Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ♪♫♪♫ LES TRANSATURNIENNES ♪♫♪♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: ♪♫♪♫ LES TRANSATURNIENNES ♪♫♪♫
Mar 15 Sep 2015 - 10:30

♣️════════¤۩۞۩ஜஜ۩۞۩¤═══════♣️
♪♫♪♫] LES TRANSATURNIENNES ║[♪♫♪♫
♣️════════¤۩۞۩ஜஜ۩۞۩¤═══════♣️

Comment considérer les transaturniennes sur un plan personnel, sur un plan évolutif. Signent-elles des phénomènes de société, des phénomènes de groupe où ont elles aussi un impact sur un plan personnel ?

Certains d'entres-vous considèrent qu'il ne faut pas s'en occuper dans un thème, notamment en signe car en effet elle sont stationnaires très longtemps au même emplacement.

En PNL nous avons une approche de l'intégration sociale qui est en relation avec la notion du SYSTÉMIQUE (rapport au groupe) ; et il est clairement défini qu'un individu, à titre individuel ne peut se construire socialement que s'il tient compte du groupe, de sa dynamique, que ce soit en entreprise, que ce soit en société, ou même dans sa tribu (la famille). Cependant il sera aussi nécessaire qu'il sache garder son individualité et sa personnalité propre. Le systémique c'est cela, une interaction permanente entre le groupe et soi, s'ajuster au regard de la dynamique extérieure.

Pour ma part c'est ce sens que les transaturniennes font dans notre thème. Si nous perdons ce sens nous perdons la capacité d'être synchrone avec notre époque, donc notre société. Parfois cela peut être un acte volontaire d'être en retrait de la société ou du groupe par non acceptation des règles établies

Nous retrouvons d'ailleurs le même phénomène au niveau biologique. Une cellule dissociée devient alors cancéreuse (et immortelle).

Sur un plan évolutif les transuraniennes vont agir sur le développement personnel de manière fondamentale. Elle vont signer des "âmes groupes" qui vont naitre pour une impulsion collective, puis 20/25 ans plus tard ces "âmes groupes" vont exprimer ensemble un certain archétype (aidant ou limitant) pour faire évoluer la société.

Donc pour répondre à certaine allégation qui ne sont pas en phase avec une connaissance profonde de l'astrologie ...Oui le phénomène de génération à un sens individuel, et oui quand nous sommes dans une même classe, à une date donnée, nous syntonisons avec quelques chose de précis sur un plan individuel.Chacun construira pourtant sa vie différement, mais avec un socle de croyances sociales identiques (il suffit de voir nos parents avec leurs éternelles histoires de plan de carrière....), qui pour nous à notre époque nous paraissent illusoires (elles ne font tout simplement pas partie de notre génération)

I.A, parle alors d’inter-cycle, des cycles combinant des planètes lourdes, accompagnées d'une signature en aspect avec les rapides, ou parfois des amas planétaires.

Elles prennent alors toutes leur dimension à l'âge de l'autonomie sociale vers 25/30 ans.

Sur un plan individuel les transaturniennes selon Castanier sont l'essence même de la capacité à nous dépasser et d'intégrer des valeurs collectives sur un plan spirituelle.

Il est certain pour ma part, qu'en terme d'expérience, que les rétrogradations par exemple, notamment si les transaturniennes sont aux angles ou valorisées, sont représentatives d'un vrai travail personnel et d'intégration sociale.

Dans d'autres cas elle vont être parfois la signature d'une grande dérive psychologique, d'une désintégration personnelle, sociale, affective, ou au niveau de la psyché.

En astro d'évolution, nous en tenons compte de manière très importante tant en signe qu'en maison, car en signe elle vont définir le comportement "collectif" de génération, et la maison le secteur d'expérience où nous allons nous les approprier.

Et vous quel est votre sentiment ? :

Comment vivez-vous dans votre thème les planètes lourdes ?

Quel est votre sentiment sur ce qu'elles vous apportent ?

Sont elles aidantes ou limitantes ?

Quel état interne signent-elles ?

Peut-être qu'elles sont totalement ignorées par vous dans votre thème (puisqu'elles sont générationnelles....?


