Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Planètes au Descendant  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePlanètes au Descendant  I_icon11Voir ses messagesPlanètes au Descendant  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Planètes au Descendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Hagakure


Planètes au Descendant  Profil11
Planètes au Descendant  Empty
MessageSujet: Planètes au Descendant
Planètes au Descendant  I_icon_minipost_participateSam 31 Oct 2015 - 19:28

Bonsoir,

Comment percevez-vous une planète située autour du Descendant ? Ressentez-vous son impact ? Si oui, comment se manifeste-il ? Cette planète est-elle davantage perçue par autrui ? Voire vécue par projection ?

Merci d'avance. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes au Descendant  Profil11
Planètes au Descendant  Empty
MessageSujet: Re: Planètes au Descendant
Planètes au Descendant  I_icon_minipost_participateDim 1 Nov 2015 - 9:38

Les planètes au descendant traduisent les façons dont nous interagissons avec les autres et inversement (la façon dont les autres réagissent à notre contact).

ex: mercure au descendant aura une tendance naturelle à beaucoup communiquer avec les autres...
Jupiter... créera des relations épanouissantes avec les autres et dans la sphère professionnelle (relations d'ordre juridique, de conseil, spirituelle...)
Vénus... une tendance naturelle à séduire les autres... Par sa gentillesse, son érotisme, son charme, sa douceur...
Pluton.... Les interactions sont passionnelles, mélange d'attraction et de répulsion, magnétisme, haine forte quelques fois...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes au Descendant  Profil11
Planètes au Descendant  Empty
MessageSujet: Re: Planètes au Descendant
Planètes au Descendant  I_icon_minipost_participateDim 1 Nov 2015 - 9:59

Uranus me rend super nerveux Hagakure, et j'apprécie la liberté avant tous comme j'ai beaucoup de mal avec les contradictions ( ça c'ets mon coté scorpion )^^ . Je cherche beaucoup l'indépendance, la solitude et à cultiver mon coté philosophique, je me suis interesse à l'histoire des religions et des croyances ( En sagittaire ) . Saturne m'aide parfois à me calmer vu qu'il est en conjonction et parfois je croise quelques petites responsabilités dans mon boulot ) .

Neptune en VII Capricorne me donne un brin de mélancolie, beaucoup d'espèrances spirituelle, et un coté ambitieux dans mes reves . le soucis c'est que parfois il incline a la solitude, à espèrer beaucoup et trop dans mes relations . En tous cas, c'est pas simple de trouver l'équilibre avec ces oppositions de masse à mon asendant gémeaux . J'ai cottoyé aussi aps mal de " médiums " et pas ceux des publicités ^^
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Planètes au Descendant  Profil11
Planètes au Descendant  Empty
MessageSujet: Re: Planètes au Descendant
Planètes au Descendant  I_icon_minipost_participateDim 1 Nov 2015 - 10:00

@Hagakure
Je n'ai que Saturne dans l'autre hémisphère de mon TN. Il est trop éloigné pour être en Conjonction avec le DS mais je pense que Saturne isolé en M. VII a un sens.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes au Descendant  Profil11
Planètes au Descendant  Empty
MessageSujet: Re: Planètes au Descendant
Planètes au Descendant  I_icon_minipost_participateDim 1 Nov 2015 - 11:37

C'est un peu le lieu de toutes les projections que l'on fait sur les autres pour justement apprendre d'eux et ainsi s'en différencier... Le DSC c'est les autres et c'est en même temps une partie de nous, c'est notre façon d'être dans le relationnel. Le DSC, c'est aussi les plus grandes qualités que l'on doit apprendre de l'autre pour mieux accepter son ASC et ainsi mieux rayonner au MC.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il est difficile d'être seul trop longtemps car on a plus personne pour faire de la projection et pour apprendre de soi. Quand on est seul, on ne voit plus que les défauts chez soi, et ce peut être terrible pour les personnes qui n'y sont pas préparées. ange
Je pense en réalité qu'on fait bien plus de projection qu'on ne croit. Le tout, c'est d'en avoir conscience et de ne pas trop en être dupe. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes au Descendant  Profil11
Planètes au Descendant  Empty
MessageSujet: Re: Planètes au Descendant
Planètes au Descendant  I_icon_minipost_participateDim 1 Nov 2015 - 12:50

