Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aspects inadaptation sociale ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects inadaptation sociale ? I_icon11Voir ses messagesAspects inadaptation sociale ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects inadaptation sociale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Venusie

Venusie

Aspects inadaptation sociale ? Profil11
Aspects inadaptation sociale ? Empty
MessageSujet: Aspects inadaptation sociale ?
Aspects inadaptation sociale ? I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2015 - 11:15

Bonjour le forum,

Je me demandais quels étaient les aspects qui sont inadaptés socialement au niveau du comportement dans un TN ? doute2

Merci d'apporter votre contribution à ce fil avec des exemples.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects inadaptation sociale ? Profil11
Aspects inadaptation sociale ? Empty
MessageSujet: Re: Aspects inadaptation sociale ?
Aspects inadaptation sociale ? I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2015 - 13:14

Ça m'intéresserai beaucoup de le savoir, moi même j'ai quelques problèmes à ce niveau.
Peut être Mercure en maison 12 apporte des difficultés au niveau de l'expression ainsi.
Mercure opposition180° Lune les réactions peuvent être importantes et inadapté en société si la personne à des émotions impulsives (ou autres).
Mercure carré90° Neptune peut agir comme vivre dans ses idées, parfois un peu dans son monde à ce niveau si elles sont vraiment radicalement différentes a celles des autres.
Je pense que les mauvais aspects de Mercure en général peuvent être problématiques pour le comportement en société vu que c'est une planète de communication, d'échanges.
Voir peut être Lunenoire elle se trouve en gémeaux, associé à mercure la maison 3 encore la communication, l'intellect et la Lunenoire apporte des difficultés donc.
La Lunenoire en gémeaux en maison 8 n'aide pas, enfin peut être que tu n'as pas ce problème mais je me base un peu sur ton thème.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects inadaptation sociale ? Profil11
Aspects inadaptation sociale ? Empty
MessageSujet: Re: Aspects inadaptation sociale ?
Aspects inadaptation sociale ? I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2015 - 13:23

Je pense aux persos en aspect aux lentes dont les effets sont ambivalents .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects inadaptation sociale ? Profil11
Aspects inadaptation sociale ? Empty
MessageSujet: Re: Aspects inadaptation sociale ?
Aspects inadaptation sociale ? I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2015 - 13:30

Hello,

Vous pouvez avoir quelques éléments sur ce site :
http://www.astro.com/wiki/astro-databank/index.php?title=Special%3ASearch&profile=default&search=disorder&fulltext=Search
C'est complexe comme sujet, l'inadaptation sociale, c'est pas tout-à-fait pareil qu'un trouble du comportement, mais cela peut en être la cause... il serait peut-être utile de cadrer encore plus le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Aspects inadaptation sociale ? Profil11
Aspects inadaptation sociale ? Empty
MessageSujet: Re: Aspects inadaptation sociale ?
Aspects inadaptation sociale ? I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2015 - 13:39

@ Kelia

Oui et non, je me contrôle quand même. Saturne est la porte de sortie de l'opposition Mercure - Lune, dans mon thème. La Lune noire en Gémeaux, c'est autre chose et c'est sur le fil d'Urano que j'en parle. Saturne est maître de ma maison 3, je fais bien attention à ce que je dis maintenant. Je pèse bien mes mots avant de parler, je ne laisse plus mes émotions me contrôler. C'était pire et pénible avec Pluton Capricorne, en dissonance à Mercure d'abord et ma Lune Bélier aujourd'hui, or ce carré est en train de se finir. Pluton détruit ce qui n'est pas valable, je m'excite beaucoup moins qu'avant (c'est dans la sphere familial que c'est chiant d'être agressée pour n'importe quoi même si on evolue bien ). Demandes à Céleste, elle me connait assez bien. lol


D'ailleurs, mon Mercure est parallèle de déclinaison à mon Soleil Vierge, Lune Bélier et Pluton Scorpion, qui marchent comme des conjonctions). Je réfléchis toujours à ce que je vais dire à l'oral, ça prend plus du temps d'exprimer parce qu'un mot balancé sur la volée impulsivement, n'est jamais bon. Saturne m'encadre dessus.

Le parallèle Lune-Mercure me permet de contre balancer l'opposition Mercure - Lune, ça me donne la faculté d'avoir bonne mémoire.

@ Cobra

C'est à dire ? Pluton, Neptune, voire Uranus avec les planètes persos si j'ai compris ?



