Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Shoah, les oubliés de....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

zouzou7

avatar

MessageSujet: Shoah, les oubliés de....
Mer 18 Nov 2015 - 21:34

Shoah, les oubliés de l'histoire

En replay sur ARTE +7 jusqu'au 18/11/2015, 22H36
Plus qu'une heure.


mardi 10 novembre à 22h35 (53 min)
L’implacable machine de destruction nazie a emporté trois millions de juifs en URSS. Dévoilant les preuves filmées par les Soviétiques et décryptant leur portée politique, ce documentaire bouleversant révèle une mémoire occultée.

Ce programme est disponible en vidéo à la demande ou DVD

Témoignages de l’indicible horreur de la Shoah, les images de la libération des camps se sont imprimées dans la mémoire collective. Mais qu’en est-il des trois millions de juifs qui périrent sur le sol soviétique ? Le 22 juin 1941, Hitler lance la Wehrmacht à l’assaut de l’URSS, faisant voler en éclats le pacte germano-soviétique signé en août 1939. Dès le début de l’offensive, Staline mobilise le pouvoir de l’image pour dresser la patrie contre l’envahisseur. Il dépêche sur le front des opérateurs de prises de vues tels que Roman Karmen, Otilia Reisman ou Mark Troïanovski. Armés de leurs petites caméras Eyemo, ils filment l’immense désolation des territoires foulés par l’ennemi. Amorcée à la fin de l’année 1941, la reconquête révèle l’ampleur du crime : dans le sillage de l’Armée rouge, les opérateurs découvrent les traces des exécutions de masse perpétrées par les Einsatzgruppen – ou groupes mobiles d’intervention –, avec la collaboration de nationalistes des pays baltes et d’Ukraine, contaminés par la théorie du "complot judéo-bolchevique". Pourtant, ce n’est qu’en recoupant leurs images avec celles des Allemands qu’apparaît la spécificité du génocide juif. Car rapidement, la propagande stalinienne s’emploie à gommer la judéité des victimes, à universaliser le martyre, pour fédérer le peuple dans la lutte contre le IIIe Reich.

Images exceptionnelles

"Dans les fosses, les cadavres n’ont plus de voix pour dire leur singularité." Narré par l’actrice Anna Mouglalis, ce documentaire présente des extraits des bandes tournées par les Soviétiques pendant toute la durée du conflit. Des images exceptionnelles, restées quasiment inexploitées depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, qui documentent pourtant la Shoah à l’Est. Tout en éclairant les intentions politiques qui les sous-tendent, Véronique Lagoarde-Ségot restitue, à travers ces témoignages bouleversants, un pan longtemps tombé dans l’oubli de l’extermination du peuple juif.

Lire la suite

national-socialisme, Union soviétique, Shoah, Juifs, Seconde Guerre mondiale

From

http://www.arte.tv/guide/fr/055147-000-A/shoah-les-oublies-de-l-histoire?autoplay=1

Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

avatar

MessageSujet: Re: Shoah, les oubliés de....
Mer 18 Nov 2015 - 21:36

zouzou7 a écrit:
Propagande  Mercure  Neptune aspect Mercure Neptune



"...En latin (médiéval), propaganda est l'adjectif verbal de propagare signifiant littéralement « ce qui doit être propagé »18. Cette forme latine se retrouve par exemple dans « agenda » « ce qui doit être fait ».

En 1622, peu de temps après le début de la Guerre de Trente Ans, le pape Grégoire XV fonde la Congregatio de Propaganda Fide (« Congrégation pour la propagation de la foi »), un comité de cardinaux chargé d´observer la propagation du christianisme par les missionnaires envoyés dans les pays à évangéliser.

...La publicité partage des techniques et moyens mis en œuvre par la propagande diffuse pour produire un acte d'achat et présenter de manière positive des comportements (société de consommation)7,8. Les liens entre propagande et publicité sont largement discutés9,10,11,12,13,14,15,16,17...

Ce terme prend une connotation péjorative au cours du XXe siècle, partiellement d'abord à la suite de la Première Guerre mondiale, au cours de laquelle les États engagés dans le conflit avaient abusé du contrôle de l'information et du « bourrage de crâne »19, définitivement et universellement après le second conflit mondial et la défaite des États totalitaires qui persistaient jusque-là à utiliser le terme. Ainsi, le fait que, sous le Troisième Reich, Joseph Goebbels disposait d'une fonction de « ministre de la propagande » n'a pas manqué, au lendemain de la défaite, de contribuer à renforcer l'image négative du terme20.
Syndicats et partis politiques continuent cependant jusqu'à la fin des années 1970 à faire figurer dans leurs organigrammes des sections « propagande » jusqu'à ce que l'expression communication politique remplace un terme devenu extrêmement négatif car intimement lié dans l'opinion à la notion de totalitarisme21..."
from:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Propagande

From:

http://www.astro-ciel.com/t8079-joseph-staline?highlight=Staline

Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

avatar

MessageSujet: Re: Shoah, les oubliés de....
Mer 18 Nov 2015 - 22:17

cliquer sur le titre en gras: aspects Mercure Neptune
pour la définition de l'aspect astrologique,
dans le second post.

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

vivi

avatar

MessageSujet: Re: Shoah, les oubliés de....
Mer 18 Nov 2015 - 22:20

Sujet très intéressant merci pour le partage,

Je suis justement en train de terminer ce livre que je recommande à toute personne intéressée par l'histoire et les problématiques actuelles,

dans ce livre on y trouve notamment ceci;

(...)Il a été décidé à San Diego mai 1941 que Hitler attaque Staline et non vice-versa. Ce serait plus bénéfique pour les intérêts de l'élite financière. L'analyse de l'amiral James O. Richardson avait abouti à la conclusion qu'il serait plus bénéfique pour les Etats-Unis si Hitler a attaqué Staline en premier (Bunich, "Gold du Parti", Saint-Pétersbourg, 1992, p. 133).

Par conséquent, le régime bolchevique terroriste est venu une fois de plus en grave danger à l'été 1941, quand Staline avait planifié une attaque contre Hitler (opération Tonnerre), bien qu'il avait personnellement privé l'Armée rouge de ses meilleurs commandants. L'attaque devait avoir lieu le 6 Juillet 1941. Cette information provient de l'agent de GPU défection Viktor Souvorov les livres (de Vladimir Rezun) "Le brise-glace» (Moscou, 1992) et "M Day» (Moscou, 1994) .

Les espions de Hitler avaient averti Berlin à ce sujet et un plan de contre-attaque, Barbarossa, a été élaboré. Le plan a été mis en action, après certains retards, le 22 Juin 1941, anticipant ainsi l'attaque planifiée de Staline par seulement deux semaines. Staline a été surpris, en dépit des rapports de ses propres espions. Il ne pouvait pas comprendre la témérité d'Hitler dans le maintien de deux fronts simultanément. Il ne s'y attendait pas - il a même eu du mal à croire à l'annonce de la guerre. Il l'a vu comme une provocation. Ni avait qu'il pensait que les histoires d'une attaque venant de déserteurs allemands le jour précédent. Ce ne fut que plus tard dans la soirée qu'il a donné l'ordre de résister.

Staline avait déclaré devant le Comité central déjà en 1925:

"Si une grande guerre éclate en Europe, nous ne serons pas juste regarder Nous prendrons part, mais parmi les derniers -. Pour décider du sort de la guerre et donc naturellement, à cueillir les fruits de la guerre ...».(...)


Concernant la propagande à cette époque, il y a ceci;

(...)Staline était prêt à faire la paix avec Hitler en Octobre 1941. Il voulait donner aux Allemands les Etats baltes, la Biélorussie, la Moldavie (Bessarabie), une partie de l'Ukraine (Bucovine) et l'isthme de Carélie. Le général Nikolaï Pavlenkov révélé cela dans le printemps de 1989 dans le journal Moskovskyie Novosti.

Le commissaire du peuple aux Affaires intérieures, Lavrenti Beria, a été donné la tâche d'entamer des négociations de paix avec Hitler, intermédiaire de son agent Stamenov, qui était l'ambassadeur bulgare. Hitler a refusé de négocier avec Moscou. Tout cela est prouvé par des documents, qui Dmitri Volkogonov présentés dans Izvestia le 9 mai 1993.

Le président Truman voulait justifier son aide au Parti communiste, alors il se tourna vers son ami juif Jack Warner à Hollywood et a ordonné un film de propagande, "Mission to Moscow", qui a salué le stalinisme. Le film a été achevé en 1943. La propagande soviétique a prétendu plus tard que tous les progrès dans la guerre contre les nazis étaient dus à l'héroïsme du peuple soviétique.

Fortunes de la guerre tourné, grâce à l'aide américaine, et les choses ont commencé à chercher plus lumineux à Staline, qui a utilisé cette occasion pour proclamer la guerre sainte du communisme. À Yalta lui a donné les mains libres pour occuper de nouveaux domaines et pays d'Europe orientale. L'Encyclopédie soviétique estonienne admet:

"Il a été décidé que Konigsberg et sa région environnante doivent être remis à l'Union soviétique."(...)


Je recommande ce livre, interdit à la vente sur Amazon et disponible en ligne

Sous le signe du scorpion De Juri Lina



Dernière édition par vivi le Mer 18 Nov 2015 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

avatar

MessageSujet: Re: Shoah, les oubliés de....
Mer 18 Nov 2015 - 22:22

Merci pour le partage Vivi fleurr up

En plus au niveau astrologique:

Soleil conjonction0° Mercure Scorpion à 26° et des poussières...

doute2


Dernière édition par zouzou7 le Mer 18 Nov 2015 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

vivi

avatar

MessageSujet: Re: Shoah, les oubliés de....
Mer 18 Nov 2015 - 22:27

De rien, ce sujet m'a sauté aux yeux il y a quelques jours et effectivement toute une partie de l'histoire est largement occultée,

plus mes recherches avancent, plus les pièces de puzzle s'assemblent et un nouveau panorama se dessine à l'horizon. terre
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

avatar

MessageSujet: Re: Shoah, les oubliés de....
Mer 18 Nov 2015 - 22:31

up

Fais nous part de tes conclusions quand tu auras rassembé toutes les pièces du puzzle si tu le souhaites...

La tâche doit être ardue, il faut trouver des sources fiables....
Revenir en haut Aller en bas

vivi

avatar

MessageSujet: Re: Shoah, les oubliés de....
Mer 18 Nov 2015 - 22:43

Tu as tout à fait raison, je t'invite à lire ce livre et à me donner ton avis, on en reparle plus tard? Wink
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

avatar

MessageSujet: Re: Shoah, les oubliés de....
Mer 18 Nov 2015 - 22:50

Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

avatar

MessageSujet: Re: Shoah, les oubliés de....
Ven 20 Nov 2015 - 18:06

up
Revenir en haut Aller en bas
 

Shoah, les oubliés de....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~