Salut aurous, interessant ce que tu viens d'écrire car cela explique d'où vient les problémes de couple.
Les planétes au descendant me semblent signifier un manque de recul vis-à-vis de la planéte en question qd il s'agit d'intéret relationnel. Un soleil sur le desc n'entrevoit le rapport qu'en terme de valorisation perso, une venus sur le desc qu'en terme de valorisation des formes etc
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Planètes au Descendant  Profil11
Planètes au Descendant  Empty
MessageSujet: Re: Planètes au Descendant
Planètes au Descendant  I_icon_minipost_participateDim 1 Nov 2015 - 13:14

"Le DSC c'est les autres et c'est en même temps une partie de nous, c'est notre façon d'être dans le relationnel. Le DSC, c'est aussi les plus grandes qualités que l'on doit apprendre de l'autre pour mieux accepter son ASC et ainsi mieux rayonner au MC. "

Très intéressante précision, Aurous!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes au Descendant  Profil11
Planètes au Descendant  Empty
MessageSujet: Re: Planètes au Descendant
Planètes au Descendant  I_icon_minipost_participateDim 1 Nov 2015 - 14:27

Le descendant n'est-il pas la zone de perméabilité aux relations privilégiées que l'on entretien avec l'environnement, les êtres, les choses et situations que l'on traverse ? Il y a l'idée d'être réceptif aux autres consciences ainsi que de nourrir une acceptation aux principes qui naissent à l'extérieur de soi. Frontière sensible entre la maison VI et la maison VII, le descendant est la porte d'entrée dans le monde des combinaisons et leurs impacts sur notre propre développement. De quelle manière se lie-t-on ? Par l'intermédiaire de quels mécanismes cesse-t-on de réfléchir par l'intermédiaire du "je" pour adopter le "nous" ? Selon quels processus ceci s'exprime ? Qu'est-ce que cela est susceptible d'impliquer dans notre programme d'évolution personnel ?

Pour témoigner, j'ai Venus en étroite conjonction au DS et je ressens fortement son influence dans ma façon d'interagir. Il me faut être affectivement touchée pour entrer en contact avec les autres et lorsque cela se produit, je me rends compte que j'adopte aisément des valeurs étrangères à mon propre fonctionnement, cherche à intégrer la différence et quelque part, à me l'approprier. Au delà de la surface esthétiquement diplomatique que peut suggérer ce placement, l'apprentissage des autres et le changement qui en découle passe chez moi par un filtre psychoaffectif totalisant (Cancer). Je suis prête à revisiter mes principes intimes sur les bases d'un partage tendre, où la compatibilité des essences est recherchée. L'autre est envisagé comme une source d'enrichissement, et tout ce qu'il est susceptible d'apporter comme une ressource d'équilibre, façonnant de nouvelles possibilités qui n'auraient pas été envisagée dans la solitude de mes pensées.

Je me rends compte que j'ai toujours eut besoin d'être émotionnellement impliquée pour m'autoriser la possibilité d'être nouvelle. Cela transpire dans un érotisme intellectuel très plaisant et j'adopte l'autre. Je remarque aussi que dans mon environnement, j'essaie d'apaiser les conflits d'intérêt par l'entremise des valeurs vénusiennes. Si cela contribue d'une certaine manière à me rendre incertaine quand aux diverses possibilités que m'offrent les instants, c'est un véritable cadeau lorsqu'il s'agit de pratiquer le délicat art de la médiation. Le consensus est alors obtenu par mise en lumière de ce qui rapproche les cœurs, même si cela doit se faire aux détriments des intérêts personnels.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Planètes au Descendant  Profil11
Planètes au Descendant  Empty
MessageSujet: Re: Planètes au Descendant
Planètes au Descendant  I_icon_minipost_participateLun 2 Nov 2015 - 15:03

Merci pour vos retours et témoignages. up

En ce qui me concerne, j'ai un Jupiter angulaire au Descendant. Et si je peux me sentir à l'aise dans une rôle de "conseiller", dans une certaine forme d'"enseignement", etc. J'ai l'impression étrange de ne pas en avoir totalement conscience, de ne pas arriver à totalement me l'approprier.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes au Descendant  Profil11
Planètes au Descendant  Empty
MessageSujet: Re: Planètes au Descendant
Planètes au Descendant  I_icon_minipost_participateLun 2 Nov 2015 - 16:05

