Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Seau/Entonnoir  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSeau/Entonnoir  I_icon11Voir ses messagesSeau/Entonnoir  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Seau/Entonnoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Seau/Entonnoir  Profil11
Seau/Entonnoir  Empty
MessageSujet: Seau/Entonnoir
Seau/Entonnoir  I_icon_minipost_participateSam 7 Nov 2015 - 22:50

Bonjour à tous sunny

J'ouvre des posts dans cette sections pour parler des différents modèles planétaires.

Si vous avez un TN qui comporte un modèle planétaire qui correspond au titre du post "LE SEAU OU L'ENTONNOIR " ou des commentaires n'hésitez pas à contribuer up

Venez partager vos observations, nous dire comment vous le vivez personnellement. MERCIII fleur

Seau/Entonnoir  Modele28

coeur LE SEAU OU L'ENTONNOIR:
Dans le seau, les planètes sont réparties sur 160°/180°, avec une ou au maximum deux d'entre elles en étroite conjonction et en quasi-opposition avec les autres formant ainsi "l'anse" du seau. (En fait c'est un bol ou un hémisphère avec une planète en opposition aux autres.) La ou les planètes anses récupèrent l'énergie et servent de point focal au groupe.
Le natif est susceptible d'investir toutes ses capacités vers un but unique. La (les) planètes opposées montrent dans quelle direction le sujet orientera son ambition. Avec une seule planète (singleton) comme anse, le seau sera plus typé que s'il y en a deux.
La première planète dans l'ordre des signes du zodiaque, appelée planète incisive peut aussi prendre de l'importance, la dernière est appelée queue.
Le sujet est souvent le leader dans son domaine. Il fait preuve de combativité il est objectif et aime partager son expérience avec autrui. Si la (les) planète(s) anse se rapproche de la planète incisive, il sera prudent et réfléchira avant d'agir, si au contraire, la planète anse est proche de la queue, il sera plus impulsif, et sa confiance en lui le fera peut être se fourvoyer dans de mauvaises directions.
Avec la (les) planètes anse en opposition dissonantes, il peut facilement devenir tyrannique, voire extrémiste.
Lorsque le bord du seau est constitué par deux planètes en opposition, l'individu sera plus équilibré et plus stable.


coeur LE SEAU OU L'ENTONNOIR:
Dans ce dessin de thème, pas très rare, les planètes sont toutes groupées dans un hémisphère comme la figure précédente, soit sur environ 180° voire 190° maximum, et l'on distingue une planète ou une conjonction de planète en dehors; il faut que cette planète ou conjonction isolée soit distante de plus de 30 degrés et de préférence 60 degrés de l'ensemble des autres planètes présentes regroupées.

Dans ce type de thème, la concentration d'énergie est également très importante, comme pour les figures en bol, avec une planète leader et une planète en queue (toujours dans l'ordre des signes Bélier, Taureau..., Poissons), mais moins marquée par nature : en réalité, elle va se faire via la planète isolée, encore appelée l'APEX : elle va la canaliser et constituer une direction privilégiée pour le sujet, caractérisée par sa signification donnée par les facteurs habituels (signes, maisons, dignités, aspects, maîtrise). Cette libération de vitalité étant encore plus concentrée que pour celle du bol, la personne dispose, si elle choisit bien ses atouts et à cette seule condition, d'encore plus de moyens que celles possédant un thème en forme de bol.

S'il fallait prendre une analogie avec un signe, le Scorpion d'une certaine façon (pas pour toute la signification de ce signe) correspondrait le mieux avec le dessin du Seau : une personnalité très concentrée et passionnée, capable de conduire sa vie avec un acharnement presque surhumain.


coeur LE SEAU OU L'ENTONNOIR:
Analogie JUPITER

Se présente sur le modèle d'un bol, à la différence qu'une planète isolée occupe l'hémisphère opposé : c'est l'anse du seau, ou la focus. Permet de canaliser une énergie particulière, représentée par la focus. C'est un modèle qui signe les tempéraments décidés, qui savent ce qu'ils veulent, qui aiment se mettre en avant. Goût de l'expérience et de la lutte.

Voir MARS et SATURNE, ainsi que la LUNE pour l'intégration des expériences et la réceptivité.

