Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Plutonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Nikolune


MessageSujet: Plutonien
Lun 30 Nov 2015 - 12:20

Rappel du premier message :

Quelqu'un se reconnait (un peu, beaucoup, à la folie) dans cette description ??? diable ???


Vous êtes en contact direct avec la profonde complexité des êtres, des choses et situations. Mystérieux et multiple, insaisissable et énigmatique, ambivalent et inclassable, vous cultivez vos mystères, vos obscurs jardins secrets, arpente vos labyrinthes intérieurs, et préservez jalousement votre inviolable part d’ombre. Distant, froid, impénétrable, vous vous efforcez de garder votre esprit vide de toute certitude, votre cœur libre de tout attachement et de ne vous faire d’illusions sur rien ni sur personne. Votre subtilité est profonde, votre lucidité décapante, vos intuitions pénétrantes ; vous êtes doué pour peser silencieusement et insidieusement sur le cours des choses, et, vierge de tout à priori, vous vous réservez la possibilité d’imaginer tous les scénarios possibles pour cheminer dans la vie, non par opportunisme, mais parce que vous savez que rien n’est permanent. Discrètement dominateur, farouchement indépendant, ce n’est pas la volonté ni le désir qui vous animent mais une sourde, muette et profonde nécessité interne vous entraînant vers un avenir inconnu.

Vous êtes un sceptique intégral. Vous ne croyez en rien et n’êtes même pas sûr de ne croire en rien. Rien ou presque ne trouve grâce à votre esprit inquisiteur et soupçonneux qui est toujours persuadé qu’il lui faut découvrir la dimension cachée des êtres et des choses, les ressorts occultes des situations. Critique impitoyable, vous percevez avec acuité là où le bât blesse, là où toute explication ne veut plus rien dire, vous désacralisez, démystifiez, faites tomber les masques et voiles qui dissimulent la réalité profonde, indifférent à ce qu’une telle démarche peut avoir d’insupportable, d’angoissant et d’inquiétant pour l’esprit humain avide de certitudes et de faux-semblants rassurants, à moins que vous ne vous muriez dans un silence d’une insondable densité pour souligner à quel point vous n’adhérez à rien. D’une infinie patience, vous prenez vos distances vis-à-vis de tout, relativisez tout, dédramatisez tout, vos réussites comme vos échecs : pour votre conscience axée sur le très long terme, ce ne sont là que tribulations sur un parcours à l’issue lointaine et inconnue.



... (Source) ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Origami


MessageSujet: Re: Plutonien
Sam 9 Avr 2016 - 14:59

Merci Hegakure.. c'est quand même fascinant les gens qui arrivent à se décrire sans leur thème natal et qu'après on arrive à trouver le pourquoi du comment de ses mots dans leur thème.. c'est là qu'on voit que l'astrologie ce n'est pas n'importe quoi up
Revenir en haut Aller en bas

WingForMarie


MessageSujet: Re: Plutonien
Sam 9 Avr 2016 - 18:16

Origami a écrit:
WingForMarie, je suis curieux  tu le vis comment le transit de pluton en capricorne sur tes planètes et ascendant ?



Allez en vrac

Depuis 3 ans :

Gout pour les stupéfiants (juste la fumette) mais fume de façon responsable (rituel quotidien controlé). Je fume beaucoup moins que dans mon passé mais j'en ai toujours besoin.
Des changements de voie dans la vie Déménagement (étude )loin de la famille (perçu comme une forme d'exil avec du recul), interruption d'étude d'éducateur spé (contenant un stage de formation dans le domaine hospitalier et d'addiction aux drogues), Changement de taf par deux fois. Quotidien difficile au travail avec l'organisation et les patrons (restauration j'ai un job de serveur) mais ou je suis bien appréciés des clients (bon pourboire et ressenti). Double lecture du monde comme si je pensais et qu'une seconde pensé commente et critique la première. Interet et a la fois doute accru envers l'astrologie. Perfectionnement dans la musique, intégration dans un groupe de metal/rock progressif, de la musique cérébrale puissante et mélancholique. (je suis fan de Tool Porcupine Tree et Karnivool). Dissolution du groupe par obligation d'études des autres membre. Je suis a la base bassiste (premier instrument a 18 ans) mais je me sens a l'aise sur une guitare et une batterie.
(re) Découverte de ma voix, j'ai un timbre plutôt grave mais j'ai remarqué avec l'entrainement que je peux chanter en voix de tête, haut et juste. Il y a des jours elle est débridée j'arrive à la maitriser. Des jours impossible... bloqué... je doute et c'est grave frustrant j'ai l'impression que cela m'échappe mais je n'abandonne le lendemain je recommence.
Interet pour le Poker.

ah... Le Mieux ! découverte de la vie en couple aprés une rencontre qui date du 8 mai 2015 si il y a des experts des prévisions astro  up. La demoiselle est  Poissons comme moi mais ascendant  Vierge.

