Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Père absent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

lolo


En ligne
MessageSujet: Père absent
Dim 6 Déc 2015 - 16:32

Bonjour,

Comment voit on sur un thème astral quand notre père a été absent (verbalement) dans l'éducation, affectif, rôle de pere, encourager son enfant .. Il a été indifférent à tout ça.. (Je sais maintenant pourquoi, il a eu le meme passé, peur de son pere également, d'ailleurs avant que je naisse il voulait une fille)

Depuis que je suis petit, j'ai toujours eu une relation distante et froide avec lui, il a eu des réactions violentes par moment je m'en rappelle, je crois meme que j'en ai eu peur .. Mais maintenant je dois avouer que depuis le divorce on parle davantage, on s'est rapproché.
Mais je regrette qu'il n'ait pas su me donner la confiance nécessaire, une autorité de pere et une reconnaissance de son fils ..

Comment faire pour se reconstruire ? J'en souffre encore aujourd'hui, j'ai des difficultés dans mes relations avec les autres surtout avec les hommes (je suis gay, peut être que ça vient de là aussi ? )
Peur de pas être accepté, peur d'être jugé, d'être moqué, du coup je me ferme comme une huître ..

Revenir en haut Aller en bas

Owlferein


MessageSujet: Re: Père absent
Dim 6 Déc 2015 - 17:23

Yo !

Il paraît qu'il faut regarder le soleil pour avoir des information sur le père de la personne.
Mais dans ton cas le soleil ne me semble pas si mal affecté, donc je ne saurais dire.

Peut être qu'un soleil en bélier symbolise un père centré sur ses propre désir ?

Parce qu'en ce qui me concerne j'ai moi aussi des soucis avec mon père qui a trop tendance à faire de moi un prolongement de lui même ("Tu es la continuation de ma vie" comme il me le dit lui même, ou alors "Les chiens ne font pas des chats"), c'est bien simple, mon prénom est le même que le siens et celui de mon grand père.
Il m'a souvent traité comme quelqu'un de défaillant, disant que quelque chose était cassé en moi ou des truc du genre, devenant violent chaque fois que je me mettais en colère contre lui.

C'est pour ça que j'ai décidé de couper les ponts avec lui pendant un moment, même si ça le fait souffrir (Ce n'est pas un si mauvais père pourtant, mais voila ça m'est égal qu'il puisse souffrir de mon absence).

La vérité c'est que j'ai souvent eu envie de lui casser la figure, le mettre au tapis pour lui faire rentrer dans le crâne que l'individu que je suis n'a rien à voir avec lui.

Bref :x
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile


En ligne
MessageSujet: Re: Père absent
Dim 6 Déc 2015 - 17:29

Bonjour lolo
ton soleil est en 8 conjoint lune noire ça peut donner un père absent mais aussi un père fantasmé haï ou sublimé
je dirai rapidement au vu de ton theme qu'il faut que tu dev la confiance en toi ( ta maison 5 est saturnisée c'est la maison de l'identité ) en cem moment tu vis aec le transit de pluton de veritables transformations c'est une chance à ton age mais si ces deux dernières années ont du être assez éprouvantes mentalement avec beaucoup d'interrogations et encore maintenant dis toi que tu en sortiras grandit . apprends aussi à gerer des emotions qui peuvent être à mon avis asez fluctuantes . donc zen et dis toi surtout que l'important c'est d 'avoir confiance en toi !
Revenir en haut Aller en bas

