Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Le cycle pluton mercure - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe cycle pluton mercure - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLe cycle pluton mercure - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le cycle pluton mercure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Poqueline

Poqueline

Le cycle pluton mercure - Page 2 Profil11
Le cycle pluton mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Le cycle pluton mercure
Le cycle pluton mercure - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2016 - 16:02

Rappel du premier message :

Aujourd'hui, Pluton conjonction0° Mercure Capricorne et le 30 de nouveau
Cela m'a donné envie de me pencher sur ce cycle qui démarre. Cycle important entre ce Pluton Capricorne qui nous mène la vie dure depuis un moment maîtrise par un Saturne maîtrisé lui même par Jupiter en Vierge signe de Mercure
... Ça tourne entre Pluton Saturne Jupiter et Mercure
Et qu'est ce qu'il veulent bien nous dire ?

J'ai donc suivi le parcours de Mercure toute cette année. Mercure à l'habitude de se faire remarquer par ces retrogradatons, or, cette année 3 rétro en signe de terre, et les deux prochaines avec de beaux trigone120° à Pluton ( trois fois de suite évidemment)
Par contre juste avant la prochaine conjonction0° Le 19 décembre , Mercure s'approchera à un peu plus d'un degré d'orbe de Pluton mais préférera rétrograder à nouveau retardant ainsi cette fin de cycle au 29 janvier 2017

Voici donc les dates de ce cycle à retenir

30 janvier Mercure conjonction0° Pluton
15mars : : Mercure sextile60° Pluton à 17°12 Poissons
Mercure est alors maîtrisé par Jupiter ( maîtrise simultanée ) et opposition180° Jupiter qui lui est trigone120° à Pluton
À ce moment là Mercure et Jupiter seront aussi tous les deux carré90° Saturne !!
Période de grande tension à mon avis
30 mars : Mercure carré90° Pluton à 17°24 Bélier
Mercure est alors maîtrisé par Mars en Sagittaire ( toujours Jupiter )
17 avril : Mercure trigone120° Pluton à 17°29 Taureau
12 mai : Mercure R trigone120° Pluton R à 17°21 Taureau
31mai : Mercure trigone120° Pluton R à 17°04 Taureau
Toute cette période Mercure Taureau maîtrisée par Vénus avec qui il sera conjonction0° le 13 mai au trigone120° de Pluton tous les 2
7 juillet : Mercure opposition180° Pluton R à 16°13 Cancer
11aout : Mercure trigone120° Pluton R à 15°25 Vierge
21 septembre : Mercure R trigone120° Pluton R à 14°56 Vierge
23septembre : Mercure trigone120° Pluton R à 14°56 Vierge
Toute cette période, Mercure est chez lui en Vierge en conjonction0° avec Jupiter le 22 aout ( à 26° Vierge ), puis le 2 septembre (28°) et enfin le 11 octobre... Mais en balance (6°)
16 octobre : Mercure carré90° Pluton à 15°02 Balance
3 novembre : Mercure sextile60° Pluton à 15°17 Scorpion

... Et pendant le temps de ce cycle, a noter aussi que Jupiter maîtrisé par ce Mercure sera trigone120° à Pluton ( trigone décroissant) à deux reprises en mars ( partile le le 16) et en juin juillet ( partile le 26 juin)

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

twigcester

twigcester

Le cycle pluton mercure - Page 2 Profil11
Le cycle pluton mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle pluton mercure
Le cycle pluton mercure - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2016 - 13:03

De la mienne aussi Plume, d'ailleurs ca fait du bien d'évacuer les tensions mercuriennes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Le cycle pluton mercure - Page 2 Profil11
Le cycle pluton mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle pluton mercure
Le cycle pluton mercure - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 14 Avr 2016 - 16:45

