http://astro-ciel.forumzen.com








Description
Vénus



Principe: Attraction, harmonie, beauté, art, plaisir, amour.
Attributs: Féminin, négatif, humide et tempéré.
Symbolise: Tout ce qui est doux et agréable, ce qui exalte le sentiment de l'amour, de beau et du bien-être, la vie sentimentale; les unions et l'associations; la femme, l'amante, la soeur, les filles, la mère, les amies, les personnes gracieuses, gaies, affables, sociables, les artistes, comédiens; les choses d'aspect riant, coloré, frivole; les lieux de plaisir, bals, concerts, théatres, lupanars; les parfumeurs, les débauchés, les fêtards, les courtisans, les maisons, et rues gais et élégantes; les liaisons, les protections de dames influentes; l'inertie heureuse, le dolce farniente; le luxe, la mode, le cuivre.
Dispositions: Talents artistique, musique, chant, poésie, peinture, tout les arts; pensée affinée; vie facile.
Qualités: Charme pesonnel, sympathie, sentimentalité, amour, tendresse, sociabilté, douceur, gaîté affabilité.
Défauts (si affligé): Paresse, sensualité dépravation, abscénité, vanité, moralité élastique.
Gouverne: Le système de la sensualité et de la génération féminine, ovaire, seins, l'acuité sensorielle, le toucher, la circulation veineuse, la gorge, le teint ou carnation, la chevelure.
Correspond aux: signes du Taureau et de la Balance, ainsi qu'aux maisons 2 et 7.




Signification
Vénus en Signe


Bélier
Ardeur, amour semblable à un feu de paille. Impulsion dans les sympathies. Le sujet embrasse souvent une cause indigne. Dépenses extravagantes.
Affligée: Inconstance, passion subites, emballements inconsidérés.
Taureau
Gains financiers; amabilité et fidélité. Soucis de la toilette et du décorum. Sujet généreux, mais pas extravagant.
Affligée: Paresse, indolence, goût immodéré des plaisirs et du luxe.
Gémeaux
Élocution agréable et rythmique. Poésie, mentalité raffinée et artistique. Dualité en matière de sentiments, flirt.
Affligée: Inconstance, légèrté; le sujet aime taquiner et se joue de l'affection des autres.
Cancer
Imagination fertile, dévotion, nature affectueuse, religiosité, amour de la famille et du home, amour maternel, sociabilité, sympathie. Amour de la nature.
Affligée: Sentiments changeants, relations instable et trop populaires. Le sujet s'attache un peu à tout le monde
Lion
Affection sincère, loyauté et fidélité, tendresse. Succès dans l'éducation, le théatre ou dans les divertissements. Faveurs et affection de personne influentes.
Affligée: Attrait exagéré pour plaisirs, Excès dans les affections. Vanité, coquetterie exagérée.
Vierge
Aide aux malades ou nécessiteux, dévouement, relations agréables avec subordonnés, amour ou relations avec personnes de rang inférieur. Pureté des sentiments.
Affligée: Affection interessée, manque de sentimentalité; amour égoĩste, flirt et provocation, mais manque de passion.
Balance
Habilité musicale ou artistique, mariage ou associations heureuses, attraction.
Affligée: Vanité, le sujet aime trop les louanges et les flatteries. Ennuis matrimoniaux par suite d'inconstance.
Scorpion
Désir sexuels exagérés, luxure, sensation, passion et sensualité, jalousie, danger de perte de réputation. Une certaine dévotion profonde. Héritage possible.
Affligée: Sensualité morbide, attrait pour plaisirs anormaux; maladie vénériennes.
Sagittaire
Culture intellectuelle et artistique; idéalisme, bienveillance, optimisme, générosité, religiosité.
Aventure amoureuses; possibilité de plus d'une union. Bonheur au loin, en pays étranger.
Affligée:Amour exagéré du risque et de l'aventure, imprudence en amour.
Capricorne
Amour profond à tendances mélancoliques; recherche de la stabilité en amour. Honneur et moralité. Attachement pour personne plus agée. Souvent mariage de convenance qui est source de désilusion. Sentiments subordonnés aux questions de prestige.
Affligée: Affection exclusives et egoĩstes; tristesses de coeur. Froideur. Méfiance en matière de sentiments.
Verseau
Affections indépendantes; franchise. Relations inconventionnelles. Amour libre, mais sincère. Dévouement brusque dans les realtions; succès par amitiés.
Affligée: Manque d'extériorisation des sentiments; conceptions trop libre de l'amour; sentiment extravagants , mais peu de passion.
Poissons
Émotivité mêlée de tristesse; sentimentalisme, compassion et charité. Amour intense de la musique sentimentale, Inspiration dans les arts. tendance romanesque; amour ou union secrète.
Affligée: Sentiments confus, imprécis, tendance à la déception sentimentale; sujet trop influençable par les sentiments, trop romanesque, se laisse entraîner facilement.