Electrode_CB


MessageSujet: Re: Père absent
Dim 6 Déc 2015 - 17:45

Ce n'est pas si vrai que Lolo a un soleil bien aspecté : il a un sesqui-carré soleil-pluton qui va entourer le père d'une aura de mystère (d'autant plus en 8 avec la lune noire)... généralement, on est attiré par ce qui est le plus mystèrieux, car il nous permet en retour de savoir qui nous sommes : si nous sommes gentil, intelligent etc... cela peut expliquer, dans une certaine mesure, l'homosexualité, même si c'est certainement pas une explication totalement satisfaisante.
Le problème avec le père créé parfois des écorchés vifs... sous le signe du bélier, nous rencontrons Guillaume Depardieu... En tant qu'enfant, nous héritons de l'incomplétude des parents. Un être humain complet n'a, à priori, pas besoin de faire des enfants, ou sinon, cela devient une option, une possibilité : les parents deviennent des piliers et, équilibré, les enfants deviennent très rapidement indépendant. Nous ne continuons donc pas la vie des parents, mais, dans un contexte où ils ne seraient pas totalement équilibrés, ils attendent une clarification vis-à-vis d'eux-mêmes qu'ils n'ont pas réussi à trouver antérieurement et espère la trouver grâce à leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas

Luna17


MessageSujet: Re: Père absent
Dim 6 Déc 2015 - 18:10

Hello !

J'ai également quelques soucis avec mon père, il a toujours été froid et distant avec moi, mais depuis ces dernières années, j'ai réussi à améliorer ma communication avec lui.
Dans mon TN, j'ai mon Soleil Lion qui ne reçoit aucun bon aspect même s'il est en domicile.
Pour moi, il est important d'avoir de bonne relation avec ses parents car je pense qu'on les a choisit avant notre naissance en fonction de ce qu'ils vont nous apporter.
Bonne soirée noel
Revenir en haut Aller en bas

Enaid


MessageSujet: Re: Père absent
Dim 6 Déc 2015 - 18:16

Je connais qqun qui a beaucoup de mal avec l'autorité de son père : Soleil-Mars opposé à Pluton
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi


En ligne
MessageSujet: Re: Père absent
Dim 6 Déc 2015 - 18:29

pour avoir eu un peu l'absence du père dans mon vécu Soleil opposition180° Neptune je vois que chez toi ton soleil est gouverné par mars, ton Neptune est gouverné par Saturne.
les deux sont conjoints, en poissons, les pieds dans l'eau...pour se structurer à l'aide du père, y a mieux que l'eau...
les poissons, c'est Neptune, c'est quand même un peu la fuite...

les avis divergent sur le père dans un thème, est ce le soleil, est ce saturne ? souvent c'est un peu l'un et l'autre , en tout cas je le constate dans pas mal de thèmes...

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

venus-saturne


MessageSujet: Re: Père absent
Dim 6 Déc 2015 - 18:53

Lilith brûlée par le soleil en 8 peut ramener au trouble dans l'identité sexuelle
Pluton r pile sur la cuspide 4 dépeint les problème familiaux inconscient quinquonce vénus
Saturne carré lune en 4 comme pluton lune est lié à l'émotionnel structuré dans l'enfance . Lune gouvernée par jupiter R quinconce soleil
Le mi point mars vénus (féminin masculin ) ne tomberait til pas sur ta conj lilith soleil ?
Revenir en haut Aller en bas

Fifou25


MessageSujet: Re: Père absent
Dim 6 Déc 2015 - 21:18

Est ce que ton soleil est au carré de ton uranus?

Uranus exprimant l'indépendance met en "difficulté" ton soleil donc notion de père absent.

Chez moi c'est le cas et chez d'autres personnes leur père est carrément décédé.
Revenir en haut Aller en bas