Et nous voici très bientôt au trigone120° , et cela pour un petit moment puisque Mercure va rétrograder.
Que doit on en penser ?
Sur un autre post, j'évoquais le mouvement " nuit debout " qui a démarré pile au moment de la conjonction0° Uranus Mercure ...
En tout cas profitons de ce beau triangle de terre pour fouiller nos méninges, et comprendre ce qui peut être compris , pour communiquer, échanger, partager et faire évoluer les idées aussi.
Et ceci , autant à Panama qu'à Paris ou Bruxelles
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Le cycle pluton mercure - Page 2 Profil11
Le cycle pluton mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle pluton mercure
Le cycle pluton mercure - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 14 Avr 2016 - 18:13

merci pour ce rappel Poqueline
en tout cas, ici la neige est presque toute fondue,
et ça nous fait travailler les méninge de comment organiser le jardin et les fleurs cette année up

....Vivement que la pépinière ouvre ses portes !!
On va aller faire un tour pour sentir les fleurs veryhappy

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Le cycle pluton mercure - Page 2 Profil11
Le cycle pluton mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle pluton mercure
Le cycle pluton mercure - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 14 Avr 2016 - 18:19

le 19 mars passé je partais en voyage,
et malheureusement je n'a pas remarquée une influence significative
du sextile60° transit dans mon quotidien .... sourire

peut-être justement qu'il a activée mon Pluton en maison IX
(voyage pays étranger)

on verra pour la suite fleur

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Jeu 14 Avr 2016 - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Le cycle pluton mercure - Page 2 Profil11
Le cycle pluton mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle pluton mercure
Le cycle pluton mercure - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 14 Avr 2016 - 18:21

Ici, le printemps a bien du mal à s'épanouir. Il pleut encore souvent, et les températures restent basses pour la saison... mais les fleurs sont déjà bien là dans les arbres et ailleurs. ( mais pas encore sur aucun de mes balcons... il va falloir que j'y remédie )
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Le cycle pluton mercure - Page 2 Profil11
Le cycle pluton mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle pluton mercure
Le cycle pluton mercure - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 14 Avr 2016 - 18:26

Au niveau des maitrises; ça tourne en ce moment et jusqu'au 30 avril entre Jupiter qui maitrise Mars qui maitrise Vénus qui maitrise Mercure qui maitrise Jupiter
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Le cycle pluton mercure - Page 2 Profil11
Le cycle pluton mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle pluton mercure
Le cycle pluton mercure - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 14 Avr 2016 - 23:18

Le message du Jugement : « Regardez votre âme au plus profond de vous-même ».= Mercure Pluton
7 avril : Le cycle pluton mercure - Page 2 209597 Le cycle pluton mercure - Page 2 54201 Le cycle pluton mercure - Page 2 477205 à 17°29 Le cycle pluton mercure - Page 2 7872
12 mai : Le cycle pluton mercure - Page 2 209597 R Le cycle pluton mercure - Page 2 54201 Le cycle pluton mercure - Page 2 477205 R à 17°21 Le cycle pluton mercure - Page 2 7872
31mai : Le cycle pluton mercure - Page 2 209597 Le cycle pluton mercure - Page 2 54201 Le cycle pluton mercure - Page 2 477205 R à 17°04 Le cycle pluton mercure - Page 2 7872
Toute cette période Le cycle pluton mercure - Page 2 209597 Le cycle pluton mercure - Page 2 7872 maîtrisée par Le cycle pluton mercure - Page 2 510263 avec qui il sera Le cycle pluton mercure - Page 2 681848 le 13 mai


c'est vénus qui apparait en ce moment - peut-être parce que pluton a terminé son travail de sape avec mercure depuis janvier - une nouvelle façon de comprendre plus aimante serait-elle en train de naître .... une certaine lucidité dans le taureau - avec un retour à la famille, à la maternité, à la gastronomie, à l'équilibre. Et à l'agriculture raisonnée..... bon ba je dis comme ca ce que cela m'évoque.

je crois comprendre que nos âmes ont bien compris que la terre est malade de pesticides et que nous mêmes en sommes infestés - c'était un message de pluton à mercure maintenant vénus = le partage l'amour. on verra le 13 mai à la conjonction.