téléphone siffle

Revenir en haut Aller en bas

alia


MessageSujet: Re: ♪♫♪♫ LES TRANSATURNIENNES ♪♫♪♫
Mar 15 Sep 2015 - 12:11

je trouve cette analyse de l'interaction génération-individu très pertinente après ce n'est pas très évident pour moi de mettre en relation la position des transaturnienne en signe avec mes maisons...je suis encore trop novice !
Revenir en haut Aller en bas

vivi

avatar

MessageSujet: Re: ♪♫♪♫ LES TRANSATURNIENNES ♪♫♪♫
Mar 15 Sep 2015 - 12:55

J'ai Saturne en 10 dans mon TN, ce qui fait que je m'auto-censure depuis bien longtemps car je ne suis jamais assez satisfait de mon travail, par conséquent je ne me sens jamais "prêt" à le montrer. J'ai de lourd problème au niveau dynamique de groupe, sujet que j'étudie en profondeur depuis de nombreuses années car justement à un moment donné, j'incarne celui qui est hors-norme, ou hors des conventions culturelles communément acceptée étant donné que ma démarche consiste entre autre à faire avancer les choses plus loin dans le sens innover, remettre en question, interroger, découvrir les changements futurs et les annoncer, ceci est bien sur en inéquation avec les normes actuelles. Une de mes préoccupations principales est de pointer du doigt le fait que nos conventions sont le fruit de conditionnement et qu'il à mon sens parvenir à dépasser ces raisonnements acquis par le biais de la culture pour apprendre à voir les lignes de fond qui organisent la réalités, et qui elles, sont au-delà des règles temporelles.
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

avatar

MessageSujet: Re: ♪♫♪♫ LES TRANSATURNIENNES ♪♫♪♫
Mar 15 Sep 2015 - 13:20

URANO a écrit:
Comment vivez-vous dans votre thème les planètes lourdes ?
Uranus en Pluton en 6 de grosses difficultés à supporter la hierachie , difficultés avec tout ce qui est rangement classement organisation Uranus en transit a toujours induit des changements de vie, Pluton pas ressenti encore j'attends le dernier transit sur venus/lune .
neptune en 7 oui je plane bien de ce coté la ,en transit aucun effet
urano a écrit:
Quel est votre sentiment sur ce qu'elles vous apportent ?
Pas mal d 'emmerdes et des surprises assez bonnes ( uranus )
urano a écrit:
Sont elles aidantes ou limitantes ?
Ni l'un ni l'autre elles sont un tout à assembler dans le cadre du thème
Revenir en haut Aller en bas

arkania

avatar
°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: ♪♫♪♫ LES TRANSATURNIENNES ♪♫♪♫
Mar 15 Sep 2015 - 13:45

Peut être un effet de synchronisation ...je planche sur le thème et les différents corps : physique, énergétiques et spirituels et je vois plusieurs sujets qui naissent autour de ça.
- Celui de NIKO sur les zodiaques sidéral, tropical et maisons
- le tiens

j'ai attaqué le bouquin de FONTAINE sur astro et corps énergétique , je suis restée scotchée sur ta théorie :syndrome neptunien dont je pense souffrir même si je suis pas convaincue par toute sa pratique lol
POur tenter de répondre à tes questions :
- les planètes lourdes sont indiscociables de l'être, on est soi mais on ne peut s'en rendre compte qu'immergé dans son contexte et on ne devient lucide sur tout ça que connecté, donc les trans me semblent nous relier à la soupe cosmique via le coronal et les chakra subpersonnels (situés au dessus de la tête). Problème, pour en faire un truc patent, il faut EGALEMENT être bien ancré en terre.
Mon Neptune conjonction0° Mercure Asc Scorpion m'ouvre à l'illimité, m'aide à relier ce que je vis ou vois au ras des pâquerettes avec les propriétés de l'énergie (le quantique) et les lois cosmiques (dharma ou spirituel, comme tu veux)
mes Uranus Pluton sextile60° Asc m'aident à ramener mes "visions" sur un axe plus terre à terre et à les intégrer dans ma pratique relationnelle qui somme toute est le soin.
Je ne me sens absolument pas limitée par mes transaturniennes (heureusement qu'elles sont là sinon frappe ), plus par les rapides et pressurée par mon Jupiter rétro, j'ai du mal à faire coïncider mon impératif (ou vécu comme tel) d'aide à autrui avec ma vision de l'expansion personnelle, mais dans un autre sens, ça me garde de la bouffissure égotique et peut être que c'est bien ainsi... doute2 sûrement

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

avatar

MessageSujet: Re: ♪♫♪♫ LES TRANSATURNIENNES ♪♫♪♫
Mar 15 Sep 2015 - 14:57

urano la belle moto a écrit:
Comment vivez-vous dans votre thème les planètes lourdes ?

l'impression de vivre Uranus et de subir Neptune et PLuton
voilà ce qui me vient d'emblée. je leur accorde plus de place en maison qu'en signe. neptune en XI mes amis sont loin, mes projets souvent flous. Uranus Pluton en IX j'ai vécu à l'étranger, les voyages j'adore ça, découvrir m'interesse.

Citation :
Quel est votre sentiment sur ce qu'elles vous apportent ?
Uranus un petit grain de folie indispensable, Neptune me permet l'évasion mentale et Pluton de la volonté. Je pense.
Uranus et Pluton en IX c'est peut être mon interêt pour l'astro aussi.

Citation :
Sont elles aidantes ou limitantes ?
je dirai les deux mon colonel pour Neptune . Aidante pour Uranus et Pluton
sachant que j'ai Uranus Neptune Pluton toutes les 3 Rétrogrades.

