Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Médiumnité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Fleur de vie


MessageSujet: Médiumnité
Mer 16 Déc 2015 - 10:56

Revenir en haut Aller en bas

vivi


MessageSujet: Re: Médiumnité
Mer 16 Déc 2015 - 11:59

Hello, pas certain de comprendre,

de ce que j'avais lu, les aspects harmonieux de Neptune au Soleil et à la Lune étaient des indicateurs de médiumnité, hors ici ils sont en dissonances.

On est dans une période où de plus en plus de gens vont se réveiller à leur côté psy (ère du verseau) et vont développer des aptitudes médiumniques.
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de vie


MessageSujet: Re: Médiumnité
Mer 16 Déc 2015 - 15:52

Merci Vivi, enfait c'est une amie à moi elle est médium.
Elle voit les esprits, elle se connecte à distance à l'énergie des gens

Revenir en haut Aller en bas

venus-saturne


MessageSujet: Re: Médiumnité
Jeu 17 Déc 2015 - 15:48

Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne


MessageSujet: Re: Médiumnité
Jeu 17 Déc 2015 - 16:13

Ton amie, Fleur de vie, a Vénus, maître de la maison XII en maison XII. A l'aise dans la retraite, la solitude, elle médite et refait ses énergies. On lui reconnaît une grande sagesse, on doit pouvoir dire d'elle qu'elle est une vieille âme. Le mystère, le mystique et la spiritualité font partie de son existence.
D'autre part, elle a Jupiter en trigone à Pluton. Du fait de cet aspect, la foi, les croyances et l'adhésion aux disciplines occultes, ceci lui permettant de s'épanouir. Elle dégage un grand magnétisme et est capable de diriger les autres dans l'invisible et les ténèbres qui sont les domaines suggérés par Pluton.
Revenir en haut Aller en bas

Rigel


MessageSujet: Re: Médiumnité
Jeu 17 Déc 2015 - 16:44

Coucou Astrolyne
Comment fais tu la différence entre Médiumnité et Clair-voyance ?
Moi je ne sais pas.
En astro, à petits pas... voir la M XII et la M II.
La M III pour voir si la personne peut en parler.
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne


MessageSujet: Re: Médiumnité
Jeu 17 Déc 2015 - 17:40

Le terme "médium" est souvent mal utilisé. Le médium sert d'intermédiaire entre les morts et les vivants alors que le clairvoyant

Le terme "médium" est généralement confondu avec la faculté de clairvoyance qui est un moyen de perception permettant de visualiser des objets ou des personnes sans l'intermédiaire des sens connus, de façon inexpliquée par la science. ...
Le médium, lui sert d'intermédiaire entre les morts et les vivants.
Revenir en haut Aller en bas

Rigel


MessageSujet: Re: Médiumnité
Jeu 17 Déc 2015 - 18:08

Tout à fait Astrolyne...
Merci pour ces précisions. Elles sont nettes.
La médiumnité n'est pas encore reconnue par la "science" non plus.
Et pourtant elle existe.
smack
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne


MessageSujet: Re: Médiumnité
Jeu 17 Déc 2015 - 20:04

Je suis bien placée pour savoir que ça existe puisque deux personnes se manifestées à moi à l'instant précis de leur décès. Il y avait quelqu'un près de moi quand l'une des deux personnes, un homme que je n'avais pas vu depuis une dizaine d'années s'est trouve brusquement à même pas un mètre devant moi et m'a souri avant de disparaître. Pour avoir une preuve, j'ai décrit à mon mari comment cet homme était vêtu et j'ai eu la confirmation quand j'ai appris son décès le lendemain. Par contre je ne cherche pas à prendre contact moi-même avec des personnes décédées.

Pendant que j'y suis, voici d'autres précisions : par exemple, on mélange souvent intuition et voyance, voyance et clairvoyance.

Les termes intuition et voyance, possèdent chacun un point commun, c’est avoir l’habileté à ressentir soit des sensations, des images, des voix, des situations, qui nous parviennent de façon très spontanée, parfois même, au moment où l’on s’y attendrait le moins.

