Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Votre lune et votre mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Votre lune et votre mère
Sam 13 Fév 2016 - 13:10

Rappel du premier message :

Hello coeur

Pourriez vous me dire la position de votre lune en maison et signes avec Ses aspects et les rapports que vous entretenez avec votre mama et comment vous la trouvez ( ressentez..) comment elle est avec vous ???

Non seulement lune et mama , si vous êtes déjà mama pour les femmes lol comment êtes vous autant que mama ???

Merci d avance coeur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cobra

MessageSujet: Re: Votre lune et votre mère
Jeu 2 Fév 2017 - 10:41

Si la psycho-astrologie vous tente et que vous vous intéressé à la Lune noire je vous conseille ce livre :

La lune noire - Vers l'autonomie de l'être
de Marc Bériault

https://www.amazon.fr/Lune-noire-Vers-lautonomie-l%C3%AAtre/dp/2268035220

( ne tiquez pas sur le prix d'occasion , et pourtant c’est casi le prix du neuf , car c'est à dur à trouver et je peux vous dire que c'est souvent le double )

Je me reconnais en partie dans ce que dit Hakuna-Matata , j'ai la LN ( les 3 ) en Capricorne en IV .

Au milieu de beaucoup d'écrits négatifs dans la jungle des livres astro ( je sais de quoi je parle car les positifs sont plutôt rares - pensée judéo-chrétienne à la con ,bref ...) une phrase m'avait fait plaisir dans le livre au-dessus : " vous pouvez devenir un phare dans la maison où se trouve la LN " c’est pas exactement cette phrase mais je trouve que Mars Bériault explique bien , par contre je ne le recommande pas à des débutants , faut avoir un peu rouler sa bosse en astro , le lire ...puis le relire quelques années après .

Brièvement le sommaire du livre c’est :

- la LN et Nous
- la LN et le myhte
- LN dans les croix ( cardinal ,etc.. )
- LN dans les éléments ( feu , etc..)
- LN en signe
- LN en maison
- LN en aspect avec les planètes

Par exemple si je prend la maison I , il donne ceci :
( en tout début il y a parfois : Remarque préliminaire ) .
- Pouvoirs à développer ou à maitriser
- Difficultés
- Lieux concrets de domaines de vie
--- en positif
--- en négatif
- Santé
- Charme et charisme
- lieux concret du détachement
- Femme idéale

En signe ça donne ( je prend le Verseau par exemple ) :
- Généralités
- Relations humaines
- Prix à payer pour le manque de détachement
- Mondain
- Négatif/destructeur

" Il y a quelque chose de pire que d'être réaliste c’est d'être lucide " c’est une phrase qui colle exactement à la LN .

Hakuna-Matata

Jeu 2 Fév 2017 - 10:47

Il est très bien, je confirme.. Toi aussi Cobra tu écris le pas aps... rire c'est ma marque également.....

Lixandra

Jeu 2 Fév 2017 - 10:48

Ouwaw ! Merci beaucoup pour ce témoignage Hakuna. bouquet Et tu devrais effectivement écrire un livre dessus, ce serait génial. up C'est étonnant, car je retrouve déjà beaucoup de ma nièce dans ce que tu dis. Il faut savoir que ma nièce me ressemble énormément physiquement, et quand je l'avais dans les bras petites les inconnus avaient tendance à croire que c'était ma fille. Et ça donnait des situations un peu inconfortables face à la mère (présente). Pour la comtesse de Ségur, et bien pourquoi pas : j'ai moi-même lu chacun de ses livres à un très jeune âge et je les ai toujours dans ma bibliothèque. J'ai fais le pas toute seule par contre, mais j'ai toujours aimé faire les choses seules (intellectuellement) et jamais vraiment eu de difficultés pour ça (ma mère même si surprotectrice était très effacée lorsque pas de danger imminent pour moi).

Ma nièce a une réflexion d'adulte en effet, elle rêve de grandir et de pouvoir vivre sa vie comme elle l'entend. Elle a peur de la mort, elle y pense et se pose des questions très compliqués à ce propos. Je ne sais pas si son père va l'aider, (je le souhaite, après tout c'est mon frère) ... Le problème c'est qu'il a hérité du caractère brute de mon père, et se trouve plutôt restrictif et sévère avec sa fille.

En tout cas, c'est un récit de vie très intéressant. Et je suis heureuse de savoir que tu as eu la chance d'avoir un papa exceptionnel pour contrebalancer et d'autres personnes sur ta route qui t'ont initié à un tas de choses.