Bref plus de pronfondeur et de recul sur soi, de patience de volonté de maitrise de soi et de mes capacités mais chemin de vie indécis voir flou. Je n'ai jamais trouvé le monde si absurde que maintenant, j'en rigole même de plus en plus.


voila toujours en vrac !
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Plutonien
Dim 10 Avr 2016 - 14:52

Henri de Toulouse-Lautrec, au Pluton en VI et l'Asc au Scorpion dans un cadre Sagittaire.



http://www.lefigaro.fr/arts-expositions/2015/09/26/03015-20150926ARTFIG00033--splendeurs-et-miseres-a-orsay-cinq-visions-de-la-prostitution.php a écrit:
Femme tirant son bas d'Henri Toulouse-Lautrec, l'observation empathique



Femme tirant son bas est une scène de maison close sans prétexte littéraire. Cette huile sur carton offre une esthétique de l'esquisse proche de la caricature avec ce visage de femme à gauche qui se montre féroce. Toulouse-Lautrec ayant beaucoup travaillé pour l'illustration, étant plus proche de la caricature que de la peinture, avait un certain génie pour croquer des attitudes et des caractères.

Ici, plus aucune idéalisation des corps. On voit le ventre, les cuisses comme une chair un peu usée, affaissée, un maquillages très outré. Le bas coloré est l'attribut par excellence de la prostituée. Il montre avec une certaine crudité cet univers. L'envers du décor de cette sexualité bourgeoise qui se développe dans les maisons closes.

Le peintre a un rapport très singulier avec les femmes des maisons closes qu'il fréquentait beaucoup. On a l'impression contrairement aux autres artistes qu'il appartient au quotidien de ces femmes, et qu'il est presque un observateur unique, privilégié. Comme s'il se confondait avec les pensionnaires et restituait une vision de l'intérieur de la maison close.

Son regard est variable. Parfois on perçoit une véritable empathie avec ses modèles, voire une certaine tendresse et à d'autres moments il y a quelque choses de beaucoup plus dur, voire cruel. Ici, le mouvement et le trait nerveux accentuent ce sentiment.




Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Plutonien
Dim 10 Avr 2016 - 15:26

Bernard Buffet, au Pluton au lever conjoint Soleil-Vénus et au carré de la Lune, dans un cadre Cancérien.

"Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours soulevé la polémique et ça m'est égal."

https://infolgbt.com/2016/02/22/pierre-berge-son-idylle-avec-bernard-buffet/ a écrit:
Dans une biographie de l’artiste, Stéphane Laurent raconte que « Pierre a sauvé Bernard de la dépression dans laquelle il se perdait […]. La consommation de drogue médicamenteuse et d’alcool est stoppée net. Bernard devient enfin présentable ». Bergé a poli cet artiste torturé, mal dégrossi et à la propreté douteuse, en vue de sa future entrée dans le grand monde : « Bernard cesse d’être sale, accepte de se laver et de se changer régulièrement. » Bravo l’ami ! Bergé n’a pas 30 ans, et s’active : il embellit cet homme qu’il aime et, surtout, réussit à faire monter sa cote. Comment s’y prend-il ? Fonceur convaincu, il sait trouver l’angle : « Je n’ai pas forcé les portes, j’ai frappé aux bonnes portes. » En clair, il a su négocier pied à pied avec certains marchands les tarifs de son poulain chéri, accrocher de grandes signatures critiques – comme Aragon –, sortir, se montrer dans les bons endroits, organiser des fêtes fastueuses dans leur Château l’Arc en Provence avec des centaines d’invités, Cocteau, Giono, Martin du Gard..








Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Plutonien
Lun 11 Avr 2016 - 1:29

Honoré Daumier, au Pluton en conjonction du Soleil, de la Lune, de Mercure et de Mars dans le signe des Poissons.

http://chrisagde.free.fr/histemprestrep/daumier.htm a écrit:
HONORE DAUMIER, UN CARICATURISTE FÉROCE

15 décembre 1832. Dans un mouvement de colère, le roi jette sur son bureau le dernier numéro du journal "La Caricature". Louis Philippe, qui y est représenté en Gargantua grotesque se gavant des ressources de la France, entend sévir et ne plus se laisser ridiculiser par le dessinateur Honoré Daumier et ses comparses.

