Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




orientation professionnelle - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteorientation professionnelle - Page 2 I_icon11Voir ses messagesorientation professionnelle - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 orientation professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Roro2308


orientation professionnelle - Page 2 Profil11
orientation professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: orientation professionnelle
orientation professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 21 Oct 2015 - 10:13

Rappel du premier message :

Bonjour, je suis désolé de republier un sujet similaire aux 2 autres mais je n'arrivais pas à mettre mon theme astral.

Donc j'aimerais savoir quels domaines professionnels selon vous pourrais me convenir à travers mon theme et aussi en connaitre un peu plus sur ma personnalité, savoir d'où pourrais venir ma grande timidité.(peut etre saturne dans l'ascendant)


orientation professionnelle - Page 2 Th_ast12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Novami

Novami

orientation professionnelle - Page 2 Profil11
orientation professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 22 Oct 2015 - 15:27

Bonjour Roro, je réponds à ton interrogation par un mélange des aspirations des signes associés à ton soleil, à ton ascendant, à ton MC, à ton Nœud Nord ....

Ascendant en taureau : tout ce qui a un rapport avec la terre comme l'agriculture, la recherche biologique. Ce qui a un rapport avec l'argent comme la banque ou les services de placement en bourse. Les métiers de la construction (promoteur, architecte ...)
Soleil+ Mercure + Vénus en Vierge = oriente vers les opérations de détails, l'expertise mais aussi vers la médecine, le laboratoire, les plantes médicamenteuses, la moisson.
Le NN en Cancer demande à aller vers une occupation familiale qui peut se rapporter à la nutrition ou le foyer (agent immobilier, notaire, etc). On peut aussi s'intéresser aux professions médicales en rapport avec la procréation, l'accouchement ....L'histoire est aussi une matière qui relève du signe du cancer.
Le MC en Capricorne permet d'envisager une carrière dans la géologie ou quelque chose ayant un rapport aux minerais. Ou alors un métier sur la tradition, ou le monde ancien. Un rôle de fonctionnaire est tout aussi possible.

Je vois bien une chercheuse qui recense les graines utilisées à la préhistoire (j'en connais une en France, ce n'est pas courant ce travail de fouille et de recensement des graines anciennes ... longues études solitaires ... Thèse )
Revenir en haut Aller en bas

Roro2308


orientation professionnelle - Page 2 Profil11
orientation professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 22 Oct 2015 - 19:06

Merci pour ta reponse :-), moi mes priorités dans mon metier sont d aider, et d etre dans un environnement paisible, pas stressant:-)
Revenir en haut Aller en bas

ynthn


orientation professionnelle - Page 2 Profil11
orientation professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 22 Oct 2015 - 22:09

Bonjour Roro,
Je constate des aptitudes dans des métiers d'aides aux autres, les branches du social, ou sanitaire et sociale pourrait vous intéresser, il y a aussi des aptitudes artistique à ne pas négliger.
C'est bizarre car dans votre thème on a l'impression que l'état céleste de celui-ci ne vous permet pas de vous extérioriser tel que vous êtes vraiment au fond de vous, comme si que les autres vous considérais moins qu'ils ne le feraient pour d'autres, de ce fait il y une tendance chez vous à vous autocensurer pour éviter que d'autre ne le fasse à votre place.
Puis comme il y a souvent des problèmes de toute sortes dans votre vie, vous ne pouvez pas non plus tout déballer comme ça donc, vous essayez de vous faire, secret...
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

orientation professionnelle - Page 2 Profil11
orientation professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 22 Oct 2015 - 23:06

Bonjour
c'est peut etre saturne en gemeaux qui te rend timide .
A mon idée tu as besoin d'avoir un metier ou tu te sentes vraiment responsable ,ta profession est un sujet sensible et tu as peut etre tendance à rechercher la perfection dans une carrière . saturne maitre de la 10 est en gemeaux j'elimine malgré tout le commerce car ça ne cadre pas trop avec ta personnalité . mercure en vierge indique peut etre un certain gout pour l'ordre les chiffres le raisonnement avec un petit coté curieux en prime et la notion de service ( maitre du ns en gemeaux et maitre de 10 aussi, maitre de 3 dans le signe de la signe conjoint maitre de 6 ) .un metier en lien avec ces caracteristiques pourrait cadrer
Revenir en haut Aller en bas

