Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 concours sociaux et influences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Oween


MessageSujet: concours sociaux et influences
Ven 8 Jan 2016 - 13:38

Bonjour tout le monde!

Je passe le concours d'entrée à l'école des éducateurs de jeunes enfants bientôt: l'écrit est fin janvier et l'oral est en mars! J'ai une licence en lettres de modernes mais je suis trèèès anxieuse...

Comment pourrais je savoir si "les astres sont favorables" héhé ? J'imagine que mes transits vont jouer?

Je ne sais pas voir lesquels seront actif à cette époque. Je vous mets mon thème natal au cas ou quelqu'un saurait s'y prendre :)

merci beaucoup!!

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas

Oween


MessageSujet: Re: concours sociaux et influences
Sam 9 Jan 2016 - 10:15

quelqu'un aurait il une idée ? bouquet bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Luna17


MessageSujet: Re: concours sociaux et influences
Sam 9 Jan 2016 - 13:03

Coucou, pour les concours il faut regarder les transits par rapport à Mercure , le maître de la maison 3 (les études) et aussi ceux au Milieu du Ciel, qui ont rapport avec l’évolution professionnelle.
Par rapport à ton thème, Jupiter transit actuellement le signe de la Vierge où se trouve ta conjonction Soleil - Mercure . De mon point de vue, cela me semble très favorable.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: concours sociaux et influences
Sam 9 Jan 2016 - 13:45

Si ça ne passe pas là , ça sera dans un an .
Revenir en haut Aller en bas

Oween


MessageSujet: Re: concours sociaux et influences
Sam 9 Jan 2016 - 15:54


Merci beaucoup à vous ! Je croise les doigts, en esperant pouvoir contenir mon anxiété...

Revenir en haut Aller en bas

Arvida


MessageSujet: Re: concours sociaux et influences
Sam 9 Jan 2016 - 17:59

Bon courage Oween bouquet
Je connais bien ça l'anxiété, quand tu sens que tu commences à angoisser il faut que tu te concentres sur ta respiration, oublier tout le reste autour de toi. Tu respires avec le ventre, tu inspires en le gonflant pendant quatre secondes, tu bloques un court moment (sans faire d'apnée !!) puis tu expires en dégonflant le ventre, très lentement. Pense à un endroit que tu aimes, des choses que tu aimes (pourquoi pas l'astrologie ?). Mais se concentrer sur sa respiration est vraiment très important, et surtout pas en gonflant la poitrine, il faut le ventre !
L'anxiété c'est très gênant mais ce n'est pas une fatalité, c'est même indispensable pour être alerte et concentré, mais à petite dose. Je vois que tu as le soleil et mercure en vierge, donc ces inquiétudes ne sont pas si rares :) Mais ça pourrait être stimulant pour toi ! Il faut juste savoir gérer, se dire que tout ira bien. L'anxiété ça part de peurs, de pensées irrationnelles, parfois inconscientes, on se dit que tout ira mal, et comme on sait que cet état anxieux peut nous faire échouer ça fait un cercle vicieux. Il faut relativiser, notre bien-être est beaucoup plus important que les examens. C'est plus facile à dire qu'à faire !! Mais ça peut s'exercer à travers la respiration. Ca te prouve que tu es en vie, et c'est le plus important :)
Revenir en haut Aller en bas

plume


MessageSujet: Re: concours sociaux et influences
Sam 9 Jan 2016 - 18:14

La préparation purement intellectuelle ou technique à un concours doit être régulière avec de bonnes périodes de sommeil pour la mémorisation.
Une fois acquis ce qui est techniquement nécessaire à la réussite du concours, vous pouvez passez des moments de détente ici ou là qui vous aident à oublier l'enjeu et donc à diminuer l'anxiété ce qui finit d'asseoir le succès.
Relativiser est aussi important, dites-vous que vous ne risquez pas votre peau si je puis m'exprimer ainsi.
méditation
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: concours sociaux et influences
Dim 10 Jan 2016 - 8:11

Fait une cure de magnésium ( marin de préférence ) et de Mélisse.... et achète toi du Rescue de Bach en pharmacie ou parapharmacie pour la veille et le jour des exams .
Revenir en haut Aller en bas

