Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Amas en maison VIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

plume

MessageSujet: Amas en maison VIII
Dim 29 Nov 2015 - 12:33

Subjugué par vos remarques sur mon thème natal et mes histoires de maison XII, je me permets de mettre celui de ma fille qui possède un amas de planètes en maison VIII.
C'est un peu pareil, c'est un peu stressant même si elle n'a pas de trop mauvais aspect sur l'amas.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Amas en maison VIII
Dim 29 Nov 2015 - 14:07

Hello,

Qu'est-ce qui t'inquiète concernant la maison 8, pour moi c'est un peu la maison de la renaissance, du mystère et de l'occulte voir des finances ( héritage ) .

Je trouve que son TN n'est pas si mauvais, elle est lunaire ( maitre ASC en MX conjoint MC ) et Neptunienne ( MC en Poissons, Lune Poissons et Soleil Poissons ) . Les planètes en 8 semblent bien aspectés : Vénus Trigone Mars cela semble marquer un bon rapport dans l'affirmation des valeurs érotiques et sexuelles et un bon équilibre dans l'affirmation de l'énergie intérieure mememe si c'est à nuancer puisque Mars est en Chute et a du mal a affirmer ses valeurs martiennes .

Mercure fonctionne bien en Verseau, c'est la rigueur intellectuelle . Elle a le gout des questions métaphysiques, scientifiques, philosophiques et culturelles . Elle peut chercher à comprendre l'irrationnel avec un point de vue scientifique .

Le point noir du thème vient pour moi de son Mars qui agresse sa Lune ( et encore j hésite à le prendre en compte vu que cela implique deux signes d'eau )

Electrode_CB

Dim 29 Nov 2015 - 14:22

Bonjour,

Juste pour compléter l'interprétation que je trouve plutôt complète de chiron, mise à part le fait que je ne sais pas ce que c'est qu'un mauvais thème doute2

Chiron a écrit:

Le point noir du thème vient pour moi de son Mars qui agresse sa Lune ( et encore j hésite à le prendre en compte vu que cela implique deux signes d'eau )

La lune au maison 10 dans le signe intuitif des poissons, carré mars et carré pluton, elle a besoin d'être vraiment touché émotionnellement pour exprimer pleinement ses potentialité professionnelle liée à sa conjonction soleil/uranus et son amas en verseau. Peut-être qu'elle veut s'occuper de problématique très spécifique (biologie, medecine etc...) que l'on peut considérer comme une plaie à l'échelle mondiale (importance du verseau et d'uranus dans ce thème).

plume

Dim 29 Nov 2015 - 14:30

Ce qui m'inquiète si on parle d'héritage, c'est qu'elle risque de perdre ses parents précocement... Wink

Invité

Invité

Dim 29 Nov 2015 - 14:41

Electrode_CB a écrit:
Bonjour,

Juste pour compléter l'interprétation que je trouve plutôt complète de chiron, mise à part le fait que je ne sais pas ce que c'est qu'un mauvais thème doute2

.

C'était simplement pour répondre à Plume car je trouve que pour beaucoup maison 8 égale maison maudite du zodiaque ^^

Citation :
Ce qui m'inquiète si on parle d'héritage, c'est qu'elle risque de perdre ses parents précocement... Wink

J'aime beaucoup certains auteurs en ce qui concerne l'astrologie . J'ai ma Lune en maison 8 est ma maman est toujours vivante ^^, je suis Scorpion Plutonien et je suis toujours " vivant "

plume

Dim 29 Nov 2015 - 14:46

Merci Chiron sunny
Mon ignorance de débutant a besoin de vos connaissances pour me détendre.

