Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Et le libre arbitre ?  - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEt le libre arbitre ?  - Page 5 I_icon11Voir ses messagesEt le libre arbitre ?  - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Et le libre arbitre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Aleph

Aleph

Et le libre arbitre ?  - Page 5 Profil11
Et le libre arbitre ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Et le libre arbitre ?
Et le libre arbitre ?  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 22 Jan 2016 - 0:05

Rappel du premier message :

Bonsoir , je me posais une question .. Voilà l'influence des aspects de notre thème peut être elle différente selon notre libre arbitre ? Pour être plus claire , quand on examine les différents aspects certains sont assez contradictoires . Chacun reconnaît telle ou telle trait de caractère ou bien certains traits événementiels . Mais en général nous évoluons tous et dans ce cas en acquérant plus de sagesse ou de recul , plus de maturité , certaines influences peuvent elles devenir neutre et faire ressortir d'autres qui jusqu'à lors étaient on va dire endormies ? ..
Pour ceux qui suivent leur thème depuis des années avez vous remarquer des différences ou changements à ce niveau ? bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Et le libre arbitre ?  - Page 5 Profil11
Et le libre arbitre ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le libre arbitre ?
Et le libre arbitre ?  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Jan 2016 - 20:30

En fait, Laurent Botti a raison d'une certaine manière, sauf qu'à la suite du mot "évolution", il aurait dû rajouter le mot "sociale". Là, j'aurais été d'accord. Mais sur le plan spirituel, je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Et le libre arbitre ?  - Page 5 Profil11
Et le libre arbitre ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le libre arbitre ?
Et le libre arbitre ?  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Jan 2016 - 20:33

applaudi Electrode vous faites le premier pas.
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Et le libre arbitre ?  - Page 5 Profil11
Et le libre arbitre ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le libre arbitre ?
Et le libre arbitre ?  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Jan 2016 - 20:33

Arvida a écrit:

Des femmes choisissent de porter le voile, que ce soit la burqa, le niqab, le hijab...
Je suppose qu'aucun d'entre vous (moi non plus d'ailleurs) n'est une femme voilée, ou ne l'a été, donc je pense que les seules qui peuvent s'exprimer véritablement sur le sujet sont les principales concernées. Je ne nie pas que certaines femmes sont forcées à le porter ! Et c'est affreux. Mais n'oublions pas les femmes qui ont choisi de le porter et respectons les :)

C'est vrai , elles ont ça dans leur sang.
Les femmes , du moins certaines ont des envie de se cacher les cheveux ,le visage , d’être soumise à leur mari et de ne pas se promener dans la rue sans un chaperon : c'est génétique ! tropdrole
Nous les hommes on a pas ces envies débile

Sérieusement on peut voir les ravages du relativisme culturel !
Quand je lis certaines contributions je me désole de ces régressions , et je vois poindre des jours bien sombres down


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Arvida

Arvida

Et le libre arbitre ?  - Page 5 Profil11
Et le libre arbitre ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le libre arbitre ?
Et le libre arbitre ?  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Jan 2016 - 20:34

plume a écrit:
C'est bien de reconnaître qu'un chemin pour l'humanité reste potentiel. Je me réjouis de votre ouverture. Very Happy.
Maintenant tout le monde commence par se serrer la main, et s'embrasse.lol

Mouahahha je suis pas encore totalement convaincue mais pourquoi pas (y a genre un an je pensais que l'astrologie c'était de la... bouse lol donc au lieu de me contredire tout le temps je laisse le bénéfice du doute hein...)
Oui voilà, et pas de rancune hein lol
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Et le libre arbitre ?  - Page 5 Profil11
Et le libre arbitre ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le libre arbitre ?
Et le libre arbitre ?  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Jan 2016 - 20:38

Plume, arbitre de choc! applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Arvida

Arvida

Et le libre arbitre ?  - Page 5 Profil11
Et le libre arbitre ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le libre arbitre ?
Et le libre arbitre ?  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Jan 2016 - 20:38

capitolin a écrit:


C'est vrai , elles ont ça dans leur sang.
Les femmes , du moins certaines ont des envie de se cacher les cheveux ,le visage , d’être soumise à leur mari et de ne pas se promener dans la rue sans un chaperon : c'est génétique ! tropdrole
Nous les hommes on a pas ces envies débile

Sérieusement on peut voir les ravages du relativisme culturel !
Quand je lis certaines contributions je me désole de ces régressions , et je vois poindre des jours bien sombres down


bouquet

Je n'aime pas le ton qui transparait dans votre message mais ok hein
Et oui certaines femmes choisissent le voile, c'est tout. Elles ne choisissent pas l'oppression, elles choisissent de porter le voile.
Une femme a autant le droit de se promener en bikini dans la rue que voilée. La liberté de la femme c'est ce que la femme choisit, pas ce que les hommes pensent être acceptable.