Voici une liste de célébrité qui ont Jupiter au descendant :

http://www.astrotheme.fr/aspects_astrologiques_celebrites.php?p=pPkxYQRfK19sYQO8G3OjYQLfZGNfAD

Cela dépend beaucoup de l'axe concerné... et des luminaires...
Cela ne décrit pas une tendance à zapper la relation quand cela nous ne convient pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Planètes au Descendant  Profil11
Planètes au Descendant  Empty
MessageSujet: Re: Planètes au Descendant
Planètes au Descendant  I_icon_minipost_participateLun 2 Nov 2015 - 22:01

Electrode_CB a écrit:
Cela ne décrit pas une tendance à zapper la relation quand cela nous ne convient pas ?

Alors, délicat d'apporter une réponse globale. Disons qu'avec mon Mars, maitre de VII, en XI, je ne connais pas tellement l'amitié au long cours. Il n'est pas rare que cela pète au bout de quelques mois/années.

Quant au fait de zapper la relation si elle ne me convient pas, ce n'est pas faux (je parle dans le cas où il n'y pas eu de crasses), je ne vais pas chercher à l'entretenir si je ne sens pas impliqué, valorisé ou que je ne m'y retrouve pas.


Dernière édition par Hagakure le Lun 2 Nov 2015 - 22:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Planètes au Descendant  Profil11
Planètes au Descendant  Empty
MessageSujet: Re: Planètes au Descendant
Planètes au Descendant  I_icon_minipost_participateLun 2 Nov 2015 - 22:37

j'ai neptune au DS je confirme, je l'ai bien projeté sur les autres dans ma vie , lol
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Planètes au Descendant  Profil11
Planètes au Descendant  Empty
MessageSujet: Re: Planètes au Descendant
Planètes au Descendant  I_icon_minipost_participateLun 2 Nov 2015 - 22:47

Mitsouko avait dit, il me semble, que son ex-mari était un "Saturnien". Tu parles également du domaine sentimental, poussiere d etoile ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes au Descendant  Profil11
Planètes au Descendant  Empty
MessageSujet: Re: Planètes au Descendant
Planètes au Descendant  I_icon_minipost_participateLun 2 Nov 2015 - 22:57

Hagakure a écrit:

je ne connais pas tellement l'amitié au long cours.
je ne vais pas chercher à l'entretenir si je ne sens pas impliqué, valorisé ou que je ne m'y retrouve pas.
J'ai jupiter trigone à l'ascendant (exact)
Je pense que cela créé une forme d'égoïsme désintéressé mais éventuellement battant. On est attiré par ce qui est différent, par ce qui nous permet de nous impliquer, de nous renouveler d'une manière plus ou moins inédite, sinon, on zappe.
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Planètes au Descendant  Profil11
Planètes au Descendant  Empty
MessageSujet: Re: Planètes au Descendant
Planètes au Descendant  I_icon_minipost_participateLun 2 Nov 2015 - 22:59

oui mais à la différence c'est que moi je n'ai jamais rencontré des neptuniens mais c'est l'image que je m'en faisait pour au final tomber de bien haut ( mais j'ai l'axe belier balance intercepté qui n'arrange rien ) pas vraiment consciente de qui j'avais réellement en face
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Planètes au Descendant  Profil11
Planètes au Descendant  Empty
MessageSujet: Re: Planètes au Descendant
Planètes au Descendant  I_icon_minipost_participateMar 3 Nov 2015 - 11:31

Je ne sais pas si je vais être claire mais ce poste me fais penser à plein de choses pas forcément liées
J'ai Neptune conjonction0° Vénus Sagittaire au Dsc je connais très peu de sagittaire et de poissons
J'ai l impression qu avec le temps je m'approprie plus les valeurs venusiennes et du sagittaire en utilisant mon asc gémeaux pour tendre vers les valeurs verseau de mon MC
Jeune je n étais pas du tout au point une bonne vieille brutasse scorpion
Je ne sais pas comment je suis perçue par les autres jeune très idéaliste dans mes relations (neptune sagi) mais l amas scorpion et peut être la lune noire en taureau M ont toujours permis de ne pas trop partir en live
Aujourd'hui peut être qu en ayant mon soleil progresse en sagittaire mes relations sont plutôt saines et équilibrées doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes au Descendant  Profil11
Planètes au Descendant  Empty
MessageSujet: Re: Planètes au Descendant
Planètes au Descendant  I_icon_minipost_participateMar 3 Nov 2015 - 14:24

poussiere d etoile a écrit:
oui mais à la différence c'est que moi je n'ai jamais rencontré des neptuniens mais c'est l'image que je m'en faisait pour au final tomber de bien haut ( mais j'ai l'axe belier balance intercepté qui n'arrange rien ) pas vraiment consciente de qui j'avais réellement en face

