Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Pluton, un destructeur... I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePluton, un destructeur... I_icon11Voir ses messagesPluton, un destructeur... I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pluton, un destructeur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Lilie

Lilie

Pluton, un destructeur... Profil11
Pluton, un destructeur... Empty
MessageSujet: Pluton, un destructeur...
Pluton, un destructeur... I_icon_minipost_participateJeu 5 Nov 2015 - 14:55

Qui vous veut du bien!

hello!!

Petit témoignage d'un transit de pluton sur ma lune en M7 depuis janvier 2013! (fin définitive en décembre 2016!)

Après avoir successivement touché mon neptune, mon jupiter, ma venus, (le tout en M7) et avant de s'attaquer (enfin non, il a deja commencé à le toucher) à mon mercure (en M8), pluton vient s'acoquiner avec ma lune.

Le transit sur Venus ne m'a pas vraiment "marquée". J'étais en couple, j'étais plus jeune. Je pense que j'ai appris la vie a deux, la vie amoureuse, avec lui (euh, un peu avec pertes et fracas quand même, puisque compagnon de l'époque assez...difficile).

Mais alors le transit sur la lune... Il a tout chamboulé! tout détruit. Et tout transformé!

Début de son transit en janvier 2013, début d'ENOOOORME crise avec mon compagnon. Début de 1è rétro en avril 2013 sur ma lune = rupture. BIM!
Jetée, mise à la porte.
Tout perdu. Tout est en miette, surtout mon coeur.

Depuis ce temps, il passe, repasse, s'éloigne un peu, mais n'arrive pas à la quitter (ma lune) définitivement (ce sera pour décembre 2016!); Il commence tout doux à s'acoquiner avec mon mercure. Mais flirt encore avec ma jolie lune.

Bref... Ma vie, en 2 ans, s'est complètement transformée. Et JE me suis complètement transformée. Certes, c'est passé par un tremblement de terre, une éruption volcanique, une tornade et un tsunami.
Mais aujourd'hui, même si la tempête n'est pas complètement derrière moi, je peux vous dire que finalement, c'est une VRAIE chance que ce transit!

Je n'ai pus le même boulot, je n'ai plus les mêmes amis, je ne vis plus au même endroit.
Ce (et ceux) qui est resté de mon "ancienne" vie, du coup, c'est du sérieux et du solide.
Je me connais infiniment mieux, j'ai même appris à m'aimer pour de vrai. J'ai découvert l'authenticité, la loyauté, j'ai appris à connaître, apprivoiser et aimer mes ombres, j'ai appris à en faire des forces, je suis devenue forte.

Une amie astrologue me disait que là où Pluton passait, il mettait tout en miette.
Mais ce qu'il met en miette, c'est, je crois, ce qui DOIT vraiment se transformer dans nos vies; C'est pour nous aider à aller vraiment sur notre chemin, et sur le chemin de notre authenticité!

Voila!
Après avoir touché à ma manière d'aimer, mon côté artistique et relationnel, après avoir touché à mon intérieur, ma vie privée, ma vie tout court, il va maintenant toucher à ma communication, mon intuition, mon relationnl global. Et aussi à mon chemin de vie! Car en plus, Mercure est le maître de mon ascendant, ainsi que mon Régent Karmique Noeud Nord ET Noeud Sud!!

Je reviendrai vous en parler dans 3 ans!!

Et vous? Vos transits de Pluton, ca s'est passé comment?
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Pluton, un destructeur... Profil11
Pluton, un destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Pluton, un destructeur...
Pluton, un destructeur... I_icon_minipost_participateJeu 5 Nov 2015 - 15:11

Ben moi comme je le relate dans un autre post , il n'a pas eu d'effet .
Et l'année ou il était supposé faire des aspects très durs et difficiles fut une année des plus cool et bénéfiques. veryhappy


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Lilie

Lilie

Pluton, un destructeur... Profil11
Pluton, un destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Pluton, un destructeur...
Pluton, un destructeur... I_icon_minipost_participateJeu 5 Nov 2015 - 15:12

Pas d'effet quand il est venu sur ta lune? Eh beh super!!!!! Tu étais déjà sans doute sur ta voie!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton, un destructeur... Profil11
Pluton, un destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Pluton, un destructeur...
Pluton, un destructeur... I_icon_minipost_participateJeu 5 Nov 2015 - 15:18

On dit que ce sont les transits, mais, au final, on n'en sait rien... quand on est jeune, la vie peut changer plus facilement du tout au tout car on vit plus de périodes de transition (professionnelle, amoureuse, familiale, amicale etc...).
Revenir en haut Aller en bas

Lilie

Lilie

Pluton, un destructeur... Profil11
Pluton, un destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Pluton, un destructeur...
Pluton, un destructeur... I_icon_minipost_participateJeu 5 Nov 2015 - 15:22

Oui, bien sûr! Et effctviement, entre 20 et 30 ans, transit ou pas, ca bouge et ca remue.

Mais pour ma part, ca correspond quand même en plein dans le mile!
S'il n'y avait pas eu crise, puis rupture, il n'y aurait pas eu déménagement, changement de job, changement de vie!

Après, il n'y a absolument aucun vérité, et ce qui est propre à l'un peut ne pas se révéler juste pour l'autre!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton, un destructeur... Profil11
Pluton, un destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Pluton, un destructeur...
Pluton, un destructeur... I_icon_minipost_participateJeu 5 Nov 2015 - 15:27

Pluton agit plus chez les personnes s'agrippant à leur passé et à la matière... les signes fixes Taureau Lion Scorpion Verseau avec prédominance sur Taureau Lion et aussi Cancer Capricorne le passé, les racines...
Neptune, elle, se charge de ceux qui sont moins attaché à la matière mais plus au monde des idées, les idéalistes, les influençables... les signes mutables... Gémeaux Vierge Sagittaire Poissons avec prédominance sur Sagittaire Poissons et aussi Bélier Balance l'équilibre, l'énergie...
Voilà p-e pourquoi Pluton agit plus chez les uns et moins chez les autres...
Je souligne qu'il y a pas mal d'idéalistes sur le forum qui pourraient bien ressentir les effets de Neptune et de manière bien plus remarquable que les effets de Pluton... avec un certains Saturne s'approchant doucement au carré de Neptune... transformation des principes, des idées par ressentis profonds...


Dernière édition par aurous le Jeu 5 Nov 2015 - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton, un destructeur... Profil11
Pluton, un destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Pluton, un destructeur...
Pluton, un destructeur... I_icon_minipost_participateJeu 5 Nov 2015 - 15:30

aurous a écrit:

Je souligne qu'il y a pas mal d'idéalistes sur le forum qui pourraient bien ressentir les effets de Neptune et de manière bien plus remarquable que les effets de Pluton... par exemple pour les signes mutables... Gémeaux Vierge Sagittaire Poissons avec un certains Saturne s'approchant doucement au carré de Neptune... transformation des principes par ressentis profonds...
Pas faux : en ce qui me concerne, je ressens un début de changement (jupiter en vierge en 7 opposé ascendant ; neptune bientôt en 1, saturne en 9)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton, un destructeur... Profil11
Pluton, un destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Pluton, un destructeur...
Pluton, un destructeur... I_icon_minipost_participateJeu 5 Nov 2015 - 15:42

et puis il y a les effets cumulés de Pluton Neptune et là, je présume qu'on doit avoir un des 2 de très solide dans son thème pour pouvoir traverser les tempêtes... doute2
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Pluton, un destructeur... Profil11
Pluton, un destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Pluton, un destructeur...
Pluton, un destructeur... I_icon_minipost_participateJeu 5 Nov 2015 - 17:25

Merci Lilie pour ce témoignage.
Je vis depuis deux ans le passage de Pluton sur Vénus-Asc et bientôt mercure et le changement est notable. Je sens que je quitte un ancien monde pour aller vers un nouveau. Vénus étant très touchée, c'est dans ma façon d'aimer et d'appréhender la féminité que les changements sont le plus perceptibles. Mais difficile de quitter son ancienne peau. Aurous le fait remarquer très justement, oui, pour les signes de terre (surtout qu'Uranus est venu s'ajouter à Pluton), il n'est pas toujours simple d'accueillir la nouveauté avec sérénité.
Revenir en haut Aller en bas

o2bulle

o2bulle

Pluton, un destructeur... Profil11
Pluton, un destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Pluton, un destructeur...
Pluton, un destructeur... I_icon_minipost_participateJeu 5 Nov 2015 - 18:26

Merci pour ce partage sourire
Pluton va passer sur ma conjonction Uranus-Lune-Neptune en Capricorne M5 début 2016.
Je sens quelque chose venir, envie de me libérer de tout étude, stage, domicile... Mais je me raisonne... Je me remets à la peinture pour faire sortir tout ça.

C'est une période où je cherche ma voie, j'espère qu'après son passage je saurai mieux sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton, un destructeur... Profil11
Pluton, un destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Pluton, un destructeur...
Pluton, un destructeur... I_icon_minipost_participateJeu 5 Nov 2015 - 21:34

A voir aussi :

http://www.astralgraal.com/pluton_transit.php
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pluton, un destructeur... Profil11
En ligne
Pluton, un destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Pluton, un destructeur...
Pluton, un destructeur... I_icon_minipost_participateJeu 5 Nov 2015 - 21:37

Pluton détruit pour mieux renaitre de ces cendres , j'y crois
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Pluton, un destructeur... Profil11
En ligne
Pluton, un destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Pluton, un destructeur...
Pluton, un destructeur... I_icon_minipost_participateVen 6 Nov 2015 - 2:41

up comme Lilith13, j'ai Pluton transit mon Asc et je suis devenue "passionnée" de mon nouveau mode de vie qui passe en grande majorité par la découverte de l'alimentation santé, je passe la majorité de mon temps à la cuisine à essayer de nouvelles recette et constate que je ne ferai plus de retour en arrière (dans l'alimentation chimique) tant qu'il y a beaucoup de possibilité qui s'ouvre devant, je me sens encore un peu dans mon cocon, mais tranquillement ça commence à prendre forme et c'est génial !

Pluton ne détruit pas , il transforme, et regénère ...
faut surtout pas s'presser, et laisser aller dans la confiance ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

vivi

vivi

Pluton, un destructeur... Profil11
Pluton, un destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Pluton, un destructeur...
Pluton, un destructeur... I_icon_minipost_participateVen 6 Nov 2015 - 13:01

Merci pour ce témoignage à propos d'un transit de plusieurs années, très instructif!
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Pluton, un destructeur... Profil11
Pluton, un destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Pluton, un destructeur...
Pluton, un destructeur... I_icon_minipost_participateVen 6 Nov 2015 - 13:26

2007-2008: Pluton Carré Pluton (je l'ai découvert il y a un an), période qui a coïncidé avec la séparation avec mon es-mari.
Pluton en transit en Capricorne semble assez bénéfique puisqu'il est en harmonie avec Pluton en Vierge. Je n'avoue pas sentir les bénéfices mais je suis encore sous influence d'un Carré Pluton-Uranus... qui dure depuis longtemps!
Pluton ne me fait pas peur, je crains beaucoup plus les transits qui impliquent Neptune. Qui sait pourquoi? Peut-être parce que je crains la dissolution.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton, un destructeur... Profil11
Pluton, un destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Pluton, un destructeur...
Pluton, un destructeur... I_icon_minipost_participateVen 6 Nov 2015 - 13:31

Tu crains les illusions?
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Pluton, un destructeur... Profil11
Pluton, un destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Pluton, un destructeur...
Pluton, un destructeur... I_icon_minipost_participateVen 6 Nov 2015 - 13:36

Oui, Liliana, les illusions, la dissolution de la réalité. Je suis déjà un peu trop romanesque et si Neptune s'y met, je redoute ses effets.
Je préfère la transformation parfois difficile occasionnée par Pluton ou même les corrections saturniennes.
C'est aussi la raison pour laquelle je n'aime pas ma RS de cette année.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton, un destructeur... Profil11
Pluton, un destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Pluton, un destructeur...
Pluton, un destructeur... I_icon_minipost_participateVen 6 Nov 2015 - 13:43

Je te comprends parfaitement mitsouko sourire pareil que toi , les déceptions font si mal!!!
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Pluton, un destructeur... Profil11
Pluton, un destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Pluton, un destructeur...
Pluton, un destructeur... I_icon_minipost_participateVen 6 Nov 2015 - 13:48

Merci de partager mon point de vue, Liliana.
Je me demande si quelque chose dans notre TN nous rassemble dans cette crainte.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton, un destructeur... Profil11
Pluton, un destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Pluton, un destructeur...
Pluton, un destructeur... I_icon_minipost_participateVen 6 Nov 2015 - 13:57

La je ne saurai te répondre ! Je ne vois pas de chose spéciale , si je regarde mon natal je vois lune maîtresse du signe ou loge mon soleil , ascendant et venus pas très loin de Neptune mais en signe dissociés dans une seule maison: serais je influencée quelque part par Neptune , sans oublier le fait que mon soleil réside en maison 12 (analogie poisson /Neptune) et surtout surtout lilith chez moi en poisson
Voilà la réponse mitsouko en ce qui me concerne : ma peur provient de ma lilith en poisson chez Neptune .. C une histoire compliqué .. Chez toi c l axe vierge/poisson ..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton, un destructeur... Profil11
Pluton, un destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Pluton, un destructeur...
Pluton, un destructeur... I_icon_minipost_participateVen 6 Nov 2015 - 16:40

Le maître de l'Asc de mon thème natal, est-il déjà "plutonisé" ...

Pluton, un destructeur... Niko_m14

... ou bien seulement sur le point de l'être selon vous doute2 ?