"Sire, il faut sévir! Faire un exemple". Les ministres et les conseillers de Louis Philippe, eux aussi régulièrement malmenés par "La Caricature", conjurent le roi de réagir avec la plus grande sévérité. Sa Majesté ne demande qu'à se laisser convaincre. Ce petit Daumier l'a déjà croqué en "poire" assez indigeste! Cette fois, il le caricature en "Gargantua". Deux jours plus tard, le dessinateur Honoré Daumier est inculpé "d'offense à la personne du roi et d'excitation au mépris du gouvernement".

L'accusé sait qu'il va à avoir passer 6 mois en prison et payer une amende de 500 francs. Mais, en attendant, son "Gargantua" le rend célèbre du jour au lendemain. Il s'en réjouit, tout en continuant de croquer avec une féroce gourmandise hommes politiques, magistrats, militaires, financiers, petits et grands bourgeois, fripons de toutes espèces. Personne n'échappe au trait acéré de sa plume. Et Daumier sait bien qu'en ridiculisant ministres et députés, il use de l'arme la plus efficace contre ce qu'il nomme "le grand carnaval politique".

Le journal auquel collabore Daumier, "La Caricature", un des premiers hebdomadaires satiriques, remporte un vif succès populaire. Se situant dans l'opposition libérale, il a été créé par le graveur Charles Philipon. Ce dernier souligne de légendes ironiques et insolentes les dessins d'un certain Rogelin, pseudonyme adopté par Daumier. Un autre Honoré, Balzac, décrit dans le même hebdomadaire, avec ses mots ciselés, les petits et grands travers du temps. Bientôt, les dessins de Daumier deviennent le centre d'intérêt des lecteurs, le dernier sujet de conversation en vogue. Le dessinateur, qui n'a que 23 ans, semble posséder une énergie inépuisable et produit avec autant de plaisir que de prodigalité. Son trait de crayon est d'une précision géniale. Il sait utiliser à merveille la technique de la lithographie dont il a fait l'apprentissage encore adolescent. Marseillais, fils d'un artisan vitrier, Honoré Daumier est devenu parisien à l'âge de 8 ans, en 1816 D'abord clerc d'huissier puis commis dans une librairie, il a exercé maints petits métiers. Montrant une aptitude exceptionnelle pour le dessin, il affirme très jeune sa vocation. A 14 ans, en 1822, il signe sa première lithographie. A la fin de sa vie, il en laissera une magnifique collection composée de quelques 4 000 ouvres.

Mais Honoré Daumier n'est pas seulement le plus grand caricaturiste de son siècle. S'il a d'abord gagné sa vie chez un lithographe, c'est aussi un peintre sensible et tendre. Il est féroce lorsqu'il se moque de la Cour citoyenne, des Divorceuses ou des Bons Bourgeois. Mais quand il peint la Blanchisseuse, il exprime sur la toile tout l'amour d'un enfant du peuple pour les siens. Et en tant que paysagiste, il sait montrer sa passion pour la beauté et l'harmonie. Comme si le peintre en lui était l'ange gardien, ou la soupape, du dessinateur caricaturiste. Les spécialistes analysent l'ouvre de Daumier sous l'angle du réalisme, du témoignage historique. Mais surtout, comme certains artistes très rares, il a su créer son propre style et donner sa vision personnelle de la "comédie humaine". Sa carrière est un bel exemple d'indépendance et d'esprit démocratique.

S'il est mal compris du public, Daumier est admiré par les Romantiques, Delacroix ou les peintres de l'école de Barbizon. La critique, tenue par un certain Beaudelaire (qui célèbre sa "mémoire merveilleuse et quasi divine qui lui tient lieu de modèle") ou un Théodore de Banville, l'encense. Sa peinture aura une influence déterminante sur ses contemporains comme sur les générations suivantes : de Manet et Monet à Degas, Toulouse Lautrec et Van Gogh.
Après avoir purgé sa peine de prison, Daumier collabore au "Charivari" qui succède à "La Caricature" interdite. Plus tard, il raillera le ministère Thiers et les politiciens du Second Empire avec la même fougue qu'il a manifesté contre Louis Philippe et la bourgeoisie.








Revenir en haut Aller en bas

Blackstar


MessageSujet: Re: Plutonien
Lun 11 Avr 2016 - 2:10


Merci Hagakure up

Claude Monet s'est sans doute inspiré d'Honoré Daumier pour ses caricatures ( au début de sa carrière ) et je les trouve un peu moins féroces lol Wink
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Plutonien
Lun 11 Avr 2016 - 16:50

Sigmund Freud, au Pluton au DS et à l'ASC au Scorpion dans un cadre Taureau.