lolo


En ligne
MessageSujet: Re: Père absent
Dim 6 Déc 2015 - 22:40

Intéressant et merci pour tout vos commentaires!
Je tiens à préciser que je n'ai pas encore annoncé à mon pere que j'étais gay, mais il va le savoir bientôt, tant pis pour les conséquences mais j'ai besoin de me débarrasser de ça et d'être vrai avec lui.
Poussière d'étoile, j'ai fait mon coming out en août et ça fait vraiment du bien, je m'accepte doucement mais j'ai encore des angoisses qui me rongent. Je crois que j'ai peur de montrer réellement qui je suis aux gens que je connais pas, j'ai vraiment l'impression que je suis en pleine reconstruction.. Du coup j'en déduis que c'est le transit de Pluton? En tout cas si c'est ça, c'est difficile à vivre, depuis deux trois ans, je suis angoissé à cause de pleins de choses (séparation des parents, coming out, changement de ville, hésitation sur mes études ..) malgré ça, j'ai compris beaucoup de choses sur ma famille, leur passé, le comportement de mon pere (que je pardonne maintenant), la souffrance de ma mere qui n'était plus heureuse, je n'avais pas coupe mon cordon avec elle (meme à 20..).
Pendant des années, j'ai beaucoup analysé, réfléchit, remit en question, j'ai perdu des années de jeunesse, j'ai même pas profité de ma vie sociale, je restais enferme dans ma chambre ..
C'est que maintenant que je commence à profiter, à sortir, faire des rencontres et j'aime ça.
Je prend conscience de tout ça, de mon passé, du conflit familiale, j'ai mûri sur certaines choses mais je le digère doucement, ça prendra un peu de temps.

Sinon quelqu'un peut m'expliquer davantage ce que sont les transits? J'avais vu un astrologue quand j'avais dans la quinzaine et m'avait dit que j'avais Saturne oppose à mon soleil, et que ce serait pas facile à vivre et que l'on vit qu'une fois dans sa vie ..
En gros je me suis pris 2 transits ? Si seulement ça pouvait s'arrêter, j'ai besoin de lâcher prise la .

Merci
Revenir en haut Aller en bas

lolo


En ligne
MessageSujet: Re: Père absent
Dim 6 Déc 2015 - 23:06

Quelqu'un peut me dire quelle maison Pluton transite sur mon thème?

Revenir en haut Aller en bas

plume


MessageSujet: Re: Père absent
Dim 6 Déc 2015 - 23:17

Soleil carré Mars(opposé Pluton) et Uranus pour moi, père décédé abruptement dans ma tendre jeunesse.
Mais on y survit très bien, très entouré par les femmes dans mon cas, sans doute ma Lune.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: Père absent
Lun 7 Déc 2015 - 0:09

lolo a écrit:
Quelqu'un peut me dire quelle maison Pluton transite sur mon thème?


sur les éphémérides qui sont à gauche de l'écran Pluton est marqué à 14° du Capricorne , ce qui le place en maison 5 de ton natal...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

lolo


En ligne
MessageSujet: Re: Père absent
Lun 7 Déc 2015 - 17:27

Merci Arkania, ça veut dire qu'il est passé par mon ascendant en premier ?
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi


En ligne
MessageSujet: Re: Père absent
Lun 7 Déc 2015 - 17:43


non lolo,
Quand tu es né ton pluton était à 27 du Scorpion, sur la cuspide de ton Fond du ciel ( maison 4), pluton va trés lentement et il est maintenant dans ta maison 5

bouquet


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Père absent
Mar 8 Déc 2015 - 0:59

Hello,

Ralala..ces foutu père, ça fait des enfants en ce disant qu'ils leur apporteront du bien être et soigneront leurs blessures puis un jour ces enfants deviennent autre chose à leurs yeux, des futurs hommes qui les renvoient à leur propres père.

Et la ces enfants sont perçu comme une (potentiel) menace.

Citation :

Comment faire pour se reconstruire ?

Prendre conscience et accepter qu son père est faible, enfin plus faible que soi même ou alors que l'on est plus fort que lui et que c'est ça qui li a fait peur.

Mais attention au piège de la compassion qu'il savent très vite repérer et exploiter a leur avantage ( culpabiliser).

Citation :
La vérité c'est que j'ai souvent eu envie de lui casser la figure, le mettre au tapis pour lui faire rentrer dans le crâne que l'individu que je suis n'a rien à voir avec lui.

