http://astro-ciel.forumzen.com








Description
Mars



Principe: Action, énergie, force, mouvement.
Attributs: Masculin, positif, chaud et sec.
Symbolise: La construction et la destruction, la regénération par la destruction; la lutte pour la vie, la transformation, la virilité, la passion, le désir, la conquête, la violence, la guerre, l'industrie, la dynamique; l'amant, le rival, les ennemis déclarés, les gens et les chose violents, turbulents, brutaux, dangereux, hérissés; les objets pointus, en fer, mécaniques, les instrument de chirurgie, les armes, les bouchers, soldats, chirurgiens, bourreaux; le feu, les fonderies, arsenaux, citadelles; les lieux bruyants et animés; les querelles, luttes, blessures, meurtres, les âpres critiques; le fer.
Dispositions: Vie active et mouvementée, pleine de changements; travaux en rapport avec l'industrie, le fer et le feu ou l'emploi d'instruments; ou bien occupation nécéssitant courage et bravoure, ou travaux dangereux ou périlleux; armée, médecine chirurgicale, dentiste, boucher, etc...
Qualités: Courage, initiative, bravoure, franchise, activité, vaillance, audace, entreprise.
Défauts (si affligé): Colère, violence, brutalité, rudesse, imprudence, impulsivité, témérité, présomption, jalousie, cruauté, bestialité, égoïsme instinctif, esprit vindicatif et batailleur, cynisme, scepticisme, raillerie.
Gouverne: Le système musculaire et viril, les organes sexuels externes, la bile, le système pileux, la force physique, le nez; la tendance aux fièvres, blessures, brûlures et aussi les possibilités d'opérations.
Correspond aux: signes du Bélier et du Scorpion, ainsi qu'aux Maisons 1 et 8.




Signification
Mars en Signe


Bélier
Énergie, enthousiasme, conquête, impulsivité, agressivité, audace, aventure. Vitalité et dépense physique.
Affligé: Violence, accidents, brûlures, maux de tête.
Taureau
Capacité pour gagner de l'argent, mais forte dépense. Décision et fermeté. Continuité dans l'effort.
Affligé: Esprit entêté et vindicatif. Perte matérielles, dépenses forcées.
Gémeaux
Activité mentale, discusision, démonstration, joute oratoires. Esprit ingénieux et plein de ressources, dextérité, promptitude.
Affligé: Esprit très critique et moqueur. Possibilité d'accident de voyage, blessure aux bras et aux mains. Dissipations des énergies.
Cancer
Travail pour home et la famille. Autorité au foyer. Entourage dynamique.
Affligé: Querelles domestiques, despotisme, incendies au domicile, déménagement à la suite de querelles. Maux d'estomac.
Lion
Honneur et responsabilité, indépendance, audace, enthousiasme et énergie, affections intenses. Franchise. Tendance à s'imposer.
Affligé: Violence, querelles d'Amour; hypertrophie cardiaque; possibilité d'accident aux enfants; perte par spéculation. Abus de la force, despotisme.
Vierge
Efficience, adresse, ingéniosité; intérêt pour la mécanique; expertise. Récupération en cas de maladie.
Affligé: Irritation et tracas au sujet de petits détails; mécontentements et querelles dans l'emploi; conflit avec subordonnés. Criticisme excessif.
Balance
Enthousiasme pour l'art, ardeur et démonstration en amour, affirmation, activité légale. Possibillité de mariage précoce.
Affligé: Criticisme social, infidélité, le sujet se joue de l'affection des autres. Conflit conjugaux. Procès.
Scorpion
Combativité, puissance, brusquerie, insensibilité, ingéniosité, courage et énergie, moyen radicaix pour arriver au but.
Affligé: Passion, excès sexuels, querelles et médisances. Accidents et violence.
Sagittaire
Argumentation, débats, logique, positivisme, franchise. Attrait pour grands voyages, sport, chasse, exercices physiques violents ou dangereux, courses de vitesse.
Affligé: Imprudence, excès, dans les efforts, témérité, trop grande hâte. Risque exagérés; positivisme, scepticisme.
Capricorne
Force de caractère, contrôle de soi, responsabilité, tenacité, réussite par le determination solide. Forte activité professionnelle.
Affligé: Actions trop osées, le sujet tend à se surpasser; possibilité de perte de position. Caractère mauvais, vindicatif, cassant.
Verseau
Attrait pour l'électricité, ingéniosité, travaux manuels dans grande coorporation. Ingéniosité, constructivité.
Affligé: Esprit trop indépendant, brusque et rebelle. Possibilité de pertes d'amis par querelles. Pertes par trop grand risque. Désirs impulsifs, trop de hâte. Énergie procédant par saccades.
Poissons
Habileté dans travail secret ou isolé. Autorité en sous-main ou dans un lieu isolé. Passion secrète. Dépistage.
Affligé: Ennuis par affaires clandestines; attaque par ennemis secrets, attraits pour la boisson. Si en maison XII et si Mars est gouverneur du thème: tendance criminelle.




