Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Noeuds Lunaires moyens/vrais ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNoeuds Lunaires moyens/vrais ? I_icon11Voir ses messagesNoeuds Lunaires moyens/vrais ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Noeuds Lunaires moyens/vrais ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

o2bulle

o2bulle

Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Profil11
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Empty
MessageSujet: Noeuds Lunaires moyens/vrais ?
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 10:04

Bien le bonjour sous ce beau temps (dans le Sud du moins lol )

J'aurais souhaité savoir, d'après votre expérience beaucoup plus longue que la mienne, quels Noeuds Lunaires vous utilisiez, les vrais ou les moyens ?
Dans mon thème ils basculent sur l'axe cancer-capricorne en vrai ou gémeaux-sagittaire en moyen.

Et une dernière question, est-ce qu'il y a une signification particulière s'ils se trouvent en signes interceptés ?

Merci pour vos réponses sunny
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Profil11
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Noeuds Lunaires moyens/vrais ?
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 20:51

Bonjour,

pour les transit je prend les moyens ; pour ton cas c'est vrai que c'est plutôt embêtant je pense que par défaut il faudrait prendre les vrais .

Pour la dernière question , je dirais que ça apporte une insistance sur le travail à accomplir de cet axe intercepté .
Revenir en haut Aller en bas

o2bulle

o2bulle

Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Profil11
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Noeuds Lunaires moyens/vrais ?
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? I_icon_minipost_participateMer 23 Sep 2015 - 22:11

Merci pour ta réponse Cobra bouquet
Je dois dire que ça me tracasse un peu de ne pas pouvoir déterminer avec "certitude" le domaine du projet de vie.

Je note pour les transits en moyen.

Bonne soirée à toi sourire

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Profil11
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Noeuds Lunaires moyens/vrais ?
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2015 - 8:04

Quelque part par le bié des gouvernances et des aspects ça se rejoint , exemple :

- si on prend NN en Capricorne , il est gouverné par Saturne qui se trouve en VI ....le maitre du NS : la Lune se trouve gouvernée par Saturne ....et ils sont en semi-sextil .

- Si on prend le NN en Sagittaire donc gouverné par Jupiter , il se trouve en Vierge donc gouverné par Mercure maitre du NS ....qui se trouve opposé à Saturne , quinconce à la Lune .

je pense que c'est l'axe Vi-XII qui ressort , de plus :
- Mercure maitre de l'Asc est en XII
- Le Soleil est maitre de XII
- Chiron se trouve en XII
- Vénus est casi en XII est gouverné par le maitre de la XII
- Le maitre de la VI : Uranus est conjoint à la Lune qui gouverne le Soleil
- Saturne est rétro et en VI , en plus il maitre traditionnel du Verseau ( Uranus en est le maitre moderne ) .

Tu as le sentiment d'avoir un poids familial ? quelque chose qui porte sur le psychologie d'un ou de plusieurs membres de ta famille ? un rapport avec leur santé ?
Saturne en VI peut donner un tempérament austère , ainsi qu’une vie quotidienne un peu morne si rien ne viens contre-balancé cet effet .

Fuir l'autorité castratrice avant qu'elle ne me submerge ?
Quelqu’un a fuit, c'était la guerre ? émigration ?

Pluton quasi en VI et maitre de la maison peut donner lieu à un déracinement , à une longue transformation psychologique , c'est la maison de l’inconscient personnel aussi .
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Profil11
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Noeuds Lunaires moyens/vrais ?
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2015 - 8:24

Je pense que le transit de la LN en Vierge a dû te travailler afin de plus chercher à savoir " qui tu es " , c'ets un transit dont on prend conscience plus sur la fin ( la Lune noire est entrée en Balance ce mois-ci il semble ) , et si tu n'est pas encore consciente des ses effets l'entrée prochaine du NN en Vierge va insister pour que tu te diriges vers ta I donc en gros il faudra prendre confiance en toi et beaucoup moins compter sur les autres ( et de ce qu'ils disent ....bon à des exceptions près bien sûr ) .

tu devrais pas mal ressentir les effets Vierge sous peu ; déjà il y a Jupiter mais c’est une planète semi-personnelle et/ou semi-lente ...Mars débarque en Vierge le 25 septembre ( au passage Pluton repasse direct ) ...puis ça sera le tour de Vénus le 8 octobre ( la Lune y sera aussi ) et au passage ça sera le fin de sa boucle ; bref du 8 octobre à début novembre ça sera un mois très Vierge ....il faudra cependant faire preuve de vigilance car Neptune est en face ...mais heureusement, d'une certaine manière , Saturne se trouve en carré donc il se sert de garde-fou . ....c'est un peu ce qu'il se passe en ce moment ( à une plus grande échelle ) avec l'affaire Volkswagen : il y a eu tromperie : Neptune , et il se fait taper sur les doigt : Saturne .

