Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 planete isolée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ceyba


MessageSujet: planete isolée ?
Lun 23 Nov 2015 - 21:53

Est ce que, quand une planete est isolée ( loin de Asc MC dc, fc, non aspectée),son influence est marginale????? je pense que oui quelque part, mais qu'en est il des luminaires???
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: planete isolée ?
Mar 24 Nov 2015 - 20:25

Bonne question ...que justement je me posais à la vue d'une Lune inspectée ; j'ai comme l'impression que la dame que je connais depuis peu est un peu perdue ....et ceci bien que sa Lune soit en Capricorne .

Je pense que la planète inaspectée fait un peu se qu'elle veut mais elle dépend aussi des autres planètes dont elle recherche de l'aide ...chose qui doit se voir entre la personne et les autres . Cette planète a besoin de se sociabilisé .
Revenir en haut Aller en bas

Electrode_CB


MessageSujet: Re: planete isolée ?
Mar 24 Nov 2015 - 20:31

Est-ce que la lune dans ce thème peut être considérée comme isolée ? quelqu'un peut me dire ? :


Dernière édition par Electrode_CB le Mar 24 Nov 2015 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43


MessageSujet: Re: planete isolée ?
Mar 24 Nov 2015 - 20:34

Je dirais que non, Electrode.
Il y a Uranus et Jupiter pas si loin que ça...
Revenir en haut Aller en bas

Electrode_CB


MessageSujet: Re: planete isolée ?
Mar 24 Nov 2015 - 20:37

J'ai confondu isolé et inaspecté... mais du coup on peut dire qu'elle est inaspectée ?
Revenir en haut Aller en bas

ceyba


MessageSujet: Re: planete isolée ?
Mar 24 Nov 2015 - 20:58

"Cette planète a besoin de se sociabilisé ."
merci Cobra
surtout si la planete est peregrine ça doit pas etre facile à vivre
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile


MessageSujet: Re: planete isolée ?
Mar 24 Nov 2015 - 22:51

Selon ce que j'ai appris une planete pour etre inaspectée doit être sans aspects bien sur mais seule dans le signe , pour l'exemple d 'electrode je dirai donc que la lune ne l'est pas car il a jupiter dans le meme signe
Un planete inaspectée( ou férale en astro tradi ) se vit plus intensement mais d 'une manière unidirectionnelle puisqu 'elle n 'est pas reliée aux autres . son mot clé est tout ou rien .
sachant que les 7 premières planetes ( sauf mercure ) forme un couple avec une planete qui est son complement ( lune/soleil . venus/ mars. jupiter/saturne ) il ya desequilibre forcement
une lune inaspectée n'a pas les moyens de rentrer en contact avec ses besoins profonds d'ou frustration et vulnerabilité et alternance de périodes ou la personne est en ebullition et ou son humeur change rapidement et d'autres periodes ou elle est abattue . ce qui est plus visible c'est son immaturité et la difficulté de partager sa vie intime avec qq
pour le soleil c'est plus grave ; l'individu est comme isolé de toute influence extérieure comme si il etait seul sur une ile deserte . c une indication d 'egocentrisme . la personne peut sembler froide et distante mais en réalité elle est totalement absorbée par elle meme .
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès


MessageSujet: Re: planete isolée ?
Mer 25 Nov 2015 - 6:00

bonjour Electrode ,
elle ne semble pas inaspectée cette lune
..je ne considère pas le quinconce ( à ura ici ) comme un aspect si mineur que celà...
ni même le semi sextile à saturne non plus
..voire même le quinconce à l'Asc , pas anodin du tout..

lorsqu'une planète transite à 17° en II , IV , et particulièrement VIII X , voire encore plus à l'Asc ou au Dsc , la résonance double qu'elle entraine en temps que 3ème larron avec les 2 autres dont la lune me parait à considérer ;
..et puis c'est la lune , qd même là , qui transite rapidement un signe et en qqes jours maxi va faire plein d'aspects à diverses planètes du thème
si la personne se connait assez bien , elle devrait rapidement comprendre que son fonctionnement est un peu décalé des réactions habituelles , et s'entrainer à adapter sa trajectoire , à modérer l'intensité de ses émotions en fonction de cette connaissance de soi..
là , elle est maitresse de l'asc en plus , et chaque révolution lunaire doit être ressentie ( et accompagnée par ce travail sur soi ) ) fortement . comme par ailleurs mercure est m de III et de XII , cette méditation intérieure sur ses émotions vives et profondes ( en scorpion ) peut être un atout pour avancer
saturne étant maitre de VII , dans chacune de ses relations voire projections instinctives spontanées
..enfin ..je le ressens comme ça ...
sans doute que cet apprentissages n'est pas évident ds l'enfance..., mais les parents ont à apprendre l'enfant à s'accompagner lui-même un jour...
.. la sécurité affective maternelle et plus généralement parentale doit être cruciale pour la bonne prise en mains par la personne de tout son vécu émotionnel ultérieur...( saturne balance , comme pluton m de la lune , équilibre adéquat de chaque relation , à partir de l'émotion interne originelle de base )
( c'est sûr que pas évident qd même , soleil en XII ma de II la confiance n soi , le père a à être bien présent ds son feeling auprès de l'enfant , si c'est un père qui a été loin physiquement , le manque pour l'enfant sera vécu de manière plus déstabilisatrice...)
saturne bien lié justement avec mercure , c'est une personne qui pourrait même faire de ces aspects une richesse pouvant servir aux autres ( mercure ds son signe et m de XII )
....j'aime aller vers le positif , lol !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: planete isolée ?
Mer 25 Nov 2015 - 14:37

Je dirais , Electrode, que la Lune est un peu inaspectée et donc assez indépendante, ce qui est souligné et renforcé par le fait qu'elle est au mi-point de Jupiter Uranus qui démontre une très forte profondeur et indépendance affective. La Lune étant M ASC, c'est assez paradoxal avec le fait que c'est une personne très sensible. C'est certainement une personne très sensible et qui ne le montre que très peu, comme une saturnienne ou une uranienne. Mais je pencherais d'avantage pour saturnienne avec ce Mars maitre MC conjonction0° Saturne carré90° Asc .
Donc au final, la Lune légèrement isolée et assez peu aspectée donne une force à l'opposée du signe qu'elle maitrise donc une force en Capricorne et Saturne.
doute2
Revenir en haut Aller en bas

Electrode_CB


MessageSujet: Re: planete isolée ?
Mer 25 Nov 2015 - 15:12

Merci à vous 4 pour vos réactions
Apeupres
"elle devrait rapidement comprendre que son fonctionnement est un peu décalé des réactions habituelles , et s'entrainer à adapter sa trajectoire , à modérer l'intensité de ses émotions en fonction de cette connaissance de soi.."
" comme par ailleurs mercure est m de III et de XII , cette méditation intérieure sur ses émotions vives et profondes"
"la sécurité affective maternelle et plus généralement parentale doit être cruciale pour la bonne prise en mains par la personne de tout son vécu émotionnel ultérieur..."

Aurous,
"qui démontre une très forte profondeur et indépendance affective."
"C'est certainement une personne très sensible et qui ne le montre que très peu, comme une saturnienne ou une uranienne."

Très juste rien à rajouter...

Désolé ceyba pour la parenthèse smack
Revenir en haut Aller en bas
 

planete isolée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~