"Aucun mortel ne peut garder un secret. Si les lèvres restent silencieuses, ce sont les doigts qui parlent. La trahison suinte par tous les pores de sa peau."

"Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons."

"Si tu veux pouvoir supporter la vie, sois prêt à accepter la mort !"

"Au fond, personne ne croit à sa propre mort, et dans son inconscient, chacun est persuadé de son immortalité."

"Le diable est encore le meilleur subterfuge pour disculper Dieu."

"Le diable n'est pas autre chose que l'incarnation des pulsions anales érotiques refoulées."

"L'homme a un instinct sadique, et la femme un instinct masochiste, lesquels sont inconscients, donc incontrôlables."

"La joie de satisfaire un instinct resté sauvage est incomparablement plus intense que celle d'assouvir un instinct dompté."

"Faute de pouvoir voir clair, nous voulons, à tout le moins, voir clairement les obscurités."

"Le désir de faire souffrir l’objet sexuel – ou le sentiment opposé, le désir de se faire souffrir soi-même – est la forme de perversion la plus fréquente de la vie sexuelle."


https://fr.wikiquote.org/wiki/Sigmund_Freud a écrit:
Freud invoque une « compulsion de répétition » qu'il observe également dans le jeu des enfants qui reproduisent une situation où ils ont éprouvé de l'angoisse. Il existerait en nous quelque chose qui nous pousse à répéter les expériences antécédentes les plus désagréables et non pas seulement les expériences porteuses de plaisir. Freud, pour rendre compte de cette « compulsion », va donc introduire une notion nouvelle, la « pulsion de mort », pulsion de destruction qui oeuvre silencieusement au coeur du psychisme et a le pouvoir de désorganiser le fonctionnement psychique, d'aller à contre-courant du principe de plaisir. La contrepartie de cette « pulsion de mort », nommée aussi Thanatos, sera Éros, ensemble qui subsume les pulsions sexuelles regroupées sous le terme de « pulsions de vie ». Le but d'Éros est de bâtir des ensembles de plus en plus grands alors que celui de Thanatos est une force de déliaison.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Plutonien
Mar 12 Avr 2016 - 15:54

Jack Nicholson, au Pluton conjoint à l'ASC Lion.



"Je suis un être solitaire et égoïste."

"Je suis défensivement resté un sauvage dans l’âme."

"Je ne suis plus angoissé à l'idée de passer une nuit sans une femme dans mon lit."

"J’ai toujours su qu’il n’y aurait personne pour m’aider et me soutenir émotionnellement, je me suis toujours dit que tout ce que je ferais ce serait avec mes propres moyens."

"Je suis né sans le demander. Je vais mourir sans le vouloir. Alors, laissez-moi vivre à ma guise."

"Avec mes lunettes de soleil, je suis Jack Nicholson. Sans, je suis gros et septuagénaire."

"Je ne peux plus me permettre de draguer une fille en public, comme j'en avais l'habitude. Je n'aurais jamais cru que le mot 'indécence' ferait un jour partie de mon vocabulaire."

"Je suis l'archétype du mec qui est un problème."
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Plutonien
Mar 12 Avr 2016 - 16:43

François Mitterrand, au Pluton angulaire au MC au trigone d'un Soleil du Scorpion.



"Je suis devenu le contraire d'un joueur, ce qui détrompera mes ennemis qui n'ont, parlant de moi que ce mot à la bouche."

"Ma vie politique est ainsi faite : incapable d'avancer d'un pas, sans avoir rassemblé toutes les ressources de ma raison, incapable de m'arrêter sans avoir épuisé les réserves de ma volonté."

"Je n'abandonne au hasard que la part qui lui revient.
Est-ce jouer encore ?
Beaucoup le penseront qui seront les éternels traîne-patins de l'Histoire.
Il me semble que l'homme d’État se distingue à sa capacité de prendre les terres inconnues, une fois le reste exploré."

"L'inconnu n'est pas tout à fait inconnu quand je l'aborde. Quelque chose en moi m'avertit, qu'on appellera l'intuition, très vieille science transmise depuis que le monde est monde et qui s'inscrit dans un recoin du code génétique."

"Je ne calcule pas, je sens."

"Je m'intéresse à ce type de questions. Je suis porté à rechercher moi-même un Dieu autour d'une révélation, avec la transcendance d'une vie après la mort."

"Enfant, je ne jouais pas aux cartes et je n’y joue pas davantage aujourd’hui. Si je pratiquais les échecs, appris à dix-onze ans, c’est que mon grand-père maternel chez lequel je vivais six mois sur douze, en pleine campagne, à trois kilomètres du premier village, n’avait qu’un partenaire disponible sous la main. Nous restions de longues soirées, la conscience du temps perdu parmi nos pièces jusqu’à la prise du roi vaincu, et nous allions nous coucher la tête occupée de gloire ou de revanche."

