Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

saturne - Vénus et saturne  - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesaturne - Vénus et saturne  - Page 3 I_icon11Voir ses messagessaturne - Vénus et saturne  - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vénus et saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

silver

silver

saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Profil11
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Vénus et saturne
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 6 Déc 2015 - 13:46

Rappel du premier message :

Bonjour (encore) !

ça fait un petit moment que je lis toutes sortes de choses à propos des liens entre vénus et saturne en synastrie et en composite, et j'aimerais bien avoir quelques avis, surtout concernant les aspects dits "difficiles", comme Vénus conjonction0° Saturne ou Vénus carré90° Saturne ...
J'ai lu des articles disant que la relation était froide, que souvent elle ne pouvait pas aboutir (ça s'est passé comme ça avec un garçon que j'ai rencontré, son saturne était carré à ma vénus et il a toujours été sec avec moi, j'en ai eu marre, j'ai fini par couper les ponts).
Mais dans certains cas il se peut que ce soit juste une "épreuve", la relation peut mettre longtemps à se mettre en place, et c'est vrai que ça dépend du niveau de maturité de chacun.
Je trouve que certains aspects difficiles contribuent à rapprocher les deux personnes.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Avez-vous des expériences à partager ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

silver

silver

saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Profil11
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Déc 2015 - 13:59

Merci venus-saturne, j'avais pas vu ce texte.

Saturne gouverne la tradition, donc les couples avec cet aspect de synastrie parfois face à l'opposition de la famille des deux personnes. Dans mon cas, je suis d'un milieu culturel différent que mon partenaire. Ses parents étaient très traditionnelle et stricte, et auraient jamais ont approuvé de notre syndicat. Autres restrictions externes peuvent inclure un décalage en termes d'âge, le statut social, le contexte culturel, ou la distance. De toute façon, il ya toujours quelque chose dans la façon de vous être ensemble.

C'est le cas pour John Lennon et Yoko Ono.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Profil11
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Déc 2015 - 16:03

dans beaucoup de cas même bien aspecté il y a une frustration, une tristesse et un peu de jalousie. et aussi une fidélité.
beaucoup de célibataires ou personnes aimant la solitude ont cet aspect . voilà un point de vue.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Profil11
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Déc 2015 - 18:23

Merci pour ton commentaire saturne75.
Personnellement, mon carré vénus-saturne me contraint à rester seule, ce n'est pas toujours par choix, c'est pas une position facile, même dans un thème natal.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Profil11
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Déc 2015 - 18:38

Idem, mais avec le temps, ça va de mieux en mieux. Je suis optimiste pour les gens qui ont ces aspects. Le temps permet de s'accepter et donc à l'autre de nous accepter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Profil11
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Déc 2015 - 18:58

L'aspect vénus-saturne en natal, ça fait un peu un visage trop sérieux... non ? On créé des limites inconscientes aux relations humaines et les gens ne veulent pas perturber nos limites... du coup, on se rabat nécessairement sur des relations sentimentaux durables, alors qu'on ne les recherche pas obligatoirement.
Il y a aussi une forme de soumission, le fait d'être capable de tout faire pour l'autre...
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Profil11
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Déc 2015 - 19:14

Il est essentiel que tu abordes la vie avec davantage d'optimisme et de gaieté car les attitudes défaitistes peuvent avoir de fâcheuses conséquences. N'aurais-tu pas des problèmes thyroïdiens ?
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Profil11
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Déc 2015 - 20:21

@ Electrode : assez vrai ce que tu dis
@Astrolyne : oui, je suis en hyper
Revenir en haut Aller en bas

venus-saturne

venus-saturne

saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Profil11
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 16 Jan 2016 - 16:27

Citation :
Rethinking Venus/Saturn in Synastry
http://sasstrology.com/2010/08/rethinking-venussaturn-in-synastry.html

La plupart des gens approchent Saturne en synastry comme une pilule amère mais nécessaire qui doit être avalé afin qu'il y ait une sorte de longévité dans la relation. Même si nous ne le regardons avec effroi, nous sillonner nos sourcils quand nous remarquons où il tombe. Saturne en synastrie est blâmé pour toutes sortes de choses - illusions perdues, de trahisons, les luttes de pouvoir, l'abandon - qui ne lui appartiennent pas sur ses épaules carrées à tous. Ses frères glamour de la planète extérieure semblent sortir avec assassiner, et de ne jamais prendre ce genre de critiques. Il me surprend toujours combien de fois les étudiants déversent sur les placements Saturne, le plus souvent quand il est Uranus, Neptune ou Pluton qui méritent le blâme. Mais honnêtement, étant donné le choix d'un aspect entre les cartes, je prends, par exemple, Lune opposition Saturne façon avant que je prends Uranus, Neptune ou Pluton il. Saturne peut être motivée avec. Pas comme le trio de tueur. Saturn a besoin d'une nouvelle PR.

Une des raisons pour lesquelles nous abhorrons Saturne est qu'il ne nous laisse pas tout se permettre. En cela, il est certainement le parent strict qui nous connaît intérieur et l'extérieur, surtout quand nous lui disons que nous allons à la bibliothèque quand nous avons vraiment l'intention de rester sur notre chemin passé l'heure du coucher. Saturne est celui qui nous pousse à travailler plus fort quand on a envie d'être paresseux. Saturne est celui qui nous harcèle sur les bonnes choses au bon moment. Saturn peut se comporter de cette manière dans les relations, aussi, et il faut une personne très mature pour apprécier, surtout si Saturne agit sur une véritable égard et non de simplement projeter ses propres problèmes sur nous.

Saturne est diligent. Si nous ignorons ce qu'il nous dit et ce qu'il attend de nous, il va attendre et nous apporter les mêmes leçons plus tard, mais cette fois il sera plus difficile, parce que notre comportement est devenu plus ancrée avec le temps. Temps. Maintenant, il ya un bon mot Saturne. Saturn sait que nous avons seulement cette vie (aussi loin que nous savons pour sûr) et le temps est compté. Il ya des choses que nous devons accomplir, les choses que nous devons apprendre. TIC Tac. TIC Tac.

Lorsque Saturn fonctionne bien, il travaille main dans la main avec la Lune. Ceci est le jumelage cardinal naturelle du Cancer / Capricorne, qui est comme un partenariat naturel Bélier / Balance. Signes cardinaux initier, et l'une des choses qu'ils initient est le partenariat. Lune / Saturne représente également «l'autre» angle, le MC / IC, qui est la colonne vertébrale de l'organigramme et crucial en partenariat. (Voir ma série sur le MC / IC, et au-delà maman et papa, Saturne comme une relation planète.) Lune / Saturne est la façon dont nous façonnons notre conscience, notre matériel psychique brute, dans la réalisation concrète. Contacts durs Lune / Saturne dans un thème natal sont si douloureux parce que nous sentons que ce que nous avons, ce que nous sommes nés avec, ne suffit pas suffisante pour nous de créer ce que nous voulons. Nous sentons que nous sommes entravés avant de commencer la course. Il faut beaucoup de travail intérieur, et beaucoup d'interaction avec le monde extérieur, avant que les deux peuvent travailler ensemble.

Je considère que tous les dirigeants des signes cardinaux relation planètes. Non pas que les autres planètes ne affectent partenariats - ils le font, intensément. Mais les «chevilles ouvrières» de relation sont Vénus, la Lune, Mars et Saturne. (Ceci est très clairement perçue par l'intermédiaire de la progression.) Le Soleil est une relation planète ainsi, en particulier associé à la Lune, mais le soleil est présent dans une dimension au-delà de la journée à la réalité de la journée, et est, franchement, difficile pour nous de mettre la main de. Nous pensons qu'il (si nous sommes chanceux), nous identifions avec elle, mais nous ne pouvons pas vraiment manipuler son énergie ou de travailler avec elle la façon dont nous pouvons avec les planètes intérieures. (Pour plus sur le Soleil, voir ma série en cinq volets, "Le Mystère du feu solaire.») Nous infusé avec le Soleil, mais nous avons aucun pouvoir sur elle. Il a des plans pour nous, nous ne sommes pas autorisés à découvrir jusqu'à ce que le moment est venu. Il ya encore ce mot. Temps. Voilà le royaume de Saturne.

Nous identifions tous avec chacun de ces planètes, mais ils vont aussi jouer un rôle en nous donnant une idée du sexe opposé. Si nous jetons eux autour, et une paire d'une planète masculine avec un un féminin, nous obtenons quelques combinaisons très intéressantes. Deux des plus intenses sont deux qui sont rarement discutée. L'un est la Lune / Mars, dont je vous ai parlé avant, à la fois sur mon blog et dans un article en deux parties pour Sasstrology.com - steamier, plus intense, plus intime et oui, un peu effrayant, que Vénus / Mars. Mais le vrai mouton noir de la grappe est Vénus / Saturne. Si vous n'êtes pas au courant de Vénus / Saturne comme un aimant de la relation, il peut vous frapper Blindside.

Dans les mots de Liz Greene, de son livre Saturn, un nouveau regard sur un vieux diable - un des plus grands livres sur Saturn - ". La plus enflammée Mars" lorsque Saturne voit quelque chose qu'il veut, il peut agir comme Personne ne pense Saturn de cette façon. Et pourtant, dans la pratique, au cours des années, je l'ai vu faire juste que, encore et encore et encore. Pourquoi? Le secret de Saturne, et la combinaison Saturn / Lune, est que Saturne a besoin. Il sait ce qu'il a à faire, et le temps est compté. Si vous avez ce qu'il a besoin, il sera cour vous aimez un berger amoureux transi. Son amour est authentique, désespérée. TIC Tac.

Que veut Saturne est Vénus. Tout ce que la grâce, tout ce qui gentillesse, toute cette beauté, est un baume pour son existence rude. Lorsque Venus touche Saturne, il n'y a plus le constructeur, l'oppresseur, le seul responsable. En présence de Vénus, il peut devenir le maître artisan, l'artiste. Son travail a un but au-delà du banal. Il peut prendre les matières premières de Vénus, sa beauté, son désir, et de les utiliser pour atteindre son but d'une manière élevée et plus doux. Venus l'encourage à partager ses compétences et l'expérience. Venus veut être désirée, et elle sent son besoin. Rappelez-vous que Saturne est exalté en Balance.

Mais Saturn / Venus ne se jettent pas, comme Mars / Vénus et Mars puissance / Lune fait souvent. (Mars / Lune est un contact entre deux forces primitives, où Saturne / Venus est beaucoup plus sophistiqué.) Saturne Cour. Saturn va passer du temps. Saturn va nourrir votre chat lorsque vous êtes loin et réparer votre câblage lâche et remplir votre réfrigérateur sur le dessus. Lorsque vous revenez, Saturn va tenir votre main et vous parler à travers la nuit et de supprimer stoïquement soupirs de nostalgie - jusqu'au jour où vous lui faire confiance et il est tout à fait certain qu'il ne sera pas rejetée, il va bondir. Saturne peut attendre éternellement où Vénus est concerné. Saturne est désespérée pour l'appréciation, et l'appréciation est ce que Vénus fait de mieux. Ceci est toujours un lien très sensuelle, peu importe quel signe il tombe. La terre, côté Taureau de Vénus est une alliance naturelle pour la Saturn aussi terreuse. Et ils veulent le meilleur de tout et une de l'autre, et ils sont les deux planètes très soucieux de sécurité de. Avec les aspects durs, il y aura plus d'effort, et plus échauffourées pour les récompenses (internes et externes), mais le même désir sous-jacent sera là.

Comme avec tous les aspects, rien ne peut être pris hors contexte. Problèmes viennent quand l'une des planètes est affaiblis dans le thème natal. Si la personne avec le Saturne a un placement Saturn qui l'amène à être plein de peur et une attitude défensive, si elle se sent constamment insuffisante et supprimé, il faudra sortir sur Vénus, qui se sentent mal et trahi, et supposer que le désir de Saturne était un mensonge. Si la confiance en soi de la personne Vénus est sur le point, ou si Venus de la personne est dominé par Uranus, Neptune ou Pluton, Saturne ne peut jamais obtenir la sécurité qu'il désire, et peut-être choqué quand la planète rouleau compresseur externe monte dans la ville et son une fois recevoir partenaire se montre pour être insaisissable ou manipulatrices. Parfois, mais rarement, les planètes ne veulent que quelque chose de spécifique les uns des autres, d'apprendre une leçon spécifique, et une fois que la leçon est apprise, l'attraction Cools. Cela peut se produire avec n'importe quel aspect inter-planétaire, mais les retombées ici peut être dévastateur, en raison de la fiducie en cause, et les promesses chuchotées de toujours, qui peut être très fort quand ces deux Connect.

La chose la plus commune que je l'entends quand je vois un aspect inter-Vénus / Saturne est, «Nous ne faisons rien de la première nuit que nous avons passé ensemble. Nous venons de tenir les uns les autres. »Voilà ce que Vénus / Saturne est en train de faire. Holding dans l'obscurité de la nuit, restant dans l'ici et maintenant, en prenant la joie de la chaleur et le confort.
Revenir en haut Aller en bas

venus-saturne

venus-saturne

saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Profil11
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 16 Jan 2016 - 16:44

quelques extraits d'un livre de Aroyo sur le karma et Saturne
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Th_58934_Capture_decran_2016_01_16_a_16.16.23_122_136losaturne - Vénus et saturne  - Page 3 Th_58938_Capture_decran_2016_01_16_a_16.16.34_122_180losaturne - Vénus et saturne  - Page 3 Th_58939_Capture_decran_2016_01_16_a_16.16.47_122_25losaturne - Vénus et saturne  - Page 3 Th_58940_Capture_decran_2016_01_16_a_16.17.00_122_154lo


Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Profil11
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 16 Jan 2016 - 17:15

Electrode_CB a écrit:
L'aspect vénus-saturne en natal, ça fait un peu un visage trop sérieux... non ? On créé des limites inconscientes aux relations humaines et les gens ne veulent pas perturber nos limites... du coup, on se rabat nécessairement sur des relations sentimentaux durables, alors qu'on ne les recherche pas obligatoirement.
Il y a aussi une forme de soumission, le fait d'être capable de tout faire pour l'autre...

Dans mon cas, Opposition Vénus-Saturne en TN en I et en VII, je crois qu'il y a une opposition entre les hommes qui me plaisent et ceux que j'attire. C'est assez flagrant mais récent (3 ans).
Les limites, je ne sais pas, je ne m'en rends pas compte d'autant que je suis plutôt chaleureuse.
En tout cas, il y a vraiment quelque chose qui "cloche" avec cet aspect, je vous l'assure down
Revenir en haut Aller en bas

stagiaire


saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Profil11
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 17 Jan 2016 - 1:12

La relation entre venus et saturne est complexe mais si elle est bien intégrée elle menera a la stabilité .
VENUS /recherche de l'autre /capacité a l'harmonie/savoir vivre etc..
SATURNE/ droiture /juge interieur/durée etc..

Si on fait bien les bonnes fusions entre les deux ,on peux arriver a les harmoniser ,et en plus en les voyant de cette maniere on peux se rendre compte qu'elles ne sont pas incompatibles dans le fond .
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Profil11
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 17 Jan 2016 - 5:51

Dans le passé je n'ai pas fait trop attention à part que ça jouer sur mes finances , là je vis un début e carré Saturne C à ma Vénus ....alors Vénus C'est encore conjointe à Saturne , voici ce que j'en retire .

- depuis plus d'un mois je me suis inscrit sur des sites de rencontres :
...envoi de message ( Vénus ) mais aucune réponse ou très peu ( le silence saturnien )
...toujours les mêmes têtes qui attendent que l'autre agisse , en tous cas c’est l'impression que j'ai .
... soit une personne me plait mais pas de réponse , soit c’est une personne qui ne me plait pas qui viens voir mon profil ( souvent de type plus âgée et pas du tout mon genre )

Avec l’assistance du nouveau dentiste , genre de fille qui vous regarde d'en haut ( Saturne ) ....et j'attends qu'elle me rappelle pour un nouveau RDV , je me demande si je ne vais pas aller voir ...encore...ailleurs . Je suis plus ou moins souvent en conflit avec les intermédiaires .

Pour en revenir au site de rencontre , la seule grande discussion que j'ai eu c’est avec une énergéticienne , moyennement mon genre, mais qui habite loin et les propos sont restés surtout d'ordre professionnel ( ce que qu'elle exerce ) et moi l'astro et ma santé...donc là on retrouve l'échange ( Vénus ) professionnel ( Saturne ) .
J'ai aussi fait de l'astro pour une femme plus âgée , mais après cela je n'a pas donner de suite car pas intéressé d'aller plus loin .

Je note aussi des achats vestimentaires professionnel , les fringues de ville restent pratiquement au placard .

j'avais lu une fois que les aspects Mars-Saturne agissent après l'aspect exact ....et j'ai un peu l'impression que c'est le cas avec l'aspect céleste actuel Vénus/Saturne : marre d'attendre .
Revenir en haut Aller en bas

may

may

saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Profil11
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 17 Jan 2016 - 9:58

Interessante appproche merci
Dans la conjonction venus saturne il y a un aspect dont vous n'avez pas parler et qui me semble important c'est si venus est apres saturne ou avant ca change tout.

une petite analyse du sujet
http://www.astresnet.org/spip.php?article172

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Profil11
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 17 Jan 2016 - 10:21

mitsouko43 a écrit:

Dans mon cas, Opposition Vénus-Saturne en TN en I et en VII, je crois qu'il y a une opposition entre les hommes qui me plaisent et ceux que j'attire. C'est assez flagrant mais récent (3 ans).
Les limites, je ne sais pas, je ne m'en rends pas compte d'autant que je suis plutôt chaleureuse.
En tout cas, il y a vraiment quelque chose qui "cloche" avec cet aspect, je vous l'assure down

(vénus en capri carré saturne en balance en 7) ça valorise l'aspect pratique de la relation... quand je sais quoi faire de quelqu'un, je suis attirant, par contre, quand il s'agit juste d'attirer pour attirer, ce n'est pas la peine bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Profil11
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 17 Jan 2016 - 10:25

citation :
Bonjour et merci may,
j'ai relevée un extrait du lien que tu nous propose plus haut,,, parce que j'ai une question qui me vient...
que dois-je comprendre avec (le haut, millieu, le bas) que j'ai mis en caractère gras ?

premier paragraphe correspond à l'aspect applicant, dernier paragraphe = aspect séparant... ok,
mais ou est le millieu ? doute2

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

may

may

saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Profil11
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 17 Jan 2016 - 10:33

Personnellement je ne le comprend pas dans le mode appliquant ou separant. J'aurais tendance à comprendre qu'il s'agit de la proximité de l'aspect. Aspect en conjonction plus ou moins serré ?

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Profil11
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 17 Jan 2016 - 10:42

Cobra a écrit:
Dans le passé je n'ai pas fait trop attention à part que ça jouer sur mes finances , là je vis un début e carré Saturne C à ma Vénus ....alors Vénus C'est encore conjointe à Saturne , voici ce que j'en retire .

- depuis plus d'un mois je me suis inscrit sur des sites de rencontres :
...envoi de message ( Vénus ) mais aucune réponse ou très peu ( le silence saturnien )
...toujours les mêmes têtes qui attendent que l'autre agisse , en tous cas c’est l'impression que j'ai .
... soit une personne me plait mais pas de réponse , soit c’est une personne qui ne me plait pas qui viens voir mon profil ( souvent de type plus âgée et pas du tout mon genre )

Avec l’assistance du nouveau dentiste , genre de fille qui vous regarde d'en haut ( Saturne ) ....et j'attends qu'elle me rappelle pour un nouveau RDV , je me demande si je ne vais pas aller voir ...encore...ailleurs . Je suis plus ou moins souvent en conflit avec les intermédiaires .

Pour en revenir au site de rencontre , la seule grande discussion que j'ai eu c’est avec une énergéticienne , moyennement mon genre, mais qui habite loin et les propos sont restés surtout d'ordre professionnel ( ce que qu'elle exerce ) et moi l'astro et ma santé...donc là on retrouve l'échange ( Vénus ) professionnel ( Saturne ) .
J'ai aussi fait de l'astro pour une femme plus âgée , mais après cela je n'a pas donner de suite car pas intéressé d'aller plus loin .

Je note aussi des achats vestimentaires professionnel , les fringues de ville restent pratiquement au placard .

j'avais lu une fois que les aspects Mars-Saturne agissent après l'aspect exact ....et j'ai un peu l'impression que c'est le cas avec l'aspect céleste actuel Vénus/Saturne : marre d'attendre .

Tu fais bien , Cobra, de souligner la répercussion de Vénus-Saturne sur les finances: dans mon cas, je dois toujours attendre des lustres pour que le Rectorat me paye pour des examens tandis que mes collègues sont payés. Je dois faire des démarches (lettres recommandées, mails) pour récupérer mon dû.
Quant à ton expérience sur les sites de rencontre, j'ai souvent entendu mes amies se plaindre de la même chose que toi mais j'ignore si elles possèdent un aspect Vénus-Saturne ou s'il y avait un transit.
J'ai l'impression que le virtuel amplifie ce phénomène.
L'as-tu observé dans la "vraie" vie?
Je ne suis certes pas mannequin mais je ne suis pas mécontente de mon physique, je suis féminine et coquette. Bien entendu, si j'étais attirée par George Clooney, il y aurai peu de chances bigsourire
Cependant, j'expérimente un comportement extrêmement frustrant: des hommes qui me plaisent viennent vers moi, ils me flattent, me font des compliments, et puis rien.
Je cherche un moyen de lutter contre cet aspect dans mon thème, avez-vous des idées à me suggérer?
Je prendrai toutes les suggestions sans me vexer sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Profil11
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 17 Jan 2016 - 11:10

"...Cobra, de souligner la répercussion de Vénus-Saturne sur les finances:"

hé oui....Vénus est aussi l'argent, maitre du taureau et maitre symbolique de la maison II, maison de la gestion.
Justement une question me titille à ce sujet : dans cette conjonction (qui se défait), saturne aurait pu mettre un frein dans les achats en période actuelle de soldes ? siffle
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Profil11
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 17 Jan 2016 - 11:28

may, par appliquant/ séparant je voulais dire...
appliquant quand Vénus est derrière et s'approche de Saturne
et séparant, quand Vénus se retrouve devant Saturne, se sépare de Saturne

doute2 je suis présentement après réfléchir à ouvrir prochainement une nouvelle section,
et je pense que ce sujet mérite une petite place. fleur


---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

may

may

saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Profil11
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 17 Jan 2016 - 12:30

Merci Celeste

c'est un sujet passsionnant

j'ai bcp lu sur le sujet pour avoir moi meme cet aspect en conjonction que je vis je pense de manière consonnante et pas dissonante
36 ans avec le meme homme. Fidelité et profondeur de l'affect. Amitiés tres stables et fidèles. Besoin de securite affective.
Niveau financier plutot econome.
Venus sagittaire maison 9 en reception mutuelle avec jupiter en maison 7 , trigone de feu avec mars maison 1 et uranus maison 5 mon compagnon etait plus age que moi et est étranger

je pourrais sans doute apporter matière

bonne fin de journée et merci
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Profil11
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 17 Jan 2016 - 12:33

y'a pas de quoi may Very Happy

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Profil11
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 17 Jan 2016 - 14:22

Citation :
L'as-tu observé dans la "vraie" vie?

oui et non , mais pour ma part mais là ça viens de mon TN , ça passe quand la personne est loin mais dès que je me déplace ça ne se passe pas bien , bon ça c'était il y a quelques années ...une période où j'ai assez bougé au loin et en France .

C’est vrai que le carré Saturne-Neptune casse* ( * :le carré ) le virtuel mais bon il est récent , je pense que la différence se fera avec les sites sérieux et ceux qui le sont pas, mais il n'y a aucune garantie .
Je pense que dans l'ensemble il y a trop d'attente ; je perçois Saturne carré Neptune comme une très forte exigence , c'est 2 perfectionnistes à leur façons ....et on en a jusqu'en novembre 2016 ! En plus avec Jupiter en Vierge j'ai l'impression que ça augmente les critiques .
Quand il passera en Balance ( mi-septembre ) il sera plus détaché ...enfin je suppose.

Au fait ! Vénus-Saturne épisode 2 fin octobre/début novembre 2016 !
Revenir en haut Aller en bas

twigcester

twigcester

saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Profil11
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 17 Jan 2016 - 18:58

mitsouko43 a écrit:
Cobra a écrit:
Dans le passé je n'ai pas fait trop attention à part que ça jouer sur mes finances , là je vis un début e carré Saturne C à ma Vénus ....alors Vénus C'est encore conjointe à Saturne , voici ce que j'en retire .

- depuis plus d'un mois je me suis inscrit sur des sites de rencontres :
...envoi de message ( Vénus ) mais aucune réponse ou très peu ( le silence saturnien )
...toujours les mêmes têtes qui attendent que l'autre agisse , en tous cas c’est l'impression que j'ai .
... soit une personne me plait mais pas de réponse , soit c’est une personne qui ne me plait pas qui viens voir mon profil ( souvent de type plus âgée et pas du tout mon genre )

Avec l’assistance du nouveau dentiste , genre de fille qui vous regarde d'en haut ( Saturne ) ....et j'attends qu'elle me rappelle pour un nouveau RDV , je me demande si je ne vais pas aller voir ...encore...ailleurs . Je suis plus ou moins souvent en conflit avec les intermédiaires .

Pour en revenir au site de rencontre , la seule grande discussion que j'ai eu c’est avec une énergéticienne , moyennement mon genre, mais qui habite loin et les propos sont restés surtout d'ordre professionnel ( ce que qu'elle exerce ) et moi l'astro et ma santé...donc là on retrouve l'échange ( Vénus ) professionnel ( Saturne ) .
J'ai aussi fait de l'astro pour une femme plus âgée , mais après cela je n'a pas donner de suite car pas intéressé d'aller plus loin .

Je note aussi des achats vestimentaires professionnel , les fringues de ville restent pratiquement au placard .

j'avais lu une fois que les aspects Mars-Saturne agissent après l'aspect exact ....et j'ai un peu l'impression que c'est le cas avec l'aspect céleste actuel Vénus/Saturne : marre d'attendre .

Tu fais bien , Cobra, de souligner la répercussion de Vénus-Saturne sur les finances: dans mon cas, je dois toujours attendre des lustres pour que le Rectorat me paye pour des examens tandis que mes collègues sont payés. Je dois faire des démarches (lettres recommandées, mails) pour récupérer mon dû.
Quant à ton expérience sur les sites de rencontre, j'ai souvent entendu mes amies se plaindre de la même chose que toi mais j'ignore si elles possèdent un aspect Vénus-Saturne ou s'il y avait un transit.
J'ai l'impression que le virtuel amplifie ce phénomène.
L'as-tu observé dans la "vraie" vie?
Je ne suis certes pas mannequin mais je ne suis pas mécontente de mon physique, je suis féminine et coquette. Bien entendu, si j'étais attirée par George Clooney, il y aurai peu de chances bigsourire
Cependant, j'expérimente un comportement extrêmement frustrant: des hommes qui me plaisent viennent vers moi, ils me flattent, me font des compliments, et puis rien.
Je cherche un moyen de lutter contre cet aspect dans mon thème, avez-vous des idées à me suggérer?
Je prendrai toutes les suggestions sans me vexer sunny

Bonsoir Mitsouko,

Arrêter de lutter? Peut-être as-tu tendance à mettre préventivement une distance affective avec les hommes qui te plaisent afin de ne pas risquer l'échec ou le rejet? La crainte de trop se livrer peut engendrer le repli et le refus d'établir une relation vraiment intime.

Cela me fait penser à une personne qui disait: "Sache que si tu me laissais indifférente on se serait déjà rencontré. Car si je tarde à te rencontrer c'est parce que je sais que tu me seras alors indispensable et que je souffrirai que tu m'abandonnes."

Cela te fait-il écho?
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Profil11
En ligne
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 17 Jan 2016 - 22:08

Céleste a écrit:
citation :
Bonjour et merci may,
j'ai relevée un extrait du lien que tu nous propose plus haut,,, parce que j'ai une question qui me vient...
que dois-je comprendre avec (le haut, millieu, le bas) que j'ai mis en caractère gras ?

premier paragraphe correspond à l'aspect applicant, dernier paragraphe = aspect séparant... ok,
mais ou est le millieu ? doute2


ici:

— Le « milieu » de l’aspect Vénus-Saturne se joue dans une alternance de valse « engagement-détachement », besoin de l’autre et fuite en avant à la recherche fébrile d’amours sans lendemain, du« coup de canif » dans « le contrat » sans visée d’engagement - surtout pas ! - c’est à dire sans rompre avec la sécurité de la liaison installée. C’est assez courant, c’est même ce qui se pratique le plus, c’est assez pauvre comme terrain, et c’est même de l’ordre de l’affliction car ce monde émotionnel-là cache avant tout une « souffrance ». On retrouve ce « milieu » davantage dans les aspects de carré et d’opposition - mais la conjonction n’est pas à exclure [au moins avant le premier retour de Saturne - 29/30 ans]. Cette remarque [coup de canif, etc.] vaut plus spécialement pour les hommes - voir plus bas - du moins à un certain âge.

Je crois bien qu'il parle d'aspect entre Vénus et Saturne .........

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Profil11
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 17 Jan 2016 - 23:07

twigcester a écrit:
mitsouko43 a écrit:
Cobra a écrit:
Dans le passé je n'ai pas fait trop attention à part que ça jouer sur mes finances , là je vis un début e carré Saturne C à ma Vénus ....alors Vénus C'est encore conjointe à Saturne , voici ce que j'en retire .

- depuis plus d'un mois je me suis inscrit sur des sites de rencontres :
...envoi de message ( Vénus ) mais aucune réponse ou très peu ( le silence saturnien )
...toujours les mêmes têtes qui attendent que l'autre agisse , en tous cas c’est l'impression que j'ai .
... soit une personne me plait mais pas de réponse , soit c’est une personne qui ne me plait pas qui viens voir mon profil ( souvent de type plus âgée et pas du tout mon genre )

Avec l’assistance du nouveau dentiste , genre de fille qui vous regarde d'en haut ( Saturne ) ....et j'attends qu'elle me rappelle pour un nouveau RDV , je me demande si je ne vais pas aller voir ...encore...ailleurs . Je suis plus ou moins souvent en conflit avec les intermédiaires .

Pour en revenir au site de rencontre , la seule grande discussion que j'ai eu c’est avec une énergéticienne , moyennement mon genre, mais qui habite loin et les propos sont restés surtout d'ordre professionnel ( ce que qu'elle exerce ) et moi l'astro et ma santé...donc là on retrouve l'échange ( Vénus ) professionnel ( Saturne ) .
J'ai aussi fait de l'astro pour une femme plus âgée , mais après cela je n'a pas donner de suite car pas intéressé d'aller plus loin .

Je note aussi des achats vestimentaires professionnel , les fringues de ville restent pratiquement au placard .

j'avais lu une fois que les aspects Mars-Saturne agissent après l'aspect exact ....et j'ai un peu l'impression que c'est le cas avec l'aspect céleste actuel Vénus/Saturne : marre d'attendre .

Tu fais bien , Cobra, de souligner la répercussion de Vénus-Saturne sur les finances: dans mon cas, je dois toujours attendre des lustres pour que le Rectorat me paye pour des examens tandis que mes collègues sont payés. Je dois faire des démarches (lettres recommandées, mails) pour récupérer mon dû.
Quant à ton expérience sur les sites de rencontre, j'ai souvent entendu mes amies se plaindre de la même chose que toi mais j'ignore si elles possèdent un aspect Vénus-Saturne ou s'il y avait un transit.
J'ai l'impression que le virtuel amplifie ce phénomène.
L'as-tu observé dans la "vraie" vie?
Je ne suis certes pas mannequin mais je ne suis pas mécontente de mon physique, je suis féminine et coquette. Bien entendu, si j'étais attirée par George Clooney, il y aurai peu de chances bigsourire
Cependant, j'expérimente un comportement extrêmement frustrant: des hommes qui me plaisent viennent vers moi, ils me flattent, me font des compliments, et puis rien.
Je cherche un moyen de lutter contre cet aspect dans mon thème, avez-vous des idées à me suggérer?
Je prendrai toutes les suggestions sans me vexer sunny

Bonsoir Mitsouko,

Arrêter de lutter? Peut-être as-tu tendance à mettre préventivement une distance affective avec les hommes qui te plaisent afin de ne pas risquer l'échec ou le rejet? La crainte de trop se livrer peut engendrer le repli et le refus d'établir une relation vraiment intime.

Cela me fait penser à une personne qui disait: "Sache que si tu me laissais indifférente on se serait déjà rencontré. Car si je tarde à te rencontrer c'est parce que je sais que tu me seras alors indispensable et que je souffrirai que tu m'abandonnes."

Cela te fait-il écho?

Merci d'avoir répondu, twigcester sunny
La distance préventive, je la sens nettement, mais c'est dans le cas des hommes qui ne me plaisent pas, qui ne m'attirent pas. Avec les autres, je suis sympathique, chaleureuse, avenante. Mais, malgré leurs sollicitations, ils n'en font pas plus et ne concrétisent rien.
C'est devenu ma hantise.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Profil11
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vénus et saturne
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vénus et saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Pierre12 saturne - Vénus et saturne  - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~