Citation :
Quel état interne signent-elles ?

Elles viennent surtout colorer les planètes perso qu'elles aspectent Uranus trigone120° Soleil , Neptune opposition180° Soleil et Pluton trigone120° Soleil mais carré90° Asc .

Citation :
Peut-être qu'elles sont totalement ignorées par vous dans votre thème (puisqu'elles sont générationnelles....?
comme dit plus haut je passe rapidement sur leur position en signe mais j'accorde de l'importance à la position en maison.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

avatar

MessageSujet: Re: ♪♫♪♫ LES TRANSATURNIENNES ♪♫♪♫
Mar 15 Sep 2015 - 15:44

Je ne pense pas qu'en signe elles aient une valeur déterminante - encore que leur position peut quand même colorer l'interprétation, notamment à l'étude des aspects.

En maisons, en revanche c'est une autre affaire: pour moi, Uranus en Maison indique le champ d'expérience où va s'exprimer mon individualité/différence/originalité et possible rébellion... La Maison de Neptune est le lieu où je vais projeter mes fantaisies, mes rêves, illusions, idéaux... Celle de Pluton est le lieu de l'extrême et qui va connaître ou me forcer à une évolution importante au cours de la vie... Les maisons gouvernées par ces planètes affinent l'interprétation: ainsi si Neptune gouverne la 3 et se trouve en 7, on peut penser que je vais projeter certaines fantaisies sur mon partenaire (Maison 7), et que cette projection est possiblement en lien avec des expériences liées à la fratrie (Maison 3) ou plus simplement à un mental (Maison 3) très coloré par les émotions... Si Pluton gouverne la 5 et se trouve en 4, on peut sans doute considérer que ma sexualité/mon identité sexuelle (maison 5) vont m'amener à évoluer profondément en regard de ce que mes parents m'ont enseigné, des valeurs apprises dans l'enfance (maison 4), des racines... Etc.

Enfin, il y a évidemment les aspects: Uranus électrise et intellectualise ce qu'il touche (compulsion), Neptune dilue (suppression, confusion), Pluton "extremise" (instinct pulsionnel, pulsion de vie et de mort). Pluton notamment tend à rendre extrême d'une manière ou d'une autre, à un moment de la vie, le champ d'expérience en lien avec la Maison qu'elle occupe.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: ♪♫♪♫ LES TRANSATURNIENNES ♪♫♪♫
Mar 15 Sep 2015 - 16:30

Comment vivez-vous dans votre thème les planètes lourdes ?

Je les ressens beaucoup et je pense que c’est du au fait qu’elles soient situées dans des zones de forte effectivité. Je vis intensément Neptune et Pluton, un peu moins Uranus quoi que, j’y suis aussi assez sensible tout de même (diagnostiquée hyperactive). J’ai l’impression qu’au-delà de l’aspect générationnelle qu’elles sont censées conférer, elles me mettent avant tout en contact avec un ailleurs qui dépasse la notion de temps. Il y a comme une impression de vouloir dépasser les limitations imparties par le fait d’être périssable, vivre au-delà d’un schéma d’époque pour retrouver des impressions ancestrales ou complètement hors du champ des futurs immédiats. Je crois que c’est l’une des raisons qui font que je suis beaucoup dans la projection et pratique aisément la simulation de multiples expériences sensorielles et intellectuelles. Cela peut poser problème car j’ai des difficultés à m’accrocher au présent et ne suis là qu’à moitié. J’ai l’impression de vivre plusieurs dimensions simultanément, d’être très réceptive à la multitude des possibles qui s’esquissent dans mes environnements d’évolution.


Quel est votre sentiment sur ce qu’elles vous apportent ?

Une forme de sécurité intérieure, parce qu’elles me guident avec efficacité. En effet, c’est très intuitif et cela permet de saisir énormément de choses sans avoir à tout décortiquer pendant des heures. C’est fluide et ça communique sans rencontrer de barrière, je pourrais le définir comme un mouvement de fond qui travaille dans mon inconscient et revient traduit à la surface. Cela me permet de développer beaucoup d’idées, de saisir les nuances avec acuité, d’évaluer les choses selon des facteurs extra-personnels subtils et imperceptibles, si l’on s’en tient à la représentation des choses telle qu’elle semble être. C’est aussi une source inspirante de créativité ou tout est envisageable, comme si les choses me parvenaient déjà pensées. C’est indissociable de mon individualité et c’est en même temps plus grand, cela à d’ailleurs quelque chose de très réconfortant. Je me sens à l’abri, comme protégée par toutes ces sensations qui me dépassent et m’englobe dans un tout.


Sont-elles aidantes ou limitantes ?

