Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Saturne saturne saturne... I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSaturne saturne saturne... I_icon11Voir ses messagesSaturne saturne saturne... I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Saturne saturne saturne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

moriarty

moriarty

Saturne saturne saturne... Profil11
Saturne saturne saturne... Empty
MessageSujet: Saturne saturne saturne...
Saturne saturne saturne... I_icon_minipost_participateJeu 1 Oct 2015 - 0:56

Un aspect de mon thème natal ne cesse de me pourrir la vie : Lune opposition180° Saturne
Comment se battre au quotidien contre saturne et sa mélancolie complaisante ?

Depuis l'adolescence (et j'aurais même envie de dire depuis l'enfance) je subit par phase des épisodes assez dépressifs.
Pourtant à côté de ça je suis quelqu'un de passionnée, qui aime la vie, avec un caractère vraiment sociable. Mais il y a toujours des périodes comme ça, d'apathie totale qui reviennent. Des périodes où je n'ai plus d'intérêt pour rien, alors la mélancolie m'envahit et après c'est une vrai spirale ; j'ai plus envie de rien, donc je ne fais plus rien, donc je perds confiance en moi (avec déjà des gros problème de confiance à la base), donc je déprime et ainsi de suite. Et ça peut durer longtemps comme ça.

Il y a autre chose qui pourrait se rapporter à cet aspect. Mais je n'en suis pas certaine, je ne suis pas assez calée en astrologie pour bien analyser la chose. En fait j'ai eu pas mal de périodes dans ma vie contrainte à une solitude forcée, les circonstances étaient toujours un peu hors de maîtrise. Encore Saturne ? Qu'en pensez-vous
Actuellement je traverse une phase comme ça, seule dans mon coin en attendant que les choses évoluent, j'essaie de me consoler en me disant que cette situation n'est que provisoire. Cependant à mon grand étonnement pour l'instant le moral tient, peut-être que je commence a m'y habituer... plus jeune je supportais beaucoup moins bien cette solitude. Mais bon ça ne respire pas la joie non plus hein.

Donc voilà, j'avais des questionnements sur cet aspect planétaire et votre opinion sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Saturne saturne saturne... Profil11
Saturne saturne saturne... Empty
MessageSujet: Re: Saturne saturne saturne...
Saturne saturne saturne... I_icon_minipost_participateJeu 1 Oct 2015 - 8:07

Saturne en aspect à une perso , et je pense encore plus avec la Lune , donne une personne cyclothymique ...ce que tu évoques dans ce que tu dis ; après si tu es une personne extravertie forcément les périodes " saturne ' sont mal vécues ( en général ); si ça va mieux il se peut que tu es pris du recul face à ton comportement extérieur et ton rapport aux autres .

PS : ton Tn ne s’affiche pas
Revenir en haut Aller en bas

mitantsoa

mitantsoa

Saturne saturne saturne... Profil11
Saturne saturne saturne... Empty
MessageSujet: Re: Saturne saturne saturne...
Saturne saturne saturne... I_icon_minipost_participateJeu 1 Oct 2015 - 9:12

bienvenue dans le club !!! j'ai en natal un Lune carré90° Saturne est tout ce que tu decris sonne aussi vraie pour moi, le gros probleme pour moi avec cette aspect c'est la confiance en soi ( 10%)

le plus dure c'est que je vis le retour de saturne et c'est pas du gateau , franchement je commence a deprimer pour de bon, j'ai plus envie de rien mais je suis obligée de faire quelque chose, je veux simplement prendre mes pieds et de partir très loin pour oublier mes maux. le seuls envie qui me tente c'est L'OUBLI
je ne suis pas de nature extravertie mais mon introversion c'est multipliée en 2. je sais que j'inquiete tout le monde autour de moi mais j'ai plus de force pour faire semblant comme avant d'aller bien.

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Saturne saturne saturne... Profil11
Saturne saturne saturne... Empty
MessageSujet: Re: Saturne saturne saturne...
Saturne saturne saturne... I_icon_minipost_participateJeu 1 Oct 2015 - 9:21


hello,
club + un membre... lol
j'ai une conjonction Lune Saturne ... en signe fixe...
ouais, pas gai, trés mélancolique, mais à force je l'apprivoise doute2
Elle est là, toujours au fond, j'essaie d'en faire une force.
parcontre je ne pense pas être cyclothymique, mais c'est pas pareil qu'une opposition.

et oui Cobra a raison, ton TN ne s'affiche pas.

bouquet





Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturne saturne saturne... Profil11
Saturne saturne saturne... Empty
MessageSujet: Re: Saturne saturne saturne...
Saturne saturne saturne... I_icon_minipost_participateJeu 1 Oct 2015 - 9:36

Salut,

Et bien j'ai une grande croix cardinale impliquant le Soleil, la Lune, Mars et Saturne dans mon TN... pas toujours facile non plus....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturne saturne saturne... Profil11
Saturne saturne saturne... Empty
MessageSujet: Re: Saturne saturne saturne...
Saturne saturne saturne... I_icon_minipost_participateJeu 1 Oct 2015 - 10:01

Intéressant, je suis soit déprimé, renfermé au point de ne plus mettre le nez dehors pendant des mois quand j'en ai la possibilité et sans raison je repasse d'un coup à être bavarde, extravertie à parler comme un moulin au point que s'en ai insupportable. J'ai Saturne opposition180° Mars j'ai aussi un faible carré90° sans pour autant que ce soit un demicarré45° de Saturne Mercure .
Cela dit Neptune est affligé dans mon thème...
Par contre pour le coup Saturne trigone120° Lune dans mon thème, vu que c'est un bon aspect je ne pense pas que ça me gêne dans la vie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Saturne saturne saturne... Profil11
Saturne saturne saturne... Empty
MessageSujet: Re: Saturne saturne saturne...
Saturne saturne saturne... I_icon_minipost_participateJeu 1 Oct 2015 - 13:00

Citation :
je veux simplement prendre mes pieds et de partir très loin pour oublier mes maux. le seuls envie qui me tente c'est L'OUBLI

ça c'est Saturne C carré Neptune C : fuir la douleur , ses responsabilités , etc... et Saturne bien sûr nous rappelle à l'ordre ...pour qu'il y est de l'ordre .

--------------------------------------

ce post n'est pas anodin, il y a une opposition Lune - Saturne en formation dans le ciel , qui fout un peu le moral en berne .
Elle entre en Gémeaux mais comme elle est gouvernée par Mercure conjoint au Soleil ça chauffe plus ou moins le cabochon ..et cette conjonction fait sextile à Saturne .
bref c'est l'histoire d'un à 2 jours .
Revenir en haut Aller en bas

moriarty

moriarty

Saturne saturne saturne... Profil11
Saturne saturne saturne... Empty
MessageSujet: Re: Saturne saturne saturne...
Saturne saturne saturne... I_icon_minipost_participateJeu 1 Oct 2015 - 15:58

Normalement le problème est réglé pour mon TN, dans le doute je le remet là :
Saturne saturne saturne... 25134948
(avec mon Soleil M11 on voit clairement que la solitude c'est pas mon truc)

Du coup je suis aussi allée jeter un coup d'oeil côté transits. Et concernant saturne, en ce moment j'ai :
Saturne sextile60° NN ( Sagittaire ) (concrètement qu'est-ce que ça signifie ça?)
Saturne carré90° Lune (ah bah voilà, comme par hasard. Et vous savez quoi ? Ce transit aurait apparemment débuté l'année dernière et il se termine... Demain !!! veryhappy )
Vénus opposition180° Saturne (et qui se termine aujourd'hui également Very Happy )

Il y a plusieurs années j'ai fait des recherches pour mettre un mot sur ce que j'avais, et en effet la définition de la cyclothimie me parlait beaucoup...

En tout cas je vois que je ne suis pas la seule à mal vivre saturne bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Saturne saturne saturne... Profil11
Saturne saturne saturne... Empty
MessageSujet: Re: Saturne saturne saturne...
Saturne saturne saturne... I_icon_minipost_participateJeu 1 Oct 2015 - 16:20

Cobra a écrit:
Saturne en aspect à une perso , et je pense encore plus avec la Lune , donne une personne cyclothymique
Saturne, c'est surtout les états mélancoliques. Pour parler de cyclothymie, il faut une tendance contraire. En l’occurrence, le double carré de Mars-Pluton à l'opposition Lune-Saturne. Enfin, je suppose. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Saturne saturne saturne... Profil11
Saturne saturne saturne... Empty
MessageSujet: Re: Saturne saturne saturne...
Saturne saturne saturne... I_icon_minipost_participateJeu 1 Oct 2015 - 16:26

Vénus C opposée à ton Saturne ça reste relatif cependant comme cet été elle a été rétro mais surtout elle a fait perdurer un carré à Saturne C donc ça faisait doubler effet et c'est pour cela que tu l'as ressenti plus que si Vénus C aurait fait un simple passage directe en opposition à ton Saturne .

Saturne carré à ta Lune ce n'est pas terminé , sauf si toi tu ressent un poids qui part , je dis ça car il y l'orbe d'influence qui joue .
De plus ta Lune est gouvernée par Mercure qui dans le ciel actuel fait un sextile à Saturne ...bon là le sextile se termine .


Saturne C fait une conjonction à ton NN , ça peut -être un rapport avec une voie professionnelle mais pas forcément , il peut, je pense, il y avoir tout le poids du TN qui ressort durant quelques temps .....histoire de savoir où tu en es .
Il peut y avoir de la tension durant quelques temps car Jupiter C ( maitre du NN ) faisait carré à Saturne C ...là ça se calme mais je crois que ça va se reproduire au cours du printemps ( voir les éphé pour ça ) .

Saturne C carré à ton Saturne ça c'est clair c’est fini , sans parler que Saturne ne retournera plus en Scorpion .....avant 29 ans .

Il te reste Pluton C sextile à ton Soleil , qui te fait comprendre avec les tripes certaines choses .

Uranus quinconce à ton Soleil , le quinconce est une aspect de réajustement , moi perso je le trouve plus chiant qu'un carré .

J'ai vis Pluton sextile Vénus et Lune ( et je crois que c'est pas terminé ) et franchement je ne sais quoi en dire si ce n'est le côté négatif que j'espère avoir passé : gente féminine manipulatrice entre autres , clientèle exigeante , etc..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturne saturne saturne... Profil11
Saturne saturne saturne... Empty
MessageSujet: Re: Saturne saturne saturne...
Saturne saturne saturne... I_icon_minipost_participateJeu 1 Oct 2015 - 17:25

Dans mon TN, ma Lune est saturnisée par sa conjonction0° avec "Papy" qui est en plus en exil ...
Cette conjonction0° est dissociée = néfaste d'après ce que j'ai lu ... et tout ça en maison XI !

C'est comme ça, on ne choisit pas son thème astral ...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Saturne saturne saturne... Profil11
Saturne saturne saturne... Empty
MessageSujet: Re: Saturne saturne saturne...
Saturne saturne saturne... I_icon_minipost_participateJeu 1 Oct 2015 - 18:22

Salut Moriarty, tu enquêtes ? lol
J’aime bien ton thème, il a certes quelques tensions mais qui n’en a pas ?
Pour l’opposition Lune - Saturne , ce n’est pas de chance car chaque 14 jours tu as une opposition,
soit (Lune conjonction0° Saturne natal) opposition180° Lune natale,
soit (Lune conjonction0° Lune natale) opposition180° Saturne natal.

En plus lorsque la Lune carré90° Lune natale, elle se retrouve soit en conjonction0° avec Mars - Pluton en maison 12, soit en opposition180° avec MarsPluton en maison 6.
Et dans les 2 cas, la Lune est en carré à Saturne natal.
Donc dans 1 mois, tu vis 4 configurations tendues, c’est un peu pour cela que tu te trouves cyclothymique !!!!!
Pour les phases de solitude forcée, on peut peut-être attribuer cela à ton Soleil Scorpion et aussi à ta Maison 3 - de la communication qui contient un signe intercepté (on dit que cela ne permet pas une franche expression de la maison)

Ce que j’aime bien dans ton thème :

Mars et Pluton sont chez eux en Scorpion , ils aident ton Soleil …. Mais malheureusement pas ta Lune , donc tu ressens un décalage entre tes énergies primaires ( Mars ) et profonde( Pluton ) et ton ressenti philosophique (la Lune en M9 Vierge = tu dissèques tes impressions et tu les compares probablement…).

Un autre truc sympa dans ton thème :
La conjonction Jupiter Vénus en M10 en Balance ….. Joli destin, de la beauté et de la générosité. C’est aussi par cette conjonction que tu peux contrer l’effet de l'opposition Lune Saturne ( Jupiter Vénussextile60° Lune et Jupiter Vénus trigone120° Saturne ).

En plus, je trouve que l’association Neptune Uranus en M2 en Capricorne laisse supposer que tu pourras gagner correctement ta vie (comme cela se passe en Capricorne , Saturne veille à ne pas te laisser prendre au rêve neptunien et aux idées folles uraniennes). Le sextile60° qui relie cette conjonction à ton Soleil semble être un soutien dans ton rayonnement.

Aujourd’hui la position de la Lune est justement en carré90° avec la Lune natale et Saturne natale … Mais surtout c’est Saturne céleste qui demande un ajustement car il vient de passer sur Pluton natal puis sur Mars natal, et est actuellement en conjonction avec ton Noeud Nord . Tout cela se passe en maison 12 et t’oblige à faire un bilan avant de passer sur ton Asc . Si ton bilan est positif, cela va bien se passer, si c’est le contraire tu ressentiras une grande déception et peut-être une descente dans ta propre estime.
Tu es encore bien jeune pour t’arrêter en chemin, tu vas avoir la possibilité d’apprendre des nouvelles techniques dont tu pourras vraisemblablement te servir pour t’épanouir. Lorsque Saturne passera sur ton ascendant, un nouveau cycle de 29 ans commencera. Dans environ une année, tu seras prête à entamer quelque chose de neuf. envole

Il faut que tu t'habitues aux changements générés pas les aspects que la Lune imprime sur ton TN.
smack

Revenir en haut Aller en bas

moriarty

moriarty

Saturne saturne saturne... Profil11
Saturne saturne saturne... Empty
MessageSujet: Re: Saturne saturne saturne...
Saturne saturne saturne... I_icon_minipost_participateSam 3 Oct 2015 - 14:34

Salut Novami :) Mon pseudo n'est pas en référence avec le Moriarty de Conan Doyle mais celui de Kerouac Wink , mais ça ne m'empêche pas d’enquêter fume
J'ai une opposition Lune Saturne tout les 14 jours ! C'est vraiment pas de bol laugh
Bon bah tan pis hein, on va faire avec, comme l'a si bien dit Nikolune on ne choisit pas son thème astral.
Concernant la lune en conjonction0° Mars Pluton , ça peut pas être si mal nan ? à la base une conjonction c'est positif.
Tiens je me demande si cette Lune opposition180° Mars Pluton M6 n'expliquerait pas ma procrastination parfois excessive et mon aversion pour toutes les choses administratives et autres servitudes du quotidien lol

Très intéressant pour ma maison 3, je n'y avait jamais prêté attention mais ça explique bien des choses. J'ai toujours eu un problème de communication (du moins, orale), plus jeune j'étais d'une timidité maladive, presque pathologique. J'ai maintenant plutôt bien dépassé tout ça mais mon expression, surtout lorsque qu'il faut argumenter, reste souvent un peu maladroite, pourtant les choses sont très clair dans ma tête mais je n'arrive jamais à les exprimer comme je le voudrais.
Du coup j'ai toujours l'impression de passer pour plus bête que je ne le suis, c'est chiant (c'est marrant j'avais jamais parlé de ce ressenti à personne).
J'ai toujours associé ça à la lune en vierge (qui peut-être n'aide pas non plus), mais en effet l'explication par la maison 3 est très pertinente.
En tout cas pour Lune en Vierge , c'est tout juste, je suis tout le temps dans l'auto-analyse.

Tu me rassures bien pour la maison 2, j'en avait fait l'interprétation inverse !

Merci beaucoup pour les interprétations ! ça m'aide bien, j'ai encore tellement de mal à interpréter un TN dans sa globalité.

Merci Cobra pour l'horoscope décrypté Wink Mais qu'est-ce que l'orbe d'influence ?
Je crois que je n'ai pas trop compris la fin de ton message ; pluton céleste serait en sextile avec mon soleil, vénus et lune natale ?? hein

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Saturne saturne saturne... Profil11
Saturne saturne saturne... Empty
MessageSujet: Re: Saturne saturne saturne...
Saturne saturne saturne... I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Saturne saturne saturne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Saturne saturne saturne... Pierre12 Saturne saturne saturne... Notes-11
~Musique pour Relaxer~