Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Plutonien - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePlutonien - Page 6 I_icon11Voir ses messagesPlutonien - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Plutonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Plutonien - Page 6 Profil11
Plutonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Plutonien
Plutonien - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 30 Nov 2015 - 12:20

Rappel du premier message :

Quelqu'un se reconnait (un peu, beaucoup, à la folie) dans cette description ??? diable ???

Plutonien - Page 6 C0c7daa38809f868005a8f644b481fb4

Vous êtes en contact direct avec la profonde complexité des êtres, des choses et situations. Mystérieux et multiple, insaisissable et énigmatique, ambivalent et inclassable, vous cultivez vos mystères, vos obscurs jardins secrets, arpente vos labyrinthes intérieurs, et préservez jalousement votre inviolable part d’ombre. Distant, froid, impénétrable, vous vous efforcez de garder votre esprit vide de toute certitude, votre cœur libre de tout attachement et de ne vous faire d’illusions sur rien ni sur personne. Votre subtilité est profonde, votre lucidité décapante, vos intuitions pénétrantes ; vous êtes doué pour peser silencieusement et insidieusement sur le cours des choses, et, vierge de tout à priori, vous vous réservez la possibilité d’imaginer tous les scénarios possibles pour cheminer dans la vie, non par opportunisme, mais parce que vous savez que rien n’est permanent. Discrètement dominateur, farouchement indépendant, ce n’est pas la volonté ni le désir qui vous animent mais une sourde, muette et profonde nécessité interne vous entraînant vers un avenir inconnu.

Vous êtes un sceptique intégral. Vous ne croyez en rien et n’êtes même pas sûr de ne croire en rien. Rien ou presque ne trouve grâce à votre esprit inquisiteur et soupçonneux qui est toujours persuadé qu’il lui faut découvrir la dimension cachée des êtres et des choses, les ressorts occultes des situations. Critique impitoyable, vous percevez avec acuité là où le bât blesse, là où toute explication ne veut plus rien dire, vous désacralisez, démystifiez, faites tomber les masques et voiles qui dissimulent la réalité profonde, indifférent à ce qu’une telle démarche peut avoir d’insupportable, d’angoissant et d’inquiétant pour l’esprit humain avide de certitudes et de faux-semblants rassurants, à moins que vous ne vous muriez dans un silence d’une insondable densité pour souligner à quel point vous n’adhérez à rien. D’une infinie patience, vous prenez vos distances vis-à-vis de tout, relativisez tout, dédramatisez tout, vos réussites comme vos échecs : pour votre conscience axée sur le très long terme, ce ne sont là que tribulations sur un parcours à l’issue lointaine et inconnue.

Plutonien - Page 6 Coursastropluton%20(2)

... (Source) ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Plutonien - Page 6 Profil11
Plutonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutonien
Plutonien - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 17:45

Rien n'empêche de construire et de détruire pour reconstruire autre chose. Il y a un temps pour tout.. De plus, Pluton ne détruit par dans le simple but de détruire. Il y a une volonté de recréer quelque chose par la suite, et donc de reconstruire. Avec Saturne cela permet éventuellement de repartir sur de bonnes bases, et pas dans n'importe quel sens.. Quoi que l'on peut dire, les deux en négatifs sont peut-être ravageurs et difficiles à vivre, mais en positif ils sont très complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Plutonien - Page 6 Profil11
Plutonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutonien
Plutonien - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 17:45

haha Stinger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Plutonien - Page 6 Profil11
Plutonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutonien
Plutonien - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 17:45

Alchimiste a écrit:
Rien n'empêche de construire et de détruire pour reconstruire autre chose. Il y a un temps pour tout.. De plus, Pluton ne détruit par dans le simple but de détruire. Il y a une volonté de recréer quelque chose par la suite, et donc de reconstruire. Avec Saturne cela permet éventuellement de repartir sur de bonnes bases, et pas dans n'importe quel sens.. Quoi que l'on peut dire, les deux en négatifs sont peut-être ravageurs et difficiles à vivre, mais en positif ils sont très complémentaires.
oui sourire
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Plutonien - Page 6 Profil11
Plutonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutonien
Plutonien - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 17:47

