Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Transit Neptune/FC ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

aspirante poétesse


MessageSujet: Transit Neptune/FC ?
Ven 6 Nov 2015 - 8:11

Bonjour,
Je regardais mes "Prévisions" sur le site astro.com.
Il y a un transit que je crains un peu, surtout parce qu'il durera deux ans. C'est long, deux ans...
Il s'agit de la conjonction de Neptune avec FC.
Je me demandais si quelqu'un avait un témoignage à partager, de sa propre expérience ou de l'expérience de quelqu'un d'autre.
Voici ce que me réserve le transit, d'après astro.com :

"Le danger de cette influence, c'est qu'elle va probablement vous priver de vos soutiens. Dans votre profession ou toute autre activité qui est importante pour vous, il peut arriver quelque chose qui rendra difficile la poursuite de votre direction présente. Cet événement ne peut probablement pas être facilement prévisible et sera difficile à décrire même lorsqu'il se présentera. Il peut prendre la forme d'une crise psychologique qui vous donne le sentiment que vous ne pouvez pas continuer. Vous pouvez vous sentir faible tout à coup et incapable, même si probablement les autres ne peuvent y voir aucune raison. Il est également possible que des événements dans votre vie intime vous rendront difficile de continuer dans votre profession avec la confiance en vous et l'assurance dont vous avez besoin pour être au meilleur de vous-même. Il peut y avoir des problèmes ou des difficultés d'ordre privé avec les membres de votre famille proche. Une personne qui vous touche de près peut avoir un comportement ou vous tenir des propos très décourageants.

Mais cette influence peut aussi avoir un autre effet, vous pouvez ne plus avoir envie de continuer dans vos rôles sociaux extérieurs maintenant, car vous pensez qu'ils sont devenus vides et sans signification. Vous pourriez vouloir prendre un peu de recul et considérer votre vie en fonction de vos propres critères au lieu de ceux des autres et vous demander si vous réalisez ce que vous voulez vous-même, plutôt que ce que les autres veulent. Quelquefois, dans la vie, nous avançons trop vite et perdons le fil de nos buts initiaux. C'est un bon moment pour ne rien faire et considérer si cela vous est arrivé.

De nombreux éléments importants de votre vie peuvent arriver à leur terme et disparaître maintenant. Laissez faire, car c'est le bon moment pour cela et ce sera une bonne chose en fin de compte. C'est le moment de renoncer à ces choses, car vous découvrirez bientôt que de toute façon vous n'en avez pas besoin. Comme dit le proverbe, vous êtes nue lorsque vous arrivez dans ce monde et lorsque vous le quittez. C'est pourquoi ce que nous avons en nous est important. Maintenant est venu pour vous le temps de découvrir la force de ce que vous avez en vous."

Merci envole
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Transit Neptune/FC ?
Ven 6 Nov 2015 - 13:12

Neptune a transité en carré90° mon ASC puis est venu en conjonction au FC. Cela m'a fait perdre la raison dans le sens où j'ai perdu tout mes principes pour me laisser porter par la vie et devenir influençable aux êtres et aux événements que je n'aurais jamais laisser entrer dans ma vie en tant normal. J'ai rencontrer une femme avec un amas en Poissons ,donc Neptune , hors norme (peut-être 6 ou 7 planètes en poissons) alors que je ne m'étais jamais mis en couple avant. J'ai vécu environ 6 ans avec elle et ses 4 enfants pour la sauver d'un mari qui l'a battait, c'était pendant toute la période où Neptune transitait mon FC... c'était pour moi une période très nébuleuse où j'ai mis en pratique tout mon désintéressement vis à vis de ce que j'étais et d'où je venais... une vrai rupture de qui j'étais. Après 6 années où j'ai du oublier qui j'étais, j'ai tout quitté et j'ai vécu une crise profonde pour revenir les pieds sur terre comme une nouvelle personne avec des nouvelles valeurs et les pieds bien plus ancrés à la terre et une nouvelle connexion à une spiritualité intérieure. Je suis devenu beaucoup plus souple et compatissant, j'ai tout de même garder certains principes et en ai certainement développer d'autres qui me semblent bien plus de l'ordre du ressenti. Ce vécu a du certainement beaucoup développer mon intuition et me faire comprendre de quoi j'étais capable dans le renoncement de soi... cad faire ressortir des qualités neptuniennes.
Je pense aussi avoir été totalement déraciner de ma famille en ayant voulu en recommencer une à partir de rien et d'aucune aide habituelle.
Voilà une forme de passage de Neptune au FC avec un carré90° Asc l'ayant anticipé. ange
J'ajouterais qu'Uranus a aussi apporter sa pierre à l'édifice durant cette période de bouleversement puisqu'il était à mon avis le facteur déclencheur (des collectives) étant de passage pile sur le FC au moment du changement de vie. sourire
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse


MessageSujet: Re: Transit Neptune/FC ?
Ven 6 Nov 2015 - 14:23

Je te remercie beaucoup aurous,
C'est un beau témoignage, qui me rassure également.
Pour ce qui est du signe des Poissons, c'est peut-être celui qui me fascine le plus. J'ai un ami Poissons, très religieux mais avec qui je m'entends extrêmement bien parce qu'il y a toujours cette "autre" dimension avec lui. Ce n'est pas nul, mais disons très rare que je la retrouve aussi présente chez les gens qui m'entourent, de mon âge. Je me sens donc totalement libre de lui parler de poésie et de ma communion de tous les jours, avec le monde, parce que je sais qu'il sait de quoi je parle. Il sait quel genre d'amour m'anime.
Merci encore pour cet éclairage sourire
Revenir en haut Aller en bas

silver


MessageSujet: Re: Transit Neptune/FC ?
Sam 7 Nov 2015 - 0:22

Bonsoir !

Je vais aussi vivre ce transit de neptune sur mon FC (J'avais créé un post là-dessus : Arrow http://www.astro-ciel.com/t9810-transit-de-neptune-en-maison-4 ) et je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre. Surtout que ça fait déjà plusieurs années que je suis dans le flou avec le carré de neptune à mon soleil...
Revenir en haut Aller en bas

albane


MessageSujet: Re: Transit Neptune/FC ?
Sam 7 Nov 2015 - 21:11

Je vous remercie de vos témoignages.
Dans qq temps, Neptune va définitivement passer dans ma IV.
Depuis quelques temps, je ressens un appel de la mer, comme un appel d'aller m'installer au bord de la mer.
Donc T Neptune se trouve opposition180° à mon MC Uranus , et je me sens m’éloigner de plus en plus de cette vie active dans laquelle je ne vois plus grand intérêt, si ce n'est répondre aux besoins élémentaires.
Je sens intérieurement de grandes remises en question d'ordre social, professionnel
Actuellement le T Neptune est en trigone120° Mercure Cancer en VIII maitre de la VIII et la X : le travail est déjà engagé
Revenir en haut Aller en bas

silver


MessageSujet: Re: Transit Neptune/FC ?
Dim 8 Nov 2015 - 17:11

Merci pour ton témoignage albane !
Tu as envie d'aller t'installer au bord de la mer, c'est marrant parce que personnellement j'ai envie de changements d'horizons...pas forcément au bord de l'eau, disons que j'ai envie de voir autre chose, de m'évader.
Revenir en haut Aller en bas

Jadelot


MessageSujet: Re: Transit Neptune/FC ?
Dim 8 Nov 2015 - 20:21

Bonsoir,
J'ai neptune sur mon Fond de Ciel en natal.
Le FC étant les racines, le foyer d'où je viens et celui que je fonde.
Etant agricultrice, d'instinct j'ai choisi des terres très très proche de mon milieu d'origine. J'ai fusionné avec ces terres, je me sens chez moi.
La contrepartie a peut être été la crainte de vivre en société, de sortir de chez moi, de faire connaissance avec l' Autre, celui que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas

Blou


MessageSujet: Re: Transit Neptune/FC ?
Dim 8 Nov 2015 - 21:15

jadelot - serais ce l'oppo de neptune 4 à mars en 10? la peur de la société
je dis cela, je dis rien comme ca. (car mars représente l'action et tu peux le percevoir comme une agression, une peur) et comme neptune est doux comme du coton en 4 c'est le nid !
Revenir en haut Aller en bas

Jadelot


MessageSujet: Re: Transit Neptune/FC ?
Dim 8 Nov 2015 - 21:29

Oui, ça peut. Sauf que Mars, l'action dans mon milieu, la terre de chez moi, je le vis bien. Pas de crainte.
La crainte a plus été de me jeter dans l'inconnu, de faire connaissance avec les autres.
Merci Blou
Revenir en haut Aller en bas
 

Transit Neptune/FC ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~