Etoile44


MessageSujet: Re: concours sociaux et influences
Dim 10 Jan 2016 - 12:00

Ou alors tu respire ... chandelle
Revenir en haut Aller en bas

Dadou


MessageSujet: Re: concours sociaux et influences
Dim 10 Jan 2016 - 12:28

oween.
j interprète en hindou,pour connaitre tes qualités intellectuel ,je regarde la m5,et mercure qui correspond à tes qualités intellectuelles . En hindou tu as la 5 en lion avec le soleil et mercure ce qui te rend ambitieux ,le soleil est en domicile et mercure en conjonction au soleil ,beaucoup de personne diront qu il est cramé ,mais pas dans l astrologie hindou ,puisque quand le soleil est en domicile ou en exaltation ,il n est pas combuste ,donc dans ce cas précis le soleil favorise tes facultés intellectuelles .
La maison V régit l’intelligence constructive d’où jaillit un conseil sage et avisé.La
capacité à conseiller les autres et à enseigner, le type d’intelligence. Les concours et les compétitions à caractère intellectuel.Les attributs des planètes et maisons sur lesquelles la maison V et son maître exercent leur action décrivent les facultés intellectuelles du natif (et le type d’intelligence ; pratique, relationnelle, abstraite).
• Soleil : observation, créativité.
• Lune : imagination, intuition (anticipe les désirs changeants du public).
• Mercure : raisonnement, déduction, analyse.
• Saturne : auto-discipline, travail persévérant.
Si la maison V est puissante, le pouvoir de conseiller autrui est grand. Si les maisons V et X sont connectées, la personne fera une profession de conseil.
Le maitre de 10 est saturne ,il se trouve en 11 en domicile. Les objectifs poursuivis (les espoirs et motivations), et il aspecte la 5 et son maitre le soleil ,ainsi que mercure qui est aussi mettre de 3 qui représente la communication écrite.
Les attributs des planètes et maisons sur lesquelles la maison XI et son maître exercent leur action sont acquis ou reçus en abondance par le natif. Ils sont multipliés.Si la maison XI est favorable, le natif atteint les objectifs qu’il poursuivait dans cette existence.Saturne le maitre de 11 est en domicile ce qui favorise tes espoirs et tes objectifs .
La maison XI est la 12e maison comptée de la maison XII. Elle met un terme aux pertes et dépenses. Elle laisse toute leur place aux revenus réguliers (2e maison comptée de la maison X). Elle révèle souvent une source de revenus professionnelle ou pas, alors que la maison II renseigne sur l’état de votre patrimoine. La Lune en maison XI apporte des revenus par des contacts avec les enfants ou une clientèle.Donc ton objectif d éducateur pour les jeunes enfants rentre bien dans ton objectif , en plus de ça la conjonction saturne lune aspecte cette maison 5 avec son maitre le soleil et mercure qui représente aussi les enfants et tes facultés intellectuelles.


Revenir en haut Aller en bas

Dadou


MessageSujet: Re: concours sociaux et influences
Dim 10 Jan 2016 - 13:04

oween
tu as jupiter en 6 ,les ennemis qui font obstacles a tes désirs et entrave tes initiatives.La maison VI renseigne sur les oppositions, difficultés et obstacles rencontrés au cours de l’existence.
Jupiter est maitre de 9 ,la chance, la protection divine. Les facultés intellectuelles abstraites et les capacités à acquérir des connaissances de type philosophique, de science pure, de théologie.Donc en général tu auras de la chance dans ton quotidien au travail et dans les difficultés rencontrés au cours de ton existence ,et ceci est doublement vrai quand tu te trouve en période de jupiter qui favorise ses attributs ,et il est pas rare qu en sa période que tu puisse avoir un enfant .
Ce qui m embête c est cette conjonction a mars maitre de 8 et qui aspecte en même temps la 9 ,la maison de jupiter et le NS aspecte aussi jupiter ,donc méfiance en période de mars ou NS qui serait très destructeur pour ta carrière .Jupiter aspecte la 10 et la 12 dont il est maitre aussi ,et la 2 tout ce qui a de la valeur a tes yeux ,ton cercle familiale par exemple .
Si je regarde la période planétaire dans laquel tu te trouve ,tu est en période de jupiter depuis le 28 janvier 2015 et tu y resteras jusqu au 28 janvier 2031. En général tout ce qui est entrepris en début de période et bénéfique tout le long de cette période ,jupiter est un grand bénéfique ,significateur des biens , des richesses ,des enfants et des études supérieur .
En ce moment jupiter en transit traîne dans ta 5 conjoint très serrer avec le NN qui te sépare des attributs de cette 5 ,puisqu on dit que le maitre de 12 ,le NN et saturne sépare du natif ce qu il touche .Du coup je dirais presque ,qu il te faudrait remettre ça a plus tard ,mais je me trompe peut etre ,bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas

Oween


MessageSujet: Re: concours sociaux et influences
Dim 10 Jan 2016 - 17:56

Merci à tous pour vos conseils concernant l'anxiété, en effet c'est quelque chose qui me concerne depuis toujours mais qui a empiré depuis que je suis jeune adulte. En effet je vais commencer une cure de magnesium la, je pense que ça peut me faire du bien :) Je ne connais pas le rescue de bach, je vais tenter ça ! Depuis peu j'apprends à respirer correctement grâce au yoga (par le ventre) hé bien ça aide!!

Merci beaucoup Dadou pour cette analyse, du coup ta conclusion c'est que ce n'est pas vraiment favorable maintenant ? Malheureusement étant donné qu'une fois dans l'école c'est encore trois ans de formation, je ne peux pas m'amuser à repousser ...:/ Je dois me lancer, sinon je vais commencer a vraiment travailler trop tard à mon goût...
Quand tu parles de "période" de mars ou de noeud sud, à quoi fais tu référence exactement ? A des transits ? merci encore
Revenir en haut Aller en bas

Dadou


MessageSujet: Re: concours sociaux et influences
Dim 10 Jan 2016 - 18:18

oween
les périodes planétaires correspond aux fridaires en astrologie ancienne .Ses périodes planétaires t indiquent en gros la toile de fond ,ou la scène dans laquelle les autres planètes vont jouer leurs rôle .

Après t expliqué exactement ce que c est les périodes planétaires , faut prendre un cours ,ou te procuré un livre approprié .
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile


MessageSujet: Re: concours sociaux et influences
Dim 10 Jan 2016 - 18:20

quand tu auras la date et l heure pour l'oral je monterai le theme du moment si tu veux pour que tu te prépares au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas

Oween


MessageSujet: Re: concours sociaux et influences
Dim 10 Jan 2016 - 18:25


D'accord merci dadou !!

Oh ! Merci poussière d'étoile ! Pour le moment je connais juste l'écrit : 27 janvier ! Je me rappellerai de ta proposition pour l'oral !
Revenir en haut Aller en bas
 

concours sociaux et influences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~