Enfin bref ! ange
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Et le libre arbitre ?  - Page 5 Profil11
Et le libre arbitre ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le libre arbitre ?
Et le libre arbitre ?  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Jan 2016 - 20:59

Vous n'aimez pas mon ton , eh bien moi je n'aime pas vos idées rétrogrades et qui m'horrifient !

"Une femme a autant le droit de se promener en bikini dans la rue que voilée. La liberté de la femme c'est ce que la femme choisit, pas ce que les hommes pensent être acceptable."

Le voile n'est pas un simple vêtement , c'est un attribut religieux !
Plus haut vous considérez que le niqab, le hijab peuvent être porté librement : sauf que dans 99% des cas cela l'est par contrainte sociale et culturelle , et les rares qui le portent en France le font par militantisme pour des idées souvent épouvantables .

bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Et le libre arbitre ?  - Page 5 Profil11
Et le libre arbitre ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le libre arbitre ?
Et le libre arbitre ?  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Jan 2016 - 21:03

Tant qu'elles ont le choix on est d'accord, mais un vrai choix, il y a des religieuses chrétiennes ou autres...
Revenir en haut Aller en bas

Arvida

Arvida

Et le libre arbitre ?  - Page 5 Profil11
Et le libre arbitre ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le libre arbitre ?
Et le libre arbitre ?  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Jan 2016 - 21:21

capitolin a écrit:

les rares qui le portent en France le font par militantisme pour des idées souvent épouvantables .

Ah, vous voulez dire les militantes féministes ? C'est épouvantable le féminisme ?
La religion en elle-même n'est pas censée être misogyne, ce sont les rituels qui le sont. Les femmes qui choisissent de porter le voile ne choisissent pas d'être oppressées. J'en connais. Pas mal d'ailleurs. Quelle que soit la raison de leur choix il faut le respecter. Je respecte la volonté de porter le voile tandis que je méprise le voile forcé. Je ne nie pas, n'ai jamais nié et ne nierai jamais que forcer les femmes à être voilée est affreux. Mais c'est si surprenant que ça quand une femme décide de faire quelque chose par choix ?
On arrête pas de critiquer tout ce que les femmes font.
On ne met pas de maquillage = on se laisse aller.
On en met = on est superficielles.
On s'habille trop court = on est des p*tes.
On s'habille trop long = on est des saintes nitouches.
Une femme qui a eu de nombreux partenaires sexuels = p*te.
Une femme décide de rester dans l'abstinence = sainte nitouche.
Une femme décide de se cultiver = madame-je-sais-tout.
Une femme qui ne veut/peut pas se cultiver = une "blonde".
Une femme est PDG d'une entreprise = une mégère.
Une femme au foyer = une honte à son sexe.
Une femme musulmane choisit par elle-même et sans la pression de personne de porter le voile = épouvantable. Indécent. Inacceptable.
De toute façon quoi qu'on fasse on va se faire mépriser par les hommes. Alors, si on peut, autant faire ce qu'on veut sans leur demander leur avis rijaune


C'était quoi le sujet du topic déjà ?
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Et le libre arbitre ?  - Page 5 Profil11
Et le libre arbitre ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le libre arbitre ?
Et le libre arbitre ?  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Jan 2016 - 21:22

J'ai de nombreux amis musulmans et d'amies musulmanes non voilés et ils/elles me racontent tous la même histoire : les pressions "amicales" , les jugements de valeurs dévalorisants , les conseils pressants , et aussi les menaces et les insultes qui peuvent venir de leur entourage mais aussi de n'importe quel quidam inconnu dans la rue qui peut se permettre de leurs faire des remarques parce qu'elles ne sont pas voilées .
On est vraiment dans une oppression et c'est pour cela que pour moi il ni a pas de choix , ni de libre arbitre .


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Et le libre arbitre ?  - Page 5 Profil11
Et le libre arbitre ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le libre arbitre ?
Et le libre arbitre ?  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Jan 2016 - 21:34

Arvida a écrit:



Ah, vous voulez dire les militantes féministes ? C'est épouvantable le féminisme ?

Non des militantes intégristes . On ne peut pas être féministe et porter le niqab !