Vu que Saturne C ( C = céleste , dans le ciel actuel ) se trouve donc en carré à Neptune C ça impacte au niveau familial car en natal Neptune est conjoint à ta Lune , de plus Saturne C est de passage en IV .
Ce carré prendra fin courant novembre 2016 ...donc d'ici là il y a de l'ordre à mettre dans ta IV .

Saturne C ira vers un trigone à ton Mercure qui en natal est opposé à Saturne , donc c’est aussi une période pour aider à régler les conflits entre ces 2 là et trouver un ou des compromis .
Uranus C est de la partie vu qu'il fait depuis un moment trigone à ton Mercure .
Une sorte de combinaison entre passé et futur ...ce qui me fait penser à la XI où se trouve justement ton Soleil .

2019 mais surtout printemps 2020 sera une année importante , comme pour clore un gros chapitre de vie : amas sur ton trio en Capricorne .

J'avais zappé Pluton C justement sur ton trio , il participe à ce que je disais sur la Lune Noire .
C’est pas un transit facile , ça c'est clair ..et il faut du temps pour en saisir les leçons .

La prochaine boucle de Mercure en Capricorne ( décembre - février 2016 ) devrait être notable si désir d'enfant , de création , d'individuation .

PS : ton avatar décrit parfaitement ton trio , enfin moi je trouve que oui .


Dernière édition par Cobra le Jeu 24 Sep 2015 - 8:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Profil11
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Noeuds Lunaires moyens/vrais ?
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2015 - 8:30

Bonjour,

Suivant l'enseignement d'Irène Andrieu, les noeuds utilisés par les tibétains depuis des millénaires sont les moyens. Ils sont constants et linéaires toujours en rétrogradation.

Les corrigés ont un cycle irrégulier, parfois rétro parfois direct. Pour le moment aucun astrologue a pu faire un travail spécifique dessus permettant d'en connaitre les tenants et les aboutissants.

Donc dans le thème la valeur sure pour le moment c'est les NN/NS Moyens.

D'autre part il n y a aucun doute sur le projet de vie, les régents, et les aspects sont suffisamment concret dans l'ancrage de la réalité pour pas qu'il y ait de doute sur les orientations possibles.

D'ailleurs globalement un axe capricorne/cancer introduit une dualité LUNE/SATURNE bcp plus difficile à vivre en terme de libre arbitre (acquis familiaux, hérédité, réflexion sur ses besoins fondamentaux, éducation, insertion sociale parfois difficile ) , qu'un axe gémeaux/sagittaire (lié à la dualité MERCURE/JUPITER) introduisant une plus grande liberté personnelle.

téléphone
Revenir en haut Aller en bas

o2bulle

o2bulle

Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Profil11
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Noeuds Lunaires moyens/vrais ?
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2015 - 9:49

Effectivement, j’ai pris conscience il n’y a pas longtemps des blessures pas encore cicatrisées du côté paternel avec le décès (suite à un cancer) de ma grand-mère assez jeune que je n’ai pas connue, un sujet taboue. C’est ressorti encore plus avec le décès de mon grand-père l’année dernière, qui était très charismatique mais rigide également. Mon père et ma tante ont du mal à faire face.
Côté déracinement, mes grands-parents paternels ont quitté l’Espagne durant la guerre, mais c’était plus pour le boulot que pour la guerre d’après ce que j’ai compris.

C’est vrai que je suis dans cette recherche pour trouver qui je suis, d’où je viens qui correspond parfaitement avec ce que tu dis Cobra. J’ai commencé à mettre en place un arbre généalogique d’ailleurs.

Si ça se clôt en 2020, j’en ai pour un petit moment, mais je vais essayer de mettre ça à profit.