Roro2308


orientation professionnelle - Page 2 Profil11
orientation professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Oct 2015 - 9:38

Je me retrouve bien dans vos analyses merci pour vos réponses ynthn et poussière d étoile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

orientation professionnelle - Page 2 Profil11
orientation professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Oct 2015 - 10:14

Bonjour,

Tu ne trouveras pas ta timidité dans ton thème astral, car le but de la vie, c'est justement de se réaliser pleinement et donc, qu'il n'y a plus de distance entre ce qu'on cherche à faire et l'inadéquation de la situation que nous vivons (http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-timidite-un-manque-de-confiance-en-soi-_3695.html)
A mon avis, puisque tu te ressens comme une grande timide, il ne faut pas que tu aies peur de viser haut dés le départ, tu as certainement des qualités et un potentiel que tu te caches à toi-même. Comme tu es vierge, mais que tu as un soleil en maison 5, c'est un peu double, d'un coté, tu recherches à minimiser tes compétences (vierge/dissonance à saturne) et de l'autre, tu les valorises intérieurement (mercure et soleil en 5) car tu as conscience qu'ils sont centraux pour toi. Rolling Eyes surtout avec saturne en maison 1, qui recherche à être pleinement en route dans une voie constructive et solide.
Ce carré saturne en 1/soleil-mercure en 5 te bloque car il y a un problème d'expression de sa propre personne à défaut de pouvoir construire des choses nouvelles et de pouvoir ressentir la confiance qu'on pourrait te porter (professionnellement mais pas seulement).
Je dirais un travail où il y a un contact soutenu avec la hiérarchie, un travail plutôt stable, où il y a peu de rivalité ; toutefois, tu as aussi besoin de faire tes preuves et montrer les potentiels de cette maison 5 et de l'axe 2/8 qui exprime une forme de possessivité vis-à-vis des contacts extérieurs. Le milieu de la santé est possible mais j'ai des doutes car je pense que tu risquerais de t'attacher aux patients.
Je pense plutôt à des formes de secrétariat particulier.


Dernière édition par Electrode_CB le Ven 23 Oct 2015 - 10:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Roro2308


orientation professionnelle - Page 2 Profil11
orientation professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Oct 2015 - 10:26

oui quand tu dis "il y a un problème d'expression de sa propre personne" c'est vrai que j'ai du mal à exprimer mes opinions, mes gouts, mes idées,... car j'ai peur de se que les autres vont penser, vont dire de moi (ceci dit c'est un manque de confiance en moi et je pense que c'est dû à saturne qui inhibe la personne quand il est dans l'ascendant et plus encore avec l'aspect que tu me décris :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

orientation professionnelle - Page 2 Profil11
orientation professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Oct 2015 - 10:47

Electrode_CB a écrit:

Je pense plutôt à des formes de secrétariat particulier.

Par exemple, administration dans services techniques (municipaux ou autre) etc etc... parce que ton soleil / mercure en 5 a besoin d'être valorisé par l'activité que tu réalise.
Revenir en haut Aller en bas

Roro2308


orientation professionnelle - Page 2 Profil11
orientation professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Oct 2015 - 10:55

le problème c'est que j'aime tous ce qui est administration mais le seul truc qui m'est vital c'est que je veux aider et me sentir un peu en quelque sorte acteur dans ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

orientation professionnelle - Page 2 Profil11
orientation professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Oct 2015 - 10:58

Roro2308 a écrit:
le problème c'est que j'aime tous ce qui est administration mais le seul truc qui m'est vital c'est que je veux aider et me sentir un peu en quelque sorte acteur dans ce que je fais.
Tu te sens proche des études ? tout dépend de cela dans l'insertion professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas

Roro2308


orientation professionnelle - Page 2 Profil11
orientation professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Oct 2015 - 11:05

je viens de m'apercevoir aussi que le maitre de mon ascendant (vénus) se trouve en vierge ce qui peut aussi expliquer que mon ascendant s'exprime par de la timidité et ce maitre se trouve en maison 6, ce qui explique aussi pourquoi j'ai beaucoup d’intérêt pour le travail, le corps humain(la santé) :)
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


orientation professionnelle - Page 2 Profil11
orientation professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Oct 2015 - 16:12

Bonjour,
Roro2308 a écrit:
ceci dit c'est un manque de confiance en moi et je pense que c'est dû à saturne qui inhibe la personne quand il est dans l'ascendant
Je pense que le manque de confiance n'est pas uniquement le fait d'un Saturne en I.

Vénus, maitresse d'Asc, est doublement infériorisée par sa présence dans le signe de la Vierge et en secteur VI. De plus, les deux maitresses d'Asc, Vénus et la Lune, sont en carré, symbolisant un manque d'équilibre et de confiance.

Ensuite, effectivement, ce Saturne de la I, dissonant le Soleil-Vierge vient renforcer cette tendance.
Revenir en haut Aller en bas

Roro2308


orientation professionnelle - Page 2 Profil11
orientation professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Oct 2015 - 16:22

Comment tu vois que la lune est maitre de mon ascendant car venus je vois mais la lune non et tu penses qu il serait intéressant de faire quoi pour lutter contre ses mauvaises configurations?
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

orientation professionnelle - Page 2 Profil11
orientation professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Oct 2015 - 16:58

Je crois que Hagakure fait référence aux maîtrises anciennes :

On en parle par là : http://astro-ciel.1fr1.net/t9684-la-triplicite

Pour la triplicité de terre les maîtrises sont Vénus et la lune.

Mon avis est qu'on ne lutte pas contre une mauvaise configuration, le temps et les expériences qu'on rencontre finissent par permettre un dépassement, mais uniquement lorsqu'on y travaille.
Un simple exemple : certains ont une assurance innée de parole en public, d'autres sont tétanisés devant un auditoire ... Mais au bout d'une demi-douzaine de discours devant des gens, les plus timides finiront par parler normalement, sans avoir un grand stress qui les bloque. Il existe des cas extrêmes, j'en conviens.

Maintenant, je te donne mon vécu .... Pas particulièrement à l'aise dans la prise de parole en public, j'ai du faire face à la défection d'un formateur alors que le groupe d'élèves était déjà attablé. Je connaissais bien le sujet qu'il fallait présenter mais je ne me serai jamais proposé pour faire le prof de formation. Après ce baptême de l'air forcé qui a duré 5 jours d'affilé, j'ai pu imaginer faire une présentation en public ....

Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


orientation professionnelle - Page 2 Profil11
orientation professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Oct 2015 - 17:10

Roro2308 a écrit:
Comment tu vois que la lune est maitre de mon ascendant car venus je vois mais la lune non et tu penses qu il serait intéressant de faire quoi pour lutter contre ses mauvaises configurations?
La Lune est en exaltation dans le signe du Taureau. Wink

Quant à lutter contre ses mauvaises configurations... je suis un timide qui se soigne. C'était catastrophique enfant/adolescent.

Je n'ai pas de recette miracle à te proposer. Juste de faire abstraction du regard d'autrui. D'essayer. Tu es ce que tu es, tu ne seras jamais comme les autres. Mais eux non plus ne seront jamais comme toi. Travailler sur ses points faibles, c'est bien. Mais, je pense qu'il est plus intéressant de renforcer ses points forts. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Roro2308


orientation professionnelle - Page 2 Profil11
orientation professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Oct 2015 - 18:01

ok oui je suis d'accord les points forts c'est bien mieux:)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


orientation professionnelle - Page 2 Profil11
orientation professionnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orientation professionnelle
orientation professionnelle - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

orientation professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
orientation professionnelle - Page 2 Pierre12 orientation professionnelle - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~