Dans l'idéal, il pourrait s'accompagner d'un Voilier.


coeur LE SEAU OU L'ENTONNOIR:
Groupe ininterrompu de planètes (écarts entre elles inférieurs à 60°) supportée par une planète isolée (ou la conjonction de deux planètes isolées) appelée « anse » du seau.
La planète isolée canalise toute l’énergie contenue dans les autres planètes du thème. La personne investira toutes ses capacités et orientera toute son ambition dans la direction indiquée par l’énergie de la planète isolée. Cette configuration est souvent retrouvée dans les thèmes de leaders. Bien vécue, elle apporte combativité, confiance en soi et dynamisme. Dissonante, c’est elle qui engendre un comportement tyrannique.


Descriptif trouvé sur les sites sources cité:

Source :
Arrow A2L Astrologie bouquet
Arrow Astrothème bouquet
Arrow Selenia bouquet
Arrow ddjagDivination bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mar 10 Nov 2015 - 5:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Seau/Entonnoir  Profil11
Seau/Entonnoir  Empty
MessageSujet: Re: Seau/Entonnoir
Seau/Entonnoir  I_icon_minipost_participateSam 7 Nov 2015 - 23:24

Comme Allan Kardec, André Barbault, Dane Rudhyar, Fabrice Luchini et James Cameron....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Seau/Entonnoir  Profil11
Seau/Entonnoir  Empty
MessageSujet: Re: Seau/Entonnoir
Seau/Entonnoir  I_icon_minipost_participateSam 7 Nov 2015 - 23:32

Merci céleste pour tous ces posts up

je pense effectivement avoir un seau avec comme planète anse Saturne (je pensais à Jupiter mais c'est Saturne qui est le plus éloigné de l'ensemble). L'analogie avec le Scorpion ne fait que confirmer ce dessin planétaire ayant un amas en Scorpion. Cela révèle un peu ma détermination. détermination pour aller où, c'est jamais très net. Mais la détermination est là, peu importe si le chemin change en cours de route... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Seau/Entonnoir  Profil11
Seau/Entonnoir  Empty
MessageSujet: Re: Seau/Entonnoir
Seau/Entonnoir  I_icon_minipost_participateDim 8 Nov 2015 - 0:01

je cherche comment est rangée ma batterie de cuisine Céleste - c'est un tel bazar que je ne trouve pas de seau ni d'entonnoir ni de bol ca va venir ........... j'adore
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Seau/Entonnoir  Profil11
Seau/Entonnoir  Empty
MessageSujet: Re: Seau/Entonnoir
Seau/Entonnoir  I_icon_minipost_participateDim 8 Nov 2015 - 0:20

Ou comme de célèbres tueurs en série comme Marc Dutroux, Landru, Marcel Petiot, Patrice Alègre... pour ne citer qu'eux....
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Seau/Entonnoir  Profil11
Seau/Entonnoir  Empty
MessageSujet: Re: Seau/Entonnoir
Seau/Entonnoir  I_icon_minipost_participateDim 8 Nov 2015 - 1:31

Je pourrais vous mettre des nuances qu'on trouve peu sur les sites... livre de j. FONTAINE qui dit pour le seau
- toutes les planètes sauf l'anse groupées sous 180°. L'anse se trouve à plus de 60° d'un des bords du seau. Lourde mission, le thème tout entier peut dépendre de cette fameuse planète seule qui soit répondre à tous les courants.
Je pourrais , si on ne respectait que ces données, classer autant mon TN dans le seau, que dans l'éventail... qui sait comment trancher ?? doute2

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Dim 8 Nov 2015 - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Seau/Entonnoir  Profil11
Seau/Entonnoir  Empty
MessageSujet: Re: Seau/Entonnoir
Seau/Entonnoir  I_icon_minipost_participateDim 8 Nov 2015 - 1:40

Bon, je trouve que mon triangle 180/120/60 serait une demi comète cosmique ... autres détenteurs de cette figure : mime marceau, Bill GATES, Krishnamurti, Alalouf (un guérisseur), Baba WANGA ...
par contre, je n'y trouve pas mon gros triangle rouge 180/90/90