L’intuition, s’identifierait comme étant l’obtention d’informations nous étant plus spécifiquement destinées, alors que la voyance s’en distinguerait par l’obtention d’informations pouvant également concerner d’autres personnes que soi-même.

La voyance, serait donc une capacité plus élevée que celle de la simple intuition. En revanche, en-dessous du niveau de l’intuition, se trouve celui très limité de l’instinct. Celui-ci, ne dépasse guère les réactions instinctives animales.

La clairvoyance, elle, permet de savoir autant pour soi que pour les autres. En fait, la clairvoyance est précisément l’utilisation de matériel appelé support, permettant de clarifier une vision avec une plus grande précision.

Souvent, lorsqu’il s’agit d’intuition ou de voyance et non de clairvoyance, une information spontanée est reçue que l’on ressent comme une certitude inéluctable et pourtant, malgré ce fait, celle-ci se limite bien souvent uniquement à une simple impression de ce qui pourrait se produire. Un peu comme si on réalisait un saut dans le temps, en y captant une information qui normalement, sans appui tangible, ne serait pas sensée être connue de nous.

C'est quelque chose qui se produit journellement chez moi.

La clairvoyance quant à elle, permet de préciser cette impression initiale en lui fournissant davantage de détails, grâce à l’appui de supports usuels tels que: oracle, cartes ordinaires, cartes de tarot, lignes de la main, feuilles de thé, boule de cristal ou encore tâches d’encre etc. Ils en existent bien d’autres, mais ceux décrits ici sont les plus courants.

J'ai une boule de cristal mais je ne l'utilise pas. Par contre, à une époque de ma vie j'ai tiré les cartes, mais j'ai abandonné pour l'astrologie.

Trop souvent, une grande majorité de personnes n’utilise pas les bons termes à bon escient. Ainsi, certaines personnes s’approprient le terme de voyants alors qu’elles utilisent des outils, rendant de ce fait, ce terme totalement erroné puisqu’on devrait alors parler de clairvoyance.

Depuis, j'ai découvert un terme que je ne connaissais pas bien que je possède cette faculté : La clairsentience qui est la capacité à ressentir les ondes et d’en dégager des informations au-delà du temps et de l’espace. La clairsentience est une forme de « scan » : le clairsentient est capable de savoir ce que ressente les autres mais il n’en souffre pas. Contrairement à l’empathie, les émotions des autres ne le parasitent pas. Il est capable de « voir » à qui il a affaire lorsqu’il rencontre quelqu’un mais l’autre ne ressent aucune intrusion.
Les clairsentients font souvent des rêves très éclairants, sont doués de prémonitions.

Consciemment les connaissances se manifestent par des sensations, des sentiments ou des idées qui surgissent plus fortement qu’une simple intuition car elles peuvent devenir obsédantes.
C’est un don plutôt agréable et facile à vivre, quand il y a peu de désagrément et quand les informations ne sont pas trop rapprochées car dans ce cas elles sont difficiles à gérer.

Enfin, il y a la précognition qui se manifeste en général dans les rêves et concerne particulièrement des faits d’intérêts généraux comme un tremblement de terre, une éruption volcanique, le crash d’un avion, etc… Il ne s’agit ici que de catastrophes et cela n’est pas un hasard. Tous ces évènements tragiques s’accompagnent d’une intense émotion susceptible de favoriser la précognition. La plupart des personnes sujettes à la précognition ne s’attardent que très peu sur leur prémonition et ce n’est que lorsque la catastrophe a eu lieu qu’ils réalisent enfin qu’ils l’avaient perçue.
Revenir en haut Aller en bas

Rigel


MessageSujet: Re: Médiumnité
Jeu 17 Déc 2015 - 21:16

C'est très intéressant ce que tu nous dis Astrolyne.
Toutes ces subtilités me dépassent.
J'aime bien :la précognition Même qu'en rêve j'ai eu en image le tirage du tiercé du Dimanche.. Pas du Samedi... Sourire. Ce serait trop long à vous raconter mon rêve. Pour une fois (je ne joue jamais) j'ai misé lourd et j'ai gagné.
Je le savais. ...
Je ne suis pas médium. Je ne communique pas avec les "morts". Bien que parfois je suis troublée par quelques manifestations.
Etudier l'astro ou le Tarot ou les Runes .. ou ce que vous voulez.. développe l'intuition.
La vie développe l'intuition à elle seule.
Les Psy sont "hard". Parfois ils sont dépourvus d'intuition.

