Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Réchauffement Climatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Réchauffement Climatique
Mar 15 Déc 2015 - 10:44

Et si les couches de pétrole et de gaz étaient des isolant thermiques séparant la chaleur du magma des couches inférieures, au couches supérieures, cad nous et notre atmosphère? Le fait de pomper tous ces isolants de la croute terrestre ne pourrait il pas être responsable du réchauffement climatique, au lieu de croire que ce seraient les gaz émis par l'activité humaines utilisant les énergies fossiles.
Cette idée m'est venu lorsque j'ai appris que l'épaisseur du pétrole dans la croute terrestre ne représentait que 10 mètres d'épaisseur. En comparaison, la croute terrestre a une épaisseur qui varie de 35 km à 6 km. C'est dire que les couches de pétroles et de gaz s'étalent sur des surfaces extrêmement vaste et prouve bien qu'elles pourraient influer sur le climat du fait de leur si vaste étendu.
Au final, l'extraction des énergies fossiles serait directement lié au réchauffement climatique, ce qui semblerait bien plus problématique que ce que les scientifiques veulent en dire. En effet, j'ai du mal à croire que l'homme puisse cesser rapidement de pomper ces énergies fossiles, car je sais que les habitudes sont dures à changer.

Je voudrais signaler au passage que l'épaisseur de la croute terrestre et sa structure ainsi que les couches inférieures, cad les différents courants magmatiques, influent directement sur le climat et les températures ressenties au sol. Ce n'est pas par hasard que les déserts sont creux et que l'épaisseur de la croute dans les contrées brulantes de notre globes sont moindre, comme par exemple au moyen-orient, en Arabie Saoudite, au Sahara, dans le Désert de Gobi, dans le désert d'Australie. Les endroits où la couche terrestre est la plus fine se situent principalement au fond des océans. Les océans servent de principal isolant protégeant de la chaleur fournie par les couches inférieures magmatiques.
Toutes les réponses sont sous nos pieds, sous terre, et l'homme passe son temps à regarder le ciel, comme s'il voulait fuir la réalité de ce qui le porte. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique
Mar 15 Déc 2015 - 10:55

Retirer le pétrole de la croute terrestre, c'est comme retirer la sueur de la peau humaine. Moins de sueur, moins de refroidissement de notre corps et plus on s'échauffe et on boue; et moins de pétrole, moins de refroidissement de la Terre et plus elle s'échauffe et elle boue, faisant bouillir la température de l'atmosphère à sa surface.
Tout dans ce monde est analogie, parabole et métaphore. Tout est lié, et les hommes les premiers entre eux et avec la Terre. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique
Mar 15 Déc 2015 - 17:16

Cool... Aurous!
Bisous

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Réchauffement Climatique
Mer 16 Déc 2015 - 0:44

Très interessant Aurous ! up
Very Happy bouquet

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
 

Réchauffement Climatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~