Merci beaucoup pour vos réponses à toutes les deux, c'est très gentil d'avoir pris ce temps coeur
Revenir en haut Aller en bas

o2bulle

o2bulle

Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Profil11
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Noeuds Lunaires moyens/vrais ?
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2015 - 10:04

Donc finalement un axe en Cancer-Capricorne me lierait plus aux problématiques familiales et de ce quelles auraient ancrées en moi, et qu'il faudrait comprendre, tandis que celui de Gémeaux-Sagittaire porterait plus les valeurs d'apprentissages, philosophie et façon de vivre ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Profil11
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Noeuds Lunaires moyens/vrais ?
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2015 - 14:24

Pour répondre à ta question, moi je dirais oui globalement ....après on ne peut pas résumer rien que sur les noeuds , c'est l'ensemble du TN qui compte .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Profil11
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Noeuds Lunaires moyens/vrais ?
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2015 - 14:39

Sur le plan astronomique, j'aurais tendance à croire que l'axe NN/NS vrai est plus pertinent que moyen, comme je ne connais pas précisément les modalités de calcul (ce qui est une lacune que je partage avec beaucoup d'autres amateurs d'astrologies "modernes" qui par habitude s'occupent plus du sens que des calculs) je n'irai pas plus loin.
Sinon, O2bulle, c'est pas mal ta manière d'envisager les choses, mais pour résumer, je dirais que l'axe cancer/capricorne est plus une problématique liée à la sécurisation, alors que l'axe gémeau/sagittaire est plus une problématique liée à la visibilité sociale.
Il n'est d'ailleurs pas impossible que tu sois plus ou moins concernée par les deux axes, ou par une transition entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Profil11
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Noeuds Lunaires moyens/vrais ?
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2015 - 15:31

C est ton expérience qui te fait affirmer ce genre de chose Electrode ? Tu aurais donc une longue expérience en interprétation des NL et tu nous en aurais pas parlé? Whouaaaaaaaaa.

Mais là pour le moment c est une reponse de Normand CB ! Mdr. Il est clair que de par la description la demoiselle est capri/cancer sans aucun doute possible.

D autre part il n est pas possible de vivre deux axes en meme temps, la conscience n ayant pas cette capacité d assimilation, sauf en cas de passassion et de fin signe....

la correction mathématique fait aussi apparaitre pour des phases de non retro, comment les intégrer dans l approche astro....aucun recul actuellement .

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Profil11
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Noeuds Lunaires moyens/vrais ?
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2015 - 15:53

URANO a écrit:
C est ton expérience qui te fait affirmer ce genre de chose Electrode ? Tu aurais donc une longue expérience en interprétation des NL et tu nous en aurais pas parlé? Whouaaaaaaaaa.

Mais là pour le moment c est une reponse de Normand CB ! Mdr. Il est clair que de par la description la demoiselle est capri/cancer sans aucun doute possible.

D autre part il n est pas possible de vivre deux axes en meme temps, la conscience n ayant pas cette capacité d assimilation, sauf en cas de passassion et de fin signe....

la correction mathématique fait aussi apparaitre pour des phases de non retro, comment les intégrer dans l approche astro....aucun recul actuellement .


Tu ne voudrais pas faire ton propre forum histoire de ne pas subir de douloureux revers interprétatif ? lol
J'aime bien d'ailleurs ta manière de penser :
- Il n'y a que le NN/NS moyen qui compte
- Du coup, c'est évidemment l'axe capricorne/cancer chez elle qui compte.
Parfait sunny
Revenir en haut Aller en bas

o2bulle

o2bulle

Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Profil11
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Noeuds Lunaires moyens/vrais ?
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2015 - 16:26

Pleins d'info se sont rajoutées depuis ce matin, c'est super !
Merci pour toutes ces précisions, je vois mieux où cela mène. Vous m'avez bien aidé !up
Je vais essayer d'approfondir l'axe cancer-capricorne maintenant.

Bonne journéeeee à vous envole
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Profil11
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Noeuds Lunaires moyens/vrais ?
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2015 - 17:33

Citation :
Tu ne voudrais pas faire ton propre forum histoire de ne pas subir de douloureux revers interprétatif ?


Ton expérience sur les noeuds lunaire ? y a que ça qui m’intéresse....le terrain mon ptit bichon...le terrain.

Si t as rien à évoquer à ce sujet....... je te propose de méditer sur une phrase de Sylvie Joly....

A partir d'un certain moment.....il n y a plus place que pour le silence.....


cramper tropdrole



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Profil11
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Noeuds Lunaires moyens/vrais ?
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2015 - 17:37

o2bulle a écrit:
Pleins d'info se sont rajoutées depuis ce matin, c'est super !
Merci pour toutes ces précisions, je vois mieux où cela mène. Vous m'avez bien aidé !up
Je vais essayer d'approfondir l'axe cancer-capricorne maintenant.