Et encore on n'a pas parlé de saturne ou de pluton à l'ASC : rigole :
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

Plutonien - Page 6 Profil11
Plutonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutonien
Plutonien - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 18:01

Baltazar a écrit:
Et encore on n'a pas parlé de saturne ou de pluton à l'ASC : rigole :

faites attention, je suis ascendant capricorne avec Saturne à l'ascendant méditation méditation

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Plutonien - Page 6 Profil11
Plutonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutonien
Plutonien - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 18:12



Stinger, toujours là pour détendre l'atmosphère, youhou ! veryhappy applaudi hippie

En tout cas, on aura eu le droit au côté néfaste de Pluton du coup...
laugh laugh démonstration en veux-tu en voilà!


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Plutonien - Page 6 Profil11
Plutonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutonien
Plutonien - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 18:34

clemkikou a écrit:
Baltazar a écrit:
Et encore on n'a pas parlé de saturne ou de pluton à l'ASC : rigole :

faites attention, je suis ascendant capricorne avec Saturne à l'ascendant méditation méditation


ouais et moi Pluton en maison 1 ! Allez, baston ! lol
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

Plutonien - Page 6 Profil11
Plutonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutonien
Plutonien - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 18:43

MariedesBrumes a écrit:
clemkikou a écrit:


faites attention, je suis ascendant capricorne avec Saturne à l'ascendant méditation méditation


ouais et moi Pluton en maison 1 ! Allez, baston ! lol

Pfuh ! Même pas peur ! cool fling
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Plutonien - Page 6 Profil11
Plutonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutonien
Plutonien - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 19:08

Bon, j'ai un peu chaud, sorry siffle Rolling Eyes

Je n'avais pas l'intention d'agresser qui que ce soit et surtout pas Alchimiste qui m' a l'air d'être un des plus mordus et assidus ici (et en plus j'adore Poe et Chopin comme lui)

Un peu de provoc gratuite peut-être mais bon, je persiste et signe pour le fond bigsourire

Je vois ces planètes (car chacun, voit un peu l'astro, au travers de certaines connaissances , certes, mais surtout de ses expériences personnelles)quasi en opposition.

Quelques explications, mais je vaque à autre chose pour le moment, donc j'y reviendrai peut-être...

Saturne est associé en terme freudien au "Surmoi" (la conscience extérieure, l'autorité extérieure d'une certaine façon, les règles, les limitations, les lois, la société, les infrastructures, ce qui est figé, l'édification existante, psycho-rigidité, attrait pour le connu, le passé, peur de l'avenir, conservateur, introversion, ruminant, esprit de l'escalier, susceptible et rancunier, éjaculateur précoce ou anachorète, complexe d'inférorité qui peut se muer en complexe de supériorité avec le temps, attrait pour la solitude, physique osseux, décharné, croyant ou rattaché à la "loi" ancestrale, "apollinien", cul terreux, rond-de-cuir, pas passionné etc.

Pluton , c'est le ça (la pulsion primitive), l'instinct profond, l'orgasme, l'apogée de l'acte sexuel, l'envie d'ailleurs, d'au delà, par de là le bien et le mal, la morale, la loi, les codes ancestraux, attrait pour l'inconnu, besoin de détruire ce qui existe pour le reformer autrement, démolir la structure existante car obsolète, besoin de provoquer pour faire jaillir la nuit, la vie, le mouvement, le chaos, plutôt extraverti selon le signe et aspects, instincts de fauve ou de saurien, grande faim et soif, besoin de pénétration (pénétrer les corps comme l'esprit), vampirisme, cruauté latente (comme un voyage au bout des sens), anarchisme, impie, dynonisiaque, "s'il n'en reste qu'un etc.", excessif, agressif, coléreux (rancunier si trahison), orgueil, suicidaire quand l'énergie mal canalisée se retourne, tantrique, perversité possible dans un jeu où l'absence de limites se couple à l'envie de pouvoir sur autrui (par le corps ou l'esprit), besoin de jouir (d'une façon comme une autre), démesure, hors norme, soif de reconnaissance, guide avec un apport Jupiter, escroc de grande envergure si énergie mal utilisée voire criminel, physique où la finesse et la force s'allient, pouvant devenir musculeux, visage carré rond, passionné... Bref, pas le même tempérament.