Pour ma part, je le vis comme une aide précieuse, néanmoins, on peut me reprocher un manque d’ancrage dans l’immédiateté, de toujours chercher à voir au-delà des évidences. Je vis beaucoup dans ma tête et omet de faire des choses dans le concret, comme remplir ma déclaration d’impôt ou payer le laboratoire d’analyse biologique pour la prise de sang… ça m’arrive même d’oublier de manger ou de dormir… Enfin, un sens pratique en berne avec un manque flagrant d’organisation, de rigueur réalisatrice, comme s’il me fallait vivre des schémas chaotiques pour pouvoir en extraire de la substance spirituelle qui me donne accès à l’harmonie des sphères. Je ne sais pas, c’est assez déroutant de constater cela en fait. J’ai l’impression de décrire la vie d’une folle furieuse, complètement illuminée, habitée par un ailleurs difficilement définissable…


Quel état interne signent-elles ?

A bien y réfléchir, je vis ça comme une perméabilité qui permet de redessiner les schèmes réactionnels en fonction des multiples facteurs environnementaux, notamment, ceux qui sont de l’ordre du sous-jacent. C’est comme si l’intimité était à l’écoute de la moindre variation dans l’éther et l’intégrait sous la forme d’une petite voix qui entraine les sens et la pensées vers des nouvelles initiations. La notion de choix devient instinctuelle et s’opère en fonction d’un ensemble bien plus vaste que le « moi » qui vit cet état. Notre condition traduit les mouvements qui ont lieu dans l’indiscernable et l’on se détermine sur la base de raisons qui peuvent paraître irrationnelles, absurdes ou dénuées de logique, mais qui nous conduit là où nos talents peuvent servir véritablement l’ensemble.


Dernière édition par Mael21 le Mar 15 Sep 2015 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: ♪♫♪♫ LES TRANSATURNIENNES ♪♫♪♫
Mar 15 Sep 2015 - 16:39

Les transaturniennes ... Vaste sujet.

Jusqu'à.. il n'y a pas très longtemps (découverte d'Uranus en 1781.. prise de la Bastille 1789 pour la France +++ A bas la royauté Vive la Liberté !) Uranus-Nep-Pluton étaient des planètes collectives. Elles avaient un impact sur l'humanité dans sa globalité.

Maintenant quant à l'intégration de ces énergies.. J'ai comme l’impression que ces énergies se font sentir individuellement et oh combien...
Un Plu à l’ascendant .... Pluton découverte en 1930. Pierre et Marie Curie.. la complexité de l'atome. Voir ce qui se passe dans les domaines les plus secrets.
Ura à l'Asc... touchez pas à ma liberté, Mais Aïe...
L'anarchie (dans le sens noble du terme) n'est pas pour demain.
Nep à l'Asc... Nep découverte en 1846.. la radioscopie.. l'hyptnose commençait à peine à être reconnue par l'académie de médecine.

Oulala .. j’arrête là.
smack


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: ♪♫♪♫ LES TRANSATURNIENNES ♪♫♪♫
Mar 15 Sep 2015 - 19:07

Rigel a écrit:
Les transaturniennes ... Vaste sujet.

Jusqu'à.. il n'y a pas très longtemps (découverte d'Uranus en 1781.. prise de la Bastille 1789 pour la France +++ A bas la royauté Vive la Liberté !) Uranus-Nep-Pluton étaient des planètes collectives. Elles avaient un impact sur l'humanité dans sa globalité.

Maintenant quant à l'intégration de ces énergies.. J'ai comme l’impression que ces énergies se font sentir individuellement et oh combien...
Un Plu à l’ascendant .... Pluton découverte en 1930. Pierre et Marie Curie.. la complexité de l'atome. Voir ce qui se passe dans les domaines les plus secrets.
Ura à l'Asc... touchez pas à ma liberté, Mais Aïe...
L'anarchie (dans le sens noble du terme) n'est pas pour demain.
Nep à l'Asc... Nep découverte en 1846.. la radioscopie.. l'hyptnose commençait à peine à être reconnue par l'académie de médecine.

Oulala .. j’arrête là.
smack


Bonsoir Rigel,

Pourrais-tu essayer de nous donner des exemples concrets touchant ta vie et faire une relation entre un descriptif historique que tu cites et une parabole avec ton expérience personnelle ?

Comment t'appropries-tu ces planètes qui sont les tiennes ?

Dans la vie, dans ton quotidien, qu'elle état interne (émotions génèrent-elles ?).

Pour travailler sur soi il est très important en astro de ne pas rester sur de la généralisation (ici tes citations historiques), mais d'employer des mots concrets.

C'est assez marrant mais dans l'experience de Pluton personne n'a cité l'expérience au Pouvoir et à L'argent.

Cet archétype fait pleinement partie intégrante de nos expériences de vie ou pas . Comme quoi nous pouvons noter ici que dans la culture Française que rapport à l'argent, à la réussite sociale (ou l'échec) est toujours aussi sulfureux .....

