Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Votre lune et votre mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Votre lune et votre mère
Sam 13 Fév - 13:10

Rappel du premier message :

Hello coeur

Pourriez vous me dire la position de votre lune en maison et signes avec Ses aspects et les rapports que vous entretenez avec votre mama et comment vous la trouvez ( ressentez..) comment elle est avec vous ???

Non seulement lune et mama , si vous êtes déjà mama pour les femmes lol comment êtes vous autant que mama ???

Merci d avance coeur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cobra

MessageSujet: Re: Votre lune et votre mère
Ven 3 Fév - 6:07

@ Spirit pastel ,

c'est trop tard de toutes façons ; bon c'est vrai que le maitre ( Vénus ) de ta IV conjointe à ton Asc indique l'impact de la famille sur ta personnalité ..et la douleur via le carré à Pluton .......mais par opposition Pluton pousse Vénus à se transformer afin qu'elle créer son propre foyer selon elle et non selon l’héritage familial ( IV ) . En plus Jupiter ( qui en natal est conjoint à la Lune ) traverse ta IV ( donc similitude avec l'aspect natal ) donc il faut profiter de se transit avec disons une vue sur le futur même si c’est le présent le plus important ; Jupiter c'est aussi la foi . De toutes façons il y aura un truc transformateur qui a déjà commencé ( Jupiter C carré Pluton C ) quand Jupiter C touchera ton Pluton ...mais c’est un marqueur d'étape .

Invité

Invité

Ven 3 Fév - 6:21

Merci cobra bouquet oui au fait je suis consciente que je suis en plein chamboulements et transformations presque radicales .. depuis l'entrée de Uranus en bélier formant d'abords des carrés lol carré à mes planètes en capricorne , en continuant son chemin dans ce même signe il est en train de faire carré à mes planâtes en cancer .. sans oublier le passage de pluton sur mes planètes en capricorne, maintenant en continuant son chemin va s'occuper de mes planètes en cancer .. tu vois c comme changement concernant ma lune et compagnie en capri .. puis s'ensuit un travail et changement de mon soleil et venus en cancer .. comme la suite de travail par étape .. et Jupiter en balance comme tu as précisé marque une autre étape pas si simple qu'elle en a l'air avec cette opposition à Uranus céleste dans ma 10 ...

Voilà merci pour ton éclairage Cobra ta phrase : pousse venus à se transformer et créer son foyer selon elle et non l'héritage familier : m'inspire davantage et m'encourage ..

MariedesBrumes

Ven 3 Fév - 7:28

Tu n'es fautive de rien. Et je comprends bien comment parfois on peut se sentir relié à une énergie plus haute, et comment celle-ci peut nous réconforter.
L'humain est tellement imparfait parfois avec ses incapacités à aimer... Courage Spirit Pastel !!

Invité

Invité

Ven 3 Fév - 7:51

Merci Marie des brumes smack
Oui bien dit imparfait parfois avec ses incapacités à aimer !!

Violette

Ven 3 Fév - 9:31

coucou Spirit,

...tu deviens tout simplement ce que tu dois être : une femme avec sa propre féminité qu'elle se construit....
marguerite

Invité

Invité

Ven 3 Fév - 9:56

Oui violette une femme affirmée envole

smack

Violette

Ven 3 Fév - 9:58

coucou tite Liliana,

....faire deuil du passé (travail de pluton) ....pour être enfin TOI...

bisou

Invité

Invité

Ven 3 Fév - 10:05

Oui ... faire le deuil .. du passé mais pour cela une ambiance psychologique saine .. s'assainir de l'intérieur et de l'extérieur .. pour faire le deuil procéder à un nettoyage est nécessaire.
Violette hearts marguerite

Perceneige

Ven 3 Fév - 11:18

Bonjour,
Lune Sagittaire en maison 4, je suis restée longtemps dans les jupons de ma mère parce que je me cachais derrière elle.
Lune trigone120° Pluton et carré90° Jupiter , ma mère a traversé beaucoup d'épreuves.
Et moi en tant que maman, je voulais pour mes filles une enfance cocoon et oui Lune en 4, en même temps ne pas être trop présente en grandissant pour qu'elles prennent leur envol . fleurr

Sisi

Mer 15 Fév - 16:58

Bonjour, je suis abasourdie et finalement soulagée de voir que je ne suis pas la seule à avoir vécue avec une mère tyrannique, violente, qui n'a cessé de me reprocher de vivre ... et qui selon elle, lui a gâché sa vie de femme.
Lune en XI cancer opp soleil en V. Je crois que ma lune noire est début de IX
Je suis maman et mes enfants sont de jeunes adultes qui sont pour moi pour moi la plus belle chose de ma vie Wink je suis une maman mais pas envahissante, je suis là pour les aider dans leur difficultés d'enfants dys mais ils font leur vie ... étrangement mes 2 enfants et mon mari ont leur lune en capricorne

