Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

neptune - Saturne/Neptune en Synastrie I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteneptune - Saturne/Neptune en Synastrie I_icon11Voir ses messagesneptune - Saturne/Neptune en Synastrie I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Saturne/Neptune en Synastrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Owlferein

Owlferein

neptune - Saturne/Neptune en Synastrie Profil11
neptune - Saturne/Neptune en Synastrie Empty
MessageSujet: Saturne/Neptune en Synastrie
neptune - Saturne/Neptune en Synastrie I_icon_minipost_participateMer 9 Déc 2015 - 14:09

Bonjour tout le monde (ou bonsoir)!

Quelqu'un peut-il me donner des indications concernant les aspects de Saturne et Neptune en synastrie ?

Le peu d'information que j'ai trouvé parlait essentiellement de relations karmiques, mais je suis assez sceptique quand il s'agit d'astrologie karmique.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - Saturne/Neptune en Synastrie Profil11
neptune - Saturne/Neptune en Synastrie Empty
MessageSujet: Re: Saturne/Neptune en Synastrie
neptune - Saturne/Neptune en Synastrie I_icon_minipost_participateMer 9 Déc 2015 - 17:16

Coucou Owlferin,

Pour l'astrologie conditionaliste, Saturne et Neptune sont des fonctions inverses l'une de l'autre. En effet, la formule de Saturne indique que l'épreuve des faits et du concret façonne la crédibilité des idées, quand Neptune se place sur le plan du projectif et du probable par l'interprétation des ressentis intimes. Cette inversion de fonctionnement les place d’emblée dans un mécanisme d'incompatibilité. Là où la fonction saturnienne organise et structure la froide appréhension du réel, la fonction neptunienne s'affranchit de preuves et suscite l'exploration d'une multitude de ressentis, d'intimes convictions inexplicables et désorganisées.

Un aspect détendu entre ses planètes peut signifier que malgré la différence de fonctionnement qu'implique ces deux astres, ils sont en mesure de s'influencer de façon positive.

En synastrie, j'imagine que le détenteur de Saturne peut amener Neptune vers une vision moins floue et l'aider à canaliser son inspiration et ses intuitions dans des créations aux retombée concrètes, tandis que le détenteur de Neptune peut être une muse pour ce Saturne parfois fermé sur ces façons d'entrevoir le réel, une sorte d'ouverture sur des constats plus vastes.

Dans le cas d'aspects conflictuels, le détenteur de Saturne peut flageller Neptune, se sentir supérieur et tenter de freiner ses envolés lyrics en démontrant tout ce qu'elles ont de ridicules et infantiles. Le détenteur de Neptune peut quant à lui, troubler le quotidien dans un fouillis ambiant (tant au niveau interne qu'externe) qui n'est pas du goût de Saturne et ainsi éveiller son intolérance. Ce contexte peut s'avérer être un réel cercle vicieux dans une relation.

Voilà, c'est ce qui me vient à chaud, mais on peut toujours développer davantage.

Bien à toi,

M.
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

neptune - Saturne/Neptune en Synastrie Profil11
neptune - Saturne/Neptune en Synastrie Empty
MessageSujet: Re: Saturne/Neptune en Synastrie
neptune - Saturne/Neptune en Synastrie I_icon_minipost_participateMer 9 Déc 2015 - 18:43

Merci Mael pour cette explication !

J'y reconnais certains aspects de ma relation avec cette fille dont mon saturne est en conjonction avec sa neptune.

M'étant souvent surpris à lui dire des chose du genre: "Non les chose ne marchent pas comme ça.", allant parfois jusqu'à lui reprocher son insouciance sur certains sujet, alors que moi même je ne suis vraiment pas un exemple à suivre en terme de réalisme.

Il y a aussi par moment une relation professeur/élève qui s'installe entre nous, les rôles changeant selon les circonstances et les sujets, qui sont soit dit en passant purement philosophique.


Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

neptune - Saturne/Neptune en Synastrie Profil11
neptune - Saturne/Neptune en Synastrie Empty
MessageSujet: Re: Saturne/Neptune en Synastrie
neptune - Saturne/Neptune en Synastrie I_icon_minipost_participateMer 9 Déc 2015 - 19:04

juste une remarque, en synastrie, Saturne et Neptune sont des planètes très lente, générationnelles.
c'est donc un aspect
l'aspect, sauf si il est vraiment exact (<1°), ne sera pas caractéristique d'une relation particulière
Pour un aspect vraiment exact, se référer plutot aux maitrises des deux planètes (si saturne ou Neptune maitre du soleil, de la lune ou de l'AS)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - Saturne/Neptune en Synastrie Profil11
neptune - Saturne/Neptune en Synastrie Empty
MessageSujet: Re: Saturne/Neptune en Synastrie
neptune - Saturne/Neptune en Synastrie I_icon_minipost_participateMer 9 Déc 2015 - 19:26

Probablement, le détenteur de neptune va tenter consciemment ou inconsciemment "d'embrouiller" les repères stables du détenteur de saturne.

J'ai essayé de retrouver les rapports entre Hitler et ses gourous... il se trouve que Dietrich Eckart a saturne en sagittaire à 5° opposé à pluton mais aussi finalement à neptune d'Hitler. j'ai regardé aussi la date de réélection d'Hindenburg (10 avril 1932), il se trouve qu'Hitler avait ses planètes lourdes toutes aspectés à ces dernières.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


neptune - Saturne/Neptune en Synastrie Profil11
neptune - Saturne/Neptune en Synastrie Empty
MessageSujet: Re: Saturne/Neptune en Synastrie
neptune - Saturne/Neptune en Synastrie I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Saturne/Neptune en Synastrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
neptune - Saturne/Neptune en Synastrie Pierre12 neptune - Saturne/Neptune en Synastrie Notes-11
~Musique pour Relaxer~