Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Aspects guérisseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

plume

MessageSujet: Aspects guérisseur
Jeu 17 Déc 2015 - 20:11

Rappel du premier message :

Quels sont les aspects présents dans le thème natal pour des dons de guérisseur physique ou mental?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

plume

MessageSujet: Re: Aspects guérisseur
Jeu 25 Fév 2016 - 17:17

Astrolyne, si tu passes par ici, as-tu retrouvé tes profils de guérisseur?
Merci par avance.

libella

Jeu 25 Fév 2016 - 19:45

La maison 6 est très importante, à ce qu'un astrologue m'avait déjà dit, pour être un ou une guériseur et avoir une aptitude en guérison.
Et ce même ami astrologue m'avait parlé d'un certain aspect de la lune noire... je vais essayer de retrouver l'info. Plume..

plume

Jeu 25 Fév 2016 - 20:43

Merci libella. fleurr

zouzou7

Jeu 25 Fév 2016 - 20:56

Mercure Sagittaire donne des dons prophètiques...

Il me semble que l'étoile fixe Spica fin balance donne des dons de guérisseurs....

zouzou7 a écrit:
smack Embarassed

je vous suggère de jeter un oeil sur ce lien en anglais également:

Etoiles fixes en ordre de longitude:

lydie55

Jeu 25 Fév 2016 - 21:01

J'ai un gros amas en 6 en scorpion et beaucoup d'aspects correspondant à la guérison par le magnetisme cependant comme c'est un axe intercepté ben j'en ai pas conscience. Un homéopathe acupuncteur m'avis dit que j'avais des predispositions....

plume

Jeu 25 Fév 2016 - 21:31

Donc la VI, important à priori. Je note.
Spica, je ne connaissais pas, merci.

libella

Jeu 25 Fév 2016 - 22:06

Lydie55, je regarde ton TN et tu as des aspects voyance assez prononçé!! Es-tu certaine qu'ils sont inconscients, tes dons? Si tu ne les développes pas encore, c'est qu'il y a quelque chose qui s'est passé concernant ton père... il y a un lien avec cet amas en 6, ces dons, et ton père..
Peut-être que je l'interprète mal, mais il y a quelque chose...
Dis-moi..

libella

Ven 26 Fév 2016 - 18:58

Je suis désolée Plume, je ne trouve plus l'info sur la lune noire et l'aspect guérisseur.

plume

Ven 26 Fév 2016 - 19:25

Ce n'est pas grave libella surtout qu'il suffit d'évoquer ce fait pour déjà en tirer une information sans doute précieuse. sourire
Merci fleurr

lydie55

Ven 26 Fév 2016 - 19:35

Libella  il m'arrive quelques fois d'avoir des intuitions très fortes mais rien d'exceptionnel 
Ça me rappelle qu'une fois je devais avoir 10 ans j'ai ressenti une répugnance limite de la peur envers une personne que je ne connaissais pas du tout juste en passant à côté.  Je n'ai jamais compris mais ça m'avais marqué 
Pour le lien avec mon père je ne sais pas il est mort d'un cancerl'année de ma majorité un bail maintenant  bigsourire

libella

Ven 26 Fév 2016 - 22:04

Merci de ton partage Lydie!

plume

Sam 27 Fév 2016 - 12:59

Astrolyne m'a autorisé à poster un profil de guérisseuse qu'elle m'a envoyé. Je la cite :
"J'ai retrouvé la carte du ciel (mais pas l'interprétation que j' ai faite il y a plus de 20 ans) d'une femme exceptionnelle, qui a eu une vie peu commune. Avant de pratiquer des soins, elle a eu une autre profession. Elle a fait également pas mal de choses sortant de l'ordinaire au cours de sa vie. "

TN en domiciliation KOCH :

Anita

Sam 27 Fév 2016 - 13:29

Bonjour Plume fleur
je sais pas si ta question part d'une interrogation personnelle, mais au vu de la nature de tes interventions ici, je ne serais pas étonnée que tu t'intéresses à la relation d'aide ni que tu pourrais avoir dans ce domaine des compétences certaines Chiron MC, Venus-Mercure de XII en aspect à Neptune et Pluton, Lune en I, Jupi VII etc ... qu'en penses-tu ? doute2