Bref en gros, c'est pour ça que je les dis opposés : Saturne représente les limites en tous genres. Pluton, la transcendance, le hors limites, hors norme. Voilà. J'ai certainement oublié des trucs d'un côté comme de l'autre.

A chacun de faire son marché.


Dernière édition par Maldoror le Mar 18 Juil 2017 - 19:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Plutonien - Page 6 Profil11
Plutonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutonien
Plutonien - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 19:23

Je rajoute à l'explication de Maldoror si il est d'accord, le fait que Pluton est de l'ordre de l'émotionnel et Saturne du non émotionnel, d'où sa remarque plutonnienne. C'est à dire qu'un plutonien peut souffrir de son émotivité alors qu'un saturnien n'est pas dérangé par les conséquences des difficultés, il continue. Questionnement fort et passion dans le cas du plutonien ce qui peut amener des transformations, lucidité inébranlable à être le patron pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Plutonien - Page 6 Profil11
Plutonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutonien
Plutonien - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 19:37

Merci Monocle, bien vu up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Plutonien - Page 6 Profil11
Plutonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutonien
Plutonien - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 19:43

Maldo',

Tu dis juste sur certaines choses, mais il y en a d'autres envers lesquelles je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.. De plus, quand tu décris le Plutonien, je pense que pour certains de tes arguments, tu parles du Scorpion plus généralement qui a aussi Mars comme planète en analogie à ce signe, et ainsi tu évoques le côté Marsien du Scorpion dans ta description de Pluton .. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose.. Le Scorpion a en fait deux facettes, l'un s'exprimant plus que l'autre et c'est Mars ou Pluton parfois les deux, mais pas toujours.. Sauf que les deux sont aussi contradictoire qu'est ce signe du Scorpion ..

J'y reviendrais également, car je n'ai plus trop de temps devant moi ce soir. Dans tous les cas, je ne t'en veux pas pour ta provoc' gratuite. Enfin, c'est la première fois, pas sûr que ça passe deux fois.. Wink

Monocle a écrit:
C'est à dire qu'un plutonien peut souffrir de son émotivité alors qu'un saturnien n'est pas dérangé par les conséquences des difficultés, il continue.

J'ai Saturne sur mon Asc et je ne suis pas du tout d'accord.. Il en va de même pour la suite de ton message.

Si je vous dis tout ça en ce qui concerne Saturne et Pluton c'est parce que je parle en connaissance de cause. Certains ont l'un ou l'autre en dominante, j'ai les deux et j'estime donc (bien que je suis encore un novice en astrologie) être plus à même de dire mes ressentis plus que ceux qui n'ont que l'un ou l'autre, voir aucun des deux en dominantes, mais qui se fient seulement à certains "on dit"..