Et merci pour cette suggestion de lecture Cobra ! bouquet

Hakuna-Matata

Jeu 2 Fév 2017 - 10:57

Lixandra bonjour, c'est pour toi et surtout pour ta nièce que j'ai rédigé ce long texte...Intellectuellement tu as beaucoup à lui apporter....Elle t'aime énormément va venir chercher auprès de toi ce qu'elle a besoin. A toi de lui expliquer que tu n'es pas sa mère mais intellectuellement plus tu la nourrira mieux elle se portera

Merci jackleen

Violette, oui la guérison arrive un jour...Lorsque tu renonces....Le voilier marque ce renoncement bigsourire bigsourire bigsourire diable

Invité

Invité

Jeu 2 Fév 2017 - 11:05

Magnifique Hakuna sourire tu illustre très bien le lien entre la petite fille et sa mère , ici représenté par lune conjonction lilith .. pourtant cet exemple plus proche de la réalité que les relations mère / fille fantasmée .. avec tout les angles morts et ses côtés ombres bien réels !!

C pour cela à mon avis la maman doit impérativement faire un profond travail sur elle .. pour adopter un comportement digne de son statut au court moyen et long terme parce que être mama c la tâche la plus dure la plus ingrate ( possible aussi

Violette

Jeu 2 Fév 2017 - 11:15

@Hakuna,

"Violette, oui la guérison arrive un jour...Lorsque tu renonces....Le voilier marque ce renoncement"

....mon message sous-entendait...."la fuite"....que je n'ai pas voulu écrire.

Je relève ceci du message de Cobra plus haut, concernant un ouvrage :

" vous pouvez devenir un phare dans la maison où se trouve la LN "

up
je pense que l'on peut passer de l'ombre à la lumière.... Very Happy

Hakuna-Matata

Jeu 2 Fév 2017 - 11:18

Avec un PN la fuite reste la seule solution viable....La phrase la fuite ne résouds rien n'est pas opérante avec un PN

Dernière édition par Hakuna-Matata le Jeu 2 Fév 2017 - 11:21, édité 1 fois

Invité

Invité

Jeu 2 Fév 2017 - 11:20

Waw passer de l'ombre à la lumière love

Hakuna-Matata

Jeu 2 Fév 2017 - 11:28

Lune-Lune noire conj c'est un nœud Gordien. Tu ne peux dénouer , il faut trancher....https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C5%93ud_gordien

Invité

Invité

Jeu 2 Fév 2017 - 11:32

C quoi PN?

Navane

Jeu 2 Fév 2017 - 11:55

Hakuna-Matata, il y a des renoncements sages, c'est à dire faits en toute conscience de ce que cela implique, qui réclament beaucoup de force.

Violette

Jeu 2 Fév 2017 - 12:02

Navane a écrit:
Hakuna-Matata, il y a des renoncements sages, c'est à dire faits en toute conscience de ce que cela implique, qui réclament beaucoup de force.

mais qui donnent et laissent beaucoup de souffrances.....ne crois-tu pas Navane ? ...

Hakuna-Matata

Jeu 2 Fév 2017 - 12:44

Violette, Navane...je n'ai pas dormis de la nuit...Vivre avec une souffrance est difficile et douloureux mais tu ne peux vivre avec une ombre qui te détruit là...

La souffrance est une chose qui ne cicatrise pas. c'est une forme de purulence mais ta plus grande force sera de pouvoir ou de tenter de vivre avec...( la je parle de ma maison 8 puisque cette conj a lieu en 8)

La mort est très présente dans ma lune noire- lune...j'ai fait le choix de vivre, même bancale cabossée.. je manque profondément d'autonomie et de confiance en l'autre mais je suis vivante...J'ai tourné la page....

Si je n'avais aucune émotion je serai moi même pN....Mon compagnon sait a quel point c'est difficile mais j'ai du apprendre à vivre avec... j'y ai sans doute puisé une grande tolérance et une incapacité totale à posséder l'autre vouloir le formater pire le dresser....sauf un chien rire...

Invité

Invité

Jeu 2 Fév 2017 - 13:08

Mais de rien violette..elle doit avoir une lune en verseau pour parler du détachement ainsi ..

Hakuna-Matata

Jeu 2 Fév 2017 - 13:09

@Violette, marguerite .je ne peux exposer sur un forums et au niveau public la réalité de mes choix, ils m'appartiennent, .quand à l'aide de l'autre, cela se ferra via un bouquin que je publierai un jour sur le sujet....on peu dire qu'il y a matière...dans ce cas l'autre sera devenu les autres....par une évasion littéraire, un livre à rédiger...la seule question que je me pose.. je le fais de son vivant où pas ? sinon elle va encore me foutre un procés au cul....( rigolez pas cela ne sera pas le premier)

Ma mère n'est pas une mauvaise personne mais avec plusieurs membre de la famille cela a été terrible...pour moi ce sujet est clos

Et on est dans le passionnel lilith a encore frappée diable diable diable

Hakuna-Matata

Jeu 2 Fév 2017 - 13:10

Sipirt tu peux en dire plus car oui c'est en verseau que cela se produit

Violette

Jeu 2 Fév 2017 - 13:13

je suis désolée Hakura, et je m'en excuse....Désormais, je ne poserai plus de questions embarrassantes.

