Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Quel est le choix opportun ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Malili

avatar

MessageSujet: Quel est le choix opportun ?
Mar 10 Nov 2015 - 20:14

Depuis toujours,
deux parties en moi s'opposent : mon côté intellectuel et mon côté artistique.

Pour le moment, je suis enseignante; mais à tous, je me surprends à dire que c'est anecdotique et que je vais changer de métier. Je suis douée dans mon job mais je n'ai pas l'impression que ce soit ma place. Le savoir et l'intellect me plaisent mais j'ai l'impression que je ne suis pas à ma place dans ce monde-là. Depuis toujours, je vibre pour l'art. La musique est ma vie ! Je danse depuis que j'ai 4 ans tout le temps. J'ai créé mon propre style de danse (tout en en pratiquant d'autres). Je crée des milliards de chorégraphies depuis mon plus jeune âge. Je suis aussi une comédienne diplômée (je ne fais rien de mon diplôme actuellement). J'adore dessiner. Je joue de la musique. Et j'imagine très souvent des mises-en-scène d'opéra juste pour mon plaisir. J'adore le processus créatif qui me met dans un état d'excitation intense.
Pour le moment, je mets au second plan mon côté artiste mais j'ai l'intime impression que c'est une erreur.
Entre le froid raisonnement cérébral et la chaleur de l'expressivité spontannée artistique, mon mental balance mais pas mon coeur.
Pensez-vous que je doive privilégier un des deux aspects ? Le monde artistique est-il, comme je le pense, mon univers dans lequel je peux trouver ma place ?
Merci d'avance pour vos conseils et interprétations. Je trouve qu'il est toujours très dur d'analyser les choses pour soi-même, on a parfois tendance à manquer d'objectivité et de discernement...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Quel est le choix opportun ?
Mar 10 Nov 2015 - 20:40

Bonjour,

Jupiter C ( C : céleste ) navigue autour de ta Lune donc déjà pas mal d'imagination et de projets/idées futures .

Plus Neptune C va progresser vers ta conjonction Mars-Jupiter est plus tu deviendras sensible aux effets " musicaux " donc de Neptune .

Le passage de Uranus C sur ton NN peut faire partie d'un changement radical de statut social ; il faut d'autres choses ça ne suffit pas ; on peut ajouter le transit de Pluton C dans ta VI .

Le transit de Saturne C dans ta V participe à la construction de création ...mais qui demandent du temps, de la rigueur et de la patience .

La conjonction natale Mercure-Uranus en signe de feu montre que tu es une pile électrique ...au sens large des effets .
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: Quel est le choix opportun ?
Mar 10 Nov 2015 - 22:00

Bonsoir,

Ben, en lisant ton thème, on a l'impression que le coté intellectuel et artistique se loge à la même enseigne : la conjonction mercure, saturne uranus interceptée en maison 5 (maison des créations). Comme tu es capricorne avec une lune en vierge en 2, tu as certainement cherché une formation professionnalisante et sécurisante, mais c'est certain que tu n'es pas une vraie capricorne rationnelle : ton soleil est conjointe neptune (l'intuition, la musique, les sensations)... Tu as peut-être à comprendre comment lacher du lest question sécurité... à chercher l'aventure pleinement sans s'enfermer dans une démarche totalement intellectuelle (d'où l'interception de mercure/saturne et uranus en sagittaire en 5, qui va appuyer l'intellectualité).
Revenir en haut Aller en bas

Malili

avatar

MessageSujet: Re: Quel est le choix opportun ?
Mer 11 Nov 2015 - 9:32

Merci pour vos réponses Cobra et Electrode_CB !
Cobra, pour l'imagination et les projets futurs, je peux confirmer qu'ils sont déjà là en effet ! Une pile électrique me semble encore un euphémisme. Je suis une vraie tornade, je vis trois vies en une avec une énergie débordante. Énergique est un des mots qui me définit le mieux...
C'est bien ça mon malheur, Electrode_CB, ils sont logés à la même enseigne ce qui me fait passer de l'un à l'autre sans développer le 1/3 de ce que je voudrais dans un. À chaque fois que je me lance plus dans un des deux domaines, j'investis une certaine énergie qui disparaît dès que je retourne dans l'autre. Je fais des allers et des retours qui me semblent stériles alors qu'ils pourraient être tellement plus. Je n'ai pas vraiment cherché une formation professionnelle sécurisante, c'est ma vie et ma chère famille qui sont à l'origine de ce choix. Si je m'étais écoutée, à 17 ans, je n'aurais vécu que de ma danse et mon théâtre. Mais bon la vie m'a apporté d'autres choses que je ne regrette pas ! Ce que j'aimerais c'est effectuer le bon choix pour moi maintenant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: Quel est le choix opportun ?
Mer 11 Nov 2015 - 12:19

Malili a écrit:
Ce que j'aimerais c'est effectuer le bon choix pour moi maintenant. Very Happy
Mais tu fais quoi exactement, tu enseignes les langues ou ...?
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

avatar

MessageSujet: Re: Quel est le choix opportun ?
Mer 11 Nov 2015 - 12:56

tu enseigne la géographie??
Revenir en haut Aller en bas

Malili

avatar

MessageSujet: Re: Quel est le choix opportun ?
Mer 11 Nov 2015 - 13:05

D'où vous viennent ces idées de langues et géographies ?
Non, non, j'ai un diplôme de prof de français, d'institutrice primaire (je suis belge) et de prof de théâtre et autres arts d'expression. Je peux enseigner à tous les âges de 5 à 18 ans.
Pour le moment, j'enseigne en 6 ème primaire toutes les branches.
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

avatar

MessageSujet: Re: Quel est le choix opportun ?
Mer 11 Nov 2015 - 18:29

Pourquoi choisir ? Il faut être créatif et être capable de se renouveler pour enseigner tes horaires doivent te permettre de te consacrer aux activités artistiques ( en vivre me paraît compliqué au pire tu pourrais être dégoûtée ( parasité par les enjeux financiers )je trouve que faire les 2 permet de ménager la chèvre et le chou bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Leila


MessageSujet: Re: Quel est le choix opportun ?
Jeu 12 Nov 2015 - 21:28

Bonsoir,

Comme toi je suis Capricorne. Saturne transite la maison 12 de notre signe. Je parle sous le contrôle de ceux qui ont plus d'expérience car je ne me suis intéressée jusqu’à maintenant qu'a l'astrologie védique.

Ce transit de 2 ans et demi apprx. signifie la fin d'un cycle et une remise totale en question. Tout y passe la vie perso comme pro, les relations amoureuses, familiales et amicales...Ce transit marque la fin de tout ce qui ne convient pas dans notre vie pour laisser la place à du renouveau dés que Saturne passe à la Maison 1.

De ce transit, je parle d'expérience car se sont les mêmes effets quand Saturne transite l'Asc et comme je suis Asc Sagittaire pour moi c'est fait débile et comme c'était sympa je recommence laugh

Ta remise en question est donc logique et à la fin de ce transit grâce au travail sur soi que tu vas accomplir, tu trouveras ta voie et à une Capricorne je n'est pas besoin d'expliquer que Saturne n'aime pas les demi-mesures Very Happy

Bonne soirée à tous bouquet
Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est le choix opportun ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~