Signification
Mars en Maison


I
Confère les qualités de Mars selon le signe occupé et les aspects reçus. Tempérament énergique, actif, courageux, audacieux, entreprenant. Esprit de conquête. Constitution robuste et puissance musculaire. Force virile, vigueur.
Affligé: Énergie mal employée; témérité, brutalité, prédisposition aux accidents, blessures, fièvres. Vie de luttes.
II
Pertes financières par dépenses forcées ou par extravagance ou excès de générosité. Beaucoup d'initiative et de capacité pour gagner de l'argent; mauvaise gestion, imprudence en matière financières mais courage pour recommencer après faillite. Possibilité de gains par l'industrie.
Affligé: Âpreté au gain; faillite. Impossibilité d'amasser de l'argent.
III
Mentalité alerte et vive, ingénieuse et pleine de ressources; habileté constructive. Argumentation et répartie spontanée, Initiative en affaires.
Affligé: Danger d'accidents en voyage ou blessures durant déplacement. Disputes avec consanguins ou voisins. Esprit trop positif et critique cherchant la dispute.
IV
Force et énergie gardée jusqu'à l'âge sénile. Énergie consacrée à l'amélioration du "Home" et pour assurer l'avenir. Hérédité marsienne.
Affligé: Mésentente familiale, despotisme au foyer, perte de patrimoine, accident frappant les parents ou l'un d'eux; possibilité d'incendie du domicile. Le lieu natal est peu favorable et le sujet n'y trouvera que criticisme. Le sujet a tendance à devenir de plus en plus insupportable; conditions critiques et violentes au déclin de la vie.
V
Nature ardente et démonstrative et plutôt passionnée. Affaires sentimentales à conclusion rapide et relations plutôt sexuelles mais franches et naturelles. Amour des jeux et sports violents; éducation par la discipline. Enfants robustes. Initiative dans les entreprises; risque.
Afligé: Excès amoureux, querelles passionnelles, jalousie. Pertes par le jeu ou spéculation. Pour la femme; danger dans l'accouchement. Perte d'enfants.
VI
Emplois subordonnés de nature marsienne surtout dans l'industrie. Récupération rapide en cas de maladie. Santé conservée grâce à forte vitalité. Subordonnées énergiques et actifs. Le sujet travaille avec ardeur pour donner satisfaction et améliorer sa condition sociale. Maladies inflammatoires et infectieuses.
Affligé: Action Violentes contre ses intérêts, disputes dans l'emploi. Fièvres, opérations, accidents de travail. Conflits avec les serviteurs.
VII
Possibilté de mariage précose avec personne énergique, active mais quelque peu agressive et autoritaire. Le sujet réalisera surtout par l'entremise de ses associés et ceux-ci le stimuleront à l'action.
Affligé: Querelles de ménage, disputes et mésentente avec le conjoint qui voudra régner en despote; accident ou perte subite du conjoint ou associé. Violence de la part d'ennemis.
VIII
Danger d'accidents mortels par le fer et le feu; mort subite et violente si Mars est affligé: Perte financières après mariage, dues à l'extravagance du conjoint. Héritage dissipé.
IX
Idéal de réalisation physiques; administration pour la force et les prouesses courageuse et audacieuses. Le sujet désire être un pionnier. Enthousiame et propagande. Attrait pour les grands voyages comprenant des aventures et des dangers. Haute science mécanique et industrielle. Esprit positif et aux idées claires; franchise dand les opinions.
Affligé: Scepticisme et intolérance agressive, fanatisme et matérialisme. Danger durant longs voyages et hostilité rencontré en pays étrangers.
X
Succès par énergie; emplois industriels ou dangereux ou nécessitant adresse et courage; occupation de Mars. Habileté exécutive qui force le succès. Ambition et actions énergiques et radicales pour atteindre le but. Succès critiqué; carrière de luttes.
Affligé: Manque de mesure, énergie mal employées; hostilité et perte de réputation et de position. Accidents.
XI
Amitiés parmi personnes énergiques, enthousiastes, martiales et athlétiques qui viennent en aide au sujet. Énergie et confiance pour réaliser ambitions.
Affligé: Domination sur ou par les amis; susceptibilité et disputes, séparations à la suite de querelles; réalisations compromises par excès dans les désirs, manque de mesure
XII
Travaux de recherches cachées et assez dangereuses; actions secrètes. Occupations marsiennes dans un lieu isolé ou obscur. Convient pour les métiers de chirurgiens, de détective, de gardien de prison, d'espion ou d'agent secret.
Affligé: Inimitiés secrètes, dangereuses; violences cachées, embûches; tendance au suicide et au crime (si mars est gouverneur du thème); perte de liberté, accidents, opérations, maladies graves et douloureuses


Source: Manuel pratique d’Astrologie.
Georges Antarès Éditions: Flandre-Artois