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pluton, un destructeur... Profil11
Pluton, un destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Pluton, un destructeur...
Pluton, un destructeur... I_icon_minipost_participateVen 6 Nov 2015 - 20:29

@ Niko

bien sur qu'il est , en plus son Maitre ( Vénus ) fait un aspect de 40° à Pluton .
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Pluton, un destructeur... Profil11
Pluton, un destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Pluton, un destructeur...
Pluton, un destructeur... I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2015 - 7:47

Un peu marqué par Uranus (symbole toujours), j'ai toujours voulu atténuer les effets potentiels des planètes. L'idée c'est qu'on naît par hasard, donc libres, et que jusqu'à preuve du contraire, nous n'avons pas à payer pour quoi que soit tant que nous n'en avons pas conscience.

Ou alors on rentre dans une loi du talion insupportable ou un fatalisme écoeurant. Et on peut effectivement vouloir cracher dans la gueule de Dieu ou ce qu'on voudra. Tout ce qui m'arrive est de ma faute car j'ai été un grand criminel avant ou la reine des putes dans une autre vie. Je ne veux pas croire qu'on soit "comptabilisé" pour quoi que ce soit si on n'en a pas la souvenance. C'est absurde et ça n'aide en rien, psychologiquement à évoluer. C'est mon postulat de crétin d'humain.

Par contre ce que personnellement méchamment marqué par ces planètes pluton/Uranus, j'ai ressenti, je peux le dire. Ou alors ça tenait du hasard mais soit.

J'ai parfois senti dans ma vie que ces planètes symboliquement oeuvraient ensemble pour le meilleur et le pire.
C'est que selon les moments, le monde vous échappe.

Pour moi les plutoniens profonds, on peut se rassurer comme on veut, mais sont marqués du sceau de l'enfer. Je m'explique.

Ils sont plongés dès le départ dans un monde qui les dépasse, incestes, viols, divorces, deuils, une violence extrême qui vont marquer leur enfance. Pourquoi? ils ne le savent pas. Mais toute leur vie sera un challenge en fonction de ça. Ils mettront la barre très haut , par orgueil, pour se prouver qu'ils sont capables d'être les maîtres de la situation (pouvoir pseudo plutonien) et en même temps ils poseront les barrières impossibles à dépasser.

L'intention de se multiplier existe mais la possibilité pas réellement. C'est ça pour moi qui crée la frustration plutonienne. Et sa détresse, sa désolation voire sa rancoeur.

Il n'arrivera vraisemblablement jamais là où son instinct le pousse naturellement. Et c'est ça qui le ronge et le rend fou. Je crois, malheureusement, car je ne voulais pas y croire, que le plutonien est là pour éprouver le sens de la vie, l'égo et tout ce qui dans ce monde marchand lui administre une certaine valeur.

Du coup, le plutonien type se rebiffe, pétri d'orgueil, insulte Dieu et est prêt à toutes les compromissions pour anéantir cette vie qui ne lui fait pas de cadeau. L'énergie plutonienne est terrible et elle peut partir dans tous les sens.

Donc, avec le temps et selon ma "longue" expérience (même si on peut évidemment et heureusement réaliser des choses), pour moi Pluton, qui pour certains est une remise en question obligée et récurrente, est réellement une mise en abyme. La maison 12 c'est de la rigolade.

Pluton pour moi (mais je l'associe à Uranus dans ses transits, dans ma vie en tout cas), associé à l'instinct pour certain est le virus, l'alien symbolique que nous portons tous en nous et qui oeuvre à notre destruction (comme disait William S. Burroughs). Notre pulsion de mort, chez Freud (malaise dans la civilisation).

Voilà mon avis. Les gens vraiment marqués par Pluton (et plus si affinité)ne peuvent pas voir le monde de la même façon. Car ils sont justement là pour expérimenter les extrêmes. En bien comme en mal.
Mais ça fluctuera peut-être. J'espère.


Dernière édition par Maldoror le Sam 21 Nov 2015 - 8:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Pluton, un destructeur... Profil11
Pluton, un destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Pluton, un destructeur...
Pluton, un destructeur... I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2015 - 8:05

L instinct le virus tellement vrai !!!

Marqué dans l enfance par inceste violonce viols deuil qui marquera leurs existence ...

Ton paragraphe me parle tellement maldo méditation
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Pluton, un destructeur... Profil11
Pluton, un destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Pluton, un destructeur...
Pluton, un destructeur... I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2015 - 11:38


Maldoror,

Le portrait que tu fais pourrait correspondre à un grand nombre des terroristes islamistes impliqués dans les attentats
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pluton, un destructeur... Profil11
Pluton, un destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Pluton, un destructeur...
Pluton, un destructeur... I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pluton, un destructeur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pluton, un destructeur... Pierre12 Pluton, un destructeur... Notes-11
~Musique pour Relaxer~