Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Manque pathologique de volonté I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteManque pathologique de volonté I_icon11Voir ses messagesManque pathologique de volonté I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Manque pathologique de volonté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Manque pathologique de volonté Profil11
Manque pathologique de volonté Empty
MessageSujet: Manque pathologique de volonté
Manque pathologique de volonté I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2015 - 12:18

Bonjour à tous,

Je viens vers vous dans l'idée de comprendre les raisons d'un manque pathologique de volonté en ce qui me concerne. Dès que je dois faire quelque chose pour moi, je n'ai plus envie de rien, je ne suis prête à aucun effort et j'abandonne avant même d'avoir commencer. Ma tendance à me laisser aller m'empêche de me faire confiance car au moindre petit soucis, je saute systématiquement sur le prétexte pour jeter l'éponge. Je n'ai aucune opiniâtreté, je ne m'accroche à rien et ai de plus en plus la sensation de passer à côté de mon existence. Cela me pose un problème réel étant donné que je viens d'avoir trente ans et je me sens quelque peu vide, je n'ai rien abouti...

Je cherche à comprendre pourquoi, lorsqu'il s'agit des autres, je suis en mesure de déplacer des montagnes et faire preuve de toute la volonté nécessaire pour aider et soutenir, alors que je suis incapable de faire cela avec moi-même. Sentimentalement, je me laisse toujours faire et me met instinctivement au service de l'autre jusqu'à m'oublier. Personnellement, je suis toujours en train d'éviter d'avoir à penser à ma vie et aux rêves que je souhaitais réaliser. Professionnellement, je suis une serpillière qui ramasse les mauvaises humeurs des autres, cherche toujours à arranger les soucis, quitte à me surcharger de responsabilités et personne ne reconnait mes efforts pour que cela fonctionne.

Je dresse là un tableau plutôt sordide, et je sais que le résumé ne rend pas compte de la réalité et exagère peut-être un peu le trait. Mais je suis arrivée à un stade où je ne peux plus assumer tout cela simultanément, j'ai l'impression de progressivement m'effacer jusqu'à devenir transparente.

J'aimerais comprendre pourquoi j'en suis arrivée là. Avec ce stellium en Lion et cet ascendant Capricorne, ne devrais-je pas être prédisposée à incarner la volonté patiente et réalisatrice?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Manque pathologique de volonté Profil11
Manque pathologique de volonté Empty
MessageSujet: Re: Manque pathologique de volonté
Manque pathologique de volonté I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2015 - 12:26

coucou
est ce que ça a toujours été comme ça ou bien?
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Manque pathologique de volonté Profil11
Manque pathologique de volonté Empty
MessageSujet: Re: Manque pathologique de volonté
Manque pathologique de volonté I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2015 - 12:44

Coucou Mael, est-ce que tu peux mettre un autre TN ? J'ai du mal à lire celui qui est dans ton profil... bouquet
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Manque pathologique de volonté Profil11
Manque pathologique de volonté Empty
MessageSujet: Re: Manque pathologique de volonté
Manque pathologique de volonté I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2015 - 13:07

j'ai envoyé un message, bizare il a disparu (??), je réecris donc...

Mael j'aime bien ton avatar-sirene, on dirait qu'elle cherche un appui à l'exterieur sans penser qu'en elle meme il y a un reservoir et un potentiel insoupçonné...
je ne connais pas beaucoup l'astro , est ce que tu as pensé au retour de Saturne ?
ton Saturne Scorpion M11 en natal
comme il est actuelement en Sagittaire 19,30, donc si je ne me plante pas Saturne est entré dans ta M12, et là vite fait je lis sur astragraal:
"Durant le transit de Saturne en maison 12, il nous est demandé de lâcher prise et de s’ouvrir de plus en plus à une dimension universelle ou invisible de la vie. C’est une période vécue souvent dans l’isolement forcé, avec une nécessité de se couper du monde pour pouvoir effectuer un bilan du passé, des succès et des échecs.

