Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Différence transit ASC/ Maître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

plume

MessageSujet: Différence transit ASC/ Maître
Mar 5 Jan 2016 - 19:41

Quelle différence entre un transit sur l'ascendant et un transit sur le maître de l'ascendant?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

MessageSujet: Re: Différence transit ASC/ Maître
Mar 5 Jan 2016 - 20:13

sur l'asc ce sera la maison 1 qui va réagir et sur le maitre de l'asc : voir la maison où il se trouve

plume

Mar 5 Jan 2016 - 21:13

C'est à dire qu'il n'y a pas de différence entre un transit sur le maître de la I ou un transit sur le maître de la II, c'est la maison où il se trouve qui compte?

Blou

Mer 6 Jan 2016 - 0:55

je comprends pas Plume
ex ds ton tn
1 -l'asc lion quand une planète le transite c'est la maison 1 qui bouge.

2- le soleil maitre de ton asc est en 11 - lorsqu'une planète transite ta 11 (donc la maison verseau) le soleil qui est locataire de cette maison reçoit aussi les effets de ce transit - ce sera la maison 11 qui va bouger mais en plus fort car le sun est ton asc
enfin bon j'ai appris comme ca - je suis pas pro plume

jackleen

Mer 6 Jan 2016 - 9:56

Très bien expliqué Blou applaudi

Invité

Invité

Mer 6 Jan 2016 - 14:26

Ma petite contribution au sujet et qui n'engage que moi Wink
J'ai appris et remarqué ;
Les transits sur l'ascendant ; événements de tout genres, agréables ou non, selon les planètes et le ciel du moment.
Transits sur le maître d'ascendant, concerne le plus souvent la santé et la maison natale dans laquelle se trouve le maître d'ascendant.
Les progressions secondaires, symboliques, RS etc. affineront la réponse.
fleurr

poussiere d etoile

Mer 6 Jan 2016 - 14:53

Pour rajouter avec ce qu'a dit Malaya et qui est tout à fait mon ressenti je pense qu'un transit sur le maitre d 'ascendant est beaucoup plus à même d'enclencher des evenements, la force d 'une planete etant beaucoup plus importante qu'un terrain de vie comme la maison 1 .
C'est de façon imagée ce qu' un terrain de foot( maison 1) est à un ballon ( maitre d'ascendant ) et au joueur ( la planete transitante ).

magiel

Mer 6 Jan 2016 - 17:29

très explicite merci .... Very Happy

plume

Mer 6 Jan 2016 - 22:22

Merci c'est très clair poussière d'étoile. sourire

LaurentBotti

Jeu 7 Jan 2016 - 22:36

Bonsoir Plume,

j'ai préparé un assez long tuto sur ce sujet pour le forum qui sera mis en ligne par Céleste (je suis incapable de faire le HTML et tout ça, donc elle a eu la gentillesse de bien vouloir gérer la mise en page ici...).

Les transits des lourdes sur les angles, surtout de Saturne à Pluton - en carré, conjonction ou opposition- correspondent aux étapes de vie les plus importantes - c'est sans conteste là que se nouent en partie les éléments du destin. D'autant qu'il ne faut pas oublier que quand un angle est touché, l'autre l'est aussi.

Les transits sur le Maître Ascendant effectivement peuvent concerner la santé (de même que sur le Maître de 12, surtout à un âge avancé). Par ailleurs, indépendamment de la maison dans laquelle il se trouve (j'ai remarqué dans ma pratique que les planètes sont davantage significatrices de la maison qu'elles gouvernent que de celles qu'elle habitent), indépendamment, donc, de la maison, la différence tient à la nature de la planète.

Un exemple:
- Uranus fait une conjonction à ton Ascendant Gémeaux... On peut attendre une étape de vie importante: mariage, divorce, mutation, déménagement, etc...
- Uranus fait une conjonction à ton Mercure, maître des Gémeaux: il va sans aucun doute y avoir de l'électricité dans l'air, de nouveaux intérêts intelectuels, une nouvelle façon de communiquer etc... qui vont effectivement affecter ton identité et la façon dont les autres te perçoivent (et donc possiblement aussi les relations) mais cela ne va forcément aller jusqu'à un changement aussi radical qu'Uranus en contact direct avec l'Ascendant...