La clairsentience je ne connaissais pas ce terme.
Pour moi ce sont les images, des photos qui viennent dans ma tête.
Ou le sentiment de ...
Comme une bétassounne je ne m'écoute jamais.. Sauf pour le tiercé gagnant... up
... Il y aurait tellement à dire...

[i]La clairvoyance, elle, permet de savoir autant pour soi que pour les autres. En fait, la clairvoyance est précisément l’utilisation de matériel appelé support, permettant de clarifier une vision avec une plus grande précision.[/i
J'aime bien cette définition.]






Revenir en haut Aller en bas

Neptuna


MessageSujet: Re: Médiumnité
Jeu 17 Déc 2015 - 21:45

Bonsoir

j'ai des dons de médiumnité, j'ai une dissonance neptune avec le soleil, par contre peut être dois je prendre en compte pluton sextile neptune

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: Médiumnité
Jeu 17 Déc 2015 - 21:54

@ Neptuna ,

c'est un aspect générationnel , bon après je ne dis pas que ça n'y participe pas mais il passe ne fin de liste . Par contre Neptune maitre VIII en III , je le vois comme communication avec les morts ...compléter par Mercure/Pluton .
Je soupçonne la Lune dans le dernier degré du Capricorne .
Revenir en haut Aller en bas

Neptuna


MessageSujet: Re: Médiumnité
Jeu 17 Déc 2015 - 22:07

Merci Cobra up

ha oui je ne l'avais pas perçu comme cela Neptune je le voyais maître de 7 pas pensé à sa maîtrise de la 8 , intéressant pour la lune dernier degré du capricorne.
Revenir en haut Aller en bas

Rigel


MessageSujet: Re: Médiumnité
Jeu 17 Déc 2015 - 23:40

Neptuna il y a un carré large.. très large entre Sol et Nep.
Je retiendrais la conj Uranus/Asc +Merc/Plu en I Vierge enclavée en I, si j'ai bien vu..
Je rejoins Cobra : Neptune maitre VIII en III , je le vois comme communication avec les morts ...compléter par Mercure/Pluton .
Le Sol est en XII en Lion... C'est possible.
Il y a un autre aspect important dans ton thème : le trigone Jup/Nep...

Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne


MessageSujet: Re: Médiumnité
Ven 18 Déc 2015 - 12:33

Effectivement le trigone Jupiter/Neptune prédispose généralement à être fasciné par tout ce qui est occulte et permet de comprendre tous les sujets mystiques. Les capacités, chez certains, peuvent être considérables et ce qu'ils ont appris ils peuvent ne le devoir en grande partie qu'à eux seuls.
Revenir en haut Aller en bas

Neptuna


MessageSujet: Re: Médiumnité
Ven 18 Déc 2015 - 16:59

Merci Rigel et Astrolyne fleur
ha oui j'ai mal calculé pour le carré sol/nep.
Je n'aurais pas pensé que Jupiter avait son importance dans ce secteur, je le voyais pour apprentissage, ou pour des soins,

Merci pour vos réponses qui m'aident à mieux comprendre certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de vie


MessageSujet: Re: Médiumnité
Ven 18 Déc 2015 - 22:26

Astrolyne a écrit:
Ton amie, Fleur de vie, a Vénus, maître de la maison XII en maison XII. A l'aise dans la retraite, la solitude, elle médite et refait ses énergies. On lui reconnaît une grande sagesse, on doit pouvoir dire d'elle qu'elle est une vieille âme. Le mystère, le mystique et la spiritualité font partie de son existence.
D'autre part, elle a Jupiter en trigone à Pluton. Du fait de cet aspect, la foi, les croyances et l'adhésion aux disciplines occultes, ceci lui permettant de s'épanouir. Elle dégage un grand magnétisme et est capable de diriger les autres dans l'invisible et les ténèbres qui sont les domaines suggérés par Pluton.

