Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Enseignement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Roro2308


MessageSujet: Enseignement?
Mer 25 Nov - 10:01

Bonjour,
Dans mon thème mon soleil est en vierge en maison 5 et le maitre de ma maison 5 en lion c est donc ce soleil en 5 donc je pense que j ai peut etre quelque chose a exploiter a ce niveau la car la vierge peut etre dans l enseignement, l aide et la maison 5 represente les enfants mais j aimerai savoir aussi ce que peut signifier le maitre d une maison dans la même maison? Et peut etre aussi pourriez vous me donner des details sur les aspects lies a mon soleil car je ne suis pas tres competente par rapport a ça Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

avatar

MessageSujet: Re: Enseignement?
Mer 25 Nov - 11:59

Salut Roro, 

pour moi l'enseignement est plus la 9 que la 5 qui est pour moi une maison artistique. 

Le maître de la maison chez lui accentue son action. Je pense que tu as un réel côté artistique, mais peut-être pas tape-à-l'oeil de part la Vierge (Vénus, Mercure, Soleil). En revanche, ce Mars en Lion aime briller.

Quant à ton Soleil, il est bien relié à l'AS : c'est super, mais tu as le carré vers Saturne ce qui te limite un peu (timidité ? pessimisme ?)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Enseignement?
Mer 25 Nov - 12:42

Le métier artistique que m'évoque ton TN, Roro, c'est la mosaïque de part ce Soleil Mercure Vierge en 5 carré90° Saturne GémeauxGémeaux représente la communication, mais aussi le Gémeaux évoque les petits carreaux, le verre, la pierre vitrifiée ou très dure... surtout avec Saturne le maitre de la pierre dedans. Jupiter Lune Gémeaux peut représenter une certaine réussite par ses dons, artistiques entre autre... Il se pourrait que tu puisses aussi être formatrice dans un domaine artistique pour mieux vivre d'un art, car l'art pur n'est pas très rémunérateur... dixit mon cher Van Gogh.
Revenir en haut Aller en bas

Roro2308


MessageSujet: Re: Enseignement?
Mer 25 Nov - 12:45

Quel domaine artistique semble pour vous le plus approprié sinon par rapport a mon thème?


Dernière édition par Roro2308 le Mer 25 Nov - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: Enseignement?
Mer 25 Nov - 12:51

Salut,

Pour moi, tu peux tout-à-fait être enseignante, mais je te conseil une activité pratique (art plastique, éducation civique etc) à cause de mars en lion en 5, de l'influence des signes de terre, de la maison 5 et de la lune en gémeau en 2.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

avatar

MessageSujet: Re: Enseignement?
Mer 25 Nov - 15:15

Bonjour Roro,

Partant du principe que l'on passe 8 heures par jour au travail, il est indispensable d'exercer une profession qui comble nos besoins et corresponde à notre personnalité - c'est pourquoi je commencerais ici par des considérations d'ordre général.
Nous avons ici un thème qui suggère un grand besoin de communiquer, échanger et d'analyser, avec un esprit critique très développé (le besoin "d'être précis et que tout soit clair et cohérent dans le détail"). L'activité mentale est ici débordante, tout est très cérébralisé - cela peut parfois être pesant, même...

Il est donc très important d'être dans une activité où l'intellect a la part belle - et dans laquelle il y aura suffisamment d'échange et de diversité pour ne pas tomber dans la routine (la routine serait dommageable à l'accentuation des Gémeaux).

Cette activité doit permettre d'être vue, reconnue (Saturne Maître de X en I), on doit pouvoir y faire preuve d'autorité. D'une manière générale, l'activité professionnelle est primordiale - la Lune en 2 signe toujours une faiblesse émotionnelle quant à l'estime de soi, donc cette estime doit être soutenue par l'activité pro. On va chercher dans le travail, plus que la majorité des gens, la reconnaissance dont on a besoin pour nourrir l'estime de soi. En outre, la Lune en 2 signifie un grand besoin de sécurité économique (administration?).