Violette

Sam 27 Fév 2016 - 13:44

"Aspect guérisseur"

Etrangement, je pense que nous avons tous un aspect guérisseur dans notre thème : Chiron.......

plume

Sam 27 Fév 2016 - 15:27

Anita a écrit:
Bonjour Plume fleur
je sais pas si ta question part d'une interrogation personnelle, mais au vu de la nature de tes interventions ici, je ne serais pas étonnée que tu t'intéresses à la relation d'aide ni que tu pourrais avoir dans ce domaine des compétences certaines Chiron MC, Venus-Mercure de XII en aspect à Neptune et Pluton, Lune en I, Jupi VII etc ... qu'en penses-tu ? doute2

Bonjour Anita fleurr ,

Oui, avec cet Uranus qui arrive très bientôt sur mon Kiron natal, sur mon MC en opposition à mon Uranus natal maître de la VII et en trigone120° Lune maître de la XII et régent karmique du Noeud Sud.
Cette semaine j'ai bien senti l'Uranus céleste opposition180° mon Uranus natal, le Pluton qui vient de rentrer en VI, Neptune en Poissons trigone120° Soleil natal....
Et quand je vois ma RS, je me pose encore plus de questions.... On m'a parlé de révélation d'un don dans l'étude de cette RS avec Mercure RS maître de l'ascendant RS en Vierge sur ma II natale, conjonction0° au MC RS et Saturne natale en XI natale régent kamique du Noeud Nord natal et une conjonction Jupiter / Vénus RS en plein sur ma Lune natale maître de la XII, et porte visible...

Je me disais biographe hospitalier comme futur, c'est très bien, mais je me demande si il n'y a pas autre chose derrière.

Anita

Dim 28 Fév 2016 - 10:09

Oui Plume tu en avais je crois déjà parlé, bon j'ai pas repris tes posts...
Mercure est central dans ta RS c'est sûr et il est en lien avec le domaine professionnel, ascendant RS dans ta II natale, ce mercure RS maitre d'asc et du MC RS au MC en XI natal et non loin de Saturne natal maitre de VI fait je trouve écho avec des projets de réorientation professionnelle, de formation aussi en vu de (que tu fais ou tu as fait ?) ...
Jupi-Venus en XI RS (sur Lune) donne encore cette idée de "projet" pour cette année je trouve
Biographe hospitalier c'est un beau projet, difficile aussi.. qui va nécessiter d'être moralement bien armé... de pouvoir prendre du recul...ce sera pour des personnes en fin de vie c'est ça ? peut être envisager si tu fais ça, une supervision qui pourrait t'aider à gérer ton implication affective et émotionnelle... fleur

plume

Dim 28 Fév 2016 - 11:08

Je n'ai encore rien commencé au niveau formation. J'ai juste regardé ce dont j'aurai besoin. Je pense passer par le fongecif pour une formation d'aide soignant. Oui c'est pour les personnes en fin de vie. L'implication affective et émotionnelle va être le challenge effectivement, avec ma Lune maître de la XII régent karmique du Noeud Sud, mais le Noeud Nord est un peu un challenge. J'ai lu qu'un Soleil conjonction0° Noeud Sud, qui est quasi ma situation, est signe que l'on est plus très loin d'atteindre le Noeud Nord .

