Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Bob Marley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

zouzou7

avatar

MessageSujet: Bob Marley
Dim 27 Déc 2015 - 14:30

MARLEY

mercredi 30 décembre à 0h20 (139 min)
Déjà diffusé samedi 26.12 à 22h15

En replay jusqu'au 02/01/2016 à 22h15.



"Bob Marley, sa vie, son parcours musical et spirituel : réalisé par Kevin Macdonald ("Le dernier roi d'Écosse"), voici le portrait de référence du roi du reggae auquel ont collaboré ses proches.

Summer of Peace

ARTE ouvre son antenne aux mouvements pacifistes et leurs icônes du XXe siècle.

Ce programme est disponible en vidéo à la demande ou DVD


Quel était l'homme qui se cachait derrière la star planétaire Bob Marley ? Pour le savoir, il faut puiser aux sources de l'enfance. Né le 6 février 1945 à Saint Ann, village pauvre de l'île de la Jamaïque, il est le fruit des amours d'une mère d'origine ghanéenne et d'un père anglais qui les abandonne. Ni tout à fait blanc, ni tout à fait noir, l'enfant métis, en butte aux railleries, trouve refuge dans la musique et le foot qu'il pratique dans le ghetto de Trench Town, à Kingston, où il grandit, ventre vide et pieds nus. La sortie de son premier album coïncide avec l'indépendance de l'île, en 1962. Pour accroître ses chances de succès, le jeune guitariste et chanteur fonde le groupe des Wailers avec Neville Livingston et Peter Tosh. Leur premier single, "Simmer Down" (1964), mélange de ska et de reggae, lance leur carrière. En parallèle, Bob Marley s'initie au rastafarisme, religion qui prône la paix, l'amour et l'unité, et vénère Haïlé Sélassié, empereur d'Éthiopie, considéré comme la réincarnation du Christ. L'enfant du ghetto y trouve une identité et une figure de père. Sous l'influence de la marijuana (drogue sacrée) et sous sa parure de dreadlocks (coiffure sainte), la légende est en marche. Après une fulgurante carrière, Bob Marley meurt d’un cancer généralisé à l’âge de 36 ans, en 1981.

Portrait intime

Pour réaliser ce portrait de référence du pape du reggae, Kevin Macdonald (Le dernier roi d'Écosse) a collaboré avec la famille du chanteur, qui lui a permis de collecter une mine d’informations. Truffé de séquences musicales, d’interviews de la star, de témoignages poignants de ses proches, d’images d’archives privées rarissimes, ce film dévoile de nombreux aspects méconnus de la personnalité complexe et parfois contradictoire de Bob Marley. Jusqu’à ce moment historique, en 1978 : Marley donne le One Love Peace Concert à Kingston devant plusieurs dizaines de milliers de personnes et rapproche sur scène Michael Manley et Edward Seaga, deux opposants politiques. Quelques années plus tôt, le chanteur lui-même avait été victime d’une tentative d’assassinat jamais élucidée. Portrait dense et fidèle, Marley ne tombe jamais dans l’hagiographie.



reggae, Jamaïque, musique, Bob Marley, rasta

DÉTAILS
DOCUMENTAIRE


Origine : ARTE
Pays : Etats-unis
Année : 2012
Disponible en direct : oui
Son : Stereo
Image : HD, 16/9
Version : VOSTF
Arte+7: 26.12-02.01.2016..."

From

http://www.arte.tv/guide/fr/049803-000/marley



Dernière édition par zouzou7 le Dim 27 Déc 2015 - 14:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

avatar

MessageSujet: Re: Bob Marley
Dim 27 Déc 2015 - 14:35

UPRISING LIVE !

dimanche 27 décembre à 1h25 (58 min)

En replay jusqu'au 03/01/2016 à 01h18.


Quelques mois seulement avant d’être emporté par le cancer à l’âge de 36 ans, Bob Marley partait à travers l’Europe et les États-Unis pour son ultime tournée, "Uprising Live!", autour du huitième et dernier album enregistré avec les Wailers. Son concert de Dortmund, enregistré le 13 juin 1980, reste dans les mémoires comme l’une de ses performances les plus émouvantes.

Il aurait eu 70 ans cette année : Bob Marley a marqué l’histoire de son empreinte et demeure l’un des plus grands guitaristes, compositeurs et chanteurs de reggae au monde. Quelques mois seulement avant d’être emporté par le cancer à l’âge de 36 ans, il partait à travers l’Europe et les États-Unis pour son ultime tournée, "Uprising Live !", autour du huitième et dernier album enregistré avec les Wailers. Son concert de Dortmund, enregistré le 13 juin 1980, reste dans les mémoires comme l’une de ses performances les plus extraordinaires et les plus émouvantes. Accompagné de ses musiciens, le maître jamaïcain alterne entre ses succès plus anciens ("I shot the sheriff", "No woman, no cry"…) et les titres d'Uprising, dont "Could you be loved" ou le peut-être plus fameux encore "Redemption song". ARTE diffuse la version restaurée et remasterisée de ce concert de légende.

tournée, reggae, Bob Marley, live, concert.."


From

http://www.arte.tv/guide/fr/059572-000/bob-marley-uprising-live
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

avatar

MessageSujet: Re: Bob Marley
Dim 27 Déc 2015 - 14:52

Revenir en haut Aller en bas
 

Bob Marley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~