Aux états-unis par exemple ne pas parler d'argent, ou ne pas balancer à tout bout de champs combien l'on gagne est presque un handicap ....

Cela montre que chaque planète, donc les archétypes sont définis au travers du filtre de notre éducation.

Merci pour vos différents témoignages.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Re: ♪♫♪♫ LES TRANSATURNIENNES ♪♫♪♫
Mar 15 Sep 2015 - 19:50

Ce thème est une bonne idée.
J'aurais tendance à penser comme Laurent Botti, je regarde la Maison.
Je les vis de façon inégale, ces planètes.
Saturne, je la comprends bien. En VII, Opposé à mon stellium en I.
Singleton. Bref.
Uranus,est en fin de Maison XI-début de Maison XII. j'ai fait sa connaissance lors de l'Opposition Uranus-Uranus. Compliqué.
Pluton: En XI dans mon TN. Je vis avec lui, tous les jours. C'est mon compagnon. Je l'intègre assez bien.
Neptune: on ne se comprend pas. Il est en toute fin de I, au début de la II? Bref. J'ai peur de la dissolution de Neptune, de ses illusions. Le Carré Neptune à lui-même a été impitoyable.
Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: ♪♫♪♫ LES TRANSATURNIENNES ♪♫♪♫
Mar 15 Sep 2015 - 20:05

Hello,

Je ne sais pas si ça peut t'aider ou quoi, mais pour pluton et uranus je pense que très tôt j'en ai eu un aperçu ou expérience.

Par rapport à ce que tu dis:

Citation :
C'est assez marrant mais dans l'experience de Pluton personne n'a cité l'expérience au Pouvoir et à L'argent.

ça, je l'ai connu et ai grandi dedans par rapport à mes parents et leur boulot quand j'étais enfant, pluton en 10 et proche MC. (?)

Bosser pour un homme d'affaire/politique anglais très fortuné et vivre dans son domaine.

franchement nickel tip top quand t'es gamin.

Puis ombre au tableau et "cancer foudroyant " tropdrole siffle , plus de protection de part le boss, jalousie hop "dehors" et plus tard la "dèche" familiale et plus tard ma dèche à moi rijaune

Uranus maitre 2 en 12 je suppose.

ça c'est pour le coté pouvoir argent pluton uranus.

Pouvoir politique, je pffff...cancer foudroyant..quand t'es gamin et que tu lis, entends ça, non d'une pipe, t'as les boules hein

En gros.
Revenir en haut Aller en bas

Siana


MessageSujet: Re: ♪♫♪♫ LES TRANSATURNIENNES ♪♫♪♫
Mar 15 Sep 2015 - 20:49

Bonsoir,

Pour moi aussi, l'impact des transsaturniennes sont bien ressenties, aussi bien en position (maison et signe) qu'en transit :

- pluton en maison 9, conjoint à mars : les voyages lointains sont pour moi l'occasion de prendre conscience de tout un tas de chose, de ce que je suis en particulier, et de corriger le tir... Je fréquente beaucoup de personnes aux cultures variées, en fait j'ai peu d'amis français quand j'y pense... Compte-tenu de sa position, j'ai vécu toute ma vie les transits successifs de pluton sur quasi toutes mes planètes. Je n'ai ressenti que le dernier transit de pluton sur vénus, j'en ai déjà parlé dans ma présentation, ça a été un chamboulement complet de ce que je suis (vénus en 12 maître de la 4, les racines, la famille...). Suite à cela j'ai commencé à creuser ma maison 9 (spiritualité surtout).
Je pense que certaines personnes (hors astro donc) sentent mon mars pluton en scorpion, ils ne savent pas très bien se positionner par rapport à ça, ça leur fait peur je pense. Pour moi le signe est important, j'ai un mars pluton en scorpion, pas un mars pluton en balance ni en cancer.

- neptune en capricorne en maison 12, conjointe à vénus : un amour idéal recherché, sans doute illusoire. Une bienveillance certaine... peut-être que je vis dans un monde de bisounours. Je n'avais vécu jusqu'à tout récemment que le transit de neptune en maison 1. Peut-être que ça a été la cause de mon incertitude, flou, quant à ce que je souhaitais faire dans la vie... Ca a été peut-être l'occasion de vivre ces "moments océaniques" (état de conscience modifié, impression de tout petit).

- uranus en sagittaire, à cheval sur les maisons 11 et 12. Rien à signaler, je pense que c'est la raison de mon syndrome des jambes sans repos, et des ampoules qui claquent quand je deviens passionnée. Je n'ai pas fait de crise d'ado, mais ça ne m'empêche pas je pense d'avoir un comportement parmi les moins moutonniers qu'il soit par rapport aux autres.