"Le Monopoly existait déjà. Mais je répugnais à dilapider mes heures en discutant d’argent. Je n’avais pas de goûts marchands et n’en ai pas acquis. Le jeu de l’oie m’excitait davantage. La loi du hasard a le sombre attrait de la philosophie. Ce dé qui vous expédiait au cachot, en enfer et qui, tout près du but, vous tirait soudain vers le zéro avec le chemin à refaire, ou qui traversait les embûches comme s’il avait des yeux pour les voir, j’éprouvais une délectation à le regarder décider pour moi. La sincérité m’oblige à dire que je n’imaginais pas qu’il pût tromper mes espérances quelque malheur qui m’arrivât, que ma confiance en lui tenait à la foi que j’avais en moi-même."

"Faire ce que l’on peut, là où l’on est, je ne connais pas d’autre morale. Et ne pas s’arrêter de chercher à comprendre."

"Nul n'aura été autant haï que moi."

"La Nature est là, qui t'invite et qui t'aime : le plus gros mange le plus petit."

"Dans les épreuves décisives on ne franchit correctement l’obstacle que de face."

"L’émotion qui s’était emparée de nous muait notre petite foule en un corps unique habité par l’âme de l’instant. Nous étions le soleil et le fleuve et la vallée perdue, et les marches de la haute ville, bordées de fleurs et de sang. Nous étions les jardins saccagés et la forêt qui brûle."

Revenir en haut Aller en bas

zouzou7


MessageSujet: Re: Plutonien
Mer 13 Avr 2016 - 12:37

Merci Hagakure pour tout ce travail smack up

N’oublions pas Vladimir Poutine:



Asc Scorpion conjonction0° Vénus
Pluton conjonction0° Lunenoire MC Lion
Lune et Part de fortune Gémeaux MVIII



from

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Vladimir_Poutine

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Poutine

http://www.astro-ciel.com/t2936-poutine-et-saturne?highlight=poutine

On juge Berlusconi parce qu'il vit avec des femmes. S'il était homosexuel, personne ne s'en prendrait à lui"
(Septembre 2013). Vladimir, le bon sens près de chez vous.

"Les avions russes bombardent et bombarderont en Tchétchénie uniquement les bases de terroristes. Nous pourchasserons les terroristes partout. S'ils sont à l'aéroport, ça sera à l'aéroport. Cela veut dire, veuillez m'excuser, que si on les attrape dans les toilettes — on les butera dans les chiottes, finalement. C'est une question définitivement close".
(Septembre 1999).
A propos de la Tchétchénie que le bon Vladimir porte dans son cœur.
Stelium MXII Balance et Pluton conjonction0° Lunenoire MC Lion

"Je n'avais pas eu le temps de prendre mon petit déjeuner. J'aurais préféré qu'elles me montrent du saucisson ou du lard au lieu de leurs attributs. Dieu merci, les homosexuels n'ont pas eu l'idée de faire pareil."
(Avril 2013). Sur les Femen qui ont osé défiler devant lui.
Vénus conjonction0° Asc Scorpion et Pluton conjonction0° Lunenoire MC Lion

"Bien sûr, je suis un pur et absolu démocrate. (...) Depuis la mort du mahatma Gandhi, je n'ai plus personne à qui parler."
(juin 2007). Mahatma Gandhi aurait demandé à revenir pour lui faire un procès.

"Effectivement, cette journaliste a été une critique acerbe du pouvoir russe. Mais (...) sa capacité d'influence sur la vie politique du pays, en Russie, était extrêmement insignifiante."
(Octobre 2006). Après le meurtre de la journaliste Anna Politkovskaïa, une broutille donc.
Soleil conjonction0° Saturne Mercure Neptune MXII et Pluton conjonction0° Lunenoire MC Lion

"Je n'ai jamais ressenti de dépendance au pouvoir. Pendant huit ans, j'ai ramé comme un esclave sur une galère, jour et nuit. Je suis content de mon travail."
Soleil conjonction0° Saturne Mercure Neptune MXII et Pluton conjonction0° Lunenoire MC Lion

(Février 2008). Après son deuxième mandat à la présidence. Avant d'imaginer revenir un peu plus tard, en sauveur de la patrie.

"La chute de l'URSS a été la plus grande catastrophe géopolitique du siècle dernier."
(Avril 2005).

