Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vénus et saturne  - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVénus et saturne  - Page 4 I_icon11Voir ses messagesVénus et saturne  - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vénus et saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

silver

silver

Vénus et saturne  - Page 4 Profil11
Vénus et saturne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 6 Déc 2015 - 13:46

Rappel du premier message :

Bonjour (encore) !

ça fait un petit moment que je lis toutes sortes de choses à propos des liens entre vénus et saturne en synastrie et en composite, et j'aimerais bien avoir quelques avis, surtout concernant les aspects dits "difficiles", comme Vénus conjonction0° Saturne ou Vénus carré90° Saturne ...
J'ai lu des articles disant que la relation était froide, que souvent elle ne pouvait pas aboutir (ça s'est passé comme ça avec un garçon que j'ai rencontré, son saturne était carré à ma vénus et il a toujours été sec avec moi, j'en ai eu marre, j'ai fini par couper les ponts).
Mais dans certains cas il se peut que ce soit juste une "épreuve", la relation peut mettre longtemps à se mettre en place, et c'est vrai que ça dépend du niveau de maturité de chacun.
Je trouve que certains aspects difficiles contribuent à rapprocher les deux personnes.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Avez-vous des expériences à partager ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

twigcester

twigcester

Vénus et saturne  - Page 4 Profil11
Vénus et saturne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2016 - 12:19

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

soph

soph

Vénus et saturne  - Page 4 Profil11
Vénus et saturne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2016 - 12:30

@ Cobra => pourras tu stp en dire un peu plus sur Saturne/Vénus pour cet automne? 
J'ai inscris cet été ma mère sur des site de rencontre (jecontact.com, etc gratuit) ; ces temps elle voit un gars qui réside à 130 km de chez elle. Jusqu'ici elle avait fait une rencontre via des p'tites annonces. Veuve depuis 2012 et au fin fond de la campagne poitevine....
Pour ma part, je ne pourrais pas le faire : il n'y a pas de regard  à travers la rencontre... Ca me parait trop "consommateur" mais tout dépend comment on utilise ce moyen et pour quelle fin.

@Mitsou => je suis en train de lire "la femme seule et le prince charmant" du sociologue JC Kauffman : excellent!!!!
Essai qui peut aussi être adapté aux hommes ; mais ils vivent moins la pression sociale (le fameux "doigt accusateur")

Bises à tout(e)s
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Vénus et saturne  - Page 4 Profil11
Vénus et saturne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2016 - 14:55

Vénus-Saturne , on verra le résultat fin octobre ...mais je en sais pas trop quoi en dire il y un cycle tous les ans .

Par contre concernant les relations à distance , il peut y avoir coupure , fuite ou illusion comme désillusion donc éclairage ( en + comme en - ) quand Vénus aura rejoint Neptune ( seconde moité du mois de Mars ) ....donc au carré de sa position actuelle . Vénus fera d'ailleurs carré à Mars ; carré = aspect érotique . L'impression que chacun voudra camper sur ses positions bon après ça dépendra de ce qu'il s'est passé avant .

dire que je vais me taper 3 carré de Saturne ( et oui sa boucle ) à mon amas Poissons , no comment !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus et saturne  - Page 4 Profil11
Vénus et saturne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2016 - 19:18

Courage cobra tout passera bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Vénus et saturne  - Page 4 Profil11
Vénus et saturne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2016 - 19:25

Merci Liliania , mais je trouve que ça met du temps ....trop de temps .
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Vénus et saturne  - Page 4 Profil11
Vénus et saturne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2016 - 19:55

J'espérais pour ma part que le départ de Saturne de mon amas Scorpion allègerait les choses mais ce n'est pas encore le cas. 3 ans d'échecs, c'est long! Heureusement, il y a aussi des éléments positifs dans la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Vénus et saturne  - Page 4 Profil11
Vénus et saturne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2016 - 20:06

Alors, ayant la conjonction, je reviens sur ce post qui me parle !