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects inadaptation sociale ? Profil11
Aspects inadaptation sociale ? Empty
MessageSujet: Re: Aspects inadaptation sociale ?
Aspects inadaptation sociale ? I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2015 - 13:49

Mars en maison 11 : impatiente et esprit de révolte

Démarche un peu trop dynamique pour aller vers les autres ou alors tout l'inverse et s'isoler ! trouver un juste milieu
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects inadaptation sociale ? Profil11
Aspects inadaptation sociale ? Empty
MessageSujet: Re: Aspects inadaptation sociale ?
Aspects inadaptation sociale ? I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2015 - 13:50

Je n'ai pas d'exemple, mais je pense que l'aspect où l'individu est le plus accepté socialement est la conjonction0° Jupiter Saturne , viennent après les bons aspects Jupiter Saturne .
Quand un individu est plus ou moins déconnecté socialement, c'est que ces deux astres, Jupiter Saturne , sont en faiblesse, ou alors mal aspectés entre eux ou avec les clés du thème.

Il vaut mieux être adapté à la vie toute entière qu'à la vie sociale. Quand la vie sociale s'écroule seuls les personnes adaptées à la vie permettent de recréer une vie sociale viable. La vie est plus importante que tout et bien au delà de toutes civilisations et sociétés humaines. L'être humain n'est qu'une petite pierre à l'édifice de l'ensemble de la vie... et c'est d'ailleurs ce que semble vouloir dire, en ce moment, les nouvelles découvertes scientifiques que bien peu de personnes peuvent déjà assimilées, voir comprendre...
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Aspects inadaptation sociale ? Profil11
Aspects inadaptation sociale ? Empty
MessageSujet: Re: Aspects inadaptation sociale ?
Aspects inadaptation sociale ? I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2015 - 14:15

Intéressant Vénusie.
Dans mon TN j'ai Lune conjonction0° Mercure opposition180° Pluton et trigone120° Uranus, ça doit jouer, je n'ai jamais vraiment réussi à entrer dans le "moule".
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Aspects inadaptation sociale ? Profil11
Aspects inadaptation sociale ? Empty
MessageSujet: Re: Aspects inadaptation sociale ?
Aspects inadaptation sociale ? I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2015 - 15:20

Citation :
les aspects qui sont inadaptés socialement au niveau du comportement
Tu veux dire des aspects qui poussent à un comportement anti-conformiste?
Je rejoins un peu Cobra en penchant plutot pour les aspects planètes perso/ lourdes :
Uranus pour l'anti-contormiste version révolte
Netpune pour l'anti conformisme version planante (je connais un neptunien/capricorne qui vit tout seul dans un minuscule tipi au fond des bois)
Pluton pour le coté a-social version punk no futur
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects inadaptation sociale ? Profil11
Aspects inadaptation sociale ? Empty
MessageSujet: Re: Aspects inadaptation sociale ?
Aspects inadaptation sociale ? I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2015 - 15:34

Citation :
C'est à dire ? Pluton, Neptune, voire Uranus avec les planètes persos si j'ai compris ?

oui , bon après comme le dit Aurous plus haut , il faut aussi tenir compte de Jupiter et Saturne , après tout c'est les intermédiaires ...cependant je pense pas qu'on puisse dire à partir du Tn que la personne sera vraiment associale .

un exemple tout bête d'anti-conformisme : le mec travaille au bureau bref vie classique ...et une fois dehors il prend sa Harley et roule avec ses potes .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects inadaptation sociale ? Profil11
Aspects inadaptation sociale ? Empty
MessageSujet: Re: Aspects inadaptation sociale ?
Aspects inadaptation sociale ? I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2015 - 15:37

Je réfléchissais à Tim Burton
http://www.astrotheme.fr/astrologie/Tim_Burton
Parfois, c'est le fait d'être hypersensible, et le besoin de s'exprimer autrement que par des mots plats qui donne le sentiment d'être inadapté ; chez lui, c'est l'amas en maison 4, l'influence de pluton + la force de la vierge et du gémeau (le sentiment identitaire). A voir aussi pour l'influence des quinconces -et des semi-sextils- (lune/mercure, mars/saturne) qui pourrait éventuellement renforcer le goût de se constituer d'autres manières de communiquer.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects inadaptation sociale ? Profil11
Aspects inadaptation sociale ? Empty
MessageSujet: Re: Aspects inadaptation sociale ?
Aspects inadaptation sociale ? I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2015 - 15:46

" Charlie et la chocolaterie " correspond bien à Vénus-Uranus en Lion trigone Saturne ; son côté sombre à Soleil-Pluton .