Invité

Invité

Dim 29 Nov 2015 - 14:53

Ne t'en fait pas ^^ je suis un féru d'ésotérisme et j'en apprends toujours . Pour moi c'est un plaisir de partager même si je peux sembler un peu brute de décoffrage par certains moments ^^

plume

Lun 19 Sep 2016 - 19:44

Je lis des choses sur la Saturne rétrograde, c'est le cas de ma fille , maître de la VII en III en Vierge.
Un conseil sur ce que je pourrais mettre en oeuvre pour en atténuer les inconvénients, puisque à priori, je suis concerné?
Je note un quindécile de cette Saturne avec sa conjonction0° Soleil Uranus pour le côté obsessionnel?
Ainsi qu'un sesqui-carré avec Jupiter sur la cuspide de la VII exactement comme son père.

poussiere d etoile

Lun 19 Sep 2016 - 20:42

Bonsoir Plume
En ce qui me concerne je ne relie pas forcement saturne et le père mais un saturne rétro, il est vrai ne fonctionne pas comme un saturne direct .
saturne retro dans un theme m'indique que la personne a tendance à diriger toutes ses pulsions de discipline vers elle même plutôt que son environnement . il y a beaucoup de sens critique vis à vis de soi même et plus de culpabilité . la personne a plus besoin de se structurer à l’intérieur qu'a structurer sa vie . de fait elle est peu motivée par une carrière classique, son ambition est plus vers le perfectionnisme de soi même . c'est une personne en général qui a plus de mal à defendre sa position sociale . Il a souvent un sentiment d’insatisfaction de soi et d 'estime
voila ce n est que mon point de vue

Tenebris

Lun 19 Sep 2016 - 20:49

J'ai Saturne rétrograde sur mon Asc Poissons , si ça t'intéresse, plume..

Comme le dit très bien poussiere, j'ai un sens critique vis à vis de moi même énorme, très perfectionniste, limite obsessionnel.. Je manque beaucoup de confiance en moi, et je suis très porté vers la mélancolie (propre à Saturne en Poissons ). J'ai aussi tendance à avoir une vision de la vie, d'un point de vue terrestre, avec beaucoup de pessimisme.. Je pense qu'un Saturne rétrograde aime aussi le retrait et la solitude, par peur du jugement des autres.

Après, je ne sais pas si c'est Saturne ou mon côté Pluton , mais j'ai aussi tendance à voir beaucoup plus les défauts que les qualités, et je suis très exigent que ce soit envers les autres, comme envers moi-même..

plume

Lun 19 Sep 2016 - 21:10

Merci à vous, je vois. Avec beaucoup d'eau, neptunienne et uranienne, je crois donc que je ne ferais pas d'une exigence sa vie sociale et devrais plutôt la rassurer sur ses capacités.

Cobra

Lun 19 Sep 2016 - 21:31

Citation :
Je lis des choses sur la Saturne rétrograde, c'est le cas de ma fille , maître de la VII en III en Vierge.

question HS : elle a un copain qui est prof ? et/ou qui était son voisin ?

plume

Lun 19 Sep 2016 - 21:39

Oui elle a un copain qui habite à 3 maisons adjacentes dont la mère est amie de mon ex- femme. Ils sont partis tous les quatre ensemble en vacances à l'étranger cet été.
Elle est très proche des garçons en général et préfère les maîtres que les maîtresses au point d'une certaine admiration. Très collante avec ses entraîneurs de sport au point que l'on lui a déjà fait des remarques sur ce comportement.
Elle n'a que 8 ans.

Cobra

Lun 19 Sep 2016 - 22:04

ok, merci , j'avais oublié qu'elle était jeune mais bon ce que je dis et vu ce que tu me dis je pense que c'est possible plus tard . Il doit y avoir un rapport Saturne - Neptune de manière direct ou indirect ...au sujet de l'admiration et d'être pot de colle . et si c'est le cas les post-effets du carré mondial Saturne - Neptune pourrait lui apporter des désillusions .....mais c’est un mal pour un bien.

plume

Lun 19 Sep 2016 - 22:13

Cobra a écrit:
ok, merci , j'avais oublié qu'elle était jeune mais bon ce que je dis et vu ce que tu me dis je pense que c'est possible plus tard . Il doit y avoir un rapport Saturne - Neptune de manière direct ou indirect ...au sujet de l'admiration et d'être pot de colle . et si c'est le cas les post-effets du carré mondial Saturne - Neptune pourrait lui apporter des désillusions .....mais c’est un mal pour un bien.

Disons que cela a déjà commencé puisque depuis le voyage, elle a pris ses distances avec ce presque voisin.
La promiscuité permanente ne fait pas toujours bon ménage avec la camaraderie. Phrase d'un père qui a une Saturne en Gémeaux en XI.

Amas en maison VIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1