Alors, merci May pour l'article  bouquet Je ne pense pas que le bas, le milieu et le haut de l'aspect décrits par Cerbère soient en rapport avec les notions d'appliquant et de séparant.

Ayant la conjonction séparante, je crois que c'est plus facile à vivre que l'appliquante. 2 personnes de mon entourage ont l'appliquante : un collègue de mon âge en Capricorne et cela n'a pas l'air de lui poser de pbs (de l'extérieur et de ce que j'ai pu en tirer). Une autre personne a la conj appliquante en Bélier au MC (secteur Capri) -> j'ai l'impression que pour lui, c'est très dur (comme je le ressens moi-même) mais il lance de la poudre aux yeux au monde pour faire croire que tout va bien, or il souffre. Et moi qui ai l'aspect, évidemment, je compatis et le comprends. 

Ensuite, si Vénus est R, je pense que c'est encore plus difficile.

@ Mitsou : l'opposition est difficile, mais je pense qu'au lieu de la vivre, tu la projettes. J'entends pas là que tu es Vénus (belle femme coquette) et séduisante qui projette son Saturne sur les autres (la 7) en attirant des hommes soit froids, soit distants, soit incapables d'être responsables et adultes (Saturne).
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Vénus et saturne  - Page 4 Profil11
Vénus et saturne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 18 Jan 2016 - 20:57

Merci pour les jolis compliments, Enaid :-)
Je dirais plutôt que ceux qui m'attirent sont trop Saturniens. Pour ce qui est des hommes qui sont attirés par moi, je sais juste qu'ils ne me plaisent pas parce qu'ils ne m'attirent pas et ma Vénus en Scorpion est épidermique !
Revenir en haut Aller en bas

may

may

Vénus et saturne  - Page 4 Profil11
Vénus et saturne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 19 Jan 2016 - 9:00

j aime bien cette interprétation
si cela a deja eté dit ... ce sera du bis voire du ter bigsourire

Vénus-Saturne

Comment marier le passage de l’unique au duo-duel (Vénus-"eR") avec celui du duo-duel au multiple (Saturne-"tE") ? Comment faire fonctionner ensemble une affectivité à fleur de peau et un vécu dont on s’abstrait ? Comment rester charmant et séduisant tout en méditant sur les complexités de l’expérience ? Cet aspect exclut les niveaux "r" (l’autorité manifeste) et "T" (l’imaginaire prospectif).

Consonant (conjonction consonante, trigone, sextile)

Le sujet se caractérise par une affectivité complexe et délicate, des sentiments tendres et profonds, par une cérébralité qui ne nie rien des réalités du cœur. Chez lui, les images-désirs appelant à une immédiate concrétisation sont tempérées par l’expérience et la froide raison. Il dissèque ses goûts et dégoûts, sympathies et antipathies pour essayer d’en entrevoir les mécanismes secrets, les causes subtiles, les conséquences lointaines ou les significations cachées. Prudent et réfléchi, sachant que l’amour et l’amitié sont de longs et incertains cheminements, il s’efforce de bâtir des relations privilégiées stables, durables et profondes. Il a le goût des plaisirs rares et des voluptés inconnues, fortement cérébralisées. Il aime avec pudeur, distance, silence et ténacité. Ses sentiments, en se décantant, se dépouillent volontiers de leur charge émotionnelle pour se tourner vers l’abstraction ou la quête d’un hypothétique absolu.