On est toujours la catastrophe de quelqu'un d'autre.
Uranus Taureau MIX

"Comment va-t-il vivre le reste de sa vie, comment va-t-il regarder ses enfants dans les yeux, ce porc ?"
(Décembre 2010).
Quand on est officier du renseignement russe, on ne livre aucune infos aux USA? c'est un vieux principe. Et Vladimir est attaché aux traditions.
Soleil conjonction0° Saturne Balance MXII

"Si vous êtes prêt à devenir le plus radical des islamistes, et que vous êtes prêt à vous faire circoncire, je vous invite à Moscou. Je recommanderai qu'on fasse l'opération de telle manière que plus rien ne repousse"
(Novembre 2002).
Des exactions russes en Tchétchénie ? Possibles oui, mais légitimes bien entendues.

from

http://www.topito.com/top-declarations-vladimir-poutine-chic-type
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Plutonien
Mer 13 Avr 2016 - 15:07

Jean Meslier, au Pluton en conjonction exacte du Soleil et à l'opposition de Saturne, dans le signe des Gémeaux.

http://atheism.davidrand.ca/repertoire/mainil_pierre_j/article_cure_athee_fr.html a écrit:
Jean MESLIER est né en 1664. à MAZERNY, une localité proche de RETHEL Il était le seul garçon d’une famille comportant 4 enfants. Comme il l’écrira dans le Mémoire que l’on découvrira après sa mort, il avait endossé l’habit ecclésiastique non pas parce qu’il était dévoré par une foi ardente mais pour plaire à ses parents qui voulaient lui assurer « un état de vie plus doux, plus paisible et plus honorable dans le monde que celui du commun des hommes ».

"J’ai vu et reconnu les erreurs, les abus, les vanités, les folies et les méchancetés des hommes ; je les ai haïs et détestés, je ne l’ai osé dire pendant ma vie, mais je le dirai au moins en mourant et après ma mort ; et c’est afin qu’on le sache, que je fais et écris le présent Mémoire, afin qu’il puisse servir de témoignage de vérité à tous ceux qui le verront et qui le liront si bon leur semble."

"Il n'y a point de Dieu."

"Que tous les grands de la terre et tous les nobles soient pendus et étranglés avec des boyaux de prêtre."

"Je voudrais, et ce sera le dernier et le plus ardent de mes souhaits, je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre."

"C’est l’égoïsme et l’ambition brutale qui sont la source et l’origine de tous ces superbes titres de seigneurs, de prince, de roi, de monarque et autres tyrans qui nous oppriment. Et aussi la source et l’origine de tous ces prétendus saints et sacrés caractères d’ordre et de puissance ecclésiastique et spirituelle que s’attribuent les prêtres et les évêques. La religion soutient le gouvernement politique, si méchant qu’il puisse être, et à son tour le gouvernement soutient la religion, si sotte et si vaine qu’elle puisse être."

"Tout ce qu’il y a de plus beau et de plus admirable dans la nature ne démontre pas tant l’existence d’un Dieu tout-puissant et infiniment parfait, comme le moindre mal démontre qu’il n’y en a point."

"Je crois pouvoir dire que quand il n'y aurait, par exemple, que les fables d'Esope, elles sont certainement beaucoup plus ingénieuses et plus instructives, que ne le sont toutes ces grotesques et basses paraboles, qui sont rapportées dans les Evangiles."

"la maxime des princes souverains, et de leurs premiers ministres est d’épuiser les peuples, et de les rendre gueux et misérables afin de les rendre plus soumis, et de les mettre hors d’état de pouvoir entreprendre aucune chose contre leur autorité."

"Un autre abus est cette énorme disproportion que l’on voit partout dans les différents états et conditions des hommes, dont les uns semblent n’être nés que pour dominer tyranniquement sur les autres et pour avoir toujours leurs plaisirs et leurs contentements dans la vie, et les autres, au contraire, semblent n’être nés que pour être des vils, des misérables et malheureux esclaves, et pour gémir toute leur vie dans la peine et la misère."

"Le vrai péché originel pour les pauvres peuples est de naître dans la pauvreté, dans la misère, dans la désespérance et sous la tyrannie des grands ; il faudrait les délivrer de ce détestable et maudit péché. Tout le reste est imposture."

"Que diriez-vous Messieurs les déicoles, d'un père de famille qui pouvant tout bien régler et gouverner, qui pouvait donner à ses enfants de belles perfections, voudrait néanmoins tout abandonner à la conduite du hasard et laisser venir les enfants beaux ou laids, sains ou malades ? Serait-ce là un père parfaitement bon ? Le berger qui n'a pas créé ses brebis s'efforce de les protéger contre les dangers, la maladie, ou la dent du loup. Que diriez-vous de lui s'il prenait plaisir à les regarder aller à leurs risques dans les marécages pestiférés ou dans les antres des bêtes féroces ?"