Arvida a écrit:
La religion en elle-même n'est pas censée être misogyne, ce sont les rituels qui le sont.

Je me suis pincé quand j'ai lu ça débile Comment pouvez vous dire une telle énormité
Les religions , je crois même que quasiment toutes les religions sont misogynes . Puisque les sociétés qui les ont vu naître étaient terriblement misogynes.



Arvida a écrit:
Les femmes qui choisissent de porter le voile ne choisissent pas d'être oppressées.

Si ! Cela porte un nom : cela s'appelle l'aliénation .
Cela a été très bien étudié par les sciences sociales .
Et il s'agit bien d'une oppression , puissent qu'elles se considèrent inaptes à avoir les mêmes droits et le même statu que les hommes .


Revenir en haut Aller en bas

Arvida

Arvida

Et le libre arbitre ?  - Page 5 Profil11
Et le libre arbitre ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le libre arbitre ?
Et le libre arbitre ?  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Jan 2016 - 21:37

Ok lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Et le libre arbitre ?  - Page 5 Profil11
Et le libre arbitre ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le libre arbitre ?
Et le libre arbitre ?  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Jan 2016 - 21:38

Vivement l'astrologie! Pas de privations!lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Et le libre arbitre ?  - Page 5 Profil11
Et le libre arbitre ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le libre arbitre ?
Et le libre arbitre ?  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Jan 2016 - 23:11

Le fait de choisir de se voiler intégralement implique, de fait,une pratique religieuse rigoureuse, donc le respect des valeurs religieuses traditionnelles en terme de statut social et familial.Pour moi ces femmes entre en religion comme les sœurs catholiques vont se soumettre à la clôture, aux règles et rituels religieux.
Une des valeurs fondamentales des trois grandes religions monothéistes est la soumission des femmes à une autorité masculine. Rentrer donc dans une église chrétienne lors d'un mariage : "Qui donne cette femme à cet homme?" et c'est obligé c'est un bonhomme.
Non les femmes voilées ne choisissent pas l'oppression mais elle choisissent d'aliéner leurs libertés fondamentales....elles sont de fait socialement inexistantes.
On peut effectivement choisir de se promener en bikini dans la rue mais il faut être prête à en subir les conséquences, regards réprobateurs, remarque salaces, voire agression et surtout la possibilité d'avoir à faire à la justice pour attentat à la pudeur.
Revenir en haut Aller en bas

Arvida

Arvida

Et le libre arbitre ?  - Page 5 Profil11
Et le libre arbitre ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le libre arbitre ?
Et le libre arbitre ?  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Jan 2016 - 23:25

Bonsoir Alia ! Je vais m'arrêter ici pour le débat parce que les débats ça me met beaucoup sur les nerfs et ce n'est pas vraiment ça dont j'ai envie :( je sais que les débats sont nécessaires et très enrichissants, celui-ci l'était probablement mais au niveau du moral ça ne fait pas que du bien braille
je vous souhaite une bonne soirée fleur
Revenir en haut Aller en bas

twigcester

twigcester

Et le libre arbitre ?  - Page 5 Profil11
Et le libre arbitre ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le libre arbitre ?
Et le libre arbitre ?  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Jan 2016 - 23:31

Qu'est-ce qu'on se fend la poire sur le post du "libre arbitre". Presque aussi bien qu'un caméra café.

A ce rythme autant poursuivre le débat dans la section papotage ou fait divers.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

Et le libre arbitre ?  - Page 5 Profil11
Et le libre arbitre ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le libre arbitre ?
Et le libre arbitre ?  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Jan 2016 - 23:33

Vassangel a écrit:
Bonsoir , je me posais une question .. Voilà l'influence des aspects de notre thème peut être elle différente selon notre libre arbitre ? Pour être plus claire , quand on examine les différents aspects certains sont assez contradictoires . Chacun reconnaît telle ou telle trait de caractère ou bien certains traits événementiels . Mais en général nous évoluons tous et dans ce cas en acquérant plus de sagesse ou de recul , plus de maturité , certaines influences peuvent elles devenir neutre et faire ressortir d'autres qui jusqu'à lors étaient on va dire endormies ? ..
Pour ceux qui suivent leur thème depuis des années avez vous remarquer des différences ou changements à ce niveau ? bouquet
Éternel débat...avec ses présupposés philosophiques.
Savoir "exploser" son TN avec une mèche lente (celle de l'esprit), c'est toute une "sagesse" de la déconstruction.
Le libre-arbitre c'est pour les petits joueurs, une conception archaïque de la liberté (à la Buridan du XVe siècle et son âne privé d'arbitre, oh oh oh !), faire de sa vie une nécessité (ce qui ne peut être autrement) c'est une exigence qui va au-delà du mouvement matériel des astres et de leurs influences.
La mauvaise volition, le mauvais vouloir et la mauvaise volonté sont hélas à craindre pour ceux qui n'ont pas la puissance d'agir (la faute par défaut d'amour, le vice par habitude, la haine par inversion de la bonté).
Pauvres d'esprit que ceux qui croient à la fatalité ! laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Et le libre arbitre ?  - Page 5 Profil11
Et le libre arbitre ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le libre arbitre ?
Et le libre arbitre ?  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Jan 2016 - 23:49