Signification
Vénus en Maison


I
Qualités conférées par Vénus selon signes et aspect reçus. Donne une certaine beauté à la femme et rend l'homme efféminé. Vie heureuse et paisible, confortable. Dispositions artistiques et aimantes. Manières séduisantes.
Affligé: Sensualité ou dépravation. Scandales. Vie mal influencée par les sentiments.
II
Succès financiers et condition de vie aisées durant l'existance. Gains et fortune par relations bénéfiques. Prodigalité; dépense en luxe et toilettes, en plaisirs et pour les amours. Succès par l'art, les articles de luxe, la mode, les belles étoffes, etc...
Affligé: Dépenses en futilités. Mauvaise influence des femmes et de l'amour sur les conditions financières.
III
Disposition gaie, optimiste et aimable. Attrait pour l'art, la musique et tout ce qui est raffiné. Façon agréable de s'exprimer. Petits voyages d'agrément. Bonnes relations avec l'entourage.
Affligé: Mentalité légère et frivole. Flirt. Frères ou soeurs peu sérieux.
IV
Bonheur et conditions agréables au foyer. Situation heureuse au déclin de l'existance. Luxe et confort au domicile du sujet. Bonne condition des parents, hérédité artistique, héritage probable, propriétés immobilières.
Affligé: Ennuis dommestiques; dissipation du patrimoine. Vie ultime dissolue.
V
Le sujet sera très affectueux, par conséquent; succès sentimentaux. Possibilité d'union fertile et belle progéniture, surtout des filles. Gains financiers et succès par l'enseignement, les divertissements, le théâtre, les spéculations et les publications.
Affligé: Scandales à cause de relations amoureuses; liaisons passionnées ou dépravées. Vie dissolue. Suite néfaste des amours.
VI
Relations agréables avec supérieurs ou subordonnés; travaux faciles, emploi dans des conditions idéales. Condition harmonieuse mais pas très solide. Santé altérés par la fatigue et les abus. Possibilité de relations et d'unions avec une personne de rang inférieur.
Affligé: Troubles de la gorge et des reins; maladies vénériennes.
VII
Fidélité domestique. Mariage heureux entrepris sous des conditions idéales et conséquemment augmentation de la propérité. Relations et associations fécondes et harmonieuses. Succès sociaux et gain de cause en cas de conflit, procès ou litige. Position favorable pour un artiste. Le conjoint sera bon et de physique agréable, souvent même de grande beauté.
Affligé: Infidélité, scandales sociaux. Conjoint ou associé peu sérieux et vénal.
VIII
Gains financiers par mariage, par association ou par héritage. Mort heureuse et douce.
Affligé: Désillusions en amour, partenaire extravagant. Décès d'une personne aimée.
IX
Dévotion, idéal de beauté et d'amour, inspiration artistique, idées raffinées et cultivées. Voyages de plaisirs à l'étranger ou avec personne de nationnalité étrangère.
Affligé: Idéal difficile à réaliser. Légèreté dans les idées; manque de sérieux dans les convictions.
X
Succès par popularité, par relations bénéfiques ou liaisons. Occupation agréable; réussite e dans les arts. L'occupation sera lucrative sans demander de grand efforts et le sujet retirera satisfaction de toutes les situations. Succès social par l'appui de femmes influentes ou par mariage avantageux.
Affligé: Crédit ou réputation entachée par liaisons, par affaires de moeurs ou par mariage mal agencé.
XI
Amis agréables et gais parmi gens artistes ou du type vénusien. Popularité avec sexe opposé. Douces espérances qui se réalisent grâce à de bienveillants appuis.
Affligé: Amis légers, peu sérieux; amitiés féminines peu recommandables. Les projets concernent trop les plaisirs.
XII
Recherche de la paix et de la tranquilité; occupations favorites dans un endroit isolé. Don de soi, dévouement, bonté et philanthropie. Sacrifices sentimentaux. Relations amoureuses secrètes et souvent malheureuses. Pas d'ennemis.
Affligé: Abus de soi; scandales et ennuis causés par les relations clandestines et la jalousie. Possibilité de maladie vénérienne; habitudes sexuelles néfastes.


Source: Manuel pratique d’Astrologie.
Georges Antarès Éditions: Flandre-Artois