Tout d'abord merci pour ta réponse Very Happy
Oui en effet c'est exactement ça, elle médite beaucoup, elle fait des retraites aussi :)
Elle a fait une EMI quand elle était enfant, oui pour le magnétisme je l'ai senti !! "Diriger les autres dans l'invisible aussi" Very Happy
Tout ce que tu dis est très juste !!
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de vie


MessageSujet: Re: Médiumnité
Ven 18 Déc 2015 - 22:29

Astrolyne a écrit:
Je suis bien placée pour savoir que ça existe puisque deux personnes se manifestées à moi à l'instant précis de leur décès. Il y avait quelqu'un près de moi quand l'une des deux personnes, un homme que je n'avais pas vu depuis une dizaine d'années s'est trouve brusquement à même pas un mètre devant moi et m'a souri avant de disparaître. Pour avoir une preuve, j'ai décrit à mon mari comment cet homme était vêtu et j'ai eu la confirmation quand j'ai appris son décès le lendemain. Par contre je ne cherche pas à prendre contact moi-même avec des personnes décédées.

Pendant que j'y suis, voici d'autres précisions : par exemple, on mélange souvent intuition et voyance, voyance et clairvoyance.

Les termes intuition et voyance, possèdent chacun un point commun, c’est avoir l’habileté à ressentir soit des sensations, des images, des voix, des situations, qui nous parviennent de façon très spontanée, parfois même, au moment où l’on s’y attendrait le moins.

L’intuition, s’identifierait comme étant l’obtention d’informations nous étant plus spécifiquement destinées, alors que la voyance s’en distinguerait par l’obtention d’informations pouvant également concerner d’autres personnes que soi-même.

La voyance, serait donc une capacité plus élevée que celle de la simple intuition. En revanche, en-dessous du niveau de l’intuition, se trouve celui très limité de l’instinct. Celui-ci, ne dépasse guère les réactions instinctives animales.

La clairvoyance, elle, permet de savoir autant pour soi que pour les autres. En fait, la clairvoyance est précisément l’utilisation de matériel appelé support, permettant de clarifier une vision avec une plus grande précision.

Souvent, lorsqu’il s’agit d’intuition ou de voyance et non de clairvoyance, une information spontanée est reçue que l’on ressent comme une certitude inéluctable et pourtant, malgré ce fait, celle-ci se limite bien souvent uniquement à une simple impression de ce qui pourrait se produire. Un peu comme si on réalisait un saut dans le temps, en y captant une information qui normalement, sans appui tangible, ne serait pas sensée être connue de nous.

C'est quelque chose qui se produit journellement chez moi.

La clairvoyance quant à elle, permet de préciser cette impression initiale en lui fournissant davantage de détails, grâce à l’appui de supports usuels tels que: oracle, cartes ordinaires, cartes de tarot, lignes de la main, feuilles de thé, boule de cristal ou encore tâches d’encre etc. Ils en existent bien d’autres, mais ceux décrits ici sont les plus courants.

J'ai une boule de cristal mais je ne l'utilise pas. Par contre, à une époque de ma vie j'ai tiré les cartes, mais j'ai abandonné pour l'astrologie.

Trop souvent, une grande majorité de personnes n’utilise pas les bons termes à bon escient. Ainsi, certaines personnes s’approprient le terme de voyants alors qu’elles utilisent des outils, rendant de ce fait, ce terme totalement erroné puisqu’on devrait alors parler de clairvoyance.

.....