Les Taureau sont joueurs , Mars en Taureau doit donc aimer jouer .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects inadaptation sociale ? Profil11
Aspects inadaptation sociale ? Empty
MessageSujet: Re: Aspects inadaptation sociale ?
Aspects inadaptation sociale ? I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2015 - 15:51

Cobra a écrit:

Les Taureau sont joueurs , Mars en Taureau doit donc aimer jouer .
J'imagine assez l'ascendant gémeau joueur, d'autant plus qu'il a fait association avec Johnny Depp, Gémeau ascendant lion et qui, lui aussi, à sa manière, aime essayer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects inadaptation sociale ? Profil11
Aspects inadaptation sociale ? Empty
MessageSujet: Re: Aspects inadaptation sociale ?
Aspects inadaptation sociale ? I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2015 - 16:42

Pour Tim Burton, Jupiter est très bien aspecté et Saturne est aspecté aussi, mais bien moins à l'aise vis à vis de l'ASC et de son Maitre Mercure . Cependant je dénote un grande maitrise de l'univers social par Jupiter septil décroissant Saturne ... le septile décroissant représentant une maitrise au scalpel, alors que le septil croissant pourrait plutôt révéler une dureté cruelle(fragile ou gratuite) au scalpel...
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Aspects inadaptation sociale ? Profil11
Aspects inadaptation sociale ? Empty
MessageSujet: Re: Aspects inadaptation sociale ?
Aspects inadaptation sociale ? I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2015 - 17:47

en basique je dirai deja un theme orienté au nord c'est souvent le cas , un theme très uranisé qui peut donner une patho antisociale,
un aspect saturne lune fort mais ça c'est moi qui le dit c quand meme ce que j'ai remarqué sur des themes ayant cet aspect majeur donnantune perso sur la defensive et en retrait et incapable d 'exprimer ses emotions
j'ai repris mes cours etvoici ce que j'ai trouvé le trouble de la patho antisocial quand il est declaré se retrouve svt sous une dominante uranienne avec sous dominante soleil, et dans ce cadre je releve/ uranus en aspect fort avec jupiter/NSen 3 ou en gemeaux associé a un aspect fort mercure jupiter/ 11 saturnisé impulsivite ou incapacite à planifier à l'avance /mars en cancer avec lune en belier/mepris pour sa securité ou celle d'autrui mars jupiter aspects forts/ 6 uranisée incapacité d'assurerun emploi stable/2 uranisée incapacite d 'honorer des obligations financières
vous me direz si ça peut coller avec les themes d 'associaux je vais boire l'apéro lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects inadaptation sociale ? Profil11
Aspects inadaptation sociale ? Empty
MessageSujet: Re: Aspects inadaptation sociale ?
Aspects inadaptation sociale ? I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2015 - 19:12

inadaptation social ? a prendre au pied de la lettre lol ? dans c'est cas la , la psychorigidité ça serait plutôt de l'ordre de saturne , qui en plus isole que sa soit voulu ou non, des autre . (phrase a relativisé)

mercure en mauvais état dans le TN peut rendre la communication difficile donc automatiquement impacté le social...
en faite, il y as t-ellement de planéte qui pourait être associé a ce concepte : social...

saturne pour le statue social ; venus la nature des relation, mercure pour la communication.
uranus pour je ne sait même plus quoi ( dsl xD) les trans saturnienne selont Urano...

vous avers un TN d’exemple, le mien Very Happy !
de gas hyper timide qui parle vraiment très peut et j'ai toujoure depuis l'age de 11 ans eu énormément de mal a me sociabilisé, je me disait mysantrope des cette age et je savais se que sa veux dire.... maintenand c'est de mieux en mieux, le maitre de mon amas est en 7 et dans l'est de mon TN carré au noeux...c'est le sens de ma vie.

sinon petit topo ^^'

anti-social = psychopath =/= associal ...
je sait Trust c'est trompé aussi !
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Aspects inadaptation sociale ? Profil11
Aspects inadaptation sociale ? Empty
MessageSujet: Re: Aspects inadaptation sociale ?
Aspects inadaptation sociale ? I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2015 - 21:11

Thème très intéressant, Vénusie : je pense, un Neptune qui brouille et fait vivre dans un monde idéal. 

Les gros amas en 12 avec des maîtres de maisons sociales (10, 11, 7, 3).

Un thème bourré d'Air qui va qu'on vit la tête en haut et que l'on ne garde pas les pieds ancrés dans la terre. 