Comme j'ai dit, je pense que les gens perçoivent bien mon mars pluton en scorpion, ainsi que mon vénus neptune en 12 en capricorne : neptune en pluton colorent davantage les qualités de ma vénus et de mon mars.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: ♪♫♪♫ LES TRANSATURNIENNES ♪♫♪♫
Jeu 17 Sep 2015 - 21:15

Oupsss.. Crotibus.. tout ce que j'ai écrit à sauté... Mauvaise "touche" .. sanglot
Alors je vais répondre d'une façon plus rapide à Urano (peut être y avait il trop de détails .. sourire)

Comment t'appropries-tu ces planètes qui sont les tiennes ?
Je ne comprends pas ta question Urano...
Je voulais juste faire un petit topo sur la découverte de ces planètes et des évènements qui se paissaient à ce moment dans le monde..
C'est quand même troublant. Pur hasard ?
Le symbolisme de ces planètes y est.. A vous de voir.

Dans la vie, dans ton quotidien, qu'elle état interne (émotions génèrent-elles ?).
Il n'y a pas eu que des émotions mais des évènements aussi qui m'ont permis de me liberer un tout petit peu.

Je vais commencer par l'évènement le plus important qui me revient en mémoire : Nept.
Un petit clin d'oeil à Nept, la mémoire.
Nept à 29° Sag en carré à lui même.
Le 6 Janv 1984 mon premier cours d'astro.
Comment ai je pu sortir un soir à 20h sans mon mari ? Je venais d'avoir 40 ans le 8 Juin.
Le gag .. Des circonstances époustouflantes en amont !! Je dirais inimaginables même complètement débiles..
Là, Uranus a pointé le bout de son nez.
Il était à 11° du Sag. Pour moi c'est un mi-point très sensible comme tous les 11° de chaque signe.

Pour Pluton il est en MS XII conj Vénus/Lilith. Et j'ai un triangle assez difficile à vivre.
Mars/Uranus/Pluton. Et la belle Opp Nept/Mars.

smack

Pluton fait un nettoyage radical là où il se trouve
(signe et maison). Et ses aspects ne sont pas anodins.



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: ♪♫♪♫ LES TRANSATURNIENNES ♪♫♪♫
Jeu 17 Sep 2015 - 21:37

Citation :
Comment t'appropries-tu ces planètes qui sont les tiennes ?
Je ne comprends pas ta question Urano...
Je voulais juste faire un petit topo sur la découverte de ces planètes et des évènements qui se paissaient à ce moment dans le monde..
C'est quand même troublant. Pur hasard ?
Le symbolisme de ces planètes y est.. A vous de voir.

Merci pour ton retour,

Je vois que chacun vit les transaturniennes avec des niveaux de consciences très différents. Les mots employés pour décrire les situations définissent assez bien le niveau d'intégration personnelle.

Je voulais par cette exo vérifier ce que me disait I.A avec les 3 niveaux d'intégration des archétypes planétaires PHYSIQUE/MENTAL/SPIRITUEL;

C'est plus difficile à détecter avec les rapides car les mots inhérents aux archétypes sont plus simples pour tout le monde.

Pour que je puisse m'en rendre compte Rigel, il falait en effet que tu me décrives ta perception personnelle comme tu l as fait (et comme nombreux l'on fait) et non pas un descriptif historique collectif.

marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: ♪♫♪♫ LES TRANSATURNIENNES ♪♫♪♫
Jeu 17 Sep 2015 - 22:09

Saturne:l éducateur sévère qui me fait pleurer pour me rendre plus forte et réaliste mure et prête à affronter la vraie vie quoi!

Pluton:mon big complexe d abandon ma douleur et mon coté mystérieux aussi me détruit littéralement pour me faire renaître de plus belle il est autant dur autant impressionnant sur le pouvoir de me transformer au il me procure.

Neptune: merci pour le côté sacrifice et très fusionnel qu il me donne que je peux mettre dans mon quotidien au service des autres

Uranus: me rends folle et drôle et originale parfois quand je met de côté momentanément le poids lourd de saturne et le pluton de mes épaules qui me pèse souvent
Revenir en haut Aller en bas

Blou

avatar

MessageSujet: Re: ♪♫♪♫ LES TRANSATURNIENNES ♪♫♪♫
Jeu 17 Sep 2015 - 22:15

Comment vivez-vous dans votre thème les planètes lourdes ?
avec pluton l'enfer surtout sur ma vénus
neptune  en fait c'est mon refuge quand tout va mal - c'est mon doudou

uranus je l'ai à l'asc donc ba me rends pas compte il doit être incrusté
Saturne me donne la patience et la détermination


Sont elles aidantes ou limitantes ?
Neptune m'aide et me fait planer j'y vais souvent  - pluton me décoiffe et me transporte en bas pour ensuite tout recommencer autrement dit il est gonflant - il me fait très mal  - saturne : trop têtue je suis mais je me soigne et j'essaie de faire comme on me dit. il m'aide à aller au bout de mes tâches
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: ♪♫♪♫ LES TRANSATURNIENNES ♪♫♪♫
Jeu 17 Sep 2015 - 22:15