L’impatience de sortir du tunnel ne doit pas nous faire oublier que les périodes de clôture sont nécessaires. Le travail de nettoyage de la fonction saturnienne s’opère durant ce transit, afin de nous préparer à une re-naissance à un autre niveau lorsque Saturne franchira à nouveau l’AS."
plein de belles pensées bouquet
Revenir en haut Aller en bas

vivi

vivi

Manque pathologique de volonté Profil11
Manque pathologique de volonté Empty
MessageSujet: Re: Manque pathologique de volonté
Manque pathologique de volonté I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2015 - 13:10

Mael21 a écrit:


Je cherche à comprendre pourquoi, lorsqu'il s'agit des autres, je suis en mesure de déplacer des montagnes et faire preuve de toute la volonté nécessaire pour aider et soutenir, alors que je suis incapable de faire cela avec moi-même. Sentimentalement, je me laisse toujours faire et me met instinctivement au service de l'autre jusqu'à m'oublier. Personnellement, je suis toujours en train d'éviter d'avoir à penser à ma vie et aux rêves que je souhaitais réaliser. Professionnellement, je suis une serpillière qui ramasse les mauvaises humeurs des autres, cherche toujours à arranger les soucis, quitte à me surcharger de responsabilités et personne ne reconnait mes efforts pour que cela fonctionne.


Je prend la peine de te répondre car je me suis trop souvent senti dans la même situation, il y a de quoi vouloir jeter l'éponge en effet. Je pense que ce que tu décris et ce que j'ai très souvent ressenti c'est ce qu'on appelle le "mode par défaut" de l'humanité; à savoir l'égoïsme général et l'apathie ambiante, qui fait que personne ne se soucie à moins que ça ne concerne ses propres intérêts.

Pareil que toi, je me sens capable de déplacer des montagnes quand il est question d'aider, mais lorsqu'il s'agit de faire avancer ma propre vie, je suis dérouté de ne pas réellement savoir ce que je veux, ce qui accentue l'aspect transparence. Tout le monde n'est pas capable d'empathie ni d'altruisme, pour ceux qui ont ces traits naturellement, ils s'étonnent de ne pas voir les autres agir de cette manière, mais encore une fois, c'est parce que le mode par défaut du conditionnement humain est l'égoïsme, c'est la norme, et seulement par la suite d'efforts, on peut développer son empathie et son altruisme, se mettre à la place des autres, ressentir leur souffrance, fusionner, le désir d'unité, mais avant d'arriver là, et bien, il y a du chemin. Tout le monde n'a pas la capacité ni la possibilité de faire un travail d'introspection, car c'est un travail qui demande une remise en question considérable, et surtout qui demande de porter un regard sur ses propres faiblesse/lacune et qui risquerait de faire s'effondrer des années de construction mentales basée sur une foule de mensonges qu'on se fait dès le plus jeune âge.

La plus part des gens te donnent l'impression qu'ils existent parce qu'ils veulent des choses hors de ce monde, c'est ce qui semble à un moment donné les "définir", mais rien n'est plus faux, tout n'est qu'illusion.

Si tu es en quête de sens ou de vérité, je te recommande de te tourner vers la littérature spirituel, il y a des ouvrages très intéressants la-bas qui m'ont personnellement permis de me relever et de forger certaines valeurs sur le rock et non sur le sable, car sur le sable et la négativité, et bien, tout finit par s'effondrer. C'est précisément ce qui se passe dans le monde en cette période, tout s'effondre car beaucoup de négativité a été manifesté à des fins de pouvoirs et de contrôle, c'est une période difficile, mais qui peut aussi être utilisée pour aller chercher plus loin en soi des solutions, je te conseil de lire le matériel de RA si tu ne l'as déjà lu, déjà au moment de ce livre, dans les années 80, on y parle d'une certain climat de tention, 30 ans plus tard, et bien, nous y voila,

En espérant que cela aide.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Manque pathologique de volonté Profil11
Manque pathologique de volonté Empty
MessageSujet: Re: Manque pathologique de volonté
Manque pathologique de volonté I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2015 - 13:45

Neptune à l'ascendant au carré d'une lune poisson, je pense que c'est par là qu'il faut chercher ce que tu nommes "manque de volonté". En réalité, je ne pense pas qu'il s'agisse véritablement d'un manque de volonté, mais plutôt une forme de dissolution de l'égo. Neptune fusionne avec le monde, il capte les ambiances, absorbe, communie.... mais il a souvent du mal à agir car il ne sait pas toujours ce qu'il veut au final. Et a souvent tendance à se dire "à quoi bon".

les mots que tu emploies "serpillère", "s'oublier", "être au service de"... sont très neptuniens.
Avec Neptune, il faut accepter de ne rien contrôler, pas simple pour une personnalité dont le thème repose sur un soleil en lion et un ascendant capricorne.
La tension est sans-doute là. Le feu en toi aimerait agir et être reconnue (reconnaissance de son "je") mais il est retenu, ou plutôt redirigé vers des sphères plus spirituelles, plus marginales, plus décalées.... et ça, le capricorne et le lion n'aiment pas trop.

Je ne sais pas du tout ce que tu fais dans la vie, mais quand on est aussi marquée par Neptune, il faut souvent du temps pour réussir à se trouver, à définir qui l'on est et ce que l'on veut vraiment. On reste souvent dans le brouillard un long moment, jusqu'au jour où l'on parvient à tirer le meilleur profit de ce Neptune : création, guérison, spiritualité....

Avec le MC en scorpion conjoint Pluton + saturne en scorpion, le soleil et mars en 8... il y a beaucoup d'eau dans ce thème (+ vénus en cancer). Quelque chose à faire avec la psychologie des profondeurs, avec la guérison (chiron en 6 opposé Uranus). S'occuper des autres oui, mais à un niveau plus collectif, pas à un niveau personnel (ami, famille, boulot, amoureux) car au final tu te dissous sans te remplir.

Je pense que le retour de Saturne et son transit dans ta 12 vont t'ouvrir des chemins pour renaitre et prendre une route plus personnelle, en t'appuyant sur ce pouvoir Neptunien qui est d'une grande force.

NB : En tous cas, je comprends bien ce que tu écris, ça fait aussi partie de mes problématiques de vie avec mon soleil en 12 conjoint neptune au carré d'une lune poisson au même endroit que toi ! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Manque pathologique de volonté Profil11
Manque pathologique de volonté Empty
MessageSujet: Re: Manque pathologique de volonté
Manque pathologique de volonté I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2015 - 14:02

Salut Mael.

Figure toi que je connais exactement le même mal, et je ne connais que trop bien ce sentiment de culpabilité qui te ronge.

Mael21 a écrit:
rain d'éviter d'avoir à penser à ma vie et aux rêves que je souhaitais réaliser. Professionnellement, je suis une serpillière qui ramasse les mauvaises humeurs des autres, cherche toujours à arranger les soucis, quitte à me surcharger de responsabilités et personne ne reconnait mes efforts pour que cela fonctionne.

Cela nous ramène un peu au débat que nous avions eu concernant l'amour inconditionnel, quand j'ai dis que nous ne pouvons aimer inconditionnellement car nous sommes des êtres dont l'existence est conditionnelle.

Du coup ma question est: Est-ce que toi tu t'aime Mael ? Et est-ce que ton entourage parvient à te faire te sentir importante ? Inconsciemment, ne travailles tu pas aussi durement pour prouver ton importance ?

Sinon, tu n'exagère rien du tout, les sentiments que tu éprouves sont bien réel, donc ne les dévalorise pas en montrant aux autres que tu essaye de les relativiser et que tu culpabilise de les ressentir ainsi !

Et même, c'est ton droit le plus légitime que celui d'exagérer un peu.

Bref, je vois que tu as le noeud sud en maison XI avec Pluton dedans conjonction0° MC .

Peut être y aurait-il une sorte de rupture à faire avec ton entourage (pas nécessairement proche) pour avancer ?
Neptune conjonction0° Asc opposition180° Vénus carré90° Lune me fait penser à un grand besoin d'être aimé qui n'est pas satisfait, et donc une certaine manie à "voiler" tes émotions, d’où ce sentiment de transparence...

Le Soleil Lion sextile60° Kiron Gémeaux me laisse penser que la parole, le fait d'exprimer mieux tes idées au travail t'aiderait peut être à te sentir mieux, établir un équilibre entre opposition180° Soleil Jupiter qui sont dans deux signes qui tendent à s'exprimer, t'aider à assumer un peu ta part d'amour propre.






Dernière édition par Owlferein le Ven 20 Nov 2015 - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

aepia

aepia

Manque pathologique de volonté Profil11
Manque pathologique de volonté Empty
MessageSujet: Re: Manque pathologique de volonté
Manque pathologique de volonté I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2015 - 14:11

Bonjour à toutes et à tous,
Mael et Vivi, en lisant vos interventions, j'ai l'impression que c'est un copié-collé avec ma vie actuelle; et ce depuis un petit moment déjà.
Vivi le livre, que tu conseilles, n'existe qu'en anglais ?
Bel après-midi. sunny
Aepia.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Manque pathologique de volonté Profil11
Manque pathologique de volonté Empty
MessageSujet: Re: Manque pathologique de volonté
Manque pathologique de volonté I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2015 - 14:12

Coucou Maëlle,

Il n'est pas impossible que tu dois travailler sur ton sentiment d'altérité (vénus en cancer sur le descendant) qui prend beaucoup d'espace dans ton thème, qui monopolise probablement ton énergie. Une vénus en balance permet normalement de sélectionner le relationnel, de le contextualiser. Une vénus en cancer va probablement éprouver un besoin intérieur de ne faire qu'un avec l'autre, disons qu'il n'y a pas d'espace dans ton TN entre l'axe ascendant/descendant et l'opposition neptune/vénus, le paradigme est donc totalement vrai, tu ne percevras ton action qu'à la lumière de la vérification de cette opposition de planètes.
Par ailleurs, on dit souvent que les dissonances provoquent l'action alors que tout dépend des planètes en considération. Dans ton thème, le carré mercure en lion et saturne en scorpion permet l'action, je pense que tu aimes rationnaliser, disons que c'est un point fort chez toi puisque tu vas rationnaliser tes sensations, ce qui provoque l'inspiration qui transparait dans tes écrits, par contre, les dissonances avec jupiter et neptune ne sont pas porteuses d'action, mais plutôt de laisser-aller. Si tu ressens le besoin de construire quelque chose, je pense qu'il faudra que tu t'appuie sur les aspects de pluton, saturne, uranus et mars... ce qui suggère d'être capable de se faire violence (pour un collectif ? pluton saturne et uranus dans le 4ème quadran).
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Manque pathologique de volonté Profil11
Manque pathologique de volonté Empty
MessageSujet: Re: Manque pathologique de volonté
Manque pathologique de volonté I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2015 - 14:43

Chère Maëlle,
J'ai moi aussi du mal à déchiffrer ton TN.
Je ne suis pas certaine, en te lisant, que le manque de volonté te caractérise.
Je ne vais pas faire une analyse de texte mais ce que tu évoques résonne pour moi comme une grande sensibilité, une trop grande sensibilté.
Je te cite: "Professionnellement, je suis une serpillière ", "Sentimentalement, je me laisse toujours faire et me met instinctivement au service de l'autre jusqu'à m'oublier."
Lune en Poissons. Pour moi, c'est l'Eau qui s'exprime.
Quand tu évoques que tu "sautes systématiquement sur le prétexte pour jeter l'éponge", je vois encore l'Eau.
Neptune est Conjoint à l'Asc.
Comment expliques-tu que ton Soleil en Lion soit si peu sûr de lui?
L'asc en Capricorne pourrait te rendre assez opiniâtre mais il est Conjoint à Neptune.
Je pense que le transit de Saturne dans ta XII te rend un peu pessimiste, la XII, c'est la maison de Neptune. Il est possible que tu ressentes davantage la dissolution neptunienne.
Si tu le souhaites, je peux retrouver dans mon livre sur Saturne ce qui caractérise la M XII.
J'espère que nos messages t'aideront un peu.
Tu sais, j'ai toujours beaucoup apprécié tes messages et tes interventions personnelles pour m'aider. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

vivi

vivi

Manque pathologique de volonté Profil11
Manque pathologique de volonté Empty
MessageSujet: Re: Manque pathologique de volonté
Manque pathologique de volonté I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2015 - 14:59

aepia a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Mael et Vivi, en lisant vos interventions, j'ai l'impression que c'est un copié-collé avec ma vie actuelle; et ce depuis un petit moment déjà.
Vivi le livre, que tu conseilles, n'existe qu'en anglais ?
Bel après-midi. sunny
Aepia.

Non je ne l'ai pas en français, mais si tu as google chrome comme navigateur, les pages se traduisent automatiquement, content de rencontrer un autre Bélier asc Sagittaire
Revenir en haut Aller en bas

aepia

aepia

Manque pathologique de volonté Profil11
Manque pathologique de volonté Empty
MessageSujet: Re: Manque pathologique de volonté
Manque pathologique de volonté I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2015 - 15:25

Merci Vivi de tes indications.
Ravie aussi Bélier asc Sagittaire
Pas simple !
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Manque pathologique de volonté Profil11
Manque pathologique de volonté Empty
MessageSujet: Re: Manque pathologique de volonté
Manque pathologique de volonté I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2015 - 16:23

coucou mael sourire

quelques remarques de débutante:
Tu as vu que sur ton TN les axes 2-8 et 3-9 montrent des signes interceptés: Verseau - Lion et Bélier - Balance
ton lion intercepté possède pas mal de planètes personnelles, le fait qu'il soit intercepté cela veut il dire que c'est refoulé ?
demandons aux pro de l'astro....
en maison 8 c'est le lieu des remises en questions, de la transformation. c'est en tout cas là ou l'on se demande "de quoi ai je besoin de me défaire pour me sentir plus libre?". necessité d'épuration....
ton Jupiter en Verseau maison 2 de l'autre coté , qui justement est dans la maison " de quoi ai je besoin pour me sentir bien, qu'ai je besoin de retenir, de garder". As tu de la chance niveau financier???? bon j'ai du mal avec le dessin de ton tn , il y a une opposition, non? hum comment tu vis cela?

pour en revenir sur la Lune Poissons elle te rend perméable a ton environement et tu dois apprendre a te proteger de la toxicité des autres ( j'ai la meme config lunaire). est ce que tu sais dire non! aux autres quand tu sens que leur demande n'est pas en accord avec toi?
quand tu dis:
"je ne m'accroche à rien et ai de plus en plus la sensation de passer à côté de mon existence. Cela me pose un problème réel étant donné que je viens d'avoir trente ans et je me sens quelque peu vide, je n'ai rien abouti..."
je vois là un point positif: quelque chose en toi, une alarme est en train de dire "stop là " c'est le moment de me recentrer sur moi meme , sur mon cœur, essaie de te poser les bonnes questions, je sais q c'est pas facile quand on est instable et irritable à l'intérieur, mais bon quand tu as un moment de tranquilité interne respire un bon coup et demande toi " qu'est ce que j'ai toujours voulu faire et que je ne me suis jamais autorisé?" ... on a tous en nous des reves enfouis et les moments de crise sont des appels, des opportunités pour nos reves de reapparaitre et de leur donner la veritable place qu'ils méritent. si on ne vit pas nos reves, a quoi bon vivre, tu ne crois pas...?
smack


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Manque pathologique de volonté Profil11
Manque pathologique de volonté Empty
MessageSujet: Re: Manque pathologique de volonté
Manque pathologique de volonté I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2015 - 16:28

ceyba a écrit:

ton lion intercepté possède pas mal de planètes personnelles, le fait qu'il soit intercepté cela veut il dire que c'est refoulé ?
demandons aux pro de l'astro....

Coucou ceyba,

J'ai eu une conversation avec urano à ce sujet
Arrow ici (à partir du 26 août 13h53)


Dernière édition par Electrode_CB le Ven 20 Nov 2015 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Manque pathologique de volonté Profil11
Manque pathologique de volonté Empty
MessageSujet: Re: Manque pathologique de volonté
Manque pathologique de volonté I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2015 - 16:29

Mael21 ,

En lisant ton texte j'ai l'impression de voir le tableau typique d'un manque d'estime de soi .
Ce que tu décris , ce sont des symptômes : l'absence de volonté n'est qu'une conséquence .
Il y a un manque d'égo .

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Manque pathologique de volonté Profil11
Manque pathologique de volonté Empty
MessageSujet: Re: Manque pathologique de volonté
Manque pathologique de volonté I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2015 - 16:42

Je suis d'accord avec Capitolin.
Ce n'est pas vraiment un manque de volonté mais une peur d'échouer ou autre : cela s’appelle la procrastination. Céleste a ouvert un sujet très intéressant sur ce thème

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Manque pathologique de volonté Profil11
Manque pathologique de volonté Empty
MessageSujet: Re: Manque pathologique de volonté
Manque pathologique de volonté I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2015 - 23:15

@Maelle,
Tu es dans un temps d'auto-analyse et de questionnement à propos de la direction que ta vie à prise. Il semble qu'au plus profond de ton subconscient, et sans que tu aies vraiment conscience, un sentiment de doute voir même de culpabilité motive certaines de tes "actions". Evite autant que possible de te sentir responsable pour ce qui ne va pas dans la vie des autres, ou de culpabiliser par rapport à des décisions que tu as pu prendre dans le passé et que tu remets peut-être en cause maintenant. Et pourtant, petite Maelle, tout ce que tu as là présentement est parfait pour l'instant !!!
Cela semble difficile à croire, n'est-ce-pas ??? finalement, l'essentiel est là maintenant ; Te faire des reproches ... cesse ...tu sabotes pour ainsi dire tes chances de bonheur. Cesser peut être aussi de te dire que si la vie était différente, tu pourrais connaître une forme de plénitude ??? Garde à l'esprit que ce qui est présentement sur ta route est ce dont tu as besoin pour le moment, essaie d'extraire "l'essence de joie" que chaque moment et chaque personne peut te permettre d'expérimenter. Il arrivera surement, dans quelque temps, une appréciation des difficultés que tu as rencontrées grâce à des changements positifs qu'elles ont entraînées.
S'il te plaît, rappelle- toi que tu peux prendre autant de temps que tu désires pour atteindre tes buts les plus importants !!!
Les portes s'ouvrent, d'autres se ferment, c'est pas toujours évident, nous avons tous des périodes ou des étapes importantes qui nous propulsent sur du changement à long terme ... tout est cycle !!!
Prends soin de toi, c'est important. smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Manque pathologique de volonté Profil11
Manque pathologique de volonté Empty
MessageSujet: Re: Manque pathologique de volonté
Manque pathologique de volonté I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2015 - 7:32