Neptune en X vient ici troubler quelque peu cet ordre apparent (cérébralité/communication) en apportant une touche d'inspiration, de dimension artistico/esthétique/spirituelle, tandis qu'Uranus/Mars apporte une dimension technique.
Neptune est maître de XII, ce qui peut indiquer aussi bien la dimension institutionnelle (la XII = institutions, administrations) qu'une dimension à nouveau plus spirituelle. Il y a l'idée de service, qui est présente, et renforcée par Vénus, le Maître de 1 et 6 en 6 : le service aux autres...
L'accentuation de la V pointe effectivement vers l'enseignement. La 5 représente, entre autres choses, et en plus des enfants et de la création, ce que l'on donne aux autres (et comment on le donne - c'est pourquoi cette maison est aussi associée à l'amour, celui que l'on donne, par opposition à la XI, celui que l'on reçoit). Ici, donc, en quelque sorte: la passion de l'intelligence et de la précision (sens de Soleil/Mercure).
Enfin, il est à noter que Jupiter maître de 9 est en 2 ce qui littéralement, peut indiquer des gains par l'enseignement.

Ton thème pointerait effectivement plutôt du côté de l'enseignement, mais les dimensions à la fois techniques (Mars/Uranus) et neptuniennes de par Neptune en X (si ton heure de naissance est juste, Neptune étant très proche de la XI) suggèrent un enseignement dans des matières moins traditionnelles que disons l'Anglais ou le Français.

Cela étant, je vois aussi ici quelqu'un capable de faire "de la promotion". Il y a une dimension communication importante et je pense qu'il y a un talent pour promouvoir quelque chose, quelqu'un, matière ou art, etc auquel tu crois, cette orientation là correspondant peut-être davantage à certains de tes besoins (diversité, communication, reconnaissance - y compris économique, etc...).La promotion, c'est toujours une forme d'éducation: à compter du moment où c'est fait avec honnêteté, il ne s'agit rien d'autre que d'offrir sa passion aux autres (sens de Soleil en 5, conjoint à Mercure maitre de 7, le public), et éventuellement de les convaincre.
Ce genre d'orientation professionnelle (métiers de la communication) peut dépendre beaucoup de ton environnement, éducation, lieu de vie aussi (ce n'est pas pareil d'être à Paris ou une petite ville de province, etc...). Je pense aussi qu'il sera plus à même de s'offrir à toi une fois une certaine confiance retrouvée.

Dernier point, puisque tu demandais des informations sur la 5. Comme je l'ai dit, la 5 est "ce que l'on donne". Dans ton cas, la conjonction Soleil/Mercure étant carrée à Saturne, il y a une certaine retenue à "se donner complètement" (y compris dans l'intimité), sans doute parce qu'il y a un idéal de perfection qui peut compliquer l'abandon et tuer la spontanéité (retenue probablement liée au conditionnement parental et au vécu dans l'enfance: tout doit être parfait, sinon ça ne va pas).

Et encore un dernier point (je ne pensais pas être aussi long en commençant): ton thème porte en lui de belles promesses de réussite (Jupiter/Pluton, contact qui donne énormément de ressources personnelles, Maître de X en I, etc). Ces promesses donneront leur potentiel si tu parviens à établir une solide confiance en toi.

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Enseignement?
Mer 25 Nov - 16:53

Electrode_CB a écrit:
Salut,

Pour moi, tu peux tout-à-fait être enseignante, mais je te conseil une activité pratique (art plastique, éducation civique etc) à cause de mars en lion en 5, de l'influence des signes de terre, de la maison 5 et de la lune en gémeau en 2.

moi j'aurais bien vu un rapport avec le sport ; de plus quand on ne joue pas avec l'intellect ça se reporte sur le corps , besoin de faire travailler ses mains .
Revenir en haut Aller en bas

Roro2308


MessageSujet: Re: Enseignement?
Mer 25 Nov - 19:16

je suis subjugue par ton long texte qui est hyper intéressant LaurentBotti! merci beaucoup pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas

Roro2308


MessageSujet: Re: Enseignement?
Mer 25 Nov - 19:19

j'ai l'impression aussi que lorsque je vis des relations amoureuses cela m'aide à me trouver, à voir qui je suis vraiment et ce que j'aime, une explication à cela?
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

avatar

MessageSujet: Re: Enseignement?
Mer 25 Nov - 19:57

roro a écrit:
lorsque je vis des relations amoureuses cela m'aide à me trouver, à voir qui je suis vraiment et ce que j'aime, une explication à cela?


Soleil en V sunny , voilà l'explication

bouquet





Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

avatar

MessageSujet: Re: Enseignement?
Mer 25 Nov - 20:14

Bonjour
decidement les ados en ce moment se posent bien des question et c'est bien Very Happy sois relax , tu es à ta première opposition de saturne à lui meme c'est l'age ou l 'on s 'interroge surtout quand on a une lune fortement aspectée par pluton ( relation importante avec ta mère peut etre ? )
ton tn dénote que tu auras besoin d 'une securité matérielle ( saturne en 2 ) ns en 10 tu auras un grand sens des responsabilités aussi ..; apriori c'est le cas si tu te poses deja ces questions . la lune noire en 10 peut indiquer que tu exerceras une profession à ta manière propre . l'enseignement pourrais te rassurer mais il faudra apprendre à exprimer le fond de tes idées chose pas evidente quand on a un aspect entre mercure et saturne il faut prendre confiance en toi c'est à mon avis ce que tu as a travailler . je ne m'inquiete pas pour ta volonté de reussir dans ce qui te conviendra avec une petite touche bien perso
Revenir en haut Aller en bas

Roro2308


MessageSujet: Re: Enseignement?
Mer 25 Nov - 20:28

Oui c est vrai que je me sens plus proche de ma mere que de mon pere mais je suis une fille aussi ce qui est normal je pense et oui comme tu dis je me pose beaucoup de questions car je veux absolument trouver la bonne voie j ai tres peur de me trompe et de faire quelque chose qui me plaise pas et j ai un grand besoin d apprendre plus sur ma personnalité ce que je trouve dans l astrologie
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

avatar

MessageSujet: Re: Enseignement?
Mer 25 Nov - 20:42

Roro tu devrais un peu mettre de coté tes peurs , certes on est dans un monde pas facile mais on a tous le droit de se tromper, de chercher plusieurs chemins et à ton age tu auras la chance de pouvoir te rattraper . lache un peu la bride à ton saturne en 2 et ton ns en 10 sourire et profite de ta jeunesse c 'est ce qu'on appelle le lacher prise en astro aussi , tu reussiras de toute façon Very Happy t'as une lune ludique et curieuse ( en gemeaux ), comme certains te l'ont deja dit creer meme en activité secondaire serait une bonne chose pour toi
Revenir en haut Aller en bas

Ftaneur


MessageSujet: Re: Enseignement?
Ven 27 Nov - 23:12

"L'accentuation de la V pointe effectivement vers l'enseignement. La 5 représente, entre autres choses, et en plus des enfants et de la création, ce que l'on donne aux autres (et comment on le donne - c'est pourquoi cette maison est aussi associée à l'amour, celui que l'on donne, par opposition à la XI, celui que l'on reçoit)."

D'où ça sort ça ? C'est nouveau en astrologie ?
Peut-on avoir les sources d'une telle signification ?
Revenir en haut Aller en bas

Ftaneur


MessageSujet: Re: Enseignement?
Ven 27 Nov - 23:17

L'enseignement, je n'y crois pas trop avec un Mercure combuste. Mars est plus Maître de l'action, laissant envisager une profession tournée vers l'action, qui bouge, dynamique et pratique. Cette pratique est confirmée par Saturne Maître de X.
Un travail qui bouge et en même temps qui demande des règles, de l'ordre, une certaine recherche intellectuelle, en lien avec une clientèle possible tout en étant en au second plan, pas mis en avant.
L'enseignement ne semble pas adapté dans ce thème.
Un besoin de recherche, quelque chose qui soit en concondance avec ton côté travailleur, patient et peut être un lien avec l'histoire, le passé.
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


MessageSujet: Re: Enseignement?
Sam 28 Nov - 9:14

Ftaneur a écrit:
LaurentBotti a écrit:
L'accentuation de la V pointe effectivement vers l'enseignement. La 5 représente, entre autres choses, et en plus des enfants et de la création, ce que l'on donne aux autres (et comment on le donne - c'est pourquoi cette maison est aussi associée à l'amour, celui que l'on donne, par opposition à la XI, celui que l'on reçoit)."

D'où ça sort ça ? C'est nouveau en astrologie ?
Peut-on avoir les sources d'une telle signification ?

La V est ,je le pense aussi, la maison de la créativité personnelle, c'est-à-dire, en particulier ou en finalité, celle des enfants et de l'amour qu'on peut donner aux autres.

Elle est la résultante, pour moi, de la I, la richesse propre de la personnalité et de la IX, le savoir au sens large, l'éthique personnelle, le tout mis en oeuvre de façon originale sur le terrain de la personne réelle. ( C'est la pointe " plus-value "du triangle dans lequel je représente la domification - voir mes précedents posts - ).

Pour ce qui est de la XI, la tradition dit que c'est la maison des amis et du soutien qui vient de l'extérieur, ce qu'en dit LaurentBotti est donc valable. Pour moi, c'est la maison qui représente la façon dont on organise sa visibilité, une forme de gestion des ressources pour définir son statut externe, une image en somme de son réseau tel que pensé. Elle s'appuie versant richesse sur la X, la carrière et par conséquent les moyens reels mis à disposition, et versant savoir, sur la XII, une forme de transcription très profonde, de message du sens de son existence sur terre. Mais la résultante de tout cela est évidemment l'amour ( ou la haine ) que vous portent les autres...

Après, si chaque fois que l'on avance une vision moderniste ou mise en perspective dans sa culture propre, il faut citer la sourate de la tradition qui le valide, rendons-nous directement au centre religieux le plus proche...
Revenir en haut Aller en bas

Ftaneur


MessageSujet: Re: Enseignement?
Sam 28 Nov - 12:31

Si je comprends bien, on peut alors, selon vous, adapter ce que l'on veut à la signification d'une maison pour aller dans le sens de ce que l'on interprète.
Pourquoi ne pas citer les sources ? Les sources ne veulent pas dire tradition ou quelque chose d'ancien.
J'ai trop longtemps discuté avec des astrologues qui tiennent ce discours mettant en exergue le modernisme face au traditionalisme dépassé selon eux. Mais les sources ou les explications, jamais on ne les obtient.

C'est à croire que parcequ'ils ont lu ça quelque part cela en devient une évidence. Vous appliquez des choses sans jamais vous poser la question de sa justification ?

En faisant comme ça, sous couvert de grands discours sur un thème vous aurez toujours raison, mais vous aurez raison pour toute personne qui lirait l'interprétation d'un seul thème.

On peut fourrer tout ce que l'on veut dans les significations, du moment que cela sert un discours qui justifie des interprétations vides de sens.
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


MessageSujet: Re: Enseignement?
Sam 28 Nov - 16:02

Bon, d'abord, il y a les sources, et le terrorisme des sources, et ce sont deux choses distinctes. Terrorisme qui mene et maintient la gueguerre des chapelles, gueguerre qui ne rend malheureusement pas service à l'astrologie.

Sur un plan général : Il y a 3 instances distinctes qui menent à une l'interprétation juste d'un theme particulier en se referant à l'astrologie.

1) la validité elle-même de ce point de vue, qui doit être théorique et pratique.

2) Le matériaux lui-même de ce référent astrologique, les concepts, leurs articulations, leur priorité,...

3) la mise en oeuvre d'une interpretation par l'interprete sur un cas précis.

Or, dans ta dernière intervention, on ne sait plus trop ce que tu critiques, successivement semble-t-il, la 2)
Citation :
Si je comprends bien, on peut...[...]
, la 1)
Citation :
C'est à croire que...[...]
et la 3)
Citation :
On peut fourrer...[...]

Pourrais-tu préciser à quel niveau se situe ta critique ?

PS : à lire, je pense
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Enseignement?
Ven 4 Aoû - 17:27

Plutôt la IX que la V pour l'enseignement alors? D'autres idées?