Dissonant (conjonction dissonante, opposition, carré)

Dissonance équilibrée : le sujet passe alternativement d’une affectivité à fleur de peau (Vénus) à un scepticisme aventureux (Saturne), sans pouvoir se résoudre à choisir. Selon que l’une ou l’autre fonction domine dans son vécu, il peut adopter les attitudes suivantes :

Si Vénus domine : le sujet craint par dessus tout les frustrations affectives, le manque d’amour, l’éloignement sentimental. Son cœur a des raisons que la sagesse ignore totalement. Dans sa hantise de voir ses désirs insatisfaits, ses souhaits non exaucés, ses caprices non assouvis, il se démène pour jouir voluptueusement des bonnes choses de la vie avant qu’une quelconque catastrophe ne vienne le priver des êtres ou choses qui sont chères à son cœur. Il est incapable de prendre du recul, d’analyser le pourquoi et le comment de ses goûts et dégoûts, sympathies et antipathies irréfléchies et souvent sans fondements sérieux. Il préfère se laisser émouvoir, toucher et séduire plutôt que de sonder les êtres et choses qui le charment. Il se réfugie dans un esthétisme mièvre pour fuir les froides abstractions, et angoisse à l’idée que son goût des plaisirs puisse être contrarié par de déplaisantes responsabilités.

Si Saturne domine : au nom d’une raison froide et desséchée, d’un hypothétique absolu ou d’une incertaine quête de sens, le sujet fait taire en lui toute sensibilité qu’il assimile à de la sensiblerie. Persuadé qu’il n’y a pas d’amour heureux, il prend un malin plaisir à s’interdire toute satisfaction de ses désirs, à rester sourd à l’appel de ses sens. Il cherche à prendre le maximum de distance à l’égard de tout attachement, de toute relation privilégiée basée sur des émotions partagées, au risque de l’isolement ou d’une solitude plus ou moins bien acceptée. Il sonde et ausculte les cœurs, sans douceur ni tendresse, pour en découvrir les rouages cachés. Sa rigueur ascétique lui interdit de céder aux tentations et désirs du moment. A force de prudence et de prévoyance, il s’interdit les délices éphémères mais réels de la passion.

Dissonance maîtrisée : le sujet a durement appris qu’il y a un temps pour la réflexion approfondie, et un temps pour vivre ses amours, affects et émois, et sait sans fausse note alterner ces deux fonctions.

Dissonance sublimée : le sujet a délibérément sacrifié tout attachement charnel ou affectif au nom d’une recherche ingrate et méthodique, ou abdiqué de tout rigoureux questionnement expérimental au profit de tendres et voluptueux sentiments

source : http://www.astroariana.com/Venus-Saturne.html


Dernière édition par may le Mar 19 Jan 2016 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus et saturne  - Page 4 Profil11
Vénus et saturne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 19 Jan 2016 - 9:14

"Consonant (conjonction consonante, trigone, sextile)

Le sujet se caractérise par une affectivité complexe et délicate, des sentiments tendres et profonds, par une cérébralité qui ne nie rien des réalités du cœur. Chez lui, les images-désirs appelant à une immédiate concrétisation sont tempérées par l’expérience et la froide raison. Il dissèque ses goûts et dégoûts, sympathies et antipathies pour essayer d’en entrevoir les mécanismes secrets, les causes subtiles, les conséquences lointaines ou les significations cachées. Prudent et réfléchi, sachant que l’amour et l’amitié sont de longs et incertains cheminements, il s’efforce de bâtir des relations privilégiées stables, durables et profondes. Il a le goût des plaisirs rares et des voluptés inconnues, fortement cérébralisées. Il aime avec pudeur, distance, silence et ténacité. Ses sentiments, en se décantant, se dépouillent volontiers de leur charge émotionnelle pour se tourner vers l’abstraction ou la quête d’un hypothétique absolu.
source : http://www.astroariana.com/Venus-Saturne.html"


Vénus en capricorne en 11 carré saturne balance en 7 (réception mutuelle), je me reconnais à 90%
Revenir en haut Aller en bas

twigcester

twigcester

Vénus et saturne  - Page 4 Profil11
Vénus et saturne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 19 Jan 2016 - 10:28

Vous êtes magnifiques les Vénus Saturne. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Vénus et saturne  - Page 4 Profil11
Vénus et saturne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2016 - 20:22