Anita

Dim 28 Fév 2016 - 12:42

Plume les deux aide-soignant et biographe hospi n'est-ce pas un peu too much ? Je sens bien que tu cherches à trouver une activité qui ait du sens pour toi, à travailler avec l'humain mais tu me fais un peu peur à vrai dire... ce n'est peut être que pure projection personnelle et y aura du tri à faire dans ce que tu prends et ce que tu laisses de mon ressenti mais je vais quand même t'en faire part bigsourire
Aide soignant c'est aussi un beau métier mais qui peut aussi être épuisant et peu gratifiant, tu vas être confronté à la réalité "toute crue" et pas des plus faciles, et de façon quotidienne...
Biographe hospi de ce que j'en comprends est un intervenant extérieur, qui amène une sorte d'aération pour les patients, pour l'équipe, il est extérieur aux enjeux institutionnels, relationnels et quotidiens de l'hopital, et ce peut être une place intéressante, moins "lourde" à gérer, à récupérer ses energies, à garder sa propre créativité, et puis tu ferais ça certainement de façon ponctuelle et non sur un temps plein...et le patient de son coté engage de ce fait peut être aussi un autre type de relation, peut être se confie plus facilement etc
mais peut être, prends le temps de réfléchir encore à tout ça, tu as une grande sensibilité à "aménager", la V c'est l'expression créative de soi mais pour qu'elle puisse advenir, s'épanouir peut être y a-il une notion d'espace à lui aménager, V c'est aussi les plaisirs de la vie, Mars (le moteur, le désir) en IX donne un désir plutôt d'accroitre sa qualité de vie, de lui donner de l'expansion, d'ouvrir des horizons, (c'est aussi faire des choses qui ont un réel sens (profond) pour soi)...
voilou, mais un métier dans lequel l'aspect créatif et artistique serait présent, des espaces de travail dans lesquels l'on puisse jouer avec l'imaginaire (pour ta Lune), exprimer dans le lien à l'autre ses émotions, sa sensibilité et encourager, accompagner l'autre à le faire serait davantage épanouissant qu'en penses-tu ?... pourquoi pas par exemple du coté de l'animation d'ateliers créatifs, thérapeutiques, autour de l'écriture... les maisons de retraites sont peut être demandeuses de ce genre de choses..?

Anita

Dim 28 Fév 2016 - 12:45

pour l'autre éventuel don je pensais ne serait-ce pas la "découverte de l'astro" tout simplement, si ça fait que quelques mois que tu t'y ais mis up

plume

Dim 28 Fév 2016 - 12:45

La formation d'aide soignant est obligatoire pour être biographe hospitalier, ce n'est pas que l'on a un rôle d'aide-soignant au quotidien mais je crois que l'on doit être au fait de beaucoup de choses avant de mettre les pieds dans un service de soins palliatifs...

Oui l'astro en dehors des horoscopes bidons, cela fait 6 mois environ. Mais avec cette chose je marche sur des oeufs tout de même, je ne me vois pas en faire un métier, plutôt une aide psychologique ou autre. Je vais m'acheter un livre d'astrologie médicale...

Dernière édition par plume le Dim 28 Fév 2016 - 12:48, édité 1 fois

Anita

Dim 28 Fév 2016 - 12:47

d'accord je comprend mieux Wink

plume

Dim 28 Fév 2016 - 14:16

Oui les maisons de retraites comme complément de revenus. Comme je serais sans doute indépendant, je crois qu'il faut me diversifier. C'est bizarre, depuis ma plus tendre enfance je suis attiré par les gens âgés. A l'époque, ma grand-mère n'avait pas les moyens de partir en vacances mais une de ses amies et son mari l'hébergeaient généreusement pendant tout l'été et je passais un mois avec eux en Normandie. Je me souviens des parties de carte, du tapis vert et des verres de whisky après la plage... Que je ne goûtais pas bien évidemment. Une fois des amis de cette amie avaient séjourné dans cette grande maison. Parmi eux, un homme âgé fort sympathique m'avait appris à jouer à la pétanque. J'en garde un souvenir impérissable, plus que je ne sais quelle amitié d'enfance....

Anita

Dim 28 Fév 2016 - 19:25

et les ateliers d'écriture tu connais ?

plume

Dim 28 Fév 2016 - 19:27

Non

Anita

Dim 28 Fév 2016 - 19:38

ah bah peut être ça te plairait reindeer , j'avais bcp aimé ceux que j'avais fait dans ma formation, et ensuite j'en avais fait quelques uns dans une assoc d'entraide, d'échanges je sais plus comment ça s'appelait, chacun était censé proposer une activité, un atelier, en réalité ça n'était pas possible mais s'il n'y avait que l'intention on pouvait y rentrer, et donc y avait pleins d'ateliers: peinture, argile, dessin, sophro, bricolage, recup et donc écriture créative qui était très chouette... je m'étais retrouvée d'ailleurs qu'avec des petites vieilles sourire je ne sais plus exactement mais c'était des petits exercices d'inventivité à partir de mots imposés, d'images, d'annonces de journal, on partait d'une base pour en faire autre chose peut être qu'il y a ce genre de truc vers chez toi...

Aspects guérisseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant