Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

aspects en astro sidérale - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteaspects en astro sidérale - Page 2 I_icon11Voir ses messagesaspects en astro sidérale - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 aspects en astro sidérale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Sul


aspects en astro sidérale - Page 2 Profil11
aspects en astro sidérale - Page 2 Empty
MessageSujet: aspects en astro sidérale
aspects en astro sidérale - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Nov 2015 - 12:57

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je me demandais si l'interprétation donnée aux aspects par des astrologues "tropicaux" pouvaient changer quand on utilisait ce point de vue en sidérale?
Et est-ce que le changement de degrés fait glisser les influences des aspects ou les analogies?

J'ai du mal à me représenter ça dans l'espace alors j'espère que ma question est compréhensible..en fait, j'utilise le livre d'Hardés pour les interprétations et me demandais si en sidérale ces interprétations restaient les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

aspects en astro sidérale - Page 2 Profil11
aspects en astro sidérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aspects en astro sidérale
aspects en astro sidérale - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2015 - 19:46

3. Préférez-vous le zodiaque utilisé pendant un millénaire et demi par les astrologues indiens et par la quasi-totalité des textes classiques écrits pendant cette période?
Il s’agit du zodiaque sidéral qui prend pour repère l’étoile Revati (zeta Piscium). D’Hipparque à Copernic, en passant par les traités indiens eux-mêmes, ce repère est attesté. Les traités astronomiques indiens - plutôt que de « précession des équinoxes » - parlaient « d’oscillation
des équinoxes », les équinoxes étant censés osciller autour d’un point marqué par zeta Piscium. Á l’époque perse, Les Sassanides effectuèrent un ajustement minime de leurs tables.
Revenir en haut Aller en bas

cricriscorpi

cricriscorpi

aspects en astro sidérale - Page 2 Profil11
aspects en astro sidérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aspects en astro sidérale
aspects en astro sidérale - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2015 - 19:54

on se base ici zodiaque an 000 du Crist voila c'est vrai on est est pas de cette annee mais sa aide sur cette planetre.
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


aspects en astro sidérale - Page 2 Profil11
aspects en astro sidérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aspects en astro sidérale
aspects en astro sidérale - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Nov 2015 - 21:25

cricriscorpi a écrit:
on se base ici zodiaque an 000 du Crist voila c'est vrai on est est pas de cette annee mais sa aide sur cette planetre.

C'est étonnant que tu parles du Christ, car pour une quaternité, c'en est une, malheureusement dévoyée ( à mon sens ).

Quel pessimisme et quelle tristesse de crucifier sur le tétragramme un homme... ! ! ! Tétragramme qu'on retrouve tout aussi bien dans le SORI de Nicola que dans les quatres cercles que j'évoquais plus haut !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

aspects en astro sidérale - Page 2 Profil11
aspects en astro sidérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aspects en astro sidérale
aspects en astro sidérale - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2015 - 9:19

Je me suis effectivement trompé mais à demi , en fait j'ai pris le sidéral mais en système héliocentrique donc là j'avais raison : le soleil est au centre ( et la terre sur le bord du zodiaque ) mais en système géocentrique ( comme donc le tropical : modèle qu'on utilise le plus ) le Soleil est donc sur le bord du zodiaque / dans un signe .

voilà, erreur rectifiée
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

aspects en astro sidérale - Page 2 Profil11
aspects en astro sidérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aspects en astro sidérale
aspects en astro sidérale - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Nov 2015 - 13:35

Dadou a écrit:
3. Préférez-vous le zodiaque utilisé pendant un millénaire et demi par les astrologues indiens et par la quasi-totalité des textes classiques écrits pendant cette période?
Il s’agit du zodiaque sidéral qui prend pour repère l’étoile Revati (zeta Piscium). D’Hipparque à Copernic, en passant par les traités indiens eux-mêmes, ce repère est attesté. Les traités astronomiques indiens - plutôt que de « précession des équinoxes » - parlaient « d’oscillation
des équinoxes », les équinoxes étant censés osciller autour d’un point marqué par zeta Piscium. Á l’époque perse, Les Sassanides effectuèrent un ajustement minime de leurs tables.

Il n'est pas là question de préférence Dadou, mais de cohérence, ce qui est foncièrement différent.
Revenir en haut Aller en bas

Sul


aspects en astro sidérale - Page 2 Profil11
aspects en astro sidérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aspects en astro sidérale
aspects en astro sidérale - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Nov 2015 - 13:38

Bonjour à tous,
J'ai de la lecture à rattraper..j'ai ouvert une drôle de boîte, je ne cherchais pas le débat Maël ou devrais je dire la polémique. D'ailleurs suis pas sûre d'en saisir les tenants et les aboutissants avancés par chacun. Merci en tout cas pour ton ouverture du débat, cette façon de voir me plaît beaucoup. Je vais prendre le temps de reprendre chaque ajout.
Juste une parenthèse, une copine me disait qu'en astrologie russe, j'étais "vecteur" et ça a été une révélation parcequ'insconcient jusqu'alors: elle me dit en gros tu entres dans une pièce et même si tout est normal, tu vas trouver des tas de choses à remettre en questions.


L'Univers nous est ouvert et le chas est étroit
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

aspects en astro sidérale - Page 2 Profil11
aspects en astro sidérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aspects en astro sidérale
aspects en astro sidérale - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Nov 2015 - 14:10

Les signes du zodiaque sont certainement fondées sur une compréhension terrestre des choses ; ce site semble appuyer cette thèse : http://dsa.pagesperso-orange.fr/chaldee.html ; par conséquent, il me parait étrange de dire qu'il n'y avait qu'un seul zodiaque dès le début : celui du sidéral... je dois dire que c'est sidérant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


aspects en astro sidérale - Page 2 Profil11
aspects en astro sidérale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aspects en astro sidérale
aspects en astro sidérale - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

aspects en astro sidérale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
aspects en astro sidérale - Page 2 Pierre12 aspects en astro sidérale - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~