...une enveloppe qui ouvre sur Neptune, ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle qu'on reçoit, surtout pour un ASC taureau qui a bien les pieds sur terre. Je te comprends très bien. Pas facile d'ancrer l'esprit de Neptune dans la matière. Neptune, c'est un peu l'Uranus du Taureau, ou les Poissons sont un peu le Verseau du Taureau, cad des choses un peu révoltantes et destabilisantes au premier abord. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes au Descendant  Profil11
Planètes au Descendant  Empty
MessageSujet: Re: Planètes au Descendant
Planètes au Descendant  I_icon_minipost_participateMar 3 Nov 2015 - 16:56

J'ai Mercure et Vénus au descendant en Vierge j'avoue que je n'ai jamais vraiment compris ces aspects.
Je n'ai pas l'impression de communiquer énormément avec les autres, enfin je ferai attention maintenant pour voir si c'est le cas.
Quant au fait de séduire les autres je ne suis pas dans leurs pensées après c'est vrai que mis à part durant ma scolarité ou ce fut plus compliqué en dehors je n'avais pas de mal à m'intégrer, je demanderai à mes proches.
Sinon comme dit plus haut j'adopte aussi facilement les valeurs étrangères moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Planètes au Descendant  Profil11
Planètes au Descendant  Empty
MessageSujet: Re: Planètes au Descendant
Planètes au Descendant  I_icon_minipost_participateMar 3 Nov 2015 - 17:22

.
aurous a écrit:
une enveloppe qui ouvre sur Neptune, ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle qu'on reçoit, surtout pour un ASC taureau qui a bien les pieds sur terre. Je te comprends très bien

oh on si fait après une dizaine de gamelles lol
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Planètes au Descendant  Profil11
Planètes au Descendant  Empty
MessageSujet: Re: Planètes au Descendant
Planètes au Descendant  I_icon_minipost_participateMer 4 Nov 2015 - 1:34

Electrode_CB a écrit:
Hagakure a écrit:

je ne connais pas tellement l'amitié au long cours.
je ne vais pas chercher à l'entretenir si je ne sens pas impliqué, valorisé ou que je ne m'y retrouve pas.
J'ai jupiter trigone à l'ascendant (exact)
Je pense que cela créé une forme d'égoïsme désintéressé mais éventuellement battant. On est attiré par ce qui est différent, par ce qui nous permet de nous impliquer, de nous renouveler d'une manière plus ou moins inédite, sinon, on zappe.
Je ne sais pas ce que tu englobes par "différent", mais ce n'est pas faux pour moi. Jusque là, j'entends l'attrait pour ce qui est différent, je l'attribuais plutôt à ma Lune en IX. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes au Descendant  Profil11
Planètes au Descendant  Empty
MessageSujet: Re: Planètes au Descendant
Planètes au Descendant  I_icon_minipost_participateMer 4 Nov 2015 - 8:58

Hagakure a écrit:

Je ne sais pas ce que tu englobes par "différent", mais ce n'est pas faux pour moi. Jusque là, j'entends l'attrait pour ce qui est différent, je l'attribuais plutôt à ma Lune en IX. doute2
Différent à vivre pour nous-mêmes, pas la différence objective qui serait effectivement mieux marquée par la lune en 9.
Pour moi, les signes de feux sont des signes existentiels... par conséquent, l'aspect ascendant mars, ascendant soleil, ascendant jupiter sont attirés par vivre l'existence d'une manière particulière, en terme d'intensité. Mars et soleil sont plus dans le fait d'aimer gagner ou valoriser, jupiter est plus dans l'intérêt existentiel : il passera par des moments de calme et des moments d'intense incarnation, suivant la situation qu'il vit et l'intérêt sous-jacente à cette situation.
La difficulté quand on a cet aspect est de taire nos intérêts. Il est difficile de s'infiltrer où on a envie, comme un neptunien (Christophe Rocancourt aurait neptune exactement sur le descendant), car l'intérêt de vie marque totalement notre être.