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Seau/Entonnoir  Profil11
Seau/Entonnoir  Empty
MessageSujet: Re: Seau/Entonnoir
Seau/Entonnoir  I_icon_minipost_participateDim 8 Nov 2015 - 1:59

ok, j'ai trouvé , c'est un T carré....
C'est marrant, j'ai une cliente qui me donne des cours de numérologie pour payer ses soins et j'ai appris que mes nombres d'expression individuelle sont 22/4 (carré!!) ce qui donne :
- majorité effective à 12 ans , âge où l'on porte les parents sur "son dos" puis son propre karma... tricot

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Seau/Entonnoir  Profil11
Seau/Entonnoir  Empty
MessageSujet: Re: Seau/Entonnoir
Seau/Entonnoir  I_icon_minipost_participateDim 8 Nov 2015 - 9:12

Ma planète Anse Jupiter ne forme pas d'opposition meme à Mars . D'autres sont dans le meme cas que moi ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Seau/Entonnoir  Profil11
Seau/Entonnoir  Empty
MessageSujet: Re: Seau/Entonnoir
Seau/Entonnoir  I_icon_minipost_participateDim 8 Nov 2015 - 9:30

Mylene a écrit:
Ou comme de célèbres tueurs en série comme Marc Dutroux, Landru, Marcel Petiot, Patrice Alègre... pour ne citer qu'eux....

ahhhh et ben !

Bon chez moi saturne maitre 4 en planete anse.....je crois que se sont mes origines, mon père exactement qui ont fondé ma détermination et ma volonté !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Seau/Entonnoir  Profil11
Seau/Entonnoir  Empty
MessageSujet: Re: Seau/Entonnoir
Seau/Entonnoir  I_icon_minipost_participateDim 8 Nov 2015 - 9:43

arkania a écrit:
...
Je pourrais , si on ne respectait que ces données, classer autant mon TN dans le seau, que dans l'éventail... qui sait comment trancher ?? doute2
Bonjour Arkania,
J'espère que tu vas bien 'tite soeur sourire
Si je devais décider de ton modèle, je parlerai de l'éventail qui dans son descriptif colle bien plus à l'image que je ressens de ton émanation, en général. sunny
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Seau/Entonnoir  Profil11
Seau/Entonnoir  Empty
MessageSujet: Re: Seau/Entonnoir
Seau/Entonnoir  I_icon_minipost_participateDim 8 Nov 2015 - 11:05

Bonjour AUROUS,

je tiens frérot, la vie me porte ... Wink
Merci pour ton avis éclairé donc, j'ai un éventail , super, ça me parait sympa dans la symbolique...
je vais aller y voir

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Seau/Entonnoir  Profil11
Seau/Entonnoir  Empty
MessageSujet: Re: Seau/Entonnoir
Seau/Entonnoir  I_icon_minipost_participateDim 8 Nov 2015 - 23:20

Merci Céleste bouquet pour tes ajouts , j'aime bien mon "seau" bouquet fleur
Jupiter en focus méditation
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Seau/Entonnoir  Profil11
Seau/Entonnoir  Empty
MessageSujet: Re: Seau/Entonnoir
Seau/Entonnoir  I_icon_minipost_participateLun 9 Nov 2015 - 20:43

Moi aussi un seau avec la Lune en focus... j'ai été bien étonnée de voir que des tueurs en série aussi.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Seau/Entonnoir  Profil11
Seau/Entonnoir  Empty
MessageSujet: Re: Seau/Entonnoir
Seau/Entonnoir  I_icon_minipost_participateMar 10 Nov 2015 - 0:02

Mylene a écrit:
Ou comme de célèbres tueurs en série comme Marc Dutroux, Landru, Marcel Petiot, Patrice Alègre... pour ne citer qu'eux....

Mylene a écrit:
Moi aussi un seau avec la Lune en focus... j'ai été bien étonnée de voir que des tueurs en série aussi.... Very Happy

Mylene et moi étonnée de ne pas en voir lol
le seau;
se présente sur le modèle d'un bol, à la différence qu'une planète isolée occupe l'hémisphère opposé : c'est l'anse du seau, ou la focus

Patrice Alègre pas de planète focus pour faire l'anse, mais 2 Yods ; un avec Neptune en focus et l'autre avec une conjonction Lune/Saturne

Seau/Entonnoir  JQp2MKEYHyqmAJSDZQNjZQNjZN

Marcel Petiot
un YOD Jupiter/Lune et Mercure en focus
un carré en T ;Jupiter/Vénus et en focus Mars/Pluton

Seau/Entonnoir  BKyvFaR3ZmMvF1Z2ZQNjZGNjZN

Landru
grand triangle ou pyramide ; Saturne, Mars et Vénus/Neptune
un carré; Mars/Pluton un autre entre Vénus/Neptune et Uranus
et un quinconce Pluton/Saturne, pas de anse.

Seau/Entonnoir  ZwL1GUyPDmI2GQH3ZQNjZGNjZN

éventuellement chez Dutroux avec Mars en focus,
Pluton qui maitrise l'asc avec Mars, est carré à l'axe nodal.
Il est arrêté le 13.08.1996, quand dans le progressé; l'asc change de signe,
la Lune change de signe et s'oppose à Pluton céleste, et transite le NS nt.
Pluton céleste transite le NN nt.
et le MC pro transite Vénus nt maitre de VII et XII

Seau/Entonnoir  ZaITARRmqwydrTAQZQNjZGNjZN
fleurr

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Seau/Entonnoir  Profil11
Seau/Entonnoir  Empty
MessageSujet: Re: Seau/Entonnoir
Seau/Entonnoir  I_icon_minipost_participateMar 10 Nov 2015 - 0:18

Tu es sûre pour Landru ? j'aurai dit avec Saturne en focus non ? c'est vrai que c'est difficile avec toutes ces figures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Seau/Entonnoir  Profil11
Seau/Entonnoir  Empty
MessageSujet: Re: Seau/Entonnoir
Seau/Entonnoir  I_icon_minipost_participateMar 10 Nov 2015 - 0:25

Malaya, j'adore ta phrase de Confucius... c'est tellement vrai... marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Seau/Entonnoir  Profil11
Seau/Entonnoir  Empty
MessageSujet: Re: Seau/Entonnoir
Seau/Entonnoir  I_icon_minipost_participateMar 10 Nov 2015 - 0:29

plus que vrai sourire

regarde son TN sur le site d'Astrodienst, plus lisible

http://www.astro.com/wiki/astro-databank/index.php?title=Landru,_Henri_D%C3%A9sir%C3%A9&oldid=155095
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Seau/Entonnoir  Profil11
Seau/Entonnoir  Empty
MessageSujet: Re: Seau/Entonnoir
Seau/Entonnoir  I_icon_minipost_participateMar 10 Nov 2015 - 0:33

Ah oui ! tu as raison marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Seau/Entonnoir  Profil11
Seau/Entonnoir  Empty
MessageSujet: Re: Seau/Entonnoir
Seau/Entonnoir  I_icon_minipost_participateVen 9 Fév 2018 - 10:15



Sous le partage de Maldoror vers ce lien, je viens jeter un oeil par ici vu que j'ai cette configuration.

Apparemment, ce genre de figure fait exactement savoir où on veut aller, alors que moi je ne sais pas du tout où aller et quoi faire, j'ai l'impression de tourner en rond perpétuellement et de vivre dans un brouillard permanent. Après il y a des choses sur lesquelles je suis radicale c'est vrai. Si je comprends bien, la direction de ce genre de figure est plutôt d'aller vers mes planètes du haut et non vers mon Jupiter Cancer.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Seau/Entonnoir  Profil11
Seau/Entonnoir  Empty
MessageSujet: Re: Seau/Entonnoir
Seau/Entonnoir  I_icon_minipost_participateVen 9 Fév 2018 - 15:53

Leyanna
si on se refère à l'image du sceau la planète isolée sert à "élever" le thème et les planètes

"Dans ce type de thème, la concentration d'énergie est également très importante, comme pour les figures en bol, avec une planète leader et une planète en queue (toujours dans l'ordre des signes Bélier, Taureau..., Poissons), mais moins marquée par nature : en réalité, elle va se faire via la planète isolée, encore appelée l'APEX : elle va la canaliser et constituer une direction privilégiée pour le sujet, caractérisée par sa signification donnée par les facteurs habituels (signes, maisons, dignités, aspects, maîtrise). Cette libération de vitalité étant encore plus concentrée que pour celle du bol, la personne dispose, si elle choisit bien ses atouts et à cette seule condition, d'encore plus de moyens que celles possédant un thème en forme de bol.