Hakuna-Matata

Jeu 2 Fév 2017 - 13:17

@Violette avec cet aspect on rentre "en miroir" dans le passionnel...c'est le propre de lune-lune noire de fausser notre jugement...Le plus intéressant c'est qu'elle te montre justement le transfert et tes possibles autant que tes limites...Pou moi il n'y a pas de blèmes.. je t'en prie bisou bisou bisou

On est justement exactement dans ce que les psy appelle le transfert...

Voila ce que cet aspect t'aura montré cramper

Invité

Invité

Jeu 2 Fév 2017 - 13:18

Hakuna-Matata a écrit:
Sipirt tu peux en dire plus car oui c'est en verseau que cela se produit

Non Hakuna chérie je n'ai rien à ajouter .. j'ai juste traduit et convertit ton écrit en alphabet astrologique .. confirmé approximativement par le calcul à partir de ton ascendant..

Quant à votre discussion à propos de la fuite m'intéresse beaucoup.. mais bon !!!

Hakuna-Matata

Jeu 2 Fév 2017 - 14:09

j'ai quitté ma mère pour embrasser .. la mer.... cramper cramper cramper cramper

Invité

Invité

Jeu 2 Fév 2017 - 14:20

Ehhh oui à quel point la mère marque notre existence ! Du moins dans notre subconscient..c hallucinant !

Coquelicot57

Jeu 2 Fév 2017 - 14:52

Ça me rend triste quand je vois des mères qui rendent  malheureux leurs enfants sanglot
 La mienne m' a quitté à l'age de 2 et demi,je lui en ai beaucoup voulu jusqu 'au jour ou j'ai compris que ce n’était pas sa faute . bouquet
Elle me manque toujours me^me si je sais qu'elle veille sur moi ange

aleph

Jeu 2 Fév 2017 - 17:12

Très touchée par ton texte Hakuna, quelle profonde humanité tu as hearts
Une phrase cependant m'interpelle si tu le permet :

La souffrance est une chose qui ne cicatrise pas. c'est une forme de purulence mais ta plus grande force sera de pouvoir ou de tenter de vivre avec...( la je parle de ma maison 8 puisque cette conj a lieu en 8)

Je t'assure que même la pire des souffrances peut se guérir , chacun a le pouvoir de transcender , la souffrance est un choix tout comme la sérénité et le lâcher prise . Mettre un pansement sur une plaie purulente n'est pas la solution et tu devrais utilisé cette maison 8 , celle des morts symboliques ou autres mais également celle des acquis par les autres sous formes d'héritages tout aussi symboliques pour transformer ce poids et cesser d'être bancale pour te mouvoir dans la vie comme la sirène dans la mer smack

MariedesBrumes

Jeu 2 Fév 2017 - 17:46

Spirit pastel a écrit:
...

Marie des brumes de toutes façons dis toi ce que tu as fais avec ta mama ne peut être que noble .. tu dois être fière de toi ( à mon avis) et si tu arrêtais à le faire que récemment parce que c le bon moment pour toi pour passer à autre chose peut être passer et penser à toi sourire est qu'un jour tu as parlé avec ta mama sur tes ressentis sur sa fragilité ? Peut être c était ton interprétation enfant que tu as gardé longtemps !!
Merci t'es toute mignonne sourire bouquet
Oui, je lui en avais parlé, je crois qu'elle a compris. Mon père était aussi un homme ronchon, et moi j'ai essayé de rendre ma mère gaie et surtout de ne pas lui créer de soucis. Mais elle est une femme compliquée, qui n'avoue pas ses colères, ses ressentiments, et je me suis rendue compte un jour où elle a été blessante, que je n'avais pas à la protéger, à la rassurer, qu'elle devait s'assumer toute seule. J'ai été la mère de ma mère pendant un moment. (Moralement et émotionnellement parlant)

Invité

Invité

Ven 3 Fév 2017 - 4:54

Marie des brumes smack

mon témoignage pour ma mère , moi enceinte en ce moment : quand je me sens profondément abandonnée et oubliée avec mes souffrances ( plusieurs oui) je me connecté automatiquement avec le ciel très très haut là où il y a des étoiles ..des âmes en attente .. je me connecte avec l'une d'elle c ma vraie mama je parlé avec elle je lui dis à chaque fois pourquoi m'a t elle laissé seule ? Je sens tellement son existence, sa présence je sens qu'elle m'écoute .. du coup je me sens moins seule

Ça relève de la folie ? C un trouble psy vous allez me dire ? Parce que Ma mère biologique est vivante .. pourtant je lui ressemble physiquement.. du moins ça se voit que je suis sa progéniture.. pour moi c comme une femme inconnue elle est tout simplement indifférente avec moi .. quand j'étais jeune , elle ne voulait pas en assumer la responsabilité.. une fois j'ai commencé à devenir jeune fille n'a pas accepté ma féminité.. une fois devenue mère moi même m'a demandé d'être sa copie conforme dans ses concessions et optique sinon bon débarras à moi ..
que je sois morte ou vivante kif kif pareil
Alors qu'elle veut garder son fils absolument à côté d'elle ( il est maintenant marié)

C quoi ma faute ? D'être venue au monde ?

Votre lune et votre mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant