Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les lanceurs d'alerte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Electrode

avatar

MessageSujet: Les lanceurs d'alerte
Sam 5 Déc 2015 - 10:26

Allez, je lance un topic sur un sujet tout particulier... on peut mettre autant de thème qu'on veut à condition pourvu que le natif en question soit un lanceur d'alerte !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sam_Adams_Award

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lanceur_d%27alerte

et étudier leur thème, qu'est-ce qui fait qu'une personne lambda deviennent un lanceur d'alerte ?

Julien Assange (Wikileaks)


Edward Snowden (Système de surveillance sur internet)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les lanceurs d'alerte
Sam 5 Déc 2015 - 12:24

Je dirais d'abord idéaliste, puis avec un aspect de transformation et d'action.

Neptune, Pluton, Mars.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les lanceurs d'alerte
Sam 5 Déc 2015 - 20:26

J'en mets un, moins d'actualité mais qui n'aura pas manqué d'être un "lanceur d'alerte", volontairement indépendant, précurseur, idéaliste dont les cendres sont au panthéon :
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: Les lanceurs d'alerte
Lun 7 Déc 2015 - 8:56

Yann Arthus -Bertrand


Nicolas Hulot
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: Les lanceurs d'alerte
Lun 7 Déc 2015 - 9:05

Nigel Farage (un très brillant orateur eurosceptique)
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: Les lanceurs d'alerte
Jeu 19 Mai 2016 - 22:03

Václav Havel


est un dramaturge, essayiste et homme d'État tchécoslovaque puis tchèque.

"Durant la période communiste, il est une des figures de l'opposition à la République socialiste tchécoslovaque en tant que membre de la Charte 77. En 1989, il est une des figures de proue de la révolution de velours, qui met un terme au régime communiste. Il est ensuite président de la République fédérale tchèque et slovaque de 1989 à 1992, puis président de la République tchèque de 1993 à 2003. Politicien atypique, généralement estimé comme une « personnalité extraordinaire » dans son pays, il est souvent appelé le « président-philosophe » et sa vie a été qualifiée d'« œuvre d'art » par l'écrivain Milan Kundera."
Václav Havel est connu comme représentant de l'opposition intellectuelle tchécoslovaque. En tant que citoyen, il a protesté contre l'oppression intense qui a marqué la Normalisation en Tchécoslovaquie. Sa lettre ouverte adressée en 1975 au président tchécoslovaque Gustáv Husák, dans laquelle il dénonçait la situation critique de la société et la responsabilité du régime politique, a connu un large retentissement. Ses actions l'ont conduit en prison sous le régime communiste puis à la présidence de son pays après la chute du mur de Berlin.
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

avatar

MessageSujet: Re: Les lanceurs d'alerte
Ven 9 Sep 2016 - 15:48



Lanceurs d'alerte : coupables ou héros ?
lundi 12 septembre à 9h25 (96 min)
Déjà diffusé mardi 06.09 à 9h25


Détails

Documentaire

Origine : ZDF
Pays : Etats-Unis
Année : 2014
Disponible en direct : oui
Son : Stereo
Image : HD, 16/9
Version : VF
Arte+7: 30.08-28.11.2016
Générique
Rediffusion :
lun 12.09 à 9h25




Connaissez-vous John Kiriakou, Thomas Drake et Jesselyn Radack ? Certainement pas. Et pourtant, ces trois Américains ont pris d'énormes risques, au nom de leurs valeurs, pour révéler au monde les pratiques de leur nation dans sa "guerre contre le terrorisme". Le premier travailla durant quinze ans pour la CIA ; il confirma l'utilisation de la torture par les agents américains. Le deuxième est un ancien de la NSA, la National Security Agency ; il révéla dès 2006 le nébuleux projet Trailblazer, un système de surveillance généralisée des télécommunications - une affaire Snowden avant l'heure. La troisième, aujourd'hui avocate du même Edward Snowden, occupa un poste important au département de la Justice ; elle dénonça en 2002 les conditions de détention de John Walker Lindh, un Américain affilié à al-Qaida, capturé lors de l'intervention en Afghanistan. Du jour au lendemain, Kiriakou, Drake et Radack virent leur existence bouleversée. Ils étaient devenus des ennemis de l'Amérique...

Les sept d'Obama

James Spione a suivi les trois lanceurs d'alerte pendant plusieurs mois tout en revenant sur la façon dont l'administration américaine s'est employée à détruire leur vie : licenciement, difficulté à retrouver du travail, ruine liée aux frais d'avocat, harcèlement par des agents du FBI, menaces envers la famille... John Kiriakou a connu pire. Condamné en janvier 2013, il a passé près de deux ans derrière les barreaux. "Autrefois, les lanceurs d'alerte devaient choisir entre leur conscience et leur carrière, explique Jesselyn Radack. Aujourd'hui, ils risquent leur liberté... Et leur vie."

Le parallèle avec l'État orwellien - dépeint dans le roman dystopique "1984" - s'avère inexorable. Il y a soixante-cinq ans, l'écrivain britannique prophétisait : "Aux moments de crise, ce n'est pas contre un ennemi extérieur qu'on lutte, mais toujours contre son propre corps." Aux États-Unis, la crise a pour origine les attentats du 11 septembre 2001. Depuis, parler est devenu un crime ; le secret, une norme. Place désormais à un régime sécuritaire symbolisé par l'utilisation de plus en plus fréquente de l'Espionage Act, une loi floue et liberticide datant de 1917. Dans toute l'histoire des États-Unis, seulement dix personnes furent inculpées pour avoir divulgué des informations confidentielles. En vertu de cet Espionage Act, sept l'ont été sous la présidence d'Obama.

...

lanceur d'alerte, USA, culpabilité, démocratie, vérité

from

http://www.arte.tv/guide/fr/051400-000-A/lanceurs-d-alerte-coupables-ou-heros[/b]

À travers l'histoire de trois lanceurs d'alerte américains, ce documentaire illustre la férocité des États-Unis contre ceux qui osent dénoncer le pouvoir. Un éclairage stupéfiant sur les méthodes des administrations Bush et Obama.


Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

avatar

MessageSujet: Re: Les lanceurs d'alerte
Sam 5 Nov 2016 - 17:58

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les lanceurs d'alerte
Sam 5 Nov 2016 - 20:29

Triste pour Chelsea Manning triste
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: Les lanceurs d'alerte
Ven 14 Avr 2017 - 22:21

François Asselineau

Qu'on l'aime bien ou pas, il restera un lanceur d'alerte pour ces présidentielles.

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/03/28/31003-20170328ARTFIG00261-la-bce-ne-pourra-pas-maintenir-continuellement-la-zone-euro-sous-perfusion.php

Noeud nord en scorpion en maison 3, aspecté à mercure, mars, uranus... et la lune pour la popularité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les lanceurs d'alerte
Sam 15 Avr 2017 - 0:29

Le problème avec ce genre d'article, c'est l'adresse du lien qui est très trompeur mettant en doute l'objectivité du reste; même si il y a des choses intéressantes, tout ce qui est écrit parle de tout sauf de la faible marge de manœuvre de la BCE : il y a juste une phrase qui l'assène sans aucun argument. Alors je suis désolé de le dire mais c'est un écrit qui m'inspire une escroquerie intellectuelle profonde. On y assène des vérités très subjectives, alors si il est intéressant de penser que l'euro n'a pas un avenir certain, j'ai bien peur que le raccourci avec le frexit proposé jusque dans le titre, n'est là que pour servir des intérêts électoralistes.
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: Les lanceurs d'alerte
Sam 15 Avr 2017 - 8:29

plume a écrit:
tout ce qui est écrit parle de tout sauf de la faible marge de manœuvre de la BCE : il y a juste une phrase qui l'assène sans aucun argument. Alors je suis désolé de le dire mais c'est un écrit qui m'inspire une escroquerie intellectuelle profonde. On y assène des vérités très subjectives, alors si il est intéressant de penser que l'euro n'a pas un avenir certain, j'ai bien peur que le raccourci avec le frexit proposé jusque dans le titre, n'est là que pour servir des intérêts électoralistes.

D'accord ; mais sur ce sujet, il n'y a pas 1000 vérités ; soit les copains d'Asselineau sont des allumés et ils ont tord, ce qui serait un tout petit peu étonnant, soit ils ont raison et il est urgent d'avoir conscience des risques. J'en vois pas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les lanceurs d'alerte
Sam 15 Avr 2017 - 9:07

Je remarque dans la grande majorité des thèmes un Jupiter R. Capacité à transgresser la loi dans un but trans personnel. il y a de la globalité et de l’intérêt général pour lequel on va se sacrifier dans le lanceur d'alerte. ( et le risque élevé de prison et d'enfermement)


Le lanceur d'alerte est pour moi une personne qui se met en danger, physiquement pour dénoncer une pratique ou des pratiques dangereuses comme avec le médiator. Irène Frachon, même si elle n'a pas jupiter R, elle a un neptune R qui pourrait expliquer l'origine de la déonciation ( médicaments)

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Ir%C3%A8ne_Frachon

On retrouve beaucoup de planète R dans tous ces thèmes, très valorisés

En général le lanceur d'alerte sort ruiné de l'aventure, il a perdu beaucoup de choses en route mais voila....il fonctionne selon un mode R
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les lanceurs d'alerte
Sam 15 Avr 2017 - 10:09

Si les critiques sur Maastricht et ses conséquences ont commencé il y a une trentaine d'années, l'animosité forte des peuples contre l'Europe s'est révélée pendant la crise des subprimes; à ce moment précis, Mr Trichet président de la BCE et ses gouverneurs ont créé un décalage entre la politique monétaire expansionniste de la FED et le conservatisme monétaire des allemands qui ne sont intéressés que par le traitement de l'inflation; c'est un problème d'Histoire, une histoire de brouette débordant de billets pour aller faire ses courses et de sauveur fou.