Le libre arbitre sans conscience est autant branlant qu'un immeuble sans fondations.

Capitolin, tes propos sont abruptes mais j'y décèle une certaine raison, néanmoins, la façon de dire hérisse le poil de nombreux car tu ne fais pas de description contextuelle de tes idées. La logique qui s'y trame n'est pas soutenue de liens explicatifs, ce qui les fait apparaître détachées les unes des autres alors que ce n'est pas le cas. Ainsi, cela donne la sensation d'une suite de jugements de valeurs, quand tu essaies finalement de faire passer un message d'ouverture intellectuelle. Les uns s'offusquent quand d'autres se demandent les raisons qui font que cette intelligence souhaite bousculer l'ordre des idées. Tes interventions me plaisent, ton esprit est très aiguisé, peut être de trop, il coupe. Tu risques d'en blesser plus d'un, à tord et à travers et susciter conséquemment l'intolérance. Ce serait dommage non, tu ne pourrais plus tenter de faire passer tes idées et peut-être, qui sait, y trouver un écho, même lointain ? Bien à toi bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Et le libre arbitre ?  - Page 5 Profil11
Et le libre arbitre ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le libre arbitre ?
Et le libre arbitre ?  - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 30 Jan 2016 - 0:02

LaurentBotti a écrit:
Alcyil,

La différence vient de ce que la femme ras la touffe, elle a CHOISI! La société, les hommes, les lois, ne l'y ont pas contrainte.
Comment peut-on même faire une telle comparaison? Oser comparer une femme occidentale , dont la vie n'est qu'une succession de choix depuis l'âge de 15 ans, a une femme afghane condamnée au silence et à l'obéissance à vie?

Comme tu dis: ça ne passe pas!

LaurentBotti a écrit:
La différence vient de ce que la femme ras la touffe, elle a CHOISI!


Au bois de Boulogne, tu crois que beaucoup de femmes ont choisi ? La société, les hommes, les lois ne l'y ont pas contraintes ?

LaurentBotti a écrit:
...condamnée au silence et à l'obéissance à vie?

Est-ce que tu te rends compte de l'impact que tu as subi des medias dans ces quelques mots excessifs ?

Condamné au silence : dois-je comprendre une recluse qui n'a pas le droit d'ouvrir la bouche ? Dont le systeme nerveux déperirait de n'avoir aucun contact social...mais ENFIN... ! ! !, tu crois que les afghans n'aiment pas leurs femmes ?

Il y a un repli au pire anti-occidental, mais à la maison, elle enlève la burka ! Et elle mène leur vie de femme avec leur relations féminines.

à l'obéissance à vie ? : Tu as déjà obtenu beaucoup d'amour à coups de schlagues ? On est dans le n'importe quoi, sérieux !

Tu dis avoir beaucoup voyagé, mais alors, tu as dû f forcement faire la différence entre le terrain, les milieux de vie vrai et ce qu'en disent les médias qui ont toujours une propagande d'avance !

En dernier lieu, c'est une vision très occidentale, et très restreinte de considérer que ce sont les hommes musulmans qui contraignent leurs femmes. Pour frequenter un nombre non négligeable de femmes voilées, elles me disent toutes que c'est pour leur rapport à D.ieu... Et de quel droit on pourrait contester cela ?

J'ajoute, mais c'est personnel qu'elle sont plus interessante à frequenter, intellectuellement et moralement, que des pimprenelles qui se baladent à moitié à poil...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Et le libre arbitre ?  - Page 5 Profil11
Et le libre arbitre ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le libre arbitre ?
Et le libre arbitre ?  - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 30 Jan 2016 - 0:11

Bon recentrage du débat..je vous livre mon humble point de vue sur le libre arbitre en astro.