""[…] et je n’ai jamais su penser sans horreur, à cet abominable carnage et sacrifice de bêtes innocentes que le roi Salomon fit faire, pour la dédicace de son temple, où il fit égorger jusqu’à vingt-deux mille bœufs et cent vingt mille moutons ou brebis Quel carnage ! Que de sang répandu ! Que de bêtes innocentes à écorcher ! Que de chairs à rôtir ! et à brûler ! Comment s’imaginer, et se persuader, qu’un Dieu infini en grandeur, en majesté, en douceur et infiniment sage, n’aurait voulu prendre pour ses sacrificateurs que des bouchers ? que des égorgeurs et des écorcheurs de bêtes, et qu’il n’aurait voulu faire qu’une vilaine boucherie de son temple et de son tabernacle. […] Comment s’imaginer qu’il aurait pris plaisir à voir couler leur sang ? à les voir si pitoyablement expirer ? Et enfin comment s’imaginer et se persuader qu’il aurait pris plaisir à sentir l’odeur et la fumée de tant de chairs brûlées."
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7


MessageSujet: Re: Plutonien
Ven 15 Avr 2016 - 22:03

Revenir en haut Aller en bas

plume


MessageSujet: Re: Plutonien
Ven 15 Avr 2016 - 23:15

François Berléand a l'air rigolo, bon vivant, rempli d'une bonne énergie mais j'ai toujours été mal à l'aise à le voir comme une peur insensée et inexplicable. Comme si il pouvait cacher des cadavres dans sa cave. Si j'étais réalisateur, il ferait un bon bourgeois ou notable tueur en série...
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7


MessageSujet: Re: Plutonien
Sam 16 Avr 2016 - 0:09

Plume bisou up

Il était producteur Pluton de shows télé dans mon Idole de Guillaume Canet...ça lui allait comme un gant up :
 

Pas mal non plus sa prestation dans Place Vendôme...
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7


MessageSujet: Re: Plutonien
Sam 16 Avr 2016 - 11:19

Vanessa Paradis

Vanessa Paradis, née le 22 décembre 1972 à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), est une chanteuse, actrice et mannequin française.

From

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vanessa_Paradis





Asc Scorpion conjonction0° Mars en domicile en signe et en maison.
Pluton Balance fin de MX
Pour la voix Vénus conjonction0° Neptune Vénus Sagittaire MI
Jupiter conjonction0° Noeud Nord MII
Soleil tou début Capricorne
Réception en triplicité Mercure Sagittaire - Jupiter Capricorne - Saturne Gémeaux



From

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Vanessa_Paradis
Revenir en haut Aller en bas

Yirmeyah


MessageSujet: Re: Plutonien
Sam 16 Avr 2016 - 12:32

Vanessa Paradis est plus Martienne que Plutonienne pour moi .

Au fait, je suis plutonien par conjonction de mon maitre d'ascendant Mercure à Pluton et par conjonction au soleil . le tous en Scorpion et à la surprise de beaucoup de monde, je peux exploser comme une dynamite, d'un coup : BANG !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Violette


MessageSujet: Re: Plutonien
Sam 16 Avr 2016 - 12:47

"Vanessa Paradis est plus Martienne que Plutonienne pour moi ".

physiquement, je trouve également. Sa tête est importante par rapport à son corps comme pourrait être celle d'un "bélier"...avec un front prédominant (zone cérébrale). Mercure devrait dominer (?) d'ailleurs si on regarde son portrait, on peut voir une sorte de triangle dit "mercurien".....

Personnellement, je trouve qu'elle a eu une "maturité" assez jeune, certainement due à son soleil capricornien, un noeud nord idem dont le régent karmique est saturne.....et la grosse cerise sur le gateau est certainement ....jupiter sur ce noeud nord si "bien utilisé".......
Revenir en haut Aller en bas

Yirmeyah


MessageSujet: Re: Plutonien
Sam 16 Avr 2016 - 13:33

Vanessa Paradis est plus Martienne que Plutonienne pour moi .