Merci twigcester sunny
Ce n'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas

twigcester

twigcester

Vénus et saturne  - Page 4 Profil11
Vénus et saturne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2016 - 20:28

Mais vraiment hein! fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus et saturne  - Page 4 Profil11
Vénus et saturne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2016 - 20:54

mitsouko43 a écrit:

La distance préventive, je la sens nettement, mais c'est dans le cas des hommes qui ne me plaisent pas, qui ne m'attirent pas. Avec les autres, je suis sympathique, chaleureuse, avenante. Mais, malgré leurs sollicitations, ils n'en font pas plus et ne concrétisent rien.
C'est devenu ma hantise.

Coucou,
je suis du club venus-saturne par opposition. Je vois que cet aspect t'angoisse, comme toi je suis capable d'une froideur de glace lorsque un homme envahi mon espace vital et qu'il me déplait. mais je vis l'aspect différemment certainement parce que ma vénus est capri donc elle se marie bien avec saturne, je revendique mon coté solitaire même quand je suis en relation.
Les venus saturniséés peuvent faire peur aux hommes parce qu'elle ne badine pas avec l'amour, elles livrent leurs sentiments une fois qu'elles sentent la réciprocité, la sincérité, l'engagement. Dis toi que ces hommes qui te sollicitent et qui au final se dérobe c'est peut-être la chance d'échapper à une rencontre malheureuse. Ce saturne éloigne les mauvais candidats, attirés par ta vénus scorpion a l'ascendant très très sexy smack
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Vénus et saturne  - Page 4 Profil11
Vénus et saturne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2016 - 21:05

Merci Twigcester :-)
Oui, Alia, je n'avais jamais pensé à cela. A la réflexion, je pense que Saturne me protège parce que si je pense aux 3 hommes en question, ils sont catastrophiques. Ma Vénus en Scorpion est une grande passionnée et quand elle tombe de haut, elle a du mal à se relever.
Quant à la froideur envers ceux qui ne me plaisent pas et essaient, je pense que je devrais me filmer :-))
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Vénus et saturne  - Page 4 Profil11
Vénus et saturne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2016 - 21:06

Bien dit, Alia !

Dis-moi que penses-tu de ma conjonction Vénus-Saturne en Capricorne ? Ton avis m'intéresse  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus et saturne  - Page 4 Profil11
Vénus et saturne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2016 - 21:19

mitsouko43 a écrit:
Merci Twigcester :-)
Oui, Alia, je n'avais jamais pensé à cela. A la réflexion, je pense que Saturne me protège parce que si je pense aux 3 hommes en question, ils sont catastrophiques. Ma Vénus en Scorpion est une grande passionnée et quand elle tombe de haut, elle a du mal à se relever.
Quant à la froideur envers ceux qui ne me plaisent pas et essaient, je pense que je devrais me filmer :-))
D'autant qu'elle est conjointe a jupiter qui joue un rôle parfois amplificateur niveau passion. Saturne devrait te permettre de structurer toutes ces planètes en I.C'est lui qui doit t'aider a te relever quand tu tombe de haut, il est persévérant, il abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus et saturne  - Page 4 Profil11
Vénus et saturne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2016 - 21:32

Enaid, je veux bien te donner mon impression mais je suis pas une pro, juste j'aime bien la psycho-astro lol

Bon dans cette conjonction je vois un lien avec le passé les origines, peut-être as-tu reçu une education plutôt stricte ou pour le moins structurée. Il influence certainement aussi ton physique venus maitrisant l'ascendant, je t'imagines avec un physique saturnien,long et fin mais très féminin voire sexy aussi avec tous ces sextiles en scorpion.
L'opposition avec Lune Jupiter je trouve ça chouette cela souligne l’enthousiasme et la gaieté. Une vénus très sérieuse en amour qui veut du solide mais rigolote et bonne vivante peut-être...
J'espère que je suis pas à côté de la plaque Embarassed