Dernière édition par Alchimiste le Mar 18 Juil 2017 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Plutonien - Page 6 Profil11
Plutonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutonien
Plutonien - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 19:57

Je vais te croire car je ne veux pas être un gourou, je faisais juste une remarque qui semblait pertinente à mon goût d'un point de vue énergies discutées séparément. Saturne est en Poissons chez toi, l'ultime représentation de la terre dans l'ultime représentation de l'eau. Cela doit bien avoir des conséquences émotionnelles.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Plutonien - Page 6 Profil11
Plutonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutonien
Plutonien - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 20:21

Le caractère du plutonien selon Fagan

« Pluton se trouve très souvent angulaire, ou bien en aspect avec les luminaires, dans les horoscopes des grands écrivains, artistes, etc., et en général de tous ceux qui ont refusé de suivre les sentiers battus. Ces gens ne suivent que leurs propres idées et leur propre voie. Les personnes ordinaires, qui ont Pluton sur un angle, sont aussi très personnelles et individualistes. Elles sont conscientes d’être uniques, différentes de toutes les autres… Le Plutonien ne se fond pas dans son milieu ; il reste toujours lui-même, un être à part qui ne peut pas céder. Il est toujours lui-même, et parce qu’il suit toujours son propre chemin, sans pouvoir céder à son milieu, il est souvent isolé moralement, même dans les réunions les plus cordiales. Car Pluton semble représenter l’isolement, l’indépendance, la responsabilité personnelle… »

« Pluton est le significateur du détachement et de la séparation. Le besoin de rompre avec le foyer, les parents, la famille, le pays ou la religion, de se bâtir une carrière indépendante, est la motivation sous-jacente du Pluton radical. C’est l’impulsion à penser et agir comme il l’entend, sans contrainte, qui fait de Pluton la planète des rebelles. De fait, le plutonien est éternellement en guerre avec tout ce qui cherche à l’entraver d’une façon ou d’une autre. Ce qui ont Pluton proche des angles dans leur nativité sont rarement orthodoxes ; ils se conformes rarement à la coutume. Aussi, leur comportement finira probablement par choquer l’esprit plus conventionnel.

Tôt dans l’existence, ils se libéreront des jupes de leurs mères, des influences parentales et des credos que leurs aînés leur avaient imposés. Le Pluton habituel est dans un état de révolte constant. Il est réservé, sombre, susceptible, rancunier, sarcastique, rebelle à toute forme de contrôle, taciturne, prenant facilement la mouche et exigeant réparation. Presque tout ce qu’il fait est enveloppé de mystère ou teinté de scepticisme. Il est malheureusement susceptible de se faire de tout le monde un ennemi, y compris de ses amis les plus chers. Ne se soumettant à aucune discipline et incapable de se « poser », il vit ou erre seul, étant sa propre loi. Parfois, son naturel antisocial en fait un hors la loi. Ce qui est bizarre, horrible, grotesque, surnaturel et démoniaque exerce sur lui une étrange fascination, une fascination qu’il sait exploiter au mieux de ses capacités.

Quand la Lune angulaire est configurée avec Pluton, il est impossible au natif de tenir en place. Comme un animal en cage, il fait les cent pas, à la recherche d’espace ouvert. Il vit constamment dans un état d’agitation mentale, qui peut finir par une colère explosive, surtout si Pluton est configuré avec Mars. »

https://devenir-astrologue.com/blog/la-planete-pluton-dans-le-theme-natal-n72
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Plutonien - Page 6 Profil11
Plutonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutonien
Plutonien - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 20:38

Il y a des choses qui me parlent beaucoup dans cette description. L'autre jour encore, à une réunion de famille (réunion que je n'aime pas en général) ma mère m'a reproché mon caractère intransigeant et inflexible. Haha. Ben oui.

Merci Maldoror.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Plutonien - Page 6 Profil11
Plutonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutonien
Plutonien - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 18 Juil 2017 - 22:45

Idem Marie, mêmes reproches entendus. J'oscille entre une intransigeance forcenée et un je m'en foutisme effréné.
Transit de Pluton en maison 12, il avait bien commencé avec la rupture d'avec mon géniteur au passage sur mon soleil, mais quand je regarde la personne que j'étais début 2009 et qui je suis aujourd'hui, ça n'a plus rien à voir. Je commence à m'en apercevoir seulement maintenant. Moi qui me pensais pourtant plutôt désillusionnée, je n'avais encore rien vu... J'avais déjà un certain talent (qui me remplissait d'une délectation morbide) pour faire le vide autour de moi, désormais j'excelle dans cet art. Qui m'aime ne prenne pas le risque de me suivre, surtout...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Plutonien - Page 6 Profil11
Plutonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutonien
Plutonien - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 19 Juil 2017 - 14:40

Bon tout compte fait, je crois en avoir assez dit, et je n'ai rien à ajouter.. Dès qu'on parle du Scorpion comme signe complexe et contradictoire, je pars toujours dans des longues explications du Scorpion sous une influence plus forte de Mars et l'autre sous Pluton qui sont l'image même de ce Scorpion difficile à comprendre, car contradictoire en fonction des gens.. Mais j'ai l'impression de parler dans le vide.. Et je me répète, je me répète, .. J'ai déjà fait des longues explications entre la différence d'un Scorpion Marsien, et l'autre Plutonien.. Il faudrait que je retrouve ça, c'est dans le forum, quelques part..

Encore une fois, je vous donne mon avis ayant Saturne et Pluton dominants, et je ne prétends pas détenir une quelconque vérité, néanmoins, je suis plus à même d'exprimer mes ressentis via ces deux planètes par rapport à quelqu'un qui n'a que l'un, ou l'autre ou aucun des deux en dominantes. Je ne me permettrais pas, par exemple, de faire une comparaison pour d'autres planètes, telle que je la fais entre ces deux planètes. Ce sont mes ressentis, mes interprétations, ..

Maintenant, il faut savoir que je ne suis pas le seul à le penser.. Je pense surtout à blacksnake, qui comme moi est un Saturnien - Plutonien, et ressent visiblement aussi des similitudes entre ces planètes..

Pour terminer, et je me répète encore, je n'ai jamais dit que l'un était COMME l'autre, qu'ils étaient un copier - coller, .. Leurs essences sont différentes, mais leur souffle est très proche.

En contradiction, non. Je répète ce que j'ai répondu à Mariedesbrumes un peu plus haut :

Alchimiste a écrit:
Rien n'empêche de construire et de détruire pour reconstruire autre chose. Il y a un temps pour tout.. De plus, Pluton ne détruit par dans le simple but de détruire. Il y a une volonté de recréer quelque chose par la suite, et donc de reconstruire. Avec Saturne cela permet éventuellement de repartir sur de bonnes bases, et pas dans n'importe quel sens.. Quoi que l'on peut dire, les deux en négatifs sont peut-être ravageurs et difficiles à vivre, mais en positif ils sont très complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Plutonien - Page 6 Profil11
Plutonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutonien
Plutonien - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 19 Juil 2017 - 14:56

Oui Alchimiste, on a bien compris Wink


Juste un truc, je ne pense pas qu'un Scorpion est soit guidé par Mars ou par Pluton

Enfin oui, je veux bien imaginer que dans le comportement un des deux peut émerger selon leurs aspects et leurs positions mais j'en sais rien dans le fond car je ne suis pas dans la peau des autres.

Moi, je vois ça comme un tout, tantôt c'est le côté marsien (plus extraverti peut-être) plus axé vers le besoin de sortir de soi (colère notamment, besoin de s'épancher, franchise directe... etc.), tantôt peut-être plus introverti, introspectif, taiseux, effacé d'apparence. En ce que je ressens moi, c'est un mix des deux. Et il est difficile de dire où commence l'influence de l'un et ensuite de l'autre.

Une chose de sûre. Un Plutonien est plutôt du type obsessionnel. Il ne lâche jamais l'affaire. C'est un pugnace. Pareil pour une discussion. Impossible de noyer le poisson avec lui. Il revient exactement là où vous avez voulu conduire le train vers un autre embranchement. Toujours.