Au fait, je suis plutonien par conjonction de mon maitre d'ascendant Mercure à Pluton et par conjonction au soleil . le tous en Scorpion et à la surprise de beaucoup de monde, je peux exploser comme une dynam
Revenir en haut Aller en bas

Tenebris


MessageSujet: Re: Plutonien
Sam 16 Avr 2016 - 18:14

C'est étrange Yirmeyah, car les Plutoniens sont, me semble t-il, plus sur la réserve et la froideur.. Ils gardent souvent le contrôle d'eux-même et se défendent par des phrases courtes, vives, et souvent blessantes.. Mais peut-être que cela vient de ton Asc Gémeaux aussi ?
Revenir en haut Aller en bas

Yirmeyah


MessageSujet: Re: Plutonien
Dim 17 Avr 2016 - 20:19

Mon ascendant me rend surtout un peu plus sociable ... mais de mon point d evue, ce caractere explosif est plus en rapport avec Pluton ^^
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Plutonien
Lun 18 Avr 2016 - 15:52

Roman Polanski, à la conjonction Pluton-Lune de la Vierge à la culmination et au double carré d'une opposition Mars-Uranus alignée sur l'Horizon.

"Je veux être aimé ou détesté, mais pour mon œuvre."

"Vous savez que le bracelet électronique que j'ai dû porter, les Suisses me l'ont fait payer ? Ça m'a fait penser aux Chinois, qui font payer les balles aux condamnés..."

"La famille, c'est mille fois mieux que la chasse sexuelle, et moi, je ne le savais pas."

"Non seulement je me suis mis à ressembler à mon père après la mort de Sharon, mais encore j'ai acquis certains traits de son caractère : son pessimisme viscéral, son éternelle insatisfaction de l'existence, son sens de la faute si profondément juif, et sa certitude que tout bonheur, que toute joie se payent un jour."

"Je n'arrive pas à me souvenir quel philosophe, mais je crois que c'était Aristote, a dit : "il faut obscurcir" ; il le disait à ses élèves ; c'est le principe du drame. Si vous voulez rendre un livre ou un film intéressant, il ne faut pas être trop explicite, sinon c'est digéré."

"Si la violence à l'écran peut pousser les gens à agir violemment dans leurs vies, c'est qu'il s'agit de cette conception de la violence stérilisée par Hollywood. Comme dans ces westerns où le méchant vous met dans un telle état d'indignation pendant 90 minutes que, finalement, quand le bon s'en débarrasse bien proprement, vous vous sentez soulagé et satisfait. Et ce qui se passe dans la tête des enfants c'est que si quelqu'un est suffisamment méchant, on peut s'en débarrasser, la censure ne trouvera rien à redire à ce genre de meurtre "convenable" - pour moi, l' immoralité, c'est ça."


https://psy-troyes.com/2013/01/23/le-locataire-de-roman-polanski/ a écrit:
Répulsion, c’est la description des hallucinations d’une jeune femme schizophrène, sexuellement perturbée, restée seule dans l’appartement de sa sœur et qui va sombrer dans une folie homicide

Cul de sac, deux gangsters en cavale se réfugient dans un manoir isolé du continent par la marée, où habite un couple étrange, une nymphomane et son mari impuissant (qu’elle travestit et maquille).

Rosmary’s baby, huis-clos angoissant d’une jeune femme enceinte aux prises avec une secte satanique.

http://lci.tf1.fr/cinema/news/le-coin-du-cinephile-lunes-de-fiel-roman-polanski-4992055.html a écrit:
"Bien qu’adapté d’un roman sulfureux de Pascal Bruckner – qui poussait encore plus loin le vice avec des passages entièrement voués à la scatologie et une fin cruelle qu’improbable –, Lunes de fiel décline toutes les obsessions de Polanski cinéaste, taraudé par le mal mais aussi le délire Kafkaïen, l’identité morcelée, la paranoïa, le sexe, la destruction."

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=96288.html a écrit:
La jeune fille et la mort :
Paulina Escobar, victime il y a quelques années de la dictature militaire de son pays, croit reconnaitre la voix et le rire de son tortionnaire dans l'homme, le docteur Roberto Miranda, venu raccompagner son mari tombé en panne.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=2548.html a écrit:
Le Locataire :
Trelkovsky, d'origine juive polonaise, travaille dans un service d'archives et se lie difficilement avec ses collègues. Il visite un appartement inoccupé dans un quartier populaire de Paris et la concierge lui apprend que la locataire précédente s'est jetée par la fenêtre quelques jours auparavant. Trelkovsky s'installe dans l'appartement. Mais il est bientôt victime de multiples vexations de la part de ses voisins...

Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Plutonien
Ven 1 Juil 2016 - 15:23

Jean-Pierre Nicola : "Pluton est le Soleil d'un autre monde dont il garde le seuil. Pour le franchir il faut changer de référentiel."

André Barbault : "Le diable, c'est la sublimation manquée."
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2


MessageSujet: Re: Plutonien
Dim 3 Juil 2016 - 11:09

Ma soeur a Pluton très fort :


Revenir en haut Aller en bas
 

Plutonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~