c'est une idée comme une autre - pluton fait évoluer, il métamorphose et là avec mercure - il a fait cramer les neurones pour laisser partir ce qui ne peut plus exister.
c'est chou la conj dans le taureau plein d'amour à venir avec un neurone tout neuf  Merci Poqueline pour ce cycle qui est très important (je crois que je l'ai en rs vais aller voir) sourire
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Le cycle pluton mercure - Page 2 Profil11
Le cycle pluton mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle pluton mercure
Le cycle pluton mercure - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 15 Avr 2016 - 7:59

Oui Blou ! Il faut profiter de ce moment de lucidité venant du cœur pour tenter de faire évoluer les pensées, pour essayer de démêler quelques écheveaux de ce sac de noeuds politico-économique dans lequel nous nous débattons.
A noter aussi la NL du 6 mai à 16°41 Taureau avec le stellium en Taureau ( Mercure et Vénus ) au trigone120° de Pluton Capricorne et Jupiter Vierge
Beaucoup de terre, tout ça certes...
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Le cycle pluton mercure - Page 2 Profil11
Le cycle pluton mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle pluton mercure
Le cycle pluton mercure - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 15 Avr 2016 - 9:40

je fais le rapprochement avec le discours de Mr Hollande - le peuple est éloigné de son discours intellectuel et de la compèt pour les présidentielles - il veut des résultats concrets avoir du travail, pouvoir manger,payer les factures  (vénus taureau). les agriculteurs en premier ! et la jeunesse se révolte. hum - les besoins vitaux ne sont pas comblés par conséquent cette coupure communicative est nette. (mercure veut maintenant du concret)
ah ah ah c'est ce qui me vient ce matin  belle journée Poqueline
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Le cycle pluton mercure - Page 2 Profil11
Le cycle pluton mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle pluton mercure
Le cycle pluton mercure - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 15 Avr 2016 - 10:17

Je ne suis pas le seul à avoir mal à une cheville ( avec des ongles incarnés ; merci Vénus en Poissons ! ) je pense que ça viens de Soleil/Uranus ....qui a du mal à coller .....avec l'ambiance terre de ce cycle Taureau .
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Le cycle pluton mercure - Page 2 Profil11
Le cycle pluton mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle pluton mercure
Le cycle pluton mercure - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 15 Avr 2016 - 10:51

Non moi aussi cobra... Épine calcaceenne qui me taraude le pied... Mais depuis décembre déjà !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le cycle pluton mercure - Page 2 Profil11
Le cycle pluton mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle pluton mercure
Le cycle pluton mercure - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 15 Avr 2016 - 11:13

Personnellement Pluton en Capricorne je le vois plutôt comme une période très austère et tenace dans cette austérité froide et comptable.
Pour le changement je crois qu'il faudra attendre l'entrée en Verseau de Pluton mais ne croyez pas que ce sera de tout repos, d'une grâce universelle ou d'une plénitude apaisante... Chaotique je dirais pour un long moment.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Le cycle pluton mercure - Page 2 Profil11
Le cycle pluton mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle pluton mercure
Le cycle pluton mercure - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 15 Avr 2016 - 14:50

Tu as raison Plume, pas drôle le Pluton Capricorne mais ce Mercure qui piétine au trigone120° en Taureau me semble vouloir nous aider à en comprendre les avantages, ou à en tirer des leçons.
Pluton est arrivé à mi course. Il vient juste de dépasser les 15° . Il serait temps de ne plus être mis k o par ses intransigeances.
Pour ce qui est de mon propre thème... Après avoir fait une opposition fracassante à mon soleil, il s'attaque maintenant à mon carré en T Mars Mercure Jupiter
Je ne veux plus me laisser dépasser par ces transits
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le cycle pluton mercure - Page 2 Profil11
Le cycle pluton mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle pluton mercure
Le cycle pluton mercure - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 15 Avr 2016 - 18:43

C'est vrai qu'il n'est pas tendre ce Pluton mais en même tant il m'a permis de détruire pour tout reconstruire c'est une expérience magnifique, la possibilité d'avoir 2 vies...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le cycle pluton mercure - Page 2 Profil11
Le cycle pluton mercure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cycle pluton mercure
Le cycle pluton mercure - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le cycle pluton mercure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le cycle pluton mercure - Page 2 Pierre12 Le cycle pluton mercure - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~