Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Tempérament Sanguin - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTempérament Sanguin - Page 2 I_icon11Voir ses messagesTempérament Sanguin - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Tempérament Sanguin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Hagakure


Tempérament Sanguin - Page 2 Profil11
Tempérament Sanguin - Page 2 Empty
MessageSujet: Tempérament Sanguin
Tempérament Sanguin - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2015 - 22:38

Rappel du premier message :

André Barbault a écrit:
Chaud :

La chaleur est foyer d’énergie, principe dynamique imprimant un mouvement à la matière; force motrice, elle anime, développe, transforme et fait évoluer les choses auxquelles elle donne de l’intensité, de l’ardeur, de lamplification, de l’exaltation. L’élan qu’elle imprime aux phénomènes peut se traduire par un élan au dehors (force centrifuge, extériorisation, épanouissement, expansion…), en hauteur (jaillissement, libération de la pesanteur, dégagement, essor…) et en avant (impulsion vers l’avenir, force de croissance, rapidité, projection, conquête…).

Humide :

L’humidité est un principe d’extension ou d’élargissement, de réceptivité, de diffusion et par suite, de détente, de souplesse, de relâchement intérieur, de dilution, d’épanchement, de liquidité. Elle est aussi un principe de plasticité, de pénétrabilité ou d’absorption, d’enveloppement, de liaison, de mélange, de continuité, d’homogénéité. Elle gonfle les substances, les unifie, les dissout tendant à la simplification et à l’unité par fusion des parties en une totalité. Elle constitue un facteur favorable à la fécondité, à l’épanouissement, à l’expansion de la vie, ainsi qu’à l’adaptation de l’être à son milieu, avec lequel il tend, en se dilatant et en se dissolvant, à s’ intégrer, à se confondre. Elle adoucit et tempère.

L'AIR

Humide (liaison) et chaud (exaltation), l’air représente l’état gazeux, fluide, impalpable, léger, volatil, compressible, qui tend à la diffusion, à l’expansion illimitée dans un espace de plus en plus grand. Mobile, diffus, enveloppant, il est l’agent de liaison, l’enveloppe de notre espace libre, du milieu ambiant dans lequel nous nous animons. En perpétuel état de liberté et de disponibilité, il est exposé à tous les contacts, déplacements, mélanges, influences et conditions ; comprimé, il est une puissante force motrice et explosive. Dans la dynamique des tempéraments, le sanguin est un lymphatique chauffé dont la richesse entre en activité. L’association du chaud (énergie) et de l’humide (extension) constitue le triomphe de la vie naturelle qui se répand sur la terre : fertilité, prolifération, exubérance, luxuriance. Physiologiquement, il correspond au tempérament sanguin marqué par la prédominance de l’appareil respiratoire et des fonctions sanguine et sexuelle. Le régime dominant est celui d’une riche nature qui se déploie spontanément dans son milieu physique et dont le grand appétit de vivre va de pair avec d’impérieuses revendications instinctives et de fortes convoitises sensorielles. C’est un gros consommateur à la morphologie dilatée et tonique.

Psychologiquement, c’est un expansif qui vit de mobilité, d’échanges, de contacts avec son milieu, auquel, il s’adapte et s’assimile spontanément ; c’est un euphorique adonné à l’essor d’une vitalité joyeuse, au caractère jeune, amoureux des plaisirs, jouisseur, indiscipliné, gourmand de la vie concrète.

Honoré de Balzac :
Tempérament Sanguin - Page 2 DaZ1IaMKJSMjn0gKZQNjZQRjZN
Dominique Strauss-Kahn :
Tempérament Sanguin - Page 2 ZaEdBRk3IUOnA3AaZQNjZQRj
Gustave Courbet :
Tempérament Sanguin - Page 2 Z3uxBQL0HwAEAzD0ZQNjZQRj
Alexandre Dumas :
Tempérament Sanguin - Page 2 Iyq2pzAGBRS5ASy1ZQNjZQRjZN
Peter Paul Rubens :
Tempérament Sanguin - Page 2 N3cQIQtlD001DGL4ZQNjZQRjZN
Raimu :
Tempérament Sanguin - Page 2 DJ5UEQq1AmAEA0k4ZQNjZQRjZN
Winston Churchill :
Tempérament Sanguin - Page 2 Nzt0GRAUFUy6AJW3ZQNjZQRjZN
Jules Massenet :
Tempérament Sanguin - Page 2 ZmtlAQp1oGu3HxcLZQNjZQRjZN
Gérard Depardieu :
Tempérament Sanguin - Page 2 QUDmAmEPqHgwET04ZQNjZQRjZN
Cyril Hanouna :
Tempérament Sanguin - Page 2 FxE5Dz01D241GJuKZQNjZQRjZN
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Hagakure


Tempérament Sanguin - Page 2 Profil11
Tempérament Sanguin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Sanguin
Tempérament Sanguin - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Avr 2018 - 12:26

Tempérament Sanguin - Page 2 Tempsa10

Maurice Munzinger
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Tempérament Sanguin - Page 2 Profil11
Tempérament Sanguin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Sanguin
Tempérament Sanguin - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Aoû 2018 - 10:56

Tempérament Sanguin - Page 2 Tempai10
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Tempérament Sanguin - Page 2 Profil11
Tempérament Sanguin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Sanguin
Tempérament Sanguin - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Aoû 2018 - 16:08

Quand je vois les cartes, je me dis que ce n'est pas toujours évident de mesurer ce genre de tempérament. Jupiter ou Vénus ne sont pas automatiquement en dominante.

Dans le fond au vu de ma carte perso, je pourrais aussi être un tempérament "sanguin" (et je le suis peut-être en partie).

Il faut être honnête et reconnaître qu'on "caractérise" aussi les gens "a posteriori", je veux dire d'après leur physique et leur bonhomie générale.

Autrement dit, on fait coller la carte au personnage en tirant un peu sur les ficelles, non? (c'est mon côté chieur bigsourire )
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Tempérament Sanguin - Page 2 Profil11
Tempérament Sanguin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Sanguin
Tempérament Sanguin - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Aoû 2018 - 12:38

Oui pour la classification a posteriori, mais il me semble que c'est ainsi qu'on peut être mesure de dégager des tendances, à l'aide de cas historiques. Ensuite, évidemment qu'un type pur n'existe pas, les tendances s’entremêlent, cohabitent ou s'opposent et il n'est pas toujours aisé de les faire ressortir au premier coup d’œil, de savoir laquelle prime sur l'autre, etc.

En tout cas, cela me semble plus pertinent que les classifications en triplicités d'éléments, avec le fameux comptage des points (Si vous avez le Soleil en Verseau, accordez 3pts à l'élément AIR, l'ASC au Scorpion, 3pts à l'élément EAU, etc.). Wink
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Tempérament Sanguin - Page 2 Profil11
Tempérament Sanguin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Sanguin
Tempérament Sanguin - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2018 - 11:54

Auguste Renoir :

Tempérament Sanguin - Page 2 Astrot14

"Je fais l'amour avec mon pinceau."

"Moi j’aime les tableaux qui me donnent envie de me balader dedans, lorsque c’est un paysage, ou bien de passer ma main sur un téton ou sur un dos, si c’est une figure de femme."

"Un sein, c'est rond, c'est chaud. Si Dieu n'avait créé la gorge de la femme, je ne sais si j'aurais été peintre."

"Ce qu'on gagne d'un coté, on le perd de l'autre. Ce que les femmes gagnent en instruction, elles le perdent peut-être ailleurs. J'ai peur que les nouvelles générations ne fassent très mal l'amour."

"La limpidité de cette viande (Vénus et l'organiste), on a envie de caresser ça ! Comme on sent devant ce tableau toute la joie du Titien à peindre... Quand je vois, chez un peintre, toute la passion qu'il a ressentie à peindre, il me fait jouir de sa propre jouissance."

"Pour moi un tableau doit être une chose aimable, joyeuse et jolie, oui jolie ! Il y a assez de choses embêtantes dans la vie pour que nous n'en fabriquions pas encore d'autres."

"Pour un peintre, il ne suffit pas d'être un bon artisan ; il doit aussi aimer caresser sa toile."

"Le modèle n'est là que pour m'allumer."

"Ne m'ennuyez pas avec ces têtes idéales de Vierge ou de République au menton carré et au nez droit. Elles m’ennuient et ennuient tout le monde."


Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Tempérament Sanguin - Page 2 Profil11
Tempérament Sanguin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Sanguin
Tempérament Sanguin - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2018 - 14:51

voir les 4 polarités : le chaud opposé au froid et le sec opposé à l'humide.

Ptolémée en parle dans son tetrabiblos. je crois que mars est de nature chaude et sèche comme le soleil, alors que la lune serait plutôt froide et humide et saturne froid et sec. Jupiter chaud et humide comme vénus et pour finir Mercure serait de nature à changer de polarités en fonction des signes...

je ne suis pas très sur mais il me semble que c'est ça
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

Tempérament Sanguin - Page 2 Profil11
Tempérament Sanguin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Sanguin
Tempérament Sanguin - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2018 - 14:58

Il faut aussi voir la position de la lune par rapport au soleil.

La lune a 4 phases:_de la nouvelle lune (nouvelle lune=conjonction avec le soleil) au 1er quartier
_du 1er quartier à la pleine lune (pleine lune=opposition au soleil)
_de la pleine lune au dernier quartier
_du dernier quartier à la la nouvelle lune

Chaque phases de la lune correspond à une des 4 polarités
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Tempérament Sanguin - Page 2 Profil11
Tempérament Sanguin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Sanguin
Tempérament Sanguin - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 31 Oct 2018 - 9:52

ginue a écrit:
voir les 4 polarités : le chaud opposé au froid et le sec opposé à l'humide.

Ptolémée en parle dans son tetrabiblos. je crois que mars est de nature chaude et sèche comme le soleil, alors que la lune serait plutôt froide et humide et saturne froid et sec. Jupiter chaud et humide comme vénus et pour finir Mercure serait de nature à changer de polarités en fonction des signes...

je ne suis pas très sur mais il me semble que c'est ça

Oui, ça donne (approximativement) ceci :

Tempérament Sanguin - Page 2 822413Temp

Avec Jupiter, Saturne, Lune et Mars répondant le plus "typiquement" aux tempéraments Sanguin, Nerveux, Lymphatique et Bilieux. Ce sont aussi celles qui ont le mieux "répondu" aux enquêtes statistiques des Gauquelin...

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Tempérament Sanguin - Page 2 Profil11
Tempérament Sanguin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempérament Sanguin
Tempérament Sanguin - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Tempérament Sanguin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Tempérament Sanguin - Page 2 Pierre12 Tempérament Sanguin - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~