Merci !!
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de vie


MessageSujet: Re: Médiumnité
Ven 18 Déc 2015 - 22:30

J'ai lilith en scorpion en maison 12 près de l'ascendant... c'est de la clairvoyance ?
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de vie


MessageSujet: Re: Médiumnité
Ven 18 Déc 2015 - 22:32

Merci Neptuna pour l'exercice sur ton thème Very Happy (y)
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne


MessageSujet: Re: Médiumnité
Sam 19 Déc 2015 - 8:20

Fleur de vie. Lorsque l'on a la Lune Noire en Scorpion, les liens avec la mort sont importants. On peut être soit fasciné par elle aussi bien que la trouver naturelle comme faisant partie de la vie. Certains, avec cette position, peuvent avoir des communications avec les morts, de l'aide provenant d'une personne décédée dans sa faille sans qu'on le recherche. On peut aussi essayer d'établir des liens avec les défunts en pratiquant le spiritisme, par exemple. Mais il faut faire preuve de prudence. Si la Lune Noire est mal aspectée, il faut fuir ces rapports car on peut faire de l'incorporation, on peut capter de mauvaises choses.
La Lune Noire en Scorpion recharge l'énergie du signe, c'est-à-dire qu'elle donne la faculté de repartir quand on est au creux de la vague. Dans une maladie, cela fait une faculté de régénération.
Avec la Lune Noire en Scorpion, un peut avoir un potentiel de créativité. On peut aussi avoir des dons de psychanalyste par la possibilité de pénétrer l'inconscient des autres et de les aider. Certaines personnes, avec cette configuration, peuvent pratiquer l'hypnose. Mais pour affirmer tout cela il faut connaître la totalité du thème, ce qui n'est pas mon cas puisque je n'ai pas ta carte du ciel sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


MessageSujet: Re: Médiumnité
Sam 19 Déc 2015 - 8:53

Astrolyne a écrit
"Effectivement le trigone Jupiter/Neptune prédispose généralement à être fasciné par tout ce qui est occulte "
j'ai ce trigone Jupiter M2 trigone Neptune M9- je comprends mieux! sourire
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


MessageSujet: Re: Médiumnité
Sam 19 Déc 2015 - 8:57

Astrolyne

quand je lis ton descriptif sur la voyance, je reste stupefaite ...
Alexis, le "grand voyant" connu de tous, s'aide de son jeu de cartes crée par lui-même, alors j'en conclu qu'il serait "clairvoyant et non voyant"! méditation
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne


MessageSujet: Re: Médiumnité
Sam 19 Déc 2015 - 9:09

J'ai cherché sur Google si je trouvais ses coordonnées de naissance ; bien évidemment, on ne les trouve nulle part. De toute façon, à présent que l'astrologie s'est répandue, les personnalités donnent rarement leurs vraies coordonnées, ce qui peut se comprendre. sourire Il se dit voyant parce que la clientèle connaît mieux ce terme que celui de clairvoyant.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba


MessageSujet: Re: Médiumnité
Sam 19 Déc 2015 - 22:34

merci Astrolyne up pour ton apport sur lune noire scorpion. javais jamais fais le lien.
j'ai lune noire scorpi M7.le maitre de 12 est uranus en scorpion M8.
connection forte avec le monde de la mort, les défunts. en reve :par exemple quand un ami me parle d'une personne proche décédée il peut m'arriver de rever que le proche me parle et me livre des secrets. pas facile de livrer les messages aux heritiers vivants après, je sais meme pas comment en parler . quand j'étais gosse/ado j'entendais clairement les voix des ames en peine enchainées a certains lieux dans ma tete.depuis j'ai des outils (protections, prieres, surtout invocations aux archanges), ouff. la connection se situe toujours au niveau de la tete (lune poissons conj asc?).
y a 15 ans a peu près j'avais un voisin un petit jeune de 20 ans victime des hormones de croissance il a fait un cancer generalisé avant de s'eteindre . il est venu me parler sauf qu'il ne me lachait plus et malgré mes paroles et conseils il refusait de quitter le plan terrestre, du coup j'ai fais le choix de fermer ce canal pour le moment.car pas envie de me faire envahir et sombrer dans l'astral bas. depuis seulemment les reves. quoique d'autrees "aventure" mais moins frequent.
c'est un peu l'impression qu'on essait "d'envahir mon mental"en quelque sorte....
pour les aspects lune noire trigone mars/mercure poissons 12, LN carré venus verseau 11, je sais pas si ça potentialise la reception de négativités en tout cas j'ai jamais fais de spiritisme et je n'en ferais jamais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 

Médiumnité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~