Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Révolution Ascendant I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRévolution Ascendant I_icon11Voir ses messagesRévolution Ascendant I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Révolution Ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Versson

Versson

Révolution Ascendant Profil11
Révolution Ascendant Empty
MessageSujet: Révolution Ascendant
Révolution Ascendant I_icon_minipost_participateMer 20 Jan 2016 - 8:48

Bonjour à toutes et à tous, meilleurs voeux et j'espère que l'année à bien commencé pour tout le monde, sous ce chiffre 9 intéressant.

Ce matin, une réflexion a fait son apparition dans ma tête. Je me posais la question s'il y avait ou s'il existait une révolution concernant l'ascendant.
Pour exemple, prenons un Asc Bélier tiens au degrés 5 à 6.
Nous regardons le Soleil passant une fois par an sur ce degré, correspondrait au 26 Mars à peu près.
Avec l'heure exact, on pourrait avoir une précision à la minute près sur le degré du Zodiaque.
Est ce que si nous photographions le thème à l'instant exact ou le Soleil passe sur l' Asc , ce serait considéré comme un transit ou l'on peut parler de Révolution et de ce fait, entamer une étude ?

Merci et belle journée enneigée.
Revenir en haut Aller en bas

twigcester

twigcester

Révolution Ascendant Profil11
Révolution Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Révolution Ascendant
Révolution Ascendant I_icon_minipost_participateMer 20 Jan 2016 - 10:46

Salut Versson,

Pourquoi pas.. toutes planètes passant sur l'ascendant entame un nouveau cycle. Non pas par rapport à elle-même, comme dans le cas d'une révolution, mais par rapport à son expression dans les secteurs d'existences que symbolisent les maisons.

Par contre en soi que pourrait-on tirer de cette carte? Je me pencherais plutôt sur l'analyse de l'état de la planète en natal. Dans ce sens, le Soleil passant sur l'ascendant exprime le départ d'un nouveau cycle en rapport avec l'expression du Soleil en natal.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution Ascendant Profil11
Révolution Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Révolution Ascendant
Révolution Ascendant I_icon_minipost_participateMer 20 Jan 2016 - 10:49

Pourquoi ne prendre que l'ascendant ? les autres angles pourraient être tout aussi intéressants sur le quadrant en question.
Revenir en haut Aller en bas

Versson

Versson

Révolution Ascendant Profil11
Révolution Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Révolution Ascendant
Révolution Ascendant I_icon_minipost_participateMer 20 Jan 2016 - 13:44

Salut Twigcester, Électrode,

En parlant de cycle, justement comme le passage est rapide si l'on garde le Soleil (je penchais sur cet astre plus qu'un autre car c'est celui qui représente le "moi" intérieur), je me disais pourquoi ne pas en faire un thème et l'étudier comme si c'était une révolution de type Solaire. Et si c'était le cas, sur quoi pourrait t-il nous apporter des informations en rapport avec l' Asc . Ce pourrait être l'étude du comportement de l'année tant au niveau du caractère, que de comment l'on pourrait être perçu cette année pour les autres. Des questions sur la vitalité, le reflet du "moi".

"Que pourrait - on en tirer de cette carte ?" C'est une bonne question, en fait du fait que ça se passe une fois par an et comme l' Asc et le Soleil sont d'une importance capitale et ressorte en premier chez les individus; c'est même ce qu'on peut réussir à deviner ou ce qu'on ressent en premier.

"Pourquoi ne prendre que l' Asc ?" Exact sur les 3 autres points majeurs (MC FC et DS) ça peut être déterminant.
En fait ce serait comme faire un zoom, sur les RS. En prenant la révolution du soleil pour ces 4 points serait de couper l'étude en 4 grands chapitre et ce pourquoi on se pose les questions chaque année en astrologie; à savoir "Que va t'il se passer cette année au niveau de ma santé, vitalité avec l'ascendant, au niveau pro avec le MC, au foyer avec le FC et puis au niveau du relationnel, du partenariat avec le DS. Et le Soleil parce que c'est l'astre qui brille et qui nous définit en quelques sortes plus que n'importe quel autre.

Qu'en pensez vous ? Est ce que ça vous parle ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution Ascendant Profil11
Révolution Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Révolution Ascendant
Révolution Ascendant I_icon_minipost_participateMer 20 Jan 2016 - 15:34

Versson a écrit:

Qu'en pensez vous ? Est ce que ça vous parle ?
J'ai rien contre, mais il faut vérifier. Toutefois, cela suggère qu'on connaisse l'heure de naissance avec exactitude, ce qui n'est généralement pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas

twigcester

twigcester

Révolution Ascendant Profil11
Révolution Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Révolution Ascendant
Révolution Ascendant I_icon_minipost_participateMer 20 Jan 2016 - 15:47

En effet le Soleil et Asc sont des facteurs importants mais quel sens donnerais-tu à l'étude d'une telle carte?
Revenir en haut Aller en bas

Versson

Versson

Révolution Ascendant Profil11
Révolution Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Révolution Ascendant
Révolution Ascendant I_icon_minipost_participateMer 20 Jan 2016 - 19:12

Oui après on peut rien inventer, si ça n'existe pas, ça n'existe pas. Mais c'est vrai que ce matin ça me gamberger pas mal.
Je ne sais vraiment pas mais puisque l'on regarde les Révolutions de toutes planètes, je me demandais pourquoi on ne s'attachait pas de plus près à l'ascendant. Et comme nous sommes représenté par le Soleil en premier lieu, et que une révolution de l'ascendant serait une fois par jour, trop changeant et rapide pour étudier et en tirer qqch..

Par exemple pour toi ça donnerait ça pour cette année :

Révolution Ascendant Image10

Il faudrait voir...
Revenir en haut Aller en bas

twigcester

twigcester

Révolution Ascendant Profil11
Révolution Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Révolution Ascendant
Révolution Ascendant I_icon_minipost_participateMer 20 Jan 2016 - 20:06

Versson comme je t'ai écrit pour ma part je ne vois pas de sens à donner à une telle carte, je ne sais pas quoi te dire d'autre.

L'idée d'une révolution de l'Asc , bien que trop rapide, me plait davantage.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Révolution Ascendant Profil11
Révolution Ascendant Empty
MessageSujet: Re: Révolution Ascendant
Révolution Ascendant I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Révolution Ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Révolution Ascendant Pierre12 Révolution Ascendant Notes-11
~Musique pour Relaxer~