Bonne journéeeee à vous envole

Hello,

Vu ton decriptif il semble en effet que ton travail personnel portera sur la notion de faire le tri entre ce qui t'appartient et ce qui ne t'appartient en terme familial, ce que tu souhaites garder et souhaite évacuer sur un plan généalogique.

Il est souvent intéressant d'évaluer les lignées familiales susceptibles d'être représentatives de vécus personnels identiques (facteur de répétitions) et de faire le choix de la séparation et réappropriation (éducation, vécus, scenario).

Bonne recherche à toi.

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Profil11
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Noeuds Lunaires moyens/vrais ?
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2015 - 18:24

J'ai le même souci que toi, o2bulle. Si je prends le NN moyen il est dans un signe, si je prends le NN réel, il change de signe!
J'ai bien du mal à déterminer lequel est le plus juste.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Profil11
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Noeuds Lunaires moyens/vrais ?
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2015 - 18:29

Sur Astrodienst ( c'est , d'après mo, le site le plus précis en données ) , ça donne :
- NN vrai : 0°40'56" Capricorne
- NN moyen : 29°27'51" Sagittaire

D'un point de vue visuel , je dirais que tu vis la fin d'une période d'essai de l'axe Capricorne / Cancer ...et je dis que ce n'est pas impossible qu'après le premier retour de Saturne il se produise un changement ...après tout Bouddha est bien passé d'une vie de noble cloitré ( plus ou moins) dans son " château" à une vie de nomade et d'enseignement .

quand je regarde le tableau addition ( toujours sur Astrodienst ) , tu as un sacré nombre de déclinaison ( c’est un autre sujet mais je le mentionne ) bref pour faire simple c'est comme si tu avais un énorme amas ( ou grosse conjonction ) de :
- Soleil - Lune - Vénus - Uranus - Neptune
- Mars - Saturne ......ce qui explique en partie la dureté de ton grand-père , c’est un constat aussi dans ma famille .

Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Dy10

Je te rajoute ton Tn progressé à la date d'aujourd'hui :

Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Astro_11

tu viens d'expérimenté une conjonction Lune Pro - Pluton Pro ...ça anticipe un peu les effets du transit de Pluton C sur ta Lune .

Je pense que le fait que le NN soit passé en IV et ceci depuis un bon moment appuis cette recherche familiale .
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Profil11
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Noeuds Lunaires moyens/vrais ?
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2015 - 19:14

Bonjour
sans rentrer dans la discussion ( j'ai pas envie de me prendre le chou ) si tu as l'axe intercepté cancer capricorne tu aurais donc un soleil une lune et une venus interceptés d'ou un fort sentiment de ne pas savoir qui tu es vraiment et quelquepart en recherche d 'identité profonde .
Revenir en haut Aller en bas

o2bulle

o2bulle

Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Profil11
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Noeuds Lunaires moyens/vrais ?
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? I_icon_minipost_participateJeu 24 Sep 2015 - 20:10

Urano : d'accord je vois mieux le travail que ça implique !
Mitsouko43 : j'espère que tu arriveras à déterminer, on peut en parler de comment tu vis ça si tu veux.
Cobra : je ne connais pas les déclinaisons, mais ça me donne une image visuelle. Et concernant les progressions, effectivement c'est intéressant de voir le parallèle avec le début de ma recherche.
Poussière d'Etoile : on m'a déjà dit ça, que je ne savais pas qui j'étais. Je pense que c'est également pour ça que j'ai commencé l'astrologie...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Profil11
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Noeuds Lunaires moyens/vrais ?
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2015 - 8:40

URANO a écrit:

Ton expérience sur les noeuds lunaire ? y a que ça qui m’intéresse....
Pour ma part, c'est l'argument rationnel que je recherche sur ce topic et je ne le trouve pas pour le moment dans tes "valeurs sures" et autres arguments d'autorité.
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Profil11
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Noeuds Lunaires moyens/vrais ?
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2015 - 9:49

Physiquement, vous savez que la terre " slide " sur son orbite !

En fait, le centre de gravité du systeme terre-Lune, n'est pas au centre de la terre, mais sous la croute terrestre, c'est ce centre de gravité qui suit une orbite keplerienne et donc ellipsoïdale autour du soleil ! Du coup, sur un mois lunaire, la terre fait une petite sinusoïde sur sa trajectoire, par rapport à l'orbite lisse ( en forme d'éllipse autour du soleil ) qu'elle devrait avoir.

( c'est pas tout à fait une sinusoïde, d'ailleurs, car spatialement, la partie dernier quartier-premier quartier de la trajectoire lunaire est plus courte de 4 rayons lunaires que la partie premier quartier- dernier quartier quand on la déploie sur l'orbite terrestre. )

De plus, comme la lune oscille par rapport à l'écliptique, pour la même raison d'un centre de gravité terre-lune décentré, il y a aussi un leger desaxage de la terre par rapport au plan d'écliptique et quand la lune est au carré des noeuds, cette sortie du plan ecliptique de la terre est maximale ! ( 5°, mais en km, ça commence à taper )

Au moment des noeuds, c'est la vitesse de passage de la terre d'un demi-espace à l'autre, par rapport au plan ecliptique qui est maximale !

L'écliptique n'est pas une forme de convention, si elle existe, c'est qu'il y a de forces de rappel pour les planetes qui s'en éloignerait ! Ces forces de rappel sont signalées par les oscillations de la terre et de la Lune par rapport à ce plan, par exemple !

Fatalement, si la vitesse de la terre ( en gros constante, même s'il y a une fluctuation sur l'année ) sur ses trois axes, voit l'un de ses axe varier, la vitesse linéaire sur l'orbite pour les terriens que nous sommes est moins grande ! Un sorte d'effet de freinage maximale au moment des noeuds...

Il faut reconnaitre qu'il y a une pulsation sur la vitesse linéaire autour du soleil de la terre du fait de l'inclinaison de la lune sur l'écliptique !

Un scientiste pur et dur me répondrait que en pourcentage, c'est quantité négligeable, mai qu'est-ce qu'est capable de ressentir le corps humain, hein...?

Après, si le corps mémorise ce genre de rythme, on détient les clefs de l'astrologie...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Profil11
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Noeuds Lunaires moyens/vrais ?
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2015 - 14:07

Je pense que le NL vrai est le vrai chemin de vie, le but réel de notre incarnation, le principe absolu. Le NL moyen serait plutôt le chemin de vie exprimant les moyens pour arriver à son but réel(NL vrai).
En général, l'écart est souvent étroit et les deux types de Noeuds Lunaire ont peu de chance de changer de signe et de maison... dans le cas de changement de signe et de maison, c'est "le changement" qui est évident. Ce sont des âmes qui basculent et auront sans doute deux comportements très différents et distincts entre le début de vie et la fin de vie... à vérifier ou expérimenter... look

D'ailleurs le RKNN Saturne du NN vrai, dans ton cas, est conjonction0° Lunenoire Verseau et impliqué dans un Grand Carré, ce qui semble aller vers un grand bouleversement de vie à une période charnière. Peut-être aussi ne pourras tu pas dépasser cette épreuve très puissante Saturne RKNN conjonction0° Lunenoire Verseau en 6... tout est possible avec le Verseau , le signe de la libération des conceptions terrestres et des logiques consensuelles.... et des "gnangnans conformistes pétochards"...
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Profil11
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Noeuds Lunaires moyens/vrais ?
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2015 - 14:31

Je suis dans ce cas là aussi, mon NN moyen est en Cancer, NN vrai en Lion
c'est intéressant cette idée de changement ou de passation de l'un à l'autre... dans cette idée quelle serait la direction de cette éventuelle passation ?
du vrai vers le moyen ou du moyen vers le vrai ?

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Profil11
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Noeuds Lunaires moyens/vrais ?
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2015 - 14:48

Même question qu'Anita entre Verseau et Poissons!
Revenir en haut Aller en bas

o2bulle

o2bulle

Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Profil11
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Noeuds Lunaires moyens/vrais ?
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? I_icon_minipost_participateVen 25 Sep 2015 - 15:10

C'est vrai que ton idée est intéressante Aurous.
Et comme tu dis, on ne pourra que vérifier avec l'expérience, à moins de trouver des études approfondies sur le sujet basées sur des cas concrets.

Je dois dire que j'ai un peu peur des futurs transits de Saturne et Pluton sur Saturne/Lilith natal. Enfin, j'ai le temps et d'autres petites épreuves pour l'instant, chaque chose en son temps lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Profil11
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Empty
MessageSujet: Re: Noeuds Lunaires moyens/vrais ?
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Noeuds Lunaires moyens/vrais ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Pierre12 Noeuds Lunaires moyens/vrais ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~