Sinon, aussi, un Jupiter très mal aspecté ou faible en signe et R
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects inadaptation sociale ? Profil11
Aspects inadaptation sociale ? Empty
MessageSujet: Re: Aspects inadaptation sociale ?
Aspects inadaptation sociale ? I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2015 - 11:27

L'inadaptation sociale en voilà un sujet qui est cool....

En fait au travers des consultations ce que l'on peut remarquer :

Ce n'est pas des aspects qui font que, c'est plus une ambiance globale du thème. Bien souvent elle s'exprime par un acquis (peu importe l'origine), et l'on sent concrètement que tout le thème porte au hors jeu social, à la non intégration, à une incompréhension même de ce qui se passe en entreprise (standard de fonction, acceptation des règles).

Parfois c'est un hors jeu volontaire et conscient, là le choix est alors plus légitime pour l'équilibre de l'individu, sauf si le travail évolutif porte sur la nécessité de s'intégrer.

Donc globalement certains axes vont être valorisés quand un travail de réadaptation au collectif/social sera nécessaire.

Sur un plan évolutif nous retrouvons pour les notions d'insertion :

LES AXES :

Des axes difficiles tel que 4/10 - et ou cancer capricorne , et la fameuse dualité lune saturne (se confronter à la réalité)

L'axe verseau/lion, surtout si le NN est en Verseau (perte de la fausse image sociale que l'on croit avoir),

et bien évidemment l'axe Poisson/Vierge et 6/12 ...je crois que bien souvent celui là c'est le pompon (neptune et le service).

LES MOTEURS DE MOTIVATION


Trouver sa voie, trouver sa motivation : L'axe bélier balance, avec ce rapport vénus mars toujours ambiguë sur l'orientation. Ce n'est pas spécifiquement un problème d'adaptation mais plus une notion de "quoi faire de mes 10 doigts" ?

Quel va être mon moteur de motivation ici bas téléphone

LES RETOGRADATIONS
Les planètes lourdes rétrogrades si elles sont majorées à ASC et DC et MDC , bien évidemment vont produire une inadaptation de base par rapport au collectif donc très vite à l'insertion sociale (prise de conscience sur la différence).

LE PROJET DE VIE
Pour la femme par exemple certains projets de vie porte sur des archétypes familiaux. Certaines mémoires de réussites sociales ou d'ambition ne sont alors plus de mise ici à cet instant T (NS EN CAPRI EN 10 / NN en CANCER en 4).

Pour l'homme certains archétypes martiens (il y a un exemple sur ce forum qui vit totalement cette diffculté, il se reconnaitra peut-être ) à acquérir en tant que projet de vie, vont souvent par exemple nécessiter un effort paraissant insurmontable pour faire sa place au soleil (ceux qui un régent mars au NN pourront en témoigner).

LES MAISONS
Une valorisation de la 6, peut induire un travail perçu comme peu valorisant sur un plan de l'égo, et parfois une qualification très basique rendant l'autonomie socioprofessionnelle difficile.

La maison 8 valorisée, ou là personne va être en dynamique d'échec et choisir inconsciemment des mise en difficulté, ou alors c'est parfois un axe purement axé sur le rendement (avec aucune conscience de ce pour quoi nous sommes faits).


LA DUALITE NEPTUNE/SATURNE

Marquant les thèmes d'une forte empreinte sociale et le plus souvent un indice de risque de chômage élevé. Le tout s’expliquant par le fait que la personne et en total anachronisme avec son époque. Elle n'a pas su à un moment donné réactualiser ses compétences ou rebondir sur de nouveaux acquis.

LA DUALITÉ MARS/SATURNE
Où il faut fournir un effort considérable pour faire sa place. Mais ici en aspect harmonique, la personne sait ce qu'elle veut.

En dissonance : dynamique d'échec (notion de mauvais choix personnel par méconnaissance de nos propres besoins).

.....Bref je dirais que souvent la personne est confronté sur un plan évolutif à des difficultés d'insertion sociale quand il y a :

- un travail à faire pour renforcer l'égo,
-un travail particulier pour retrouver une estime de soi,
un travail nécessaire quand l'individu doit s'engager dans certaines valeurs de vie très concrètes (et parfois relation à jupiter/saturne, pour l'apprentissage des règles (artisanat par exemple ou autre secteur très structurés),
- quand il y a la nécessité d'acquérir un certain pouvoir de l'égo et l’obtention d'un rôle social pour affirmer son pouvoir dans le monde (mais ici cela coule de source le plus souvent!).

Bien évidemment un Jupiter valorisé parlera d'insertion sociale ou pas et de la nécessité de trouver sa juste place dans la société.

Enfin les phases lunaires progressées :
les cadrans 3 (contenant 7 maisons lunaires) et le cadran 4, laisse sous-entendre que la personne va devoir développer une autonomie sociale importante (comprise ou pas).

Donc bien évidemment, comme c'est un travail d'intégration de vécu par la conscience ....les choses ne se feront pas facilement.

Nous sommes actuellement dans un société ou les changements professionnels sont plus marqués qu'avant ; ils nécessitent donc une réadaptation permanente des savoir-faire, des orientations pro.

Les phases lunaires progressées ainsi que les direction un jour/un an seront primordiales dans les projets d'orientations professionnelles. Les transits agiront plus sur les opportunités et évenments qu'il faudra saisir (déclencheur).

Ce n'est qu'une introduction, chaque cas étant particulier à la dynamique du thème et du projet de vie.



Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

Aspects inadaptation sociale ? Profil11
Aspects inadaptation sociale ? Empty
MessageSujet: Re: Aspects inadaptation sociale ?
Aspects inadaptation sociale ? I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2015 - 12:05

"La maison 8 valorisée, ou là personne va être en dynamique d'échec et choisir inconsciemment des mise en difficulté, ou alors c'est parfois un axe purement axé sur le rendement (avec aucune conscience de ce pour quoi nous sommes faits)". URANO
Comme Georges DUMÉZIL, Asc Lion , Soleil Poissons en VIII dissonante, avec Mercure et Vénus !
Il fût officier d'artillerie en 1917, puis il fera une carrière universitaire, avant d'être élu à l'Académie française. Quelle mauvaise intégration sociale et quel échec ! Le dynamisme de l'échec... laugh
Piqûre de rappel sur la VIII et ses conséquences :
==>http://www.astrotheme.fr/astrologie/Georges_Dum%C3%A9zil
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects inadaptation sociale ? Profil11
Aspects inadaptation sociale ? Empty
MessageSujet: Re: Aspects inadaptation sociale ?
Aspects inadaptation sociale ? I_icon_minipost_participateSam 26 Sep 2015 - 12:39

Citation :
Il fût officier d'artillerie en 1917, puis il fera une carrière universitaire, avant d'être élu à l'Académie française. Quelle mauvaise intégration sociale et quel échec ! Le dynamisme de l'échec... laugh


Oui c'est passionnant Neven tout ça boring .....

Mais tu parles de 1917, comment peux tu comparer une dynamique sociale de 1917 et celle d'une société de 2015 hein ?

Tu penses que les conditions étaient les mêmes? L'armée est gèrée comme une société privée maintenant ?

Que les règles sociales étaient équivalentes?

Que les motivations et le niveaux de vie étaient identiques ?

Un peu pauvre en argumentaire ou anachronique ton exemple.

Et le sens global de son thème tu peux m'en parler ?
Que vient faire sa 8 dans son thème ?

Etaye un peu mieux tes propos mon gars ! Ce sera plus constructif et prend plutot le commun des mortels, car en consult c'est que l'on a.

phrase du dessous :

Ce n'est qu'une introduction, chaque cas étant particulier à la dynamique du thème et du projet de vie.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects inadaptation sociale ? Profil11
Aspects inadaptation sociale ? Empty
MessageSujet: Re: Aspects inadaptation sociale ?
Aspects inadaptation sociale ? I_icon_minipost_participateLun 28 Sep 2015 - 14:16

Le cas de cette femme est intéressant :
http://www.astro.com/astro-databank/Research:Nurse_9489
elle perçoit l'amitié en terme de monopolisation de l'espace intime.
Ses principales positions sont en maisons féminines qu'on peut considérer comme "contextuelle", c'est à dire que tout dépend pour elle dans quelle situation elle se trouve, ça ne fait pas d'elle une asociale, mais il existe un contraste chez elle entre d'un coté les maisons féminines et de l'autre les positions en signe sociables (lune en lion, soleil en balance, vénus à l'ascendant). Cela va constituer un caractère plutôt original.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects inadaptation sociale ? Profil11
Aspects inadaptation sociale ? Empty
MessageSujet: Re: Aspects inadaptation sociale ?
Aspects inadaptation sociale ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects inadaptation sociale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects inadaptation sociale ? Pierre12 Aspects inadaptation sociale ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~