Disons que vous croyez fermement à l'astro prédictive et que vous regardiez par anticipation les aspects à venir parfois sur quelques années. Lorsque l'on repère un aspect "dur", d'une planète lourde qui va aspecter un moment une perso, il fort probable d'échafauder des hypothèses parfois effrayantes et déprimantes. Ces hypothèses néfastes, lorsque la pratique est intense et la conviction certaine, peuvent se transformer en prophéties auto-réalisatrices. C'est le pouvoir de la pensée et de la visualisation, d'attirer dans nos vies les situations que nous croyons inéluctables, comment accueillir une transformation demandée par Pluton par exemple si je suis dans un état d'esprit déprimé et fataliste? La bonne nouvelle c'est que cela fonctionne dans les deux sens! Si vous repérer un aspect positif, vous êtes dans de meilleures dispositions et vous attendez du bénéfique.

Et c'est là qu'intervient le libre-arbitre :

Choisissez de penser qu'un transit "dur" ou qu'une difficulté dans un TN peut toujours être dépassé, surmonté, apprivoisé pour votre plus grand bénéfice, que ce transit ou cet aspect vous lance un défi et que vous allez en tirer le meilleur pour vous.



Ceci est mon point de vue...il n'est pas vérité mais j'y crois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Et le libre arbitre ?  - Page 5 Profil11
Et le libre arbitre ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le libre arbitre ?
Et le libre arbitre ?  - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 30 Jan 2016 - 0:15

Alcyli, tout le monde semble excessif à sa manière. La façon d'exprimer un ressenti est différente pour chacun, la tienne est d'ailleurs plutôt cynique et désillusionnées, bardée de fantômes d'expériences tourmentées. On se persuade tout seul pour donner du sens à nos choix, à nos idées, à nos actes, pour orienter notre libre arbitre dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Et le libre arbitre ?  - Page 5 Profil11
Et le libre arbitre ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le libre arbitre ?
Et le libre arbitre ?  - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 30 Jan 2016 - 0:16

J'ai pourtant essayé d'amener un peu de paix...
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Et le libre arbitre ?  - Page 5 Profil11
Et le libre arbitre ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le libre arbitre ?
Et le libre arbitre ?  - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 30 Jan 2016 - 0:22

LaurentBotti a écrit:
comparer une femme occidentale , dont la vie n'est qu'une succession de choix depuis l'âge de 15 ans,

Mais n'importenawak ! !

Des choix controlés, sciemment conduits, soupesés, sans contraintes sociales d'aucune sorte, la vraie liberté occidentale, quoi ! !

Mais, c'est fantaisiste, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Et le libre arbitre ?  - Page 5 Profil11
Et le libre arbitre ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le libre arbitre ?
Et le libre arbitre ?  - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 30 Jan 2016 - 0:26

Maëlle a écrit:
la tienne est d'ailleurs plutôt cynique et désillusionnées, bardée de fantômes d'expériences tourmentées. On se persuade tout seul pour donner du sens à nos choix,

Je parle avec mon experience, certes, expérience qui n'a rien d'extraordinaire, ni d'infraordinaire. Peu me chaux ma récente séparation, mais qu'on ne vienne pas me vendre la " liberté " des femmes occidentales sur le dos des femmes voilées, pitié !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Et le libre arbitre ?  - Page 5 Profil11
Et le libre arbitre ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le libre arbitre ?
Et le libre arbitre ?  - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 30 Jan 2016 - 0:39

Alcyli,

Tu t'arrêtes sur des mots, des phrases, sans tenter d'en voir le délier. Dans un texte, les figures de style sont là pour souder plusieurs propos et structurer une réflexion que l'on ramifie dans l'exemple métaphorique. Laurent n'a pas spécifiquement voulut orienter le débat sur cet aspect de sa pensée, mais s'est servi d'un thème (peut-être maladroit, je n'en suis pas certaine) pour illustrer la direction qu'il voulait donner à ses propos qui, si j'ai bien compris, mettaient l'accent sur le fait que le libre arbitre change de cadre en fonction des choix que nous proposent notre environnement. Quand l'environnement est oppressif, le libre arbitre est restreint en conséquence. Il y a donc une proportionnalité entre les deux et une influence directe sur la destinée. C'est en tout cas ce que j'interprète dans la capsule symbolique de ses mots.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Et le libre arbitre ?  - Page 5 Profil11
Et le libre arbitre ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le libre arbitre ?
Et le libre arbitre ?  - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Et le libre arbitre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Et le libre arbitre ?  - Page 5 Pierre12 Et le libre arbitre ?  - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~