c'est ce que maldo te disait up
donc d'aller vers jupiter, le lacher prise,s'autoriser à te faire du bien etc
je pense que tu dois dompter ta venus qui a du mal a fixer les limites
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Seau/Entonnoir  Profil11
Seau/Entonnoir  Empty
MessageSujet: Re: Seau/Entonnoir
Seau/Entonnoir  I_icon_minipost_participateVen 9 Fév 2018 - 16:04

Je ne vois pas comment une personne d'aussi neptunienne que toi Leyanna peut savoir exactement vers quoi elle veut aller ! Very Happy par contre, de cette conjonction soleil neptune uranus opposé jupiter en maison 5, il y a certainement un potentiel, une capacité à être le centre d'attention des autres que tu ne devrais peut-être pas négliger.

Et pluton chez toi qui créé un conflit... qui déséquilibre le seau, te confères certainement des difficultés relationnelles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Seau/Entonnoir  Profil11
Seau/Entonnoir  Empty
MessageSujet: Re: Seau/Entonnoir
Seau/Entonnoir  I_icon_minipost_participateVen 9 Fév 2018 - 17:32



Ceyba
aller vers jupiter, le lacher prise,s'autoriser à te faire du bien j'essaie oui, faudrait peut-être que je me cherche aussi des activités, secteurs qui peuvent me divertir

Electrode, exact lol j'espère quand même que Saturne va stabiliser un peu ces indécisions / Incertitudes parce que pfffiou !

Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Seau/Entonnoir  Profil11
Seau/Entonnoir  Empty
MessageSujet: Re: Seau/Entonnoir
Seau/Entonnoir  I_icon_minipost_participateDim 17 Mar 2019 - 21:15

le type du SEAU;

- définition:

Il se caractérise par "un groupe ininterrompu de planètes, c'est-à-dire sans écart supérieur à 60° entre deux planètes, et une planète ou une conjonction de deux planètes isolées" (Cours d'astrologie, Crozier, p.26)

D'après lui, cette planète ou conjonction est désignée par le nom de "anse": "elle permet de porter le tout". "C'est elle, autrement dit, qui permet de canaliser toutes les énergies".



Pour Casati c'est la même chose: "toutes les planètes sauf une dans 180° au maximum."
(p.82).
"Pas plus d'une maison vide" (p.66).

" La planète isolée" devient "l'anse" ou la "poignée" du seau. Deux planètes Conjonction peuvent former l'Anse". (Casati, Synthèse des connaissances essentielles ).

remarque: la planète singleton , "très importante, mobilise l'attention et l'énergie dans 'l'hémisphère où elle se trouve" surtout s'il s'agit d'une maison angulaire.



- Interprétation:

Alors que "dans le Bol, il n'y a pas de lien entre plein et vide",
"dans le Seau, il y a une planète dont la fonction est de polariser l'énergie de toutes les autres". Le pouvoir induit par le groupement de 9 planètes se concentre pour se libérer de l'Anse du Seau." (Casati)

Il y a "beaucoup d'intensité comme dans le Bol. Veut également se dévouer à une cause." (Casati).

-"le Bol peut tout sacrifier à un idéal (p.83)
-"le Seau adapte ses exigences à la réalité; Il ressent davantage le besoin de mettre ses projets à exécution.
"
(p.83)

On retrouve encore une "impulsion dynamique à agir " (comme dans le type locomotive).

Enfin, "il peut inspirer les autres et les guider, ou rester un agitateur et un mécontent." (Casati).

Ex: Einstein.
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Seau/Entonnoir  Profil11
Seau/Entonnoir  Empty
MessageSujet: Re: Seau/Entonnoir
Seau/Entonnoir  I_icon_minipost_participateLun 8 Mai 2023 - 23:30

Bonsoir, apparement mon tn ressemblerait plus à un entonnoir pour égoutter laugh
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Seau/Entonnoir  Profil11
Seau/Entonnoir  Empty
MessageSujet: Re: Seau/Entonnoir
Seau/Entonnoir  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Seau/Entonnoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Seau/Entonnoir  Pierre12 Seau/Entonnoir  Notes-11
~Musique pour Relaxer~