J'avais oublié un truc: le plutonien pense avoir souvent raison car il a pris la peine d'évaluer le sujet en profondeur bigsourire


Dernière édition par Maldoror le Mer 19 Juil 2017 - 15:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Plutonien - Page 6 Profil11
Plutonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutonien
Plutonien - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 19 Juil 2017 - 15:02

Maldoror a écrit:
Oui Alchimiste, on a bien compris Wink

J'avais oublié un truc: le plutonien pense avoir souvent raison car il a pris la peine d'évaluer le sujet en profondeur bigsourire

Le Saturnien aussi.. Étrange, non.. ?
Alors qui s'exprime, Saturne ou Pluton ?

Tu as édité, je te réponds donc.. Toi tu vois le Scorpion de manière globale, quand je le vois plus sous l'influence de Mars ou de Pluton ou plus rarement des deux (ben oui, ils ont ça dans le sang, les Scorpion), en fonction des transits.. De ce que j'ai pu constaté, et par rapport à l'ensemble du thème et les autres dominantes, c'est souvent soit le côté Marsien qui ressort, soit le côté Plutonien..

Maintenant, avec les transits, il n'est pas impossible que des pulsions Marsiennes d'habitudes effacées, ressurgissent à certains moments.. Mais souvent c'est l'un ou l'autre qui domine.. Je dis souvent, pas toujours.. Avec Saturne en plus, Pluton est plus "compatible", si je peux dire.. Un Saturnien aura beaucoup de points en commun avec un Plutonien, alors qu'avec un Marsien, c'est plutôt la guerre.. Là encore, je parle d'expérience.. J'ai beaucoup de mal avec les Marsiens, alors qu'avec les Plutoniens, aucun problème. C'est le jour et la nuit, le ying et le yang, le calme et la tempête, .. Bref, le Scorpion, mais sous Mars ou sur Pluton dominant..

Mais attention, là on parle bien du "Plutonien" et non du Marsien - Plutonien Scorpion .. Le Plutonien n'est pas obligatoirement Marsien..
Revenir en haut Aller en bas

Middle Path

Middle Path

Plutonien - Page 6 Profil11
Plutonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutonien
Plutonien - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 19 Juil 2017 - 16:35

Hello !

Vaste débat que celui que vous entreprenez !

Pas évident d'y répondre ... nous avons tous des ressentis différents, des filtres qui colorent notre réalité propre et qui nous donne à voir et sentir les choses de manière conditionnée ...

En ayant dans son TN les forces de Saturne et de Pluton entremêlées, il est d'autant plus difficile d'y répondre. Puisque notre regard ne peut pas être objectif sur le sujet, nous "baignons dedans" !


D'un point de vue personnel, je suis consciente que Saturne et Pluton n'ont rien à voir ! En revanche, de par ma construction, je trouve qu'ils vont de concert.
(dans mon TN, ils sont, tous deux, presque conjoints en scorpion, en III)

Aussi par moment, j'ai du mal à délimiter leur "zone d'expression" respective. Je ne sais plus si la profondeur ou le mode "rouleau compresseur" que j'applique provient de Saturne ? de Pluton ? des deux ?

Alchimiste, tu es autant plutonien que saturnien (en terme de dominance dans ton TN).
Arrives-tu réellement à identifier chacun des domaines d'expression respectifs ?

Maldoror par son TN, peut (peut-être) plus facilement isoler l'action de Saturne dans son ressenti ...

je ne sais pas, je réfléchis, à haute voix ! qu'en pensez-vous (en prenant du recul sur votre débat ...)? Visiblement, vous ne le percevez pas de la même manière ... pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Plutonien - Page 6 Profil11
Plutonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutonien
Plutonien - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 19 Juil 2017 - 17:28

Middle a écrit:
Maldoror par son TN, peut (peut-être) plus facilement isoler l'action de Saturne dans son ressenti ...

Si l'action de Saturne est isoler, comment peut-il donc le juger ?

Son TN est beaucoup plus Plutonien que le mien, et Saturne assez effacé chez lui.. Il est donc fort probable qu'il ne voit et ne ressent les choses que par Pluton , mais en serait-il vraiment autrement s'il avait davantage Saturne de présent dans son thème ? L'alchimie de Saturne et de Pluton lui aurait certainement fait voir les choses différemment entre ces deux planètes..

J'en ai marre de me répéter, je n'ai jamais dit que les deux étaient un copier - coller, ils n'ont pas la même essence, mais quasi le même souffle et sont très complémentaires, c'est tout.

Bref, j'arrête de brasser de l'air et je fais une pause sur ce sujet.. Sinon je vais m'énerver.. bigsourire

Chacun à son avis et je vous fais part de mes ressentis. up
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Plutonien - Page 6 Profil11
Plutonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutonien
Plutonien - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2017 - 15:04

Francis Gruber, Pluton-Mars culminant au carré du Soleil.

Plutonien - Page 6 970897femmeetenfant1939
Plutonien - Page 6 853094DSC05198
Plutonien - Page 6 138917263389
Plutonien - Page 6 971783lhommagecallot1942
Plutonien - Page 6 154789LoiseauFrancisGruberExpressionismanimalpainting
Plutonien - Page 6 904125LautomneFrancisGruberExpressionismallegoricalpainting
Plutonien - Page 6 728079102235L
Plutonien - Page 6 90831634041
Plutonien - Page 6 756434grub
Plutonien - Page 6 230877job1944
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Plutonien - Page 6 Profil11
Plutonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutonien
Plutonien - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2017 - 15:17

Ca me fait penser à Francis Bacon, bien que le style en soit éloigné. Bacon, un Scorpion avec presque deux grands carrés dans son thème.
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Francis_Bacon_(peintre)
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Plutonien - Page 6 Profil11
Plutonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutonien
Plutonien - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2017 - 15:31

Silvermoon a écrit:
je n'ai " à priori " pas de Pluton en dominance dans mon thème. Je suis plutôt dans l'axe saturnienne/Neptunienne/Jupitérienne.

Juste une parenthèse : je suppose que tu serais "saturnienne" parce que Soleil-Mercure-Saturne-Uranus-Neptune en Capricorne ? Ce quintette s’étalant sur 30 jours ! Dans le même temps tu as une conjonction Mars-Lune sortant de culmination au carré de l'Asc qui se fait et se défait en l'espace de quelques minutes.

Laquelle est de ces configurations est la plus représentative du "ici et maintenant" et donc la plus à même de "signer" un individu ? Tout est question de priorité dans la recherche de la dominante.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Plutonien - Page 6 Profil11
Plutonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutonien
Plutonien - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juil 2017 - 15:38

MariedesBrumes a écrit:
Ca me fait penser à Francis Bacon, bien que le style en soit éloigné. Bacon, un Scorpion avec presque deux grands carrés dans son thème.
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Francis_Bacon_(peintre)

Je l'avais cité dans le fil du Sado-Masochisme :
https://www.astro-ciel.com/t8554p150-sm-50-nuances-de-grey
Hagakure a écrit:

Francis Bacon (sans domification) :
Plutonien - Page 6 ZF4jZmb1A0gZLwEDA0AmAGZjZQNjZQNjZQNj

"On devrait rétablir la pendaison pour le crime de sodomie."

"On ne sait pourquoi certaines choses vous touchent. C’est vrai, j’adore les rouges, les bleus, les jaunes, les gras. Nous sommes de la viande, n’est-ce pas ? Quand je vais chez le boucher, je trouve toujours surprenant de ne pas être là, à la place des morceaux de viande. Et puis il y a un vers d’Eschyle qui hante mon esprit : L’odeur du sang humain ne me quitte pas des yeux."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Plutonien - Page 6 Profil11
Plutonien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutonien
Plutonien - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Plutonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Plutonien - Page 6 Pierre12 Plutonien - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~