Coucou Urano

Pour moi les niveaux de conscience ..balai

Je voulais par cette exo vérifier ce que me disait I.A avec les 3 niveaux d'intégration des archétypes planétaires PHYSIQUE/MENTAL/SPIRITUEL;
Irène Andrieu. J'ai beaucoup appris avec ces deux premiers livres. Juste ..Je dirais le 2ème. Les autres des répétitos.
Une évolution (ou révolution) se fait à chaque aspect des planètes "transaturniennes".
C'est tout simple.
Encore faut il en avoir conscience à ce moment là. Mais comme la conscience est rarement au RDV à ce moment là (je parle pour moi)
Ouppsss .. Ura/Nep/Plu font leur "travail" en sous marin.

Où placez vous la conscience dans un thème ?
smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: ♪♫♪♫ LES TRANSATURNIENNES ♪♫♪♫
Jeu 17 Sep 2015 - 22:23

Citation :
Coucou Urano

Pour moi les niveaux de conscience ..balai

Oui j'avais bien compris....C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on dit Niveau de Conscience...

Citation :
Où placez vous la conscience dans un thème ?

La capacité d'intégration est directement liée aux rapports soleil/lune progressée de naissance.

Plus la distance soleil /lune dans le sens du zodiaque est grande, plus le natif à la capacité de digérer consciemment les vécus (en fonction de la dynamique du thème bien évidemment).

Citation :
Irène Andrieu. J'ai beaucoup appris avec ces deux premiers livres. Juste ..Je dirais le 2ème. Les autres des répétitos.

Pour IA ses deux premiers livre sont les plus mauvais ...dommage, car elle n'avait pas intégrée les vécus nécessaires..... d'autre par simplifié à mort pour vendre (selon les demandes de son éditeur - Dangles à l'époque).

Tout s'est envolé spirituellement à partir des cycles soli/lunaires, puis planètes d'ombres et lumières, puis axes interceptés et atropyschogénéalogie.

C'est très loin d'être de la réedit....mais qu'importe...

Ce sont des livres difficiles à intégrer. 4 fois que je relis les soli/lunaires je découvre des choses à chaque fois......

Les transits, directions, progressions proposent des vécus rien de plus et c'est la lune progressée qui permettra d'intégrer les vécus activés par ces passages planétaires.

Le premier a avoir travaillé dessus c'est RUDHYAR (et d'autres américains je crois).

téléphone




Dernière édition par URANO le Jeu 17 Sep 2015 - 22:45, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: ♪♫♪♫ LES TRANSATURNIENNES ♪♫♪♫
Jeu 17 Sep 2015 - 22:31

Liliana, Blou.. Coucou !!

Saturne est de le dernier rempart pour avoir accès aux 'influences" transaturniennes.
Maintenant ces planètes "collectives" pourraient avoir un impact perso.
Oui. Je le pense..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: ♪♫♪♫ LES TRANSATURNIENNES ♪♫♪♫
Jeu 17 Sep 2015 - 22:49

Tu t'esquives là, Urano.. smack

La capacité d'intégration est directement lié aux rapports soleil/lune progressée de naissance. Plus la distance soleil /lune dans le sens du zodiaque est grande, plus le natif à la capacité de digérer consciemment les vécus.
Oulala ... Tu es trop savant pour moi et là, je ne peux pas te répondre.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: ♪♫♪♫ LES TRANSATURNIENNES ♪♫♪♫
Ven 18 Sep 2015 - 8:35

Citation :
Oulala ... Tu es trop savant pour moi et là, je ne peux pas te répondre.

Allez Rigel un petit effort....



Une intro ici, c'est vite abordé :
www.aureas.org/Textes/extraits/9782910049355.pdf

ça change la vie dans la pratique astrologique.....
Revenir en haut Aller en bas

sagitarius


MessageSujet: Re: ♪♫♪♫ LES TRANSATURNIENNES ♪♫♪♫
Ven 18 Sep 2015 - 10:52

Rigel a écrit:
Les transaturniennes ... Vaste sujet.

Jusqu'à.. il n'y a pas très longtemps (découverte d'Uranus en 1781.. prise de la Bastille 1789 pour la France +++ A bas la royauté Vive la Liberté !) Uranus-Nep-Pluton étaient des planètes collectives. Elles avaient un impact sur l'humanité dans sa globalité.

Maintenant quant à l'intégration de ces énergies.. J'ai comme l’impression que ces énergies se font sentir individuellement et oh combien...



Je ne suis pas certain que tout le monde soit au niveau d'une conscientisation de la trilogie supérieure. Mais ça évolue vite !

il faut beaucoup de force pour intégrer , assimiler, comprendre, évoluer consciemment dans, par les champs d'expériences que nous proposent les lourdes...

Parmi les astrologues ou ceux qui ont un intérêt vers l'astro nul doute qu'il y ait une sensibilité.

Pour répondre à Urano :
Comme assc verseau : ma vie est une succession de rupture sur tous les plans
Sur cuspide 6 Uranus : je ne supporte pas la hiérarchie, ceux qui aiment le pouvoir.
Souvent des idées un peu décalées, novatrices, marginales, esprit de challenge.

en m7 pluton : les femmes sont les moteurs principaux de mon évolution. AH MESDAMES TOUT CE QUE JE VOUS DOIS ! Scorpion sur m9 : grande importance des caractéristiques de cette maison dans ma vie!

A signaler aussi veuvage , décès du père lors de transit de pluton sur les planètes les représentants

Lorsque Pluton est rentré en 11 : réalisation de mes rêves - vie en Asie -

Il rentre en 12 et je découvre une nouvelle voie spirituelle ...

En m8 Neptune : un peu savonnette mais au bout du compte c'est elle qui me sauve quand je crois que tout est foutu. Poisson intercepté en m1 : eaux troubles et océan universel !


Bon après , tout cet ensemble est en étroite dépendance des aspects ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: ♪♫♪♫ LES TRANSATURNIENNES ♪♫♪♫
Ven 18 Sep 2015 - 11:08

Merci pour ton témoignage SAGITARIUS.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

avatar

MessageSujet: Re: ♪♫♪♫ LES TRANSATURNIENNES ♪♫♪♫
Ven 18 Sep 2015 - 13:41

@ Sagittarius

C'est marrant, je retrouve un peu de la vie de ma mère chez toi, sa vie à été aussi une succession de ruptures et renaissance dans ses mariages, avec Pluton et Uranus. Et elle est asc Verseau comme toi. Je pense que l'ascendant joue un rôle important pour qu'une transsaturnienne s'exprime en toute puissance, comme Uranus dans ton cas et celle de ma mère.


@ Urano

Pour moi, je suis asc Scorpion, ce n'est pas que la sexualité et la mort comme beaucoup le croient, mais aussi le pouvoir et l'argent. Et avec Pluton à l'ascendant collé à Venus autre significateur de l'argent, j'ai côtoyé des gens riches et/ou proches du pouvoir sous toutes ses formes ( certains de mes amis et par ma famille avec les cousins y compris par le mariage plus tard bien sûr (a voir lol ) mais aussi des gens qui faisaient de l'occulte, du magnétisme comme partie intégrante de leur métier, j'en ai rencontré plein depuis ma jeunesse tout comme des gens riches dans l'entourage ). Mais avec ça, j'ai souvent du flair pour sentir les gens.

Et pour Neptune en maison 2 et maître de 5 Poissons, je le ressens fortement de façon positive : sextile à mon maître d'asc , Pluton et à Venus + ascendant Scorpion. Je suis souvent tombée sur des hommes qui avaient un fort lien avec le pouvoir et l'argent, y compris qui avaient un relationnel dit "occulte" sans aucun rapport avec le magnétisme, de façon directe voire indirecte, en amour voire dans mes loisirs. Et Neptune, en carré à Mercure maître de 11 Vierge, j'ai souvent des amis qui vivent loin de moi ( c'est très souvent le cas avec les demenagements, en dehors de certaines trahisons ( il y en a eu mais pas bcp ), subies à certains moments ).

Quant à Uranus, mis à part le trigone à ma Lune Bélier maître de 9, en maison 5, j'ai eu beaucoup de mal à cerner son action dans ma vie. Mis à part que c'était tout le temps la surprise avec ma famille, et un père qui a la bougeotte, au vu de ma maison 4 en Verseau. Ce que je peux en ressentir, c'est que j'ai souvent déménagé et une famille très atypique, recomposée, originale et aux racines très surprenantes . J'ai trouvé de sacrés surprises dans mon arbre généalogique, avec Uranus maître de 4 Verseau trigone ma Lune Bélier, voilà de ce que je peux ressentir de la force uranienne dans ma famille, mes racines, rapport au père pas facile non plus ( mon père est très uranien dans son comportement, avec le maître d'asc Balance en Verseau, Venus conjoint Mars au FC, oppose son Uranus conjoint son MC Lion ).

Voilà si ça peut t'eclairer, cher Urano. Wink

PS : il faut aussi tenir compte des parallèles de déclinaison aussi, ça marche pour comprendre d'autres aspects et cela fonctionne comme une conjonction. J'ai Pluton au parallèle de mon Soleil maître de 10 Lion, en 11 + à Mercure maître de 11 Vierge. J'ai bien quelques amis qui flirtent avec un relationnel de pouvoir et d'argent quand j'y repense.
Revenir en haut Aller en bas
 

♪♫♪♫ LES TRANSATURNIENNES ♪♫♪♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~