J'ai mis mon TN au cas où, comme je me cherche toujours une reconversion...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Enseignement?
Ven 4 Aoû - 18:07

J'ai toujours cru que l'enseignement tenait de la maison VI.
En même temps, Monocle, vos qualités cancériennes peuvent être très utiles au métier de pédagogue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Enseignement?
Ven 4 Aoû - 18:07

La V pour moi, c'est la maison de la création (arts, enfants) pas forcément la maison de la transmission.
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Enseignement?
Ven 4 Aoû - 18:18

Monocle a écrit:
Plutôt la IX que la V pour l'enseignement alors? D'autres idées?

J'ai mis mon TN au cas où, comme je me cherche toujours une reconversion...

La maison 9 (mais elle n'est pas la seule) peut donner de bons enseignants/guides/conseillers sourire
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


MessageSujet: Re: Enseignement?
Ven 4 Aoû - 18:24

L'enseignement tient en fait de toutes les maisons...

C'est quoi, l'enseignement ?

C'est déjà un moyen d'échange qui permet de vivre ! On enseigne, on est payé pour le faire ! C'est une des institutions qui concourent à la diffusion de la culture ! Même si on enseigne le macramé au fond d'une assoc', il y a toujours un retour, même symbolique, reconnaissance, intégration, plaisir personnel, ludique, social... il y a un échange ! Donc ,VI, VII, VIII

C'est aussi une façon de construire ou d'avoir construit son savoir ! On enseigne bien que ce que l'on aime et par conséquent, c'est un savoir vivant, intégré, construit... Donc, IV, III, II

C'est aussi une opinion générale sur notre présence à ce monde: le goût de la transmission au-delà des aléas de nos combats, de notre visibilité, de nos dogmes,...c'est une idéologie mise en pratique et émancipatrice, lutter contre l'ignorance, en route vers un monde meilleur etc donc X XI XII

Tout cela est mis en route par le triangle personnel ( de vie, du sujet... ) I IX V
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


MessageSujet: Re: Enseignement?
Ven 4 Aoû - 18:46

Monocle...bof, bof, un peu trop rigide et pincé pour un enseignant !

Moi, j'ai une conception triangulaire des maisons : savoir + avoir = pouvoir ! Dans cette équation le + et le = est aussi une maison, de coordination. Enfin, le thème n'est pas le sujet, l'individu a des choix à faire qui tiennent au conditionnement astral et social ( terrestre : ses choix ) ça c'est ce qu'on voit de l'individu et peut être symbolisé sous la forme de 4 maisons extra-astrologiques c'est-à-dire avoir, savoir, +=, pouvoir !

Prenons le cas de monocle.

Le premier triangle est le triangle de vie, intime : IX Poissons savoir, dedans Mars Kiron Bélier c'est très vigoureux et la notion de guérir est présente. I avoir Lion , lunaire : L'avoir ( la richesse, le moyen ) c'est une certaine représentation de la représentation, donc, lion, et lunaire, globale.

Tout cela tend vers la V Sagittaire avec dedans Neptune Junon Lunenoire . Si on reprend, monocle va " gerer " son + et son =, sur le terrain extra-astrologique pour allier la IX et la I vers la V !
Donc une certain niaque idéaliste ( IX ) servie par une idée de soi un peu tout terrain ( I ) pour une certain jouissance sagitairrienne ( un peu alpirando : classe mais nature ) Qu'est-ce qu'il va mettre dans la maison extra-astrologique pour faire le + et le = , c'est là qu'il y a faire un travail d'imagination ! Il va s'organiser pour allier cette niaque Poissons ", cette idée de lui-même multiforme, prête-à-tout, couteau suisse, pour faire de la socio-culture un peu jouissive !

C'est important de forger le concept de cette maison extra-astrologique, " s'organiser " elle va intervenir dans la cohérence de l'emploi des autres maisons !



Dernière édition par Alcyli le Ven 4 Aoû - 19:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Enseignement?
Ven 4 Aoû - 18:50

Alcyli a écrit:
Monocle...bof, bof, un peu trop rigide et pincé pour un enseignant !

Il faut voir la matière enseignée. Si c'est une matière scientifique, la rigueur est nécessaire.

Je ne trouve pas Monocle "pincé" mais "pince-sans-rire", ce qui est différent Wink

Moi j'y crois. up
Revenir en haut Aller en bas
 

Enseignement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~