Invité

Invité

Mer 15 Fév - 17:01

Lune en gémeaux en maison 7 on a bien ri, beaucoup d'amusement pour apprendre et tout ca

Hakuna-Matata

Mer 15 Fév - 17:22

Sisi@ si toutes les mères étaient super aimante, il n'y aurais pas de bébés congelés, de mère qui tuent leurs enfants, de mère qui sont de vrai pousse à se suicider et des mères bourreaux.. il faut avoir véçu cette destruction psychique par la mère, dans ce féminin absolu dévorant envahissant terrifiant pour le croire et en parler..Folquoche, vipère au poing cela ne se passe pas que dans les bouquins, les mères abandon-antes qui jette dans les poubelles des bébés oui cela existe aussi...c'est très politiquement incorrect de le dire mais oui tout a fait.. pouvoir dire ma mère ce monstre non pas pour lui pardonner ( dans certains cas le pardon est impossible, il est comme la relation faux et social) mais pour l'intégrer et se pardonner à soi de le dire.. alors tu intègre ton ombre et tu reçois en échange cet immense cadeau d'enfin avoir le droit d'exister....

Etoile44

Mer 15 Fév - 19:45

Lune conjoint uranus et neptune en 4.

Très proche de ma mère, ça n'a pas toujours été facile avec uranus mais beaucoup d'amour. Très proche, c'est comme ma meilleure amie.
On rigole énormément. Un grand feeling.

Bonne soirée sourire

Leyanna

Mer 15 Fév - 19:50

Spirit pastel a écrit:
Hello coeur

Pourriez vous me dire la position de votre lune en maison et signes avec Ses aspects et les rapports que vous entretenez avec votre mama et comment vous la trouvez ( ressentez..) comment elle est avec vous ???

Non seulement lune et mama , si vous êtes déjà mama pour les femmes lol comment êtes vous autant que mama ???

Merci d avance coeur

Alors pour moi c'est Lune en Sagittaire en maison 9. Lune conjointe à Mars aspecté positivement à Vénus semi-carré au Soleil et carré à Asc

Rapport très fusionnel (trop!), elle est très expansive, envahissante, protectrice, mais elle travaille sur ça et ça tend à aller mieux. Elle est assez drôle, exubérante, on communique beaucoup, essayons de résoudre les choses avec le dialogue bien que parfois il y'a conflit, car elle est assez impulsive et moi aussi. Elle est assez spirituelle sinon et c'est grâce à elle que j'ai pu m'ouvrir l'esprit sur des tas de choses.

Blou

Mer 15 Fév - 21:11

j'ai pas l'heure de naissance de ma mère - je vois une conj Lunenoire Saturne Uranus Taureau
et une lune Balance  - quand je suis née, elle m'a donné à ma grand-mère qui m'a élevé parce qu'elle ne pouvait pas (bonne chose mère grand est formidable) seulement, je me suis sentie abandonnée par elle et pas ordinaire! car en plus pas de père ah ah ah - j'ai reçu en héritage tout l'amour de mémé et cela n'a pas de prix. merci maman
mes filles lune bélier, gémo,balance

Latitudes

Mer 15 Fév - 22:16

Merci pour ton témoignage Hakuna. Je n'ai pas de conjonction0° Lune Lunenoire mais je me reconnais énormément avec ton vécu.

Ma lune Scorpion en III carré90° Jupiter sextile60° Soleil

Ma mère a une relation fusionnelles avec mon frère: ils sont très complices alors que moi j'ai essayé toujours de fuire son penchant envahisant.
Elle aurait aimé que je lui resemble d'avantage et malheureusement ce n'est pas le cas. Elle est dure et ne connais pas la demi-mesure.

J'ai mis du temps mais j'ai compris que toutes ces caractéristiques ne viennent pas du vide mais elles sont le résultat à leur tour de leur relation avec leur mère. Ma mère a perdu sa mère à sa naissance et ne s'est jamais entendu avec sa belle-mère.
On est tous le résultat de notre vécu et nos parents sont avant tout des persones avec des vertues et des défauts. Personne ne nait ni mère ni père et chacun essaie de faire de son mieux malgré leur "erreur". Je pensé aussi que rester toujours dans le rôle de victime n'aide absolument pas à tourner la page et très souvent il le faut pour se re-construiré comme on l'entend.
Je doi aussi reconnaitre des vertues chez ma mère elle est malgré sa fragilité très forte et tenace.