Pendant qu'outre-atlantique on actionnait les politiques qualitatives (baisse forte des taux d'intérêts) et quantitatives (achats obligataires aux proportions gigantesques), la BCE prenait plaisir à maintenir ses taux d'intérêts au niveau d'avant crise, l'euro se retrouvant alors à s'échanger à un niveau de 1 pour 1,6 avec le billet vert. Alors toutes les critiques qui s'accumulaient depuis 30 ans se sont transformées en une réalité pragmatique pour les peuples. Le bouc-émissaire était tout désigné, la monnaie unique avant la réglementation étouffante, les écarts de politiques sociales et fiscales, et le manque de démocratie.

Coupe pleine, les allemands ont fini par céder et les récentes mesures de ces 3 dernières années ont ramené la parité entre les 2 monnaies. Est-ce que cela a changé quelque chose? Non malheureusement, le chômage stagne, les déficits croissent malgré des taux parfois négatifs et les peuples continuent de souffrir. Pour peu que l'inflation pointe son nez sans amélioration économique, c'est l'horreur de la stagflation qui guette. Et certains continuent à taper sur la politique monétaire... D'autres vont plus loin c'est l'ensemble de l'Europe qui est à revoir, y compris l'OTAN. Pourquoi pas, peut-être que l'amalgame de cultures très différentes ne peut faire fonctionner le système tel qu'il est.

Mais ne pas remettre en cause son propre mode de fonctionnement ne permettra ni le retour au bonheur et encore moins une politique commune avec d'autres. Et si l'on demandait des efforts aux peuples, il faudrait d'abord qu'ils soient justes : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", il est question de flux financiers si l'on parlait simplement de réussite économique mais je pense que le problème est plus vaste, il touche aussi à la conscience, à une forme de place que l'on s'accorde ici bas.

Pour parler de la France, je n'ai pas vu vraiment de candidats proposant des pensées nouvelles ou idées de sociétés à la fois ingénieuses et respectueuses. Alors Mr Asselineau est peut-être d'une probité exemplaire, possède t-il aussi une culture impressionnante mais il est bien trop rempli de concepts anciens pour redonner l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: Les lanceurs d'alerte
Sam 15 Avr 2017 - 14:35

Déjà, si ça peut permettre 1/ de rebooster l'économie par petite dévaluation monétaire 2/ de renouveler la classe politique (mariée ?) avec les médias traditionnels 3/ de ne plus donner de l'argent aux fonctionnaires européens afin de revaloriser nos services publics, DOM TOM inclus 4/ Casser les vieux mythes et la manipulation de l'opinion vielle de plusieurs décennies (l'Europe c'est la paix, on ne peut pas faire autrement, c'est l'avenir, il faut faire le poids devant des grands blocs comme les EU, la Chine, la Russie, du blabla conventionnel quoi) 5/ Nouer et renouer avec d'autres systèmes de valeur autre que les EU, surtout que les EU est un pays avec du sang sur les mains... depuis toujours...
Ce sont des dispositifs qui ne constituent pas nécessairement la panacée mais quand même, le moins qu'on puisse dire, c'est que cela permettra le commencement de quelque chose de vraiment intéressant et constructif.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les lanceurs d'alerte
Mar 18 Avr 2017 - 9:34

Concernant la dévaluation monétaire, je ne crois pas qu'une sortie de l'euro n'engendrera qu'une petite dévaluation au vu de l'état des finances publiques, elle sera forcément importante.
Et la dévaluation signifie guerre des monnaies, les autres réajusteront.
Un niveau de parité me semble correct du point de vue du respect des partenaires commerciaux; c'est le positionnement en mode concurrence qui créé la folie dont on se plaint écologiquement et socialement : toujours plus, à moins cher.
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: Les lanceurs d'alerte
Mar 18 Avr 2017 - 10:00

@ plume,
Je ne suis pas plus royaliste que le roi. On verra bien. En attendant, Asselineau me semble trouver une place sur le sujet des lanceurs d'alerte ; notre discussion me fait d'ailleurs penser à la citation "quand on est capable de perdre un instant de liberté pour un instant de sécurité, on ne mérite ni la sécurité, ni la liberté".

En apparté, cet article explique très bien le problème actuel :
http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/l-euro-est-une-bombe-a-retardement-191895
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

avatar

MessageSujet: Re: Les lanceurs d'alerte
Ven 19 Mai 2017 - 9:47

Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: Les lanceurs d'alerte
Dim 10 Déc 2017 - 16:42

Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

avatar

MessageSujet: Re: Les lanceurs d'alerte
Dim 10 Déc 2017 - 19:42

Mazette..le grand carré de V.Havel, quasi exact et en plus balafré d'une opposition elle aussi au cordeau...j'avais encore jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les lanceurs d'alerte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~