(c'est comme cela que je vois les choses mais je peux me tromper)
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Planètes au Descendant  Profil11
Planètes au Descendant  Empty
MessageSujet: Re: Planètes au Descendant
Planètes au Descendant  I_icon_minipost_participateMar 17 Avr 2018 - 12:36

Claire Santagostini, Initiation à l'astrologie globale a écrit:


L'Ascendant symbolise le moi. C'est d'ailleurs au lever du Soleil que, tout naturellement, nous nous réveillons, et que notre moi reprend conscience de lui-même. Le Descendant, lui, symbolise les autres *.

* Les graphologues enseignent qu'une écriture renversée à gauche signifie : défense de son MOI, repliement sur soi. Ils enseignent aussi qu'une écriture qui court à droite s'interprète : mouvement vers LES AUTRES. Le symbolisme utilisé par l'Astrologie est le même que celui utilisé par les autres connaissances d'observation, parce que ce symbolisme est dans l'homme, équilibré, ou plutôt cherchant sans cesse un équilibre possible entre son MOI et le milieu où il vit : LES AUTRES.

L'Ascendant, la gauche : la personnalité profonde, l'inspir, l'intégré, ce que nous prenons pour former notre MOI.

Le Descendant, la droite : l'expir, le non-intégré, ce que nous rejetons, ce qui n'est pas nous : LES AUTRES.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes au Descendant  Profil11
Planètes au Descendant  Empty
MessageSujet: Re: Planètes au Descendant
Planètes au Descendant  I_icon_minipost_participateMar 17 Avr 2018 - 16:46

...le MOI étant la zone médiane....sur laquelle on écrit, on s'appuie....etc....

La gauche en grapho, pour moi, c'est la lune, et toute la symbolique lunaire : la mère, le passé.....etc et qu'une écriture inclinée à gauche va rechercher ses racines, sa protection "maternelle" (?)

La droite en grapho, est vers ce que l'on tend :"vers" l'Autre, certes, mais surtout vers l'objectivité, le but fixé, si on y court ou bien si on prend son temps....
Pour moi, la droite, c'est le père donc....c'est....saturne avec toute la symbolique saturnienne, l'avenir, les responsabilités... ce n'est pas vénus en grapho comme on pourrait le penser....mais vénus peut y être "présente" par la forme donnée à l'écriture et d'autres et nombreux critères graphologiques...
Donc, je ne trouve pas bcp de points communs en ce qui concerne l'ascendant/descendant...Ce n'est pas aussi simple que cela.
Par contre, en graphologie planétaire, on peut y "voir" certaines planètes.....et même celle qui prédomine.......
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Planètes au Descendant  Profil11
Planètes au Descendant  Empty
MessageSujet: Re: Planètes au Descendant
Planètes au Descendant  I_icon_minipost_participateMer 18 Avr 2018 - 9:51

Merci pour ton retour, Violette.

Que penses-tu de la dualité entre l’intégré de l'ASC et le non-intégré du DSC ? De ce que tu as pu en constater, le DSC et les éventuelles planètes qui s'y trouvent sont-elles conscientisés selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes au Descendant  Profil11
Planètes au Descendant  Empty
MessageSujet: Re: Planètes au Descendant
Planètes au Descendant  I_icon_minipost_participateMer 18 Avr 2018 - 10:10

Hagakure a écrit:
le DSC et les éventuelles planètes qui s'y trouvent sont-elles conscientisés selon toi ?

Sans affirmation de ma part, je pense qu'elles ne sont pas "conscientisées", comme un besoin d'aller chercher chez l'autre, ce que la personne "croit" ne pas avoir.... Wink, de ce que j'ai pu observer.....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Planètes au Descendant  Profil11
Planètes au Descendant  Empty
MessageSujet: Re: Planètes au Descendant
Planètes au Descendant  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Planètes au Descendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Planètes au Descendant  Pierre12 Planètes au Descendant  Notes-11
~Musique pour Relaxer~