il ne manquait plus que la réactivation de ce post pour entamer al quadrature du cercle...

Mon transit saturne sur vénus sur CG et lilith qui s'en rapproche explique ce brassage intime et cette volonté de l'extirper pour en "trancher" d'autant que la porte invisible se trouve actuellement sur ma lune en 8 en verseau.

La crise a débuté en novembre 2016 avec un transit Lunenoire ( ce qui explique sans doute mon inscription sur lev forum) ou 3 générations de femmes sont concernées.
Au départ, un "mauvais schéma de vie" la fusion, qui s'est transmis d'une génération à l'autre ou l'on devient libre uniquement à la mort de sa propre mère. Et une injonction " n'existe pas sans moi" couplé de " personne ne t'aimera jamais plus que moi" et "les hommes sont tous des salauds"
Dévoration, engloutissement, cannibalisme émotionnel n'aident pas pour se construire. Aujourd'hui je cherche juste à dépasser mes programmes inculquées dans ma jeunesse, ( certains sont totalement contradictoires à eux même, ce qui est particulièrement difficile à extirper) c’est devenue une question de vie ou de mort, vitale même ( lune en 8)

Safyr

Lun 22 Mai 2017 - 0:33

Bon courage hakuna, je compatis pour avoir le même merdier (possessivité et dépendance, à la fois "les hommes sont tous des salauds" et en même temps la mère qui veut te jeter aux lions). Je ne parle même pas du mépris parce qu'on a le malheur d'etre une fille, des insultes et de l'emprise et l'intrusion au niveau sexuel (allusion constantes à la sexualité, à la coucherie dès que l'on décide de s'émanciper, d'etre indépendante, allusion au fait que l'on est "immariable"ou se faire traiter de "pute", etc.).

C'est super difficile de s'extirper des mémoires générationnelles pour avoir un rapport au féminin. Finalement c'est très bien qu'il n'y ait et qu'il n'y aura aucun homme dans ma vie et que je ne veux pas d'enfants, il est hors de question de reproduire ces maudits schémas, je ne veux pas être ma mère, je fais déjà tout pour m'individualiser et garder la tete hors de l'eau c'est déjà beaucoup. Ma vie est déjà foutue de toute manière.

Hakuna-Matata

Lun 22 Mai 2017 - 9:09

Saf' Avec un pluton en Scorpion déja, ta vie n'est pas foutue, tu es trop jeune pour cela... Tu n'es pas obligé de "TOUT" raconter à ta mère, la distance ( et le mensonge, désolé pour les fervent pro de l’honnêteté), la culture de ton jardin secret sont autant de garde fou.
Si ta mère t'a élevé " Les hommes sont tous des salauds" et que tu refuses de faire confiance à un homme, c'est elle qui aura gagner. Je vis avec un homme que j'aime et même si c'est parfois difficile, cela fait 20 ans que cela dure.

J'ai eut un enfant, dans des conditions certes très bancales mais je peux te jurer "ne pas être comme ma mère". Ma fille me le dit sans arrêt " Quelle différence"...
Avoir ou ne pas avoir un enfant est un choix personnel mais le faire vis à vis de ses ascendant est leur donner encore trop d'emprise.
On voit bien dans ton thème la lune noire qui ramène de vieux schéma familiaux et la nécessité de les alchimiser.
Parvenir à être heureuse, à construire ta vie, être dans en phase avec toi même et bien dans ta peau est la meilleure manière de lui dire" Tu vois j'existe très bien sans toi"....

Pour beaucoup de culture, le corps des femmes " est sous emprise" contrôler par le groupe. L'émancipation passe par la rupture avec ce schéma car cette rupture aura non seulement des conséquences bénéfiques pour d'autres femmes qui veulent s'émanciper...Sinon, n est repartis pour un siècle de soumission à la phallocratie....
Perso, être soumise à ma famille, à une culture, à des mecs, cela m'a jamais fait Bander....

Je sais très bien que mon côté "croqueuse d'hommes" a été pour beaucoup dans nos soucis et explique en partie sa jalousie maladive mais mieux vaut être la personne jalousée que la personne jalouse

aleph

Lun 22 Mai 2017 - 9:30

Décidement le moral est ras les paquerettes ce matin .. Saf , tu as des techniques très efficaces pour "reprogrammer/effacer" les mémoires transgénérationnelles , je suis passé par la kinésio et les constellations familliales sont tout aussi efficace . Hakuna a raison ta mère et toi c'est pas la même , peut être que d'avoir conscience de ce qui cloche et fais mal est une occasion de pouvoir "guerir" . Ta vie est importante , tu es importante , ton mal être ne dois pas devenir ton identité , tu dois refuser de t'identifier à des choses qui ne t'appartienne pas Saf smack

deseo

Lun 22 Mai 2017 - 11:49

@Saf, t'es juste en train de te donner des raisons pour ne pas te vivre pleinement ! tu te construis en contre modèle, c'est ce que tu crois mais çà reste en modèle, et en fait tu y colles parfaitement. Je me permets de te le dire, car je suis passée par là, et je me reconnais en toi. Les vrais choix sont ceux qui te font vibrer, qui te donnent envie, c'est la prise de risque, c'est la vie ! tu sauras tjs t'en sortir. Ne refuse pas les cadeaux de la vie ! ta vie, ton corps, tes pensées t'appartiennent. L'autre peut te révéler des choses que tu ne connais même pas de toi ! tes connaissances que tu acquiers par ta recherche, c'est bien mais pas suffisant, il faut du liant, des relations, du charnel, de la matière, des frottements et des caresses,des griffures et des douceurs, de la glaire et du souffle...

Safyr

Mar 23 Mai 2017 - 22:12

merci les filles pour vos messages smack parfois (pour ne pas dire souvent) je me décourage.

Après le problème n'est pas tant mon inexpérience et le célibat (que je n'ai jamais vécu comme des handicaps meme si stigmatisant socialement. Société que j'emmerde profondément au passage rijaune ) mais plutot les contradictions maternelle: d'un coté c'est bien "les hommes sont des salauds" mais de l'autre c'est aussi "on appartient aux hommes" ! D'un coté c'est aussi "les femmes tous des p****" et de l'autre une certaine incitation à être "croqueuse d'homme" par pur jalousie des femmes qu'ils le sont (alors que chez moi ça ne me fait ni chaud ni froid). Les critiques de ma mère et sa soeur (ma tante) envers les autres femmes sont systématiques. Et quand tu grandi avec ça... En tout cas le vrai problème c'est surtout son non respect de ma nature mais je n'espère meme pas que ça arrive rijaune

Mais ce que j'ai fini par comprendre c'est qu'il n'y a pas besoin d'hommes pour etre en paix avec son corps et sa féminité up (et je dis ça par rapport aux contradictions maternelles).

@deseo: il n'y a pas forcément besoin de passer par le sexuel pour ça Wink

Votre lune et votre mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8