Dernière édition par alia le Sam 23 Jan 2016 - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Vénus et saturne  - Page 4 Profil11
Vénus et saturne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2016 - 22:00

alia a écrit:
mitsouko43 a écrit:
Merci Twigcester :-)
Oui, Alia, je n'avais jamais pensé à cela. A la réflexion, je pense que Saturne me protège parce que si je pense aux 3 hommes en question, ils sont catastrophiques. Ma Vénus en Scorpion est une grande passionnée et quand elle tombe de haut, elle a du mal à se relever.
Quant à la froideur envers ceux qui ne me plaisent pas et essaient, je pense que je devrais me filmer :-))
D'autant qu'elle est conjointe a jupiter qui joue un rôle parfois amplificateur niveau passion. Saturne devrait te permettre de structurer toutes ces planètes en I.C'est lui qui doit t'aider a te relever quand tu tombe de haut, il est persévérant, il abandonne jamais....

Elle est aussi en conjonction large avec Neptune...
J'aime bien la conjonction Vénus-Jupiter, elle rend optimiste dans ce climat saturnien. Oui, Saturne rend fort même s'il frustre :-)
Revenir en haut Aller en bas

twigcester

twigcester

Vénus et saturne  - Page 4 Profil11
Vénus et saturne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2016 - 22:33

mitsouko43 a écrit:
même s'il frustre :-)

ca dépend .. pas toujours ..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus et saturne  - Page 4 Profil11
Vénus et saturne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2016 - 22:35

Soyez heureuses Mesdames Saturne par son caractère de longévité conservera longtemps la beauté de vénus et ses attributs féminins, vous serez donc longtemps séduisantes...
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

Vénus et saturne  - Page 4 Profil11
Vénus et saturne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2016 - 22:48

Ma petite participation avec dans mon thème Vénus Saturne en conjonction0° ,
Comme Alia parle de longévité, je regardai le thème de ma mère, qui a la même conjonction0° Vénus Saturne (pas dans le même signe, et j'ai en commun avec elle Mars Bélier)
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Vénus et saturne  - Page 4 Profil11
Vénus et saturne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2016 - 22:59

alia a écrit:
Soyez heureuses Mesdames Saturne par son caractère de longévité conservera longtemps la beauté de vénus et ses attributs féminins, vous serez donc longtemps séduisantes...

Oui, Alia, je l'ai lu dans un livre de Liz Greene. Saturne conserverait la beauté :-)
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Vénus et saturne  - Page 4 Profil11
Vénus et saturne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2016 - 23:13

alia a écrit:
Soyez heureuses Mesdames Saturne par son caractère de longévité conservera longtemps la beauté de vénus et ses attributs féminins, vous serez donc longtemps séduisantes...
en astro tradi une maison 8 saturnisée serait signe de longevité je ne l'ai pas vérifié mais pour les anciens cela signifiait minimum 2 retours de saturne , dans notre temps on peut rallonger à 3 retours
je crois que jeanne calment a un e 8 saturnisée lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus et saturne  - Page 4 Profil11
Vénus et saturne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2016 - 23:19

Mesdames, peut-être allez-vous pouvoir éclairer la pauvre âme d"un homme égaré devant les énigmes féminines...
Si j'ai bien compris votre Saturne demande à votre Vénus des preuves d'amour indélébiles, le genre de preuves qui ne souffre pas des marques du temps. Et tel un volte face vous concluez que votre Saturne à votre Vénus conservera votre beauté extérieure. doute2
Je crois que tant que l'hypocrisie régnera de part et d'autre des sexes, l'incompréhension fatale sera de mise.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vénus et saturne  - Page 4 Profil11
Vénus et saturne  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
Vénus et saturne  - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vénus et saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vénus et saturne  - Page 4 Pierre12 Vénus et saturne  - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~