Si ils agissent comme ça c'est que eux pensent le contraire, ils ce revoient dans leur fils, mais quand ils étaient merdique face à leur propre père.

Et souvent, ces hommes/pères la, sont des vrai nounours avec les/leur filles.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Père absent
Mar 8 Déc 2015 - 10:50

J'ai souvent remarqué des pères absents avec la Lune Noire conjointe au Soleil ou au FC marguerite
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7


MessageSujet: Re: Père absent
Sam 16 Jan 2016 - 0:09

Revenir en haut Aller en bas

Mik


MessageSujet: Re: Père absent
Sam 16 Jan 2016 - 2:37

Bonsoir Lolo,

Citation :
d'ailleurs avant que je naisse il voulait une fille)

Dans mon cas c'est le contraire il voulait un garçon j'ai été placée au couvent à l'âge de 11 ans...
Je me souviens encore de la dernière raclée qu'il m'a donné (à l'âge de 16 ans) a coups de poing... le derrière de ma tête a frappé sur le cadrage de porte j'ai tombé étoile à quatre pattes je me suis rendue à mon lit... ça n'a pas fini là...
Chez-moi le Soleil est carré Mars/Saturne

Citation :
(je suis gay, peut être que ça vient de là aussi ? )

La majorité des acteurs sont en signe féminin
L'asc Vierge est un signe féminin tu as Jupiter/Pluton en Scorpion signe féminin, Neptune/Uranus en Capricorne signe féminin, Saturne/Mercure/Mars en Poisson signe féminin

Citation :
Peur de pas être accepté, peur d'être jugé, d'être moqué, du coup je me ferme comme une huître ..

Mercure qui est le Maître de ton asc Vierge est dans un signe muet muet en Poisson

Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel


MessageSujet: Re: Père absent
Sam 16 Jan 2016 - 18:56

Salut Lolo,
Je suis désolée d'apprendre que ta relation avec ton père est difficile.
On a beaucoup de choses en commun.
Moi mon père est au courant pour mes préférences mais il m'a bien fait la misère au début car selon lui j'avais que des photos avec "des filles" ce qui n'a aucun sens. De toute façon, il faudra bien qu'il s'y fasse, tu ne peux pas être quelqu'un d'autre que toi et puis tu ne vis pas pour lui. S'il ne l'accepte pas, c'est son problème.

Sinon, je me disais que c'est plutôt le Soleil en XII le père absent non?

envole
Vanessa
Revenir en haut Aller en bas

Origami


MessageSujet: Re: Père absent
Sam 16 Jan 2016 - 19:41

Milieuduciel c'est toi sur la photo ? ( si oui, t'as une bouille trop mignonne, j'ai envie de te pincer les joues lol ) ça donne pas forcément un père absent mais en tous cas peu présent ( Mon frère à lui aussi un Soleil M12 )

Ce post me fait penser à cette music :p

Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel


MessageSujet: Re: Père absent
Dim 17 Jan 2016 - 16:33

Origami oui c'est moi !! débile

Mes joues ont déjà été pincées tellement de fois que je crois qu'elle ne tiennent plus en place mdrrrrr laugh

laugh laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas

dolce


MessageSujet: Re: Père absent
Dim 17 Jan 2016 - 19:00

mon fils n'a pas connu son pere et àpriori il ne le rencontrera pas.. Saturne M3 conjonction0° Soleil M4 en Scorpion
Revenir en haut Aller en bas

Fifou25


MessageSujet: Re: Père absent
Dim 17 Jan 2016 - 22:42

Uranus carré soleil : père indépendant/absent voire mort chez certains.
Revenir en haut Aller en bas

dolce


MessageSujet: Re: Père absent
Mar 19 Jan 2016 - 11:51

et en y regardant de plus pres en synastrie mon pere pose son Saturne sur mon Soleil il etait làphysiquement mais pas vraiment emotionnellement..comme quoi ca se recoupe
Revenir en haut Aller en bas
 

Père absent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~