Les grands changements de vie se lisent dans les transits et arcs solaires des lourdes sur les angles, le Soleil et la Lune - c'est le principe général.

Lianmin

Ven 8 Jan 2016 - 2:30

Bonjour Laurent, tu prends l'exemple de Mercure en Gémeaux (signe d'air) pourrais-tu faire un distinguo avec Mercure Vierge (signe terre) ??? ayant en TN Mercure en Vierge en I au carré90° de Saturne j'travaille du ciboulot !!! lol

jackleen

Ven 8 Jan 2016 - 11:08

merci Malaya, Poussière d'étoiles, et Laurent

applaudi

LaurentBotti

Ven 8 Jan 2016 - 14:58

Bonjour Lianmin,

L'analyse est la même: si Mercure, maître Ascendant, est touché par une lourde, le mental en général se colore en fonction de l'aspect (Uranus = intensification, Pluton = profondeur, mutation, etc...).

Dans mon exemple, je ne spécifiais pas où était situé Mercure, mais je le prenais comme Maître Ascendant...

Après la différence entre les "deux" Mercure - l'un est orienté vers la communication et l'information, l'autres vers l'analyse et la critique.
Quand il est maître Ascendant il symbolise l'identité profonde, l'égo... Et dans ton cas, puisque tu dis que tu cogites beaucoup, il est très valorisé puisqu'en domicile en 1. L'analyse donc est centrale à la personnalité, le mental ne déconnecte pas, il y a sans doute une préoccupation majeure en terme de précision, de détail, etc... sur lequel Saturne exerce en outre un contrôle. Littéralement, sans pousser plus avant l'étude: "la peur de mal faire" peut dominer la personnalité et limiter l'expression personnelle.

LaurentBotti

Ven 8 Jan 2016 - 15:17

Lianmin, j'ai oublié quand même de préciser une chose importante: il y a, dans ce cas de figure précis, une capacité d'analyse, de concentration, de "domination totale" d'un sujet, quelqu'il soit, assez impressionnante. Comme toute chose un peu extrême, le perfectionnisme intellectuel a ses bons et ses mauvais côtés...

Lianmin

Dim 10 Jan 2016 - 18:21

LaurentBotti a écrit:
Bonjour Lianmin,

L'analyse est la même: si Mercure, maître Ascendant, est touché par une lourde, le mental en général se colore en fonction de l'aspect (Uranus = intensification, Pluton = profondeur, mutation, etc...).

Dans mon exemple, je ne spécifiais pas où était situé Mercure, mais je le prenais comme Maître Ascendant...

Après la différence entre les "deux" Mercure - l'un est orienté vers la communication et l'information, l'autres vers l'analyse et la critique.
Quand il est maître Ascendant il symbolise l'identité profonde, l'égo... Et dans ton cas, puisque tu dis que tu cogites beaucoup, il est très valorisé puisqu'en domicile en 1. L'analyse donc est centrale à la personnalité, le mental ne déconnecte pas, il y a sans doute une préoccupation majeure en terme de précision, de détail, etc... sur lequel Saturne exerce en outre un contrôle. Littéralement, sans pousser plus avant l'étude: "la peur de mal faire" peut dominer la personnalité et limiter l'expression personnelle.

Lianmin, j'ai oublié quand même de préciser une chose importante: il y a, dans ce cas de figure précis, une capacité d'analyse, de concentration, de "domination totale" d'un sujet, quelqu'il soit, assez impressionnante. Comme toute chose un peu extrême, le perfectionnisme intellectuel a ses bons et ses mauvais côtés...

Absolument !!! un peu pénible par moment, analyser, mesurer, comparer, au taf je me contrôle, j'ai facilement une tandance à "critiquer" si le travail ne rencontre pas mes standars élevés !!! Wink

Où est le long tuto que tu as préparé pour le forum ??? je suis impatiente de lire lol Ah !!! ce Mercure R téléphone

LaurentBotti

Lun 11 Jan 2016 - 21:03

Lianmin, je crois que Celeste le mettra en ligne dans les jours qui viennent... A suivre Wink

Différence transit ASC/ Maître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1