Bonjour Maël sourire

Courage courage ma belle , je ai remarqué selon mon vécu aussi que l âgé de 30 ans n est pas si facile .. Le transit obligatoire à l étape adulte complètement assumée sur le plan personnel , pro et familial..et ce n est pas toujours évident surtout en notre temps tout est devenu difficile , on est encore fragile à cet âge même si in a atteint une certaine maturité et force on hésite parfois on est saisi par la peur d autres fois et l on a besoin de comprendre certaines choses dans la vie aussi certains de ces mécanismes bref c la crise notamment du moins comme je le vis moi actuellement avec mes 31ans ( doutes envie de tout casser et détruire volonté chez moi destructible voilà ...
Maël tu semble très sage avec un gros coeur tu utilise ton beau soleil brillant en lion pour éclairer les autres , ce trait en toi ne doit pas te déranger au contraire fais du bien tant que tu en es capable cela ne fera que te renforcer intérieurement sans que tu t en aperçoive !!
Cependant ne t oublie jamais comment s oublier avec un mars pas loin d un soleil en lion ??? C vrai la conjonction est trop large mais elle y est tout de même je suis très sûre que tu es une fille très très volontaire et que tu t aime beaucoup tu es certes très tournée vers les autres et cela te fatigue et te perturbe parfois tu as besoin de te remettre en question pour renaître de plus belle et je crois que le moment est venu pour toi pour l introspection tu en a fort besoin , oublie cette période pour l action n y pense pas trop en ce moment tu as besoin de mieux te centrer sur toi et réfléchir tranquillement sur tout après vient l étape de l action .. Chaque chose son temps ne te précipite pas
Tu as un mercure rétro tu as besoin d introspection et tu en a cette tendance ..

Bon je m exprime de plus en plus mal mon vocabulaire est de plus en plus faible cependant j espère tout de même avoir été claire .. Tale it easy t inquiète pas ce n es qu un petit passageca ira mieux après sois sûre

Hum 30 ans cet âge !!!! Du moins pour moi aussi la Cata: trop grosse colère décisions soudaines de changement radical de cap gros défis après envie de tout détruire , je vois les gens autour de moi sans coeur et ca me révolte davantage .. Ca va durer?? Je ne pense pas il viendra le jour ou je me calme tete sur les épaules pour remettre les pendules a l heure ..j ai foi en ca

Bon courage ma belle Maël coeur


Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

Manque pathologique de volonté Profil11
Manque pathologique de volonté Empty
MessageSujet: Re: Manque pathologique de volonté
Manque pathologique de volonté I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2015 - 7:45

Rejoins Mars en 30 secondes ! let's go

Mars
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Manque pathologique de volonté Profil11
Manque pathologique de volonté Empty
MessageSujet: Re: Manque pathologique de volonté
Manque pathologique de volonté I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2015 - 9:49

coucou Maelle, ce que tu racontes colle bien avec la définition de la PI en maison VI ( Kiron aussi , donc doublement concentré ) dans la maison du laborieux service,
ce qui resume pour la plupart avec cette tendance souvent inconsciente à entretenir le jardin du voisin avant de t'occuper du tiens ,,,
il y a toute une explication psycho profonde à ce sujet d'une dizaines de pages dans le livre de Catherine Castanier. auteur du livre "Kiron, l'axe des portes invisibles"
je te conseille fortement à te procurer son bouquin, qui aide énormément à comprendre des choses importantes, et apporte des prise de consciences pour évoluer à travers la blessure qui correspond à la PI. ange
smack

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Manque pathologique de volonté Profil11
Manque pathologique de volonté Empty
MessageSujet: Re: Manque pathologique de volonté
Manque pathologique de volonté I_icon_minipost_participateDim 22 Nov 2015 - 18:33

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord, merci pour vos réponses touffues, je ne sais pas si je vais réussir à répondre à chacune et chacun d’entre vous sans m’y perdre un peu en route, mais je vais essayer.


Ceyba:


Vivi:


Lilith13:


Olwferein:


Electrode:


Chère Mitsouko:


Capitolin:


Alia:


Lianmin:


Liliana:


Neven:


Céleste:


Voilà, j’espère que je n’ai oublié personne, mais je tiens à tous vous remercier encore, j’ai prit intérêt à lire chacun de vos messages et je crois que ça m’a fait du bien pour penser sans cette ombre planante qu’est le pessimisme.

Bien à vous tous et à bientôt fleurr !

M.
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Manque pathologique de volonté Profil11
Manque pathologique de volonté Empty
MessageSujet: Re: Manque pathologique de volonté
Manque pathologique de volonté I_icon_minipost_participateDim 22 Nov 2015 - 21:04

Salut Mael !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est sympa ! ^^

Bein personnellement je considérais que tu devais peut être te réconcilier avec ton signe solaire et ce qu'il représente, mais après je ne suis qu'un débutant et tu es la seule à être en mesure de découvrir ce dont tu as vraiment besoin pour t'en sortir !

Bref !

En ce qui me concerne cela vient peut être de mon carré Mars Verseau IX avec Lune Scorpion 6.

De mon côté, il n'y a pas grand chose qui me passionne suffisamment au point de m'y investir complétement.
Pourtant, j'adore réfléchir sur divers sujets, proposer des idées, mais je manque de volonté et de patience, j'ai besoin d'un résultat immédiat car je me décourage facilement autrement.

Aussi, il y a tellement de chose à faire, et j'ai tellement peur qu'en m'engageant dans quelque chose, je ne devienne esclave de mes responsabilités, métro, boulot, dodo.
Mes parents m'ont toujours dis que la vie était dure, qu'il fallait avoir de la volonté, mais moi je ne veux pas de cette vie là !
Et c'est pour ça que l'idée du suicide revenait souvent dans ma tête, avec l'espoir de me réincarner en quelqu'un qui sache s'adapter à cette vie là, la voir avec d'autres yeux.

Mon plus grand souhait serait de surfer sur la vie comme je le fais sur le net, sans contrainte de temps ni d'argent.
Apprendre le japonais si j'en ai envie, le jours d'après me lancer dans des études sociologique et comportementale, ou apprendre à bien chanter, ou encore perfectionner mon jeu d'acteur, sans n'avoir aucune obligation, ou rien de trop handicapant ! (oui c'est égoïste et irréaliste)

Il y a aussi tellement de révolution à faire, tellement de causes à défendre, je voudrais aussi m'engager dans quelque chose qui a du sens, être au service de quelque chose de grand, même si ce n'est pour être qu'une ombre...

Mais je me sens comme bloqué par toutes les procédure à faire pour initier quelque chose, par toutes ces préoccupations matérielles à ne pas négliger...

...Alors je dirige mes prières vers Dieu en lui demandant de m'envoyer des signes pour me donner une direction à suivre.
Je n'estime pas entretenir un rapport personnel avec lui, mais il me donne la voie à suivre à travers des coïncidences, des symboles, même si ce n'est pas toujours très clair.

Bref désolé, je me suis un peu emporté. ><
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Manque pathologique de volonté Profil11
Manque pathologique de volonté Empty
MessageSujet: Re: Manque pathologique de volonté
Manque pathologique de volonté I_icon_minipost_participateDim 22 Nov 2015 - 22:47

J'aime bien quand tu t'emportes Owlferein sourire
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Manque pathologique de volonté Profil11
Manque pathologique de volonté Empty
MessageSujet: Re: Manque pathologique de volonté
Manque pathologique de volonté I_icon_minipost_participateLun 23 Nov 2015 - 14:23

Coucou Maël, merci pour ta réponse. Je réponds à ta question plus longuement en MP. Je t'enverrai ça dans la soirée ou demain. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Manque pathologique de volonté Profil11
Manque pathologique de volonté Empty
MessageSujet: Re: Manque pathologique de volonté
Manque pathologique de volonté I_icon_minipost_participateLun 23 Nov 2015 - 17:14

Je t'envoie un MP, Maël.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Manque pathologique de volonté Profil11
Manque pathologique de volonté Empty
MessageSujet: Re: Manque pathologique de volonté
Manque pathologique de volonté I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Manque pathologique de volonté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Manque pathologique de volonté Pierre12 Manque pathologique de volonté Notes-11
~Musique pour Relaxer~