poussiere d etoile

Mer 15 Fév - 22:48

Hakuna matata , j'ai longtemps appréhendé et culpabilisé sur cette configuration lune /lune noire car ma fille qui va avoir 17  ans l'a dans son thème  qui plus est en capricorne ... et bien a priori rien jusqu' à ce jour  de bien marquant ni de rejet, ni de précocité, une ado normale, peut être plus attirée par les adultes que par les gens de son âge .par contre je l'ai élevé sans la présence de son père  c'est peut être dans son cas la symbolique  quoiqu'il en soit j arrête depuis peu de me prendre le chou avec cette configuration et de culpabiliser sur mon rôle potentiellement  "négatif" d'autant plus que je suis une mère assez cool il parait Wink

Hakuna-Matata

Mer 15 Fév - 22:51

La "bonne mère" est une notion qui procède de l'ordre du fantasme...il n'existe pas de mère idéale comme le décrit si bien Latitudes...

Par contre il existe des mères qui sont capable de conceptualiser leur enfant en tant que sujet et d'autre qui le conceptualise en tant qu'objet ( au sens psychanalytique du terme)

Le sujet est incité à grandir, à s'autonomiser à s'individualisé . il recoit encouragement et motivation gratification sur sa prise d'autonomie.

Lorsque l'enfant est au contraire l'objet il hérite de la part mortifère de sa mère et l'injonction qu'il reçoit c'est "Tu es moi" mon prolongement...Tu n'existes pas en tant que toi.. du coup la construction de l'identité l'autonomie les passages de stades sont très difficile à obtenir.. c'est l’existence même en tant que personne qui n'existe pas...La fusion le couple indissoluble mère fille c'est vachement bien vu de l'extérieur mais au beau milieu.. cela fait de sacré dégât et pas qu'un peu, certains n'y survive pas, d'autres restent toute leur vie dans l'indifférencié, on est au delà des mots.. Comme dit si bien latitude c'est en posant un regard juste qu'on cesse d’être une victime et seule la victime peu se sauver elle même pour ma part je suis partie....( et je n'ai plus de téléphone.. Bonheurrrrrr)

poussiere d etoile

Mer 15 Fév - 22:51

je rajoute juste que de mon coté la relation avec ma mère a été plus que catastrophique au long cours ( ma mère a des troubles psy  type pervers vis à vis de sa famille ) j'ai une lune en cancer en 4  .. mais mais opposée vénus  et carré mars .

Hakuna-Matata

Mer 15 Fév - 22:55

poussiere d etoile@ attention.. ce qui est valable dans un cas n'est pas valable dans un autre ( une configuration astro ne signifie pas une configuration astro ).. j'ai cette configuration en maison 8... et franchement tu n'as pas à "culpabiliser" c'est sans doute ce "manque du père" .. mon cas est particulier fort heureusement je suis je pense une exception, tout au moins j'ose espérer...

Par contre si tu suis notre post en psychogénéalogie je parle de génération 1 et génération 2 voila ce dont ta fille a peu etre hérité de l'ombre ( au sens psy) que tu as eut toi même avec ta propre mère....

Mais ceci est théorique mais tu peux regarder en décodage familial.. en ce moment il y a pleins de déboguages

poussiere d etoile

Mer 15 Fév - 23:00

Non je ne pense pas que tu sois une exception  le couple lune /lune noire est souvent vécu de façon pas très sympa  et j'avais ça edans un coin de ma  tête depuis la naissance de ma fille. Cela dit et comme toujours un thème s'analyse dans sa globalité , règle de base  up

poussiere d etoile

Mer 15 Fév - 23:03

pour la généalogie en astro j'avais déja participé à un sujet puisque je l'ai étudié en astro . les casseroles que l'on traine de génération en génération ( et transmises  généralement par le coté maternel ) j'y reviendrai mais en ce moment j'ai la flemme  lol

Hakuna-Matata

Mer 15 Fév - 23:06

happy happy aspirateur aspirateur fling boring bisou bisou cramper

Bon un peu d'humour dans ce monde de brute mdr tu as bien raison il faut un temps pour toi

frégate 16

Mer 15 Fév - 23:11

Bonsoir à tous
J'ai ma lune en balance maison trois conjointe étroitement à pluton
Ma lune est aussi Sextile à mon soleil et mon ascendant en Lion.
Et elle est aussi sextile à mon neptune en sagittaire.
On a eu une relation un peu froide au début vous voir même j'étais plus la mère de ma mère. Sa relation avec mon père était problématique donc elle était en dépression et ne s'occupait pas trop de nous enfants mes frères et moi.
Après c'était une belle femme

frégate 16

Mer 15 Fév - 23:12

Je pose une question ici car je ne sais pas où l'a poser
Quelle est